Soins du visage

maquillage e-girl

maquillage e-girl
Teneur
  1. Quelle est la caractéristique du style?
  2. Éléments de maquillage de base
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Exemples élégants

Il n'y a pas si longtemps, les utilisateurs des réseaux sociaux ont appris de manière inattendue que la sous-culture emo continue de vivre de nos jours. Certes, elle renaît légèrement - aujourd'hui, elle est représentée par ceux qui s'appellent e-girls e-boys. Cependant, ils ne sont pas du tout les emo qui se sont rassemblés dans les chantiers il y a quelques décennies - leurs représentants modernes sont principalement assis à la maison, et TikTok est à blâmer. Aujourd'hui, c'est un mouvement fondamentalement nouveau qui combine tous les attributs les plus spectaculaires de la mode jeunesse du passé.

Quelle est la caractéristique du style?

La définition de e-girl provient du terme anglais electronic girl, qui se traduit par « fille électronique ». Auparavant, ce mot était utilisé pour désigner les blogueurs qui utilisent leur image non standard pour attirer des abonnés sur YouTube. En 2013, le dictionnaire d'argot américain définissait les représentantes de cette tendance comme des filles qui flirtent avec leurs abonnés juste pour le plaisir d'avoir des opinions, les forçant à croire qu'elles sont dans une relation amoureuse virtuelle. C'est pour cette raison que pendant quelque temps le terme a été considéré comme synonyme de débauche.

Mais, tout a changé en 2018 lorsque le nouveau réseau social TikTok a été lancé. Cette plateforme permet à chaque utilisateur de se sentir comme un blogueur professionnel, même sans équipement particulier.

Maintenant, il n'est pas nécessaire d'acheter un appareil photo coûteux et un ordinateur personnel puissant avec le logiciel nécessaire, et pour le traitement vidéo, vous n'avez pas besoin de connaître les programmes spéciaux.

Pour créer une petite vidéo créative, il vous suffit d'installer l'application correspondante sur n'importe quel téléphone mobile ou tablette. Le processus d'édition est clair et le site lui-même est engagé dans la promotion de la vidéo finie - le matériel créé est proposé pour être visionné au nombre maximal d'utilisateurs du réseau, quels que soient leurs loisirs.

Cette politique a rapidement attiré de grands annonceurs, avec lesquels de célèbres Tiktokers ont commencé à nouer des contacts publicitaires mutuellement bénéfiques. À ce moment là de nombreux adolescents se souvenaient des tactiques des filles électroniques, qui attiraient les abonnés non pas avec le contenu créé, mais avec leur apparence inhabituelle.

Les hashtags #efactorygirl et #egirl sont apparus partout sur TikTok, sous lesquels des jeunes filles ont posté des enregistrements de leur transformation d'une écolière typique en une fille électronique.

Le pic du développement de la sous-culture est tombé en 2019, à cette époque, les requêtes de recherche d'e-girl en Amérique et en Europe sont devenues l'une des plus courantes.

De nos jours, e-girl est une sorte de culture emo, "vivant" exclusivement sur Internet. Vous pouvez reconnaître ces filles par des ombres rose clair et des flèches lumineuses, un nez rosâtre et de petits dessins sur les joues.

La sous-culture de la génération Z ne ressemble à aucune autre culture dans le passé. Bien sûr, extérieurement, ils ont beaucoup de similitudes - il s'agit de musique moderne et d'apparence non standard. Cependant, l'essence même de leur concept est fondamentalement différente.

  • Initialement, toute sous-culture est un groupe de personnes partageant les mêmes idées. Les E-girls "traînent" exclusivement dans l'espace virtuel, et elles ne sont absolument pas intéressées par ce que font les autres filles.
  • L'emo-culture du passé avait sa propre position idéologique : garçons et filles se battaient pour leurs droits et défendaient leurs intérêts. Les cheveux, le maquillage et les vêtements ont toujours été pour eux exclusivement un moyen d'attirer l'attention des autres. Avec l'emo moderne, les choses sont exactement le contraire. Pour eux, l'enveloppe extérieure passe au premier plan, mais derrière cela, absolument rien n'est caché, à part le désir de gagner de nouvelles vues et de nouveaux goûts.

En fait, il s'agit d'une sorte de personnalité alternative que l'on peut trouver exclusivement sur les réseaux sociaux - il est presque impossible de voir des e-girls typiques dans les rues de la ville. Cependant, c'est précisément cette invisibilité pour les autres qui donne un mystère à la sous-culture.

Éléments de maquillage de base

Dans la vie de tous les jours, les e-girls sont presque indiscernables des autres filles. Néanmoins, ils peuvent être calculés par la couleur non naturelle des boucles (le plus souvent c'est noir et blanc, rose ou citron), des flèches lumineuses et des vêtements dans le style de Sailor Moon. Les représentants de la sous-culture portent des vêtements d'une manière ou d'une autre liés au cosplay, au hip-hop, à l'anime et même au BDSM.

Une fille « de caractère » se reconnaît toujours à la façon dont elle est peinte.

Flèches

Les flèches sont la marque de fabrique du maquillage, et elles peuvent briller dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Dans le même temps, il est important que la nuance des ombres et la couleur de l'eye-liner soient combinées.

Ombres lumineuses et fard à joues

Les teintes mates de rose, d'azur et de jaune vénéneux conviennent à un maquillage e-girl. Le fard à joues est aussi utilisé de façon non conventionnelle, le plus souvent fuchsia, un peu moins souvent violet et même jaune.

Taches de rousseur

Les taches de rousseur sont considérées comme un attribut indispensable du maquillage e-girl. Vous pouvez les dessiner de différentes manières : avec des ombres, un crayon ou un pinceau à poils durs. Les filles les plus audacieuses les peignent même avec un liner marron.

Sourcils colorés

En 2019, une mode pour les sourcils multicolores a émergé spontanément. Cette tendance se fond harmonieusement dans la nouvelle sous-culture. Certaines marques de beauté ont même lancé des gels pour les sourcils et des palettes multicolores.

Dessins de visage

Chaque fille électronique dessine de jolies figures sur son visage - cela peut être n'importe quelle imitation d'un tatouage. Le plus souvent, ils se parent de cœurs, d'étoiles et d'inscriptions miniatures.

Les lentilles de contact colorées sont facultatives - elles ajoutent de la luminosité et de la créativité au look. Cependant, lors de l'utilisation de tels attributs, il convient de rappeler que les lentilles sclérales, qui couvrent complètement l'œil, ne sont pas recommandées pour être portées plus de 3 à 4 heures par jour.

Comment le faire soi-même ?

Et si vous souhaitez créer vous-même une image e-girl, la première chose à faire est de télécharger et d'installer l'application TikTok sur votre smartphone. Il est impossible d'imaginer l'image d'un emo moderne en dehors de ce réseau social. Ce n'est qu'après avoir étudié les arcs des représentants typiques de Z-emo que vous pouvez créer un look élégant.

Étant donné que le cosplay et l'anime japonais ont eu une énorme influence sur cette sous-culture, l'une des caractéristiques de l'arc sera les brins peints dans des couleurs acides. Bien sûr, la coloration naturelle des cheveux n'est pas interdite ici, mais dans ce cas, vous devriez récolter un choc en deux queues, par analogie avec Sailor Moon.

Il y a un certain nombre d'éléments de base dans le maquillage - des flèches épaisses, ainsi que du blush rose.

Bien sûr, le style n'est pas resté à l'écart des écolières japonaises de l'anime, de sorte que l'image est complétée par des taches de rousseur, des croix, des cœurs et d'autres motifs amusants créés artificiellement sur les pommettes.

L'application du maquillage E-girl étape par étape comprend plusieurs étapes.

Tout d'abord, vous devez uniformiser le teint du visage, pour cela, vous utilisez de la poudre ou du fond de teint. La zone sous les yeux est mise en évidence dans n'importe quelle couleur claire et l'espace sous les pommettes, au contraire, est assombri avec un correcteur marron.

Après cela, vous devez peindre les sourcils avec un crayon doux et les poser soigneusement avec du vernis ou du gel.

Puis tournez de rougir. D'abord, ils utilisent des crèmes, toujours roses. Ils sont appliqués progressivement sur les joues, les pommettes, puis jusqu'au bout du nez, après quoi ils sont bien ombrés. Le blush sur les joues doit être dupliqué à nouveau avec du blush sec, également de teinte rose, puis teinter légèrement la région temporale, les paupières mobiles, les coins externes des yeux, ainsi que le milieu du nez. Le blush rose est l'un des composants de base de l'image d'une fille électronique, vous ne pouvez donc pas avoir peur d'en faire trop.

La ligne orbitale est soulignée avec des ombres rose foncé, il est préférable d'utiliser un pinceau duveteux. Après cela, utilisez vos doigts pour ajouter des ombres chatoyantes à la paupière supérieure.

À l'aide d'un eye-liner liquide ou d'un crayon, vous devez dessiner de larges flèches ; de l'autre côté de l'œil, vous pouvez ajouter un cœur ou toute autre forme de la même teinte. Compléter le maquillage des yeux avec de l'encre noire.

Ensuite, vous avez besoin d'un surligneur, ils mettent en évidence les zones proches des coins internes des yeux, des pommettes, du dos et du bout du nez, et indiquent également une coche au-dessus de la lèvre supérieure. Après cela, à l'aide d'un crayon, vous pouvez dessiner quelques taches de rousseur sur les joues.

Les lèvres doivent être volumineuses et légèrement gonflées. Pour ce faire, elles sont délimitées au crayon, dépassant légèrement le contour naturel, soulignées de rouge à lèvres rose pâle et légèrement ombrées de noir au centre.

Exemples élégants

La sous-culture e-girl moderne est devenue très populaire ces jours-ci. Il y a probablement peu de filles de 12 à 16 ans qui n'ont pas essayé un tel maquillage au moins une fois. Néanmoins, pour que l'arc se révèle plus holistique et conceptuel, le maquillage seul ne suffit pas. Il doit être complété par des vêtements adaptés. Chaque e-girl doit avoir un T-shirt oversize, des hauts en mesh et un pantalon/jean taille haute. Les t-shirts sur un col roulé sont populaires. Il est souhaitable que le logo d'un artiste populaire ou des gravures d'un célèbre dessin animé y soient imprimés. Il n'est pas nécessaire que ce soit un anime - Gravity Falls, Adventure Time et Rick et Morty feront très bien l'affaire.

Les chaussures peuvent être présentées comme des baskets en cage ou des cuissardes, la marque dans ce cas n'a pas d'importance.

Le look d'une fille électronique est impensable sans un grand nombre d'élastiques et de pinces à cheveux, ainsi que des chaînes en métal avec des pendentifs massifs, les piercings sont autorisés. De plus, plus il y a de chaînes, plus elles sont efficaces. Ils peuvent être portés autour du cou, insérés dans les oreilles au lieu de boucles d'oreilles et enfilés par-dessus les vêtements. Des lunettes noires, des colliers, des colliers, des bretelles épaisses avec quelques rangées de trous, ainsi que des bracelets légers complèteront le look.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger