Soins du visage

Caractéristiques du maquillage dans le style d'une geisha japonaise

Caractéristiques du maquillage dans le style d'une geisha japonaise
Teneur
  1. Particularités
  2. Cosmétiques nécessaires
  3. Comment le faire soi-même ?
  4. Conseils de maquilleurs
  5. De beaux exemples

Le maquillage de geisha japonaise est une tendance populaire qui permet d'ajouter facilement une touche asiatique aux traits du visage européen. De beaux exemples d'une telle créativité peuvent souvent être vus lors de soirées à thème, de cérémonies du thé et de représentations théâtrales. Cela vaut la peine d'apprendre plus en détail comment faire un maquillage simple de style japonais à la maison, ce qui est nécessaire pour cela.

    Particularités

    Le maquillage à la japonaise peut être très différent, mais c'est la geisha qui est l'image que la plupart des gens associent directement aux traditions de la culture asiatique. Il se caractérise par un blanchiment complet du visage - il se transforme littéralement en un masque impénétrable, derrière lequel il est impossible de voir les caractéristiques d'âge d'une femme. De plus, il est très pratique de mettre en évidence des éléments d'accent lumineux sur un fond blanc. Un eye-liner clair, des lèvres rouge sang dans ce cas ne semblent pas du tout provocantes, mais donnent plutôt au look une certaine apparence de poupée.

    Si l'image d'une geisha est créée pour une fête, ce ne sont souvent pas des cosmétiques décoratifs ordinaires qui sont utilisés, mais du maquillage de théâtre. Il offre la possibilité d'accélérer l'effet souhaité, mais souvent l'utilisation de tels pigments est très nocive pour la peau.

    En plus de la peau décolorée, il existe d'autres caractéristiques de ce maquillage.

    1. Harmonie générale de l'image. Le maquillage traditionnel japonais est complété par une coiffure spéciale avec un chignon à l'arrière de la tête, un kimono et une ceinture.
    2. Regard expressif. Il est créé à l'aide d'ombres, attirant l'attention avec des couleurs vives ou assombrissant la zone des paupières. Les cosmétiques sont appliqués sur les paupières supérieures et inférieures.
    3. Sourcils fins et définis. Les poils en excès sont arrachés, la ligne de croissance est tracée avec un crayon ou un crayon. La couleur peut être à la fois naturelle et accentuée, lumineuse.
    4. Lèvres rouges. Ils ont toujours un contour clair avec une fossette le long de la ligne du dessus au centre. Les options de couleur ne sont pas autorisées.
    5. Fard à joues très posé. Le visage de la geisha est blanc, comme la porcelaine, n'accepte pas un changement d'accent, mais parfois il est encore utilisé. Le fard à joues est appliqué sur le point le plus élevé des pommettes avec des traits clairs. La couleur correspond au kimono.

    Ce sont les principales tendances de maquillage de geisha suivies depuis des siècles.

    Cosmétiques nécessaires

    Sur la peau claire des femmes d'apparence européenne, le maquillage de geisha peut être créé en utilisant les moyens tonaux les plus courants avec un pigment très léger. Mais si le visage a un teint jaunâtre ou foncé, seul le maquillage permettra d'obtenir la blancheur de la porcelaine. Il devra être appliqué non seulement sur le visage, mais aussi sur la partie visible des bras, du cou et du décolleté. Au Japon, les geishas donnent au visage la blancheur désirée en utilisant de la farine de riz diluée en couche épaisse.

    Un mélange de cire et d'huiles naturelles est préalablement appliqué sur le visage - des crèmes spéciales avec une structure confortable sont produites.

    En général, la liste des produits cosmétiques pour créer du maquillage japonais à la maison est plutôt laconique.

    • Un fond de teint dense de la teinte la plus claire possible. Il est optimal s'il repose à plat, couvrant les imperfections de la peau. Si la crème n'atteint pas le résultat souhaité, vous devrez utiliser un maquillage de théâtre - vous pouvez l'acheter dans des magasins spécialisés.
    • Poudre blanche. Il est appliqué sur le fond de teint pour assurer le ton le plus pur possible. Mieux vaut prendre une version friable, appliquer avec un pinceau ou une houppette.
    • Crayons à sourcils noirs et rouges. Avec leur aide, vous pouvez obtenir l'effet très inhabituel que les femmes japonaises obtiennent. Les crayons sélectionnés peuvent fournir des lignes nettes et denses.
    • Eye-liner. La doublure noire doit être dense et ne pas s'effriter. L'épaisseur des lignes est arbitraire, il est préférable d'utiliser l'option avec un pinceau ou une pointe étroite. La paupière inférieure peut apparaître dans une couleur grise plus claire.
    • Fard à paupières crème ou blush. Ils sont appliqués sur les paupières pour obtenir l'effet des yeux "tachés de larmes", marquez la ligne des pommettes. Les femmes japonaises n'utilisent généralement à ces fins que du blush d'un ton rouge vif et pur.
    • Rouge à lèvres mat. Vous pouvez prendre un liquide qui tient longtemps sur les lèvres. Une couleur exclusivement rouge est encouragée. Les lèvres, comme le reste du visage, sont décolorées. Le rouge à lèvres doit bien s'adapter au ton et à la poudre.
    • Crayon rouge contour. Vous devez le ramasser pour qu'il corresponde à votre rouge à lèvres. C'est optimal si ces produits proviennent du même fabricant et ont une texture identique.
    • Mascara. Il n'est pas habituel pour les geishas d'attirer une attention particulière sur cette partie du visage. Si vos propres cils sont épais et foncés, une couche de mascara suffit. Sinon, le revêtement est appliqué deux fois.

    C'est la liste principale des outils qui seront utiles lors de la création de maquillage de geisha. Il est important de se rappeler que les textures épaisses et crémeuses doivent être préférées. Ils s'intègrent mieux avec un mélange de ton et de poudre.

    Comment le faire soi-même ?

    Le maquillage de geisha traditionnel à la maison n'est pas si difficile à faire. Il vous suffit de suivre certaines règles qui distinguent cette option du japonais de tous les jours ou classique.

    Affronter

    L'application du maquillage commence toujours par la préparation de la base. Le visage, le cou, le décolleté, une partie des mains non couvertes par les vêtements sont recouverts de blanc. La racine des cheveux reste libre - elle doit être contrastée. De plus, à l'arrière du cou, il y a aussi une section de peau en forme de langue de serpent fourchue. Si vous souhaitez rendre votre maquillage authentique, vous pouvez acheter et préparer un badigeon à base de poudre de riz - il ne bouche pas les pores.

    Vous pouvez obtenir la base plus facilement. Il suffit de prendre un fond de teint de la teinte la plus claire possible ou de mélanger la crème existante avec du maquillage théâtral blanc. N'essayez pas avec des peintures ordinaires - elles peuvent être toxiques et irriter la peau. Les compositions spéciales pour la peinture faciale ne conviennent pas non plus - elles sont trop transparentes, bien qu'à une certaine densité d'application, cette option soit acceptable.

    Il vaut la peine de se rappeler que pour le maquillage du visage, les produits cosmétiques sont appliqués en couche continue, couvrant les lèvres et les paupières. En fait, vous devriez obtenir une "toile" blanche sur laquelle l'image d'une geisha sera créée. Si le fond de teint ne suffit pas, la surface du visage est poudrée. Le fard à joues est facultatif, mais si votre look le permet, vous pouvez appliquer une version crémeuse. Ils ne sont pas ombrés, mais appliqués en haut des pommettes avec des traits dirigés vers le bout du nez.

    Yeux

    La conception de cette zone suit toujours certaines règles. Tout d'abord, une ligne de sourcils est dessinée sur le visage, en forme d'aile de mouette. Il est d'usage de rendre la base et la pointe écarlates, le milieu noir. Il n'est pas nécessaire d'adhérer à la ligne de croissance naturelle. Au contraire, les sourcils raffinés avec une pointe fine, relevés haut jusqu'à la ligne du front, sont considérés comme un chic spécial.

    La mise en forme des paupières commence par l'utilisation d'un fard à paupières rouge corail. Au coin intérieur, ils sont appliqués moins brillants, vous pouvez utiliser un ombrage translucide. Vers la partie externe de l'œil, la couleur devient plus juteuse, les ombres recouvrent tout le bord de la paupière supérieure et une partie de la paupière inférieure, formant une sorte de "bracket", pointé vers la tempe. Un tel maquillage vous permet d'obtenir l'effet des yeux tachés de larmes. On pense que cette caractéristique donne à la femme une image jeune et touchante.

    Le maquillage des yeux de style Geisha fournit une ligne claire d'eye-liner. Il court le long des paupières supérieures et inférieures. La flèche doit être nette, pas vague, plutôt fine, mais s'élargissant vers le coin externe de l'œil. Parfois, des lignes parallèles sont tracées vers la tempe à partir des paupières supérieures et inférieures. Dans d'autres cas, les lignes se ferment au coin externe de l'œil.

    Lèvres

    Le maquillage des lèvres Geisha a une signification particulière. Tout d'abord, toute la surface de la ligne buccale naturelle est recouverte de badigeon. Il est nécessaire que votre propre contour des lèvres ne soit pas du tout tracé. Après cela, vous pouvez dessiner de nouveaux contours avec un crayon de contour. La forme la plus populaire est un arc ou une fleur à quatre pétales. L'indentation dans la zone de la lèvre supérieure est très importante - elle doit être clairement définie.

    Une fois le contour tracé, vous pouvez appliquer du rouge à lèvres. L'utilisation de revêtements nacrés et autres revêtements très brillants n'est pas autorisée. Il est plus pratique d'appliquer un rouge à lèvres liquide mat à l'intérieur du contour. Il s'adapte bien et uniformément, permet d'obtenir facilement la correction souhaitée de la forme et de l'intensité de la couleur. Les textures crémeuses sont également acceptables.

    Conseils de maquilleurs

    Les stylistes modernes utilisent assez souvent l'image d'une geisha pour des tournages thématiques et publicitaires. Ils ont formulé un certain nombre de recommandations simples mais utiles pour ceux qui font ce maquillage pour la première fois.

    1. Pour que le ton soit plus lisse, le visage doit être préparé. Arrêtez de nettoyer avec du toner et d'appliquer une base de maquillage. Il est particulièrement important de suivre ces recommandations lors de l'utilisation d'un maquillage de théâtre très desséchant pour la peau.
    2. Utilisez un correcteur. Les taches pigmentées, les cernes sous les yeux et autres imperfections cutanées prononcées apparaîtront toujours sous le fond de teint. Un correcteur dense aidera à masquer les zones les plus problématiques.
    3. Remplacez la poudre incolore habituelle. C'est pratique si votre teint est déjà clair. La poudre fixera la base tonale et aidera à éliminer l'excès de brillance, ce qui est inacceptable dans le maquillage de geisha.
    4. Ombrez les sourcils. Une version japonaise typique de leur forme est large à la base et mince à la pointe. Le sourcil est à nouveau dessiné sur le visage avec un crayon, le contour intérieur est dessiné avec de courts traits, le contour extérieur est souligné en écarlate.Les lignes à l'intérieur du « pochoir » doivent être fréquentes et courtes. Vous pouvez compléter le travail avec des ombres à paupières noires mates sans taches brillantes.
    5. Ombrez les lèvres. Une fois le contour de la fleur ou de l'arc dessiné, il vaut la peine de peindre sur la surface à l'intérieur avec le même crayon, puis d'appliquer du rouge à lèvres. Cela permettra au revêtement décoratif de mieux adhérer, de rendre la couleur plus dense et plus saturée.

    Ne cherchez pas une variété de couleurs. Le maquillage de Geisha se compose traditionnellement de seulement 3 tons : blanc, noir, écarlate. Cette palette est suffisante pour créer un look féminin spectaculaire pour un shooting thématique, une fête ou une cérémonie du thé.

    De beaux exemples

    Voici quelques options de maquillage de style geisha.

    • L'image d'une femme mûre dans le style japonais. C'est une incarnation fidèle de traditions séculaires, appropriée pour une cérémonie du thé ou une scène de théâtre.
    • Une interprétation intéressante de l'image d'une geisha, qui correspond bien à l'image d'une jeune fille. Les canons généraux sont suivis, tandis que le visage est encadré par de légères mèches de cheveux - une excellente solution pour une soirée à thème.
    • Pas tout à fait la version canonique du maquillage de geisha avec de longs cils accentués. Sinon, tout est assez harmonieux, y compris le traditionnel "arc" sur les lèvres et les cheveux.

    Pour plus d'informations sur la façon de se maquiller à la manière d'une geisha japonaise, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger