Soins du visage

Subtilités des soins de la peau du visage après 20 ans

Subtilités des soins de la peau du visage après 20 ans
Teneur
  1. Particularités
  2. règles
  3. A différentes périodes de l'année
  4. Étapes
  5. Recettes
  6. Conseil

En raison des modifications de la peau liées à l'âge à certaines périodes d'âge, il est nécessaire d'apporter des soins particuliers à la peau du visage. Après 20 ans, de nombreuses filles remarquent que l'état du visage se détériore, les premiers signes de changements liés à l'âge sont observés. Mais tout le monde ne sait pas ce qu'il faut faire pour prévenir et éliminer ces phénomènes. Cet article discutera en détail des principaux processus se produisant dans la peau du visage au cours de la période de 20 à 30 ans, ainsi que des méthodes pour leur contrôle et leur prévention.

Particularités

La peau jeune, dont le propriétaire a un peu plus de 20 ans, se caractérise par son élasticité. De plus, dans la plupart des cas, suffisamment d'humidité est conservée dans la peau du visage. Dans certains cas d'instabilité hormonale jusqu'à 25 ans, de l'acné peut apparaître, mais pas dans la même proportion qu'à l'adolescence. Néanmoins, c'est à cet âge qu'il vaut mieux commencer à prendre des soins complets de la peau et planifier soigneusement les procédures nécessaires pour l'avenir.

Après l'âge de 25 ans, les processus du corps changent et, par conséquent, la peau du visage commence à perdre une hydratation précieuse. Par conséquent, il y a une sensation de tiraillement, des rides et une détérioration générale de l'état.

N'oubliez pas que ce processus ne se produit pas instantanément, donc même si vous n'observez pas de changements visibles, cela ne signifie pas qu'ils n'ont pas déjà commencé à se produire.

En règle générale, entre 25 et 30 ans, le fond hormonal revient à la normale et l'acné n'apparaît pratiquement pas chez la plupart des femmes.

Plus près de 30 ans, le processus de perte d'humidité se poursuit également et, en l'absence de soins appropriés, il augmente également. Aussi, un plus grand nombre de rides commencent à apparaître, ce qui nécessite de se concentrer sur la lutte contre elles.

Cependant, si vous constatez un écart par rapport à ce schéma, vous devez contacter un dermatologue dès que possible.

règles

Pour chaque tranche d'âge, il existe certaines règles dont le respect permet de prolonger la jeunesse de la peau du visage et d'améliorer considérablement son apparence.

De 20 à 30 ans, vous devez tenir compte des nuances suivantes:

  • Ne surchargez pas votre visage de maquillage. L'abondance de produits de décoration, en plus de polluer les pores, vous fera également paraître plus âgée. Le port prolongé de produits cosmétiques peut provoquer des processus de vieillissement prématuré, surtout si vous utilisez des produits cosmétiques de mauvaise qualité et que vous ne les lavez pas la nuit.
  • Vous ne pouvez pas faire sortir les boutons. Ce processus est lourd d'infection et l'apparition de processus inflammatoires encore plus importants. En outre, des cicatrices et des cicatrices peuvent rester sur le site de l'acné.
  • Essayez d'exclure la restauration rapide du régime alimentaire, car les aliments épicés et gras ont un effet négatif sur l'état de la peau. Mangez bien, essayez de manger plus de fruits et légumes riches en diverses vitamines.
  • Essayez de dormir au moins 8 heures par nuit. Le manque de sommeil peut également provoquer un vieillissement prématuré, aggraver l'état général de la peau du visage, réduisant sa tonicité. Il est également utile d'utiliser un masque de sommeil spécial, surtout si vous aimez dormir sur le ventre.
  • Protégez votre visage de l'exposition au soleil dès le plus jeune âge. Assurez-vous d'acheter des crèmes spéciales après avoir calculé à l'avance le filtre SPF requis.

Après 25 ans, vous devez respecter les règles suivantes pour les soins de la peau :

  • Remarquez si son type a changé, exécutez un test pour le déterminer. Après des changements hormonaux, le visage peut acquérir une sécheresse accrue ou vice versa - une teneur en graisse.
  • De plus, à cet âge, il vaut la peine de se décider sur les produits cosmétiques, en particulier avec une crème. Il est préférable d'utiliser une crème spécifique pendant au moins un an après avoir atteint l'âge de 25 ans. Si vous changez souvent de fonds, des effets secondaires ne sont pas exclus qui aggraveront l'état du derme.
  • Il vaut également la peine de choisir une crème pour le contour des yeux, étant donné la présence de toutes les vitamines nécessaires. Veuillez noter que la composition contient de la vitamine E, des acides d'origine florale et des phytoestrogènes.
  • L'utilisation d'une crème de nuit s'ajoute à la liste des soins du visage. Il doit être appliqué immédiatement avant le coucher pendant un quart d'heure, puis son excès est éliminé.
  • L'utilisation de sérums deviendra également une nouvelle procédure.

Les règles ci-dessus sont conçues pour une période d'âge de 25 à 27-28 ans, en fonction des caractéristiques individuelles de l'organisme. Pour bien prendre soin de sa peau à 28-29 ans, il est important de prendre en compte les nuances supplémentaires liées à l'apparition des rides.

Pour que les procédures soient efficaces à tout âge, faites attention à votre santé, vérifiez le niveau d'hormones, consultez périodiquement un dermatologue et un cosmétologue.

A différentes périodes de l'année

Les filles doivent se rappeler qu'à différents moments de l'année, divers facteurs externes affectent la peau du visage, en particulier du côté de la météo et de l'environnement. Après 20 ans et même plus tôt, la personne doit être protégée de telles influences.

En été, le soleil est très actif, une exposition excessive aux rayons UV sur la peau peut la déshydrater et provoquer un vieillissement prématuré. Pour protéger votre visage d'une telle exposition, il est recommandé d'utiliser des écrans solaires spéciaux avec SPF. Son indicateur peut être différent - de 15 à 40, un chiffre spécifique indique le temps pendant lequel la crème protégera le visage au soleil. Si, sans protection, l'exposition aux rayons est sans danger pendant 25 minutes, alors le chiffre SPF montre combien de fois ce minimum augmente.

Par conséquent, choisissez une crème en fonction du temps que vous passez à l'extérieur. N'oubliez pas que vous devez l'appliquer sur votre visage non seulement lorsque vous allez à la plage, mais aussi lorsque vous quittez la maison par temps ensoleillé.

En plus de la crème, protégez également la peau du contour des yeux, en utilisant des lunettes de soleil avec une teinte optimale pour vous, ne négligez pas les chapeaux.

En été, il est également préférable de s'abstenir de la procédure de peeling, car c'est pendant cette période de l'année que les rayons ultraviolets agissent le plus intensément, réduisant l'efficacité de la procédure.

En hiver, le soleil est remplacé par une autre influence - le vent. Les rafales de vent froid dessèchent considérablement la peau du visage, elle a donc besoin d'une hydratation supplémentaire. Utilisez des crèmes hydratantes non seulement à la maison, mais aussi avant de sortir. Évitez également de frotter vigoureusement et buvez plus d'eau.

Aux saisons d'automne et de printemps, lorsque la peau, comme tout le corps, souffre souvent de carences en vitamines, il est nécessaire d'introduire l'utilisation de sérums pour le visage. Ils s'appliquent deux fois par jour sous une crème de nuit ou de jour et pénètrent dans les couches profondes du derme. En outre, ces saisons sont les plus favorables au pelage, car le soleil n'agit pas aussi agressivement et en même temps il n'y a pas de vent fort, comme en hiver.

Étapes

Pour bien prendre soin de la peau du visage, il est nécessaire d'utiliser une approche intégrée, qui se compose de trois étapes : le nettoyage, les procédures de tonification et l'hydratation de la peau. Ils sont tous basés sur des principes généraux, mais la procédure elle-même est différente selon les tranches d'âge.

Dans la période allant jusqu'à 25 ans, vous devez utiliser des mousses pour le nettoyage, ainsi que des gels spéciaux si vous possédez une peau à forte teneur en huile. Dans ce cas, ces fonds doivent être utilisés régulièrement, et de préférence deux fois par jour - le matin et le soir. Si votre peau est sujette à la sécheresse, choisissez des nettoyants à la texture crémeuse ou grasse. Évitez d'utiliser du savon qui, dans la plupart des cas, resserre le visage et provoque parfois même une desquamation. Il est plus optimal pour les jeunes filles d'effectuer la procédure en deux étapes.

Tout d'abord, vous devez vous débarrasser complètement du maquillage, surtout si vous utilisez activement un fond de teint et un écran solaire. L'huile hydrophile vous y aidera. Il est appliqué sur le visage avec des mouvements de massage et lavé doucement à l'eau tiède sans en éclabousser le visage. Au cours du rinçage, le produit acquiert une texture mousseuse et élimine complètement les traces de maquillage.

À la deuxième étape, vous devez vous laver le visage avec de la mousse, du gel ou du savon à la texture crémeuse. Deux fois par semaine, en plus des agents moussants, vous pouvez également utiliser des formulations avec des particules abrasives qui exfolient toutes les cellules mortes et aident à nettoyer davantage les pores. Les produits les plus courants à ces fins sont les gommages. Il est conseillé aux propriétaires de peaux grasses de faire attention à la présence d'acides dans leurs compositions, qui aident en outre à éliminer l'acné et d'autres imperfections. Mais il est déconseillé aux jeunes filles de se débarrasser des particules kératinisées à l'aide d'un peeling, car leur peau est tout à fait capable de récupérer d'elle-même après le gommage.

Les demoiselles négligent souvent une étape aussi importante que la tonification., bien que ce soit lui qui vous permette d'hydrater et de rétablir l'équilibre de la peau après les procédures de nettoyage. Après utilisation du gommage, la peau est particulièrement sollicitée, surtout si elle est sensible. Divers toniques sans alcool appliqués avec un coton rétablissent l'équilibre des cellules et éliminent également les rougeurs.

Il est également recommandé de faire attention au fait qu'il existe des remèdes universels. Leur utilisation peut remplacer un processus en deux étapes.

Même si entre 20 et 25 ans, la peau peut sembler assez saine et élastique, cela ne signifie pas que les procédures d'hydratation doivent être négligées. Il s'agit de l'application d'une crème sur le visage, qui non seulement maintient l'équilibre hydrique, mais fournit également à la peau les nutriments nécessaires.Il est très important de considérer le type de peau, car selon celui-ci, l'hydratation peut être légère ou intense.

Pour un type sec, il est préférable de choisir des crèmes qui maximiseront l'apport d'humidité nécessaire., élimine l'écaillage et donne de l'élasticité. Pour les peaux mixtes, les formulations à texture moyenne conviennent. Ceux qui ont un fini gras devraient opter pour un produit à la texture légère qui a pour fonction supplémentaire d'éliminer la brillance. Si vous avez un type de peau problématique, utilisez la crème avec prudence, mais choisissez plutôt l'option qui vous convient individuellement, après avoir consulté un spécialiste.

Au-delà de 25 ans, il est recommandé d'abandonner complètement l'utilisation du savon pour se laver. En plus des gels nettoyants et gommages adaptés à votre type de peau, vous pouvez également essayer l'exfoliation. Il peut être effectué plus efficacement dans les salons de beauté, tandis que des formulations spéciales d'action en profondeur sont appliquées sur le visage puis éliminées avec les cellules mortes de la peau. Après 25 ans, le maquillage est démaquillé à l'aide de produits qui agissent délicatement sur différentes parties du visage, notamment la peau du contour des yeux.

La tonification doit être effectuée avec des lotions ou des toniques spéciaux. Ils doivent également être exempts d'alcool. Dans ce cas, il est souhaitable que la base du remède soit un extrait d'herbes médicinales.

Portez une attention particulière aux soins hydratants. Il est important de choisir des crèmes qui tiennent compte des changements cutanés liés à l'âge et l'enrichissent de toutes les substances nécessaires. Après 25 ans, la composition des fonds devrait comprendre des vitamines P, A, C, E, qui aident à réduire les signes de l'âge et sont d'excellents antioxydants. Il convient également de prêter attention aux acides contenus dans les crèmes.

Pour le contour des yeux, il vaut la peine d'acheter une crème séparée, car après 25 ans, il est important de porter une attention particulière à cette zone particulière du visage. Les rides d'expression deviennent visibles, et une crème ordinaire ne permet pas de les lisser, ainsi que d'éliminer les gonflements et les ecchymoses comme le ferait une crème pour le contour des yeux. Vous devez l'utiliser plusieurs fois par jour immédiatement après les procédures de nettoyage.

Il est recommandé de choisir des produits contenant des acides floraux ou de fruits, car ils aident également à lisser les rides.

Recettes

De nombreuses femmes préfèrent s'engager indépendamment dans des procédures pour tonifier, rajeunir et hydrater la peau à la maison. Pour ce cas, il existe de nombreuses recettes qui permettent aux filles de plus de 20 ans de prendre soin de leur peau de leurs propres mains. Les masques les plus efficaces sont pour tous les types de peau.

Masque au jaune d'oeuf et à la rose musquée. Pour sa préparation, une cuillère à soupe d'églantier doit être versée dans un thermos avec un verre d'eau bouillante et laissée quelques heures. Ensuite, mélangez 1 cuillère à café d'infusion filtrée avec le jaune d'un œuf de poule, une demi-cuillère à café de miel, ainsi que les vitamines A et E, prises à raison de 10 gouttes. Pendant 20 minutes, la composition obtenue doit être appliquée sur la peau du visage, puis retirée à l'eau froide.

Le masque de pomme de terre est également nutritif. Il est nécessaire de préparer une purée de pommes de terre à partir d'une pomme de terre, en la mélangeant avec du lait chaud et 1 c. Beurre. La consistance du mélange doit être la plus homogène possible. Il est appliqué sur un visage nettoyé pendant 10 minutes et rincé à l'eau à température ambiante. Ce soin permet de nourrir la peau.

Une recette très simple pour nettoyer et nourrir la peau à partir de flocons d'avoine trempés dans de l'eau bouillante. Verser quelques cuillères à soupe dans 3/4 tasse d'eau bouillante, laisser reposer 10 heures. Une fois le temps écoulé, le mélange est appliqué sur une peau propre pendant un quart d'heure. Ensuite, il est lavé à l'eau tiède.

Conseil

Pour réussir vos soins du visage, pensez aux conseils des cosmétologues :

  • Avant d'acheter des produits cosmétiques d'une certaine entreprise, lisez attentivement les critiques à ce sujet. Il est possible que des produits défectueux soient libérés.
  • Ne vous laissez pas emporter par la procédure de lavage de contraste.Cela peut affecter négativement l'état des vaisseaux sanguins.
  • Un massage du visage ne sera pas une procédure superflue. Il est largement utilisé dans le domaine de la cosmétologie professionnelle, et vous pouvez également le fabriquer vous-même. Des massages réguliers permettront de lisser davantage la peau.
  • Débarrassez-vous des mauvaises habitudes. L'alcool et le tabagisme saturent la peau de toxines supplémentaires, ce qui a un effet négatif sur elle.

Ainsi, toute fille doit commencer à prendre soin de son visage dès son plus jeune âge. Si vous effectuez les complexes de procédures indiqués, consultez une esthéticienne et surveillez votre santé de manière indépendante, vous pourrez alors minimiser les changements cutanés liés à l'âge après 20 ans.

Pour les principes de base des soins de la peau du visage, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger