Soins du visage

Façons d'utiliser le varech pour le visage et le cou en cosmétologie

Façons d'utiliser le varech pour le visage et le cou en cosmétologie
Teneur
  1. Efficacité
  2. Contre-indications
  3. Comment utiliser
  4. Recettes populaires
  5. Commentaires

Parmi les nombreux fruits de mer qui apportent de grands avantages à l'homme, la dernière place n'est pas occupée par le varech - les algues brunes, également appelées algues. Il est non seulement consommé, mais également utilisé avec succès en cosmétologie comme moyen qui donne un excellent aspect à la peau du visage et du cou. Les modes d'utilisation de ce produit méritent attention, dont la variété permet de trouver une solution pour tout type de derme, du simple au plus complexe.

Efficacité

Au début, les médecins recommandaient le varech comme moyen de favoriser la résorption active de la graisse sous-cutanée. Au fil du temps, la liste des avantages des algues décrites s'est considérablement élargie, en grande partie en raison des avantages prouvés qu'elles apportent à la peau délicate du visage. Pour cela, le varech a commencé à être appelé "ginseng marin" - un produit qui peut résoudre une variété de problèmes cosmétiques.

Tout d'abord, les algues doivent être utilisées pour ceux qui ont les problèmes dermatologiques suivants :

  • les rides résultant de la perte d'élasticité de la peau et d'autres raisons ;
  • sécheresse et desquamation;
  • sensibilité excessive, dont les manifestations sont une irritation fréquente;
  • taches de vieillesse, y compris les taches de vieillesse ;
  • activité accrue des glandes sébacées;
  • la présence de cicatrices chroniques.

Par ailleurs, il convient de mentionner la polyvalence du produit en question : en particulier, il donne un fini mat aux peaux grasses et hydrate efficacement les peaux sèches. De plus, les algues soulagent les poches, ont un effet tonique sur les phanères et restaurent leur élasticité d'antan.

Quant aux composants du varech, qui rendent son utilisation la plus efficace possible, l'iode se démarque en premier lieu parmi eux. Cet élément élimine non seulement l'inflammation, mais rend également la peau plus agréable au toucher - la rendant lisse et veloutée. D'autres ingrédients d'algues qui peuvent se vanter de propriétés tout aussi bénéfiques sont énumérés ci-dessous.

  • Vitamines A, D et groupe B. Ils redonnent à la peau son teint naturel, réduisent la pigmentation et favorisent le rajeunissement des tissus.
  • Vitamine C. Étant l'un des meilleurs antioxydants, il ralentit les processus d'oxydation, ce qui en fait l'un des meilleurs combattants contre le vieillissement prématuré.
  • Vitamine E. Accélère visiblement la régénération cellulaire, lisse les rides et prévient l'apparition de l'acné.
  • Un acide nicotinique. Hydrate la peau, dilate les pores, stimule la circulation sanguine et élimine l'excès d'eau des tissus.

    Il convient de souligner les éléments micro et macro contenus dans le varech.

    • Potassium. Evite le dessèchement du derme.
    • Calcium. Unifie les rugosités et élimine les poches.
    • Le fer. Nettoie les pores, oxygène les tissus et accélère leur régénération.
    • Zinc. Combat efficacement l'acné. Empêche le développement de la microflore pathogène.
    • Le cuivre. Participe à l'apport de nutriments aux cellules et prolonge leur jeunesse.
    • Silicium. Hydrate la peau et restaure son élasticité perdue.

    Malgré la polyvalence prouvée des algues, les femmes d'âge post-balzac peuvent obtenir le plus grand effet de son utilisation. Cela est dû à la capacité du varech à ralentir le processus de vieillissement, qui commence à se manifester à partir de 35-40 ans.

    Contre-indications

    L'expérience montre que l'utilisation du varech comme moyen pour la peau du visage et du cou est totalement sûre dans la grande majorité des cas. Si nous nommons l'une des principales raisons de l'inadmissibilité de l'utilisation de cette algue, il s'agit d'une sensibilité accrue de la part du corps. Pour annuler la probabilité de développer une réaction allergique, il suffit de faire un simple test de sensibilité en appliquant une petite quantité du produit préparé sur la peau du poignet. L'absence de brûlure, de rougeur et d'autres manifestations négatives après 15 à 20 minutes vous permet d'utiliser le varech sans aucune crainte.

    Mais aussi les algues sont contre-indiquées en présence de certaines pathologies.

    • Hyperfonctionnement et autres troubles de la glande thyroïde. Si les écarts existants ne sont pas clairement exprimés, il est nécessaire de consulter un endocrinologue avant d'utiliser du varech.
    • Inflammation sévère du visage et du cou. Considérant que les algues stimulent la circulation sanguine, elles peuvent contribuer à la propagation de processus dangereux pour la santé.
    • Rash d'étiologie inexpliquée. Avant d'utiliser le varech pour se débarrasser d'une maladie inquiétante, vous devez connaître avec précision ses spécificités afin d'éviter des conséquences imprévisibles.
    • Couperose. L'algue brune décrite améliore l'apport de sang aux tissus et rend donc le réseau vasculaire envahi par la végétation plus prononcé.
    • Excédent caché d'oligo-éléments et de sels. De nombreuses personnes vivent dans des zones où l'eau est trop dure et d'autres caractéristiques qui modifient sensiblement l'équilibre minéral. La présence de cette déviation peut entraîner une réaction négative du corps à l'un ou l'autre des composants des algues.

    De plus, il est conseillé de refuser les procédures cosmétiques utilisant du varech pendant la grossesse et l'allaitement. Cela est dû à la teneur en vitamine C et en iode des algues, qui sont très bénéfiques et sans danger pour la mère, mais ont une concentration élevée pour le fœtus ou le bébé.

    Comment utiliser

    Aujourd'hui, les fabricants de cosmétiques proposent un grand nombre de produits qui incluent l'extrait de l'algue brune en question.Ils sont très efficaces, mais ils sont assez chers, c'est pourquoi tout le monde ne peut pas les utiliser régulièrement. Les masques faits maison sont une alternative optimale à de tels produits : en misant sur leur utilisation, vous pouvez non seulement redonner santé et beauté à votre peau, mais aussi rentrer dans le budget alloué pour atteindre cet objectif.

    Pour préparer des cosmétiques à base d'algues, il est plus rationnel d'utiliser sa poudre - homogène, et donc facilement applicable sur le visage et le cou. Les thalles séchés conviennent également, mais ils doivent également être soigneusement écrasés avant d'être utilisés dans le cadre d'un masque. Il est conseillé d'acheter du varech dans les pharmacies ou les centres de cosmétologie - des institutions qui peuvent garantir la haute qualité du produit et son origine naturelle.

    Avant d'appliquer le masque sur les zones sélectionnées, il est nécessaire de bien les vaporiser. Et les experts conseillent également de nettoyer la peau avec un gommage afin d'obtenir le maximum d'effet des fruits de mer utilisés. Le varech pour la peau du visage est utilisé uniquement humide - le plus souvent dans le cadre d'un masque, dont la recette classique est présentée ci-dessous.

    • Prenez 15 g d'algues en poudre. Ce montant est suffisant pour une procédure.
    • Versez 200-250 ml d'eau légèrement tiède sur les algues. L'utilisation d'eau bouillante est inacceptable, car elle "soude" les composants utiles du varech, réduisant considérablement l'efficacité de leur utilisation.
    • Insistez sur les algues dans l'eau pendant 90-120 minutes. Ce temps est suffisant pour que les algues broyées gonflent bien.
    • Égoutter l'eau à l'aide d'une étamine et bien essorer le varech.

    Après avoir terminé avec succès les étapes ci-dessus, le masque aux algues est prêt à l'emploi. Il doit être appliqué en position couchée pour éviter de glisser - une nuisance causée par la texture glissante de cette algue. Ce masque est justifié à utiliser sur toutes les zones, même les plus sensibles, en particulier autour des yeux. Quant à la durée de la procédure décrite, elle est de ¼ d'heure : cela ne vaut pas la peine de garder le masque plus longtemps, car pendant le temps spécifié, la peau recevra tous les composants dont elle a besoin. À la fin, le varech doit être lavé à l'eau froide et lubrifier le tégument traité avec une crème nourrissante.

      Pour obtenir un excellent état de la peau, les masques aux algues doivent être effectués régulièrement, mais relativement rarement - pas plus d'une fois par semaine. Il est fortement déconseillé d'effectuer la procédure plus souvent afin d'éviter les taches et autres manifestations négatives résultant d'un excès de nutriments.

      En plus de la technique décrite ci-dessus, l'infusion de varech peut être utilisée différemment. - verser dans un récipient spécial et laisser au congélateur environ une journée. Il est conseillé d'appliquer la glace obtenue le matin en frottant la peau du visage et du cou avec des glaçons. Après 6-7 minutes, il reste à rincer les couvertures traitées avec de l'eau propre à température ambiante.

      Recettes populaires

      Selon les spécificités de la peau, les masques laminaires peuvent avoir leurs propres caractéristiques.

      Les algues seront plus efficaces dans les mélanges préparés selon des recettes spécifiques.

      • Pour les rides et l'acné. La feuille d'aloès pelée doit être écrasée jusqu'à l'état pâteux et mélangée à de la poudre d'algues. Ensuite, il reste à attendre environ 2 heures - jusqu'à ce que le volume du masque double. Après cela, le mélange est appliqué sur la peau sèche.
      • Contraction. Prenez une pomme de taille moyenne et broyez-la en purée (les experts recommandent de choisir des variétés vertes). A la fin de cette action, il reste à ajouter du varech et bien mélanger le tout.
      • Rajeunissant avec effet blanchissant. Vous devez d'abord préparer un gruau à partir de deux ingrédients - des algues et des protéines. Après avoir créé un tel mélange, il est nécessaire d'y ajouter le jus pressé d'un gros quartier de citron.

        Pour les propriétaires de peaux sèches, il est plus rationnel d'utiliser les masques décrits ci-dessous.

        • Pour un serrage. Dans un mélange d'algues et 1,5-2 c. l. crème sure, ajoutez 5 ml d'huile d'olive de qualité. De plus, dans la composition résultante, il reste à agiter 20 ml de miel, préalablement fondu au bain-marie.
        • Des rides superficielles. Tout d'abord, le varech cuit dans de l'eau minérale doit être mélangé avec 1,5 à 2 cuillères à soupe. l. kéfir, puis ajoutez environ 25 g d'argile. Pour donner de l'élasticité à la peau, il est conseillé de compléter le masque avec quelques gouttes d'huile de sauge.
        • Pour le rajeunissement. Les algues doivent être mélangées avec quelques œufs de caille jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène. Ensuite, il reste à ajouter 30 gouttes de glycérine et à bien mélanger la masse résultante.

        Séparément, il convient de mentionner le masque de varech, qui est principalement destiné à la peau du contour des yeux. Pour le préparer, vous avez besoin d'algues, mélangées dans de l'eau propre et légèrement réchauffée, auxquelles sont ajoutées 4 gouttes de miel liquide et la même quantité d'huile de sésame. Il est conseillé d'appliquer ce masque au pinceau, après avoir fermé les yeux. À la fin de la procédure, les restes du mélange utile doivent être soigneusement éliminés à l'aide d'un coton humidifié.

        Commentaires

        Après vous être familiarisé avec diverses opinions sur le varech, nous pouvons affirmer que ce produit jouit d'une popularité non seulement impressionnante, mais également pleinement méritée. Tout d'abord, cette algue est appréciée pour sa polyvalence, qui permet de faire face efficacement à divers problèmes de peau. Surtout souvent le beau sexe note que les algues :

        • est l'un des meilleurs remèdes pour éliminer les rides du visage et du cou;
        • rafraîchit rapidement et durablement la peau;
        • permet de préparer des masques sans aucune difficulté;
        • lorsqu'il est congelé, il est excellent comme tonique;
        • vous permet d'obtenir des résultats visibles après la première application (pas toujours, mais assez souvent);
        • restaure rapidement l'élasticité de la peau, dépassant souvent les cosmétiques d'usine coûteux.

          Un autre avantage évident du produit en question est son prix abordable. Mais certaines femmes disent aussi qu'après six mois d'utilisation de masques laminaires, la peau paraît 10 à 15 ans plus jeune.

          Il n'y a qu'un seul moins perceptible dans les algues. De nombreuses femmes ne sont pas satisfaites du fait que l'effet des masques au varech est cumulatif - nécessitant de la patience pour obtenir le résultat souhaité. Violant les recommandations des spécialistes, ils effectuent des interventions plus d'une fois par semaine, et sont donc souvent confrontés à l'apparition de taches sur la peau et d'autres troubles.

          Ainsi, il suffit de suivre les règles mentionnées dans ce document, en confiant votre peau à l'un des meilleurs fruits de mer. Cela permet non seulement de retrouver sa beauté et sa santé, mais aussi d'éviter des problèmes sur le chemin de l'objectif chéri.

          Pour plus d'informations sur la fabrication d'un masque facial au varech, voir la vidéo suivante.

          1 commentaire

          J'adore les masques au varech. Aujourd'hui je vais tester la première recette.

          Mode

          la beauté

          loger