Soins du visage

Huile de poisson pour la peau du visage : efficacité et règles d'application

Huile de poisson pour la peau du visage : efficacité et règles d'application
Teneur
  1. Préparation naturelle et sa composition
  2. Bénéficier à
  3. Conditions d'utilisation
  4. Recommandations générales
  5. Commentaires

Avec l'âge, il devient plus difficile de résister aux imperfections cutanées liées à l'âge. Cependant, prendre soin de lui est en réalité beaucoup plus facile que ne le disent les fabricants de produits cosmétiques coûteux. Les fonds budgétaires tels que l'huile de poisson font un excellent travail avec cela.

Préparation naturelle et sa composition

L'huile de poisson est une substance huileuse de consistance liquide, qui a un goût particulier et des propriétés olfactives. Il contient des composants importants pour le corps humain. Fabriqué à partir de foie de poisson gras.

Les bienfaits de ce composant naturel sont connus en cosmétologie depuis longtemps. L'huile de poisson est utilisée comme composant principal ou supplémentaire. On le trouve le plus souvent dans les cosmétiques pour le soin du vieillissement cutané.

L'huile de poisson contient plusieurs composants importants pour la beauté de la peau.

  • Vitamine A. Augmente la résistance de la peau aux facteurs environnementaux agressifs. Après tout, la peau est la première à rencontrer une flore nocive, il est donc très important d'augmenter sa fonction protectrice pour les peaux à problèmes avec l'acné et les abcès. Avec une utilisation régulière, le nombre d'acné et de boutons est considérablement réduit. La vitamine est très importante pour les peaux grasses, car elle est capable de contrôler le travail des glandes sébacées et possède des propriétés anti-inflammatoires.
  • Vitamine D (sous forme d'ergocalciférol). Il est important non seulement pour les os, le cartilage et les dents, mais aussi pour la peau. C'est un composant important impliqué dans la division cellulaire épidermique. Protège la peau des rayonnements solaires nocifs, accélère le processus de cicatrisation des plaies cutanées. Grâce à l'ergocalciférol, la couche externe de l'épiderme se renouvelle rapidement, ce qui garantit une couleur de peau belle et saine.
  • Les acides gras omega-3. Ils ne pénètrent dans le corps humain que de l'extérieur. Leur carence est mauvaise pour la santé de la peau. Ils contrôlent le fonctionnement du système immunitaire, suppriment les symptômes allergiques et ont un effet anti-inflammatoire. Empêche l'affaissement et les rides de la peau autour des yeux. Ils ont un effet bénéfique sur le flux sanguin dans la peau, améliorant son échange d'air.

Dans les pharmacies, l'huile de poisson est vendue en capsules, ce qui n'est pas très pratique pour les recettes folkloriques. S'il n'est pas possible d'acheter de la graisse en bouteille dans des phyto-shops spécialisés, les gélules pré-broyées conviennent également tout à fait.

Il convient de rappeler que la prise du produit en tant qu'additif biologiquement actif à plusieurs reprises améliore l'effet externe de la substance et protège les organes internes des changements liés à l'âge. Cependant, comme avant de prendre tout médicament, vous devez étudier toutes les contre-indications et effets secondaires indiqués dans le mode d'emploi et vous assurer que vous n'êtes pas allergique au médicament.

Bénéficier à

Les masques préparés à base d'oméga-3, à usage constant et systématique, donnent d'excellents résultats. Après plusieurs procédures, vous pouvez remarquer les effets suivants :

  • Hydratation profonde de la peau. La sécheresse et la desquamation disparaissent.
  • Disparition de l'acné, rougeurs et inflammations, pigmentation.
  • Prévention des petites rides. Les plus profonds deviennent moins visibles.
  • Le collagène oméga-3 est excellent pour la peau sensible du contour des yeux.
  • La peau, saturée de toutes les vitamines essentielles, récupère plus rapidement.
  • Tiraillement et élasticité de la peau.

Les fabricants de nombreux produits cosmétiques, connaissant les propriétés uniques de l'huile de poisson, l'ajoutent à leurs cosmétiques. Cependant, vous pouvez faire un remède efficace pour la peau avec de l'huile de poisson sans trop de difficulté à la maison, en dépensant très peu d'argent pour cela. La graisse peut être utilisée seule ou avec des ingrédients supplémentaires tels que des produits laitiers, des huiles essentielles, du citron, des herbes et divers types d'argile. Les bienfaits nutritionnels et hydratants de l'huile sont inestimables pour le vieillissement cutané. Les très jeunes filles peuvent également consommer des oméga-3. Cela aidera à prévenir les changements imperceptibles liés à l'âge et les imperfections telles que l'acné et l'acné.

Conditions d'utilisation

L'huile de poisson en cosmétologie a recueilli de nombreuses critiques positives. Il est également utilisé sous sa forme pure - la substance est appliquée en couche mince sur la peau, sans frotter, elle se conserve au moins vingt minutes. Et à la fin de la procédure, il est doucement lavé à l'eau tiède, en évitant le contact avec les yeux.

L'huile de poisson pour la peau du visage, appliquée la nuit, donne des résultats optimaux. La tonicité générale de la peau augmentera, les rides seront lissées.

Les femmes à la peau fine et sensible doivent être particulièrement prudentes avec ce remède. Au premier inconfort à l'endroit où la graisse est appliquée, il faut la laver immédiatement.

Masques

Il existe de nombreux masques à l'huile de poisson. Les avantages de chacun sont individuels et dépendent des ingrédients supplémentaires ajoutés à la composition.

  • Miel pour les rides. Prenez des oméga-3, du miel liquide et de l'eau dans un rapport de 1: 1: 1. Les ingrédients sont mélangés jusqu'à obtenir une consistance pâteuse. La masse résultante est répartie sur la peau. Après 15 minutes, le masque est lavé à l'eau tiède. À la fin de la procédure, il est recommandé de laver à l'eau froide pour élever le ton. Après plusieurs interventions, le teint s'améliore et les inflammations disparaissent.
  • Masque anti-âge à la crème sure contre l'acné. La crème sure et la graisse sont mélangées dans des proportions égales, une cuillère à café chacune. Le jaune de poulet avec la crème sure et l'huile de poisson sont battus avec un mélangeur. Tous les composants sont préalablement laissés dans la pièce pendant plusieurs heures afin qu'ils deviennent à la même température que l'air de la pièce. Appliquer sur le visage et le cou pendant 30 minutes. Lavé avec du bouillon de camomille chaud. Un masque contre l'acné redonne de l'élasticité à la peau en étirant les petites rides.
  • Avec un effet blanchissant. L'huile de poisson est mélangée avec de la crème et du citron (peut être remplacée par du persil) dans un rapport 1: 1: 1, appliquée sur le visage et conservée pendant 15 à 20 minutes. Le remède à la maison est lavé avec de l'eau fraîche ou des décoctions à base de plantes. Le masque éclaircit les taches de rousseur et la pigmentation, nourrissant en profondeur les couches inférieures de la peau.
  • Masque de récupération. L'huile de poisson, le jus de citron, la crème sure et le fromage cottage sont combinés dans des proportions égales, en respectant un rapport de un pour un. Le mélange est appliqué sur le visage pendant quinze minutes. Après l'expiration du temps, il est lavé. Le jus de citron peut être remplacé par du persil. Une telle composition restaure efficacement la tonicité de l'épiderme fatigué.
  • Anti-âge. L'huile de poisson est ajoutée à deux cuillères à café d'algues de varech jusqu'à ce que le mélange devienne pâteux. Les ingrédients mélangés sont étalés sur le visage et le cou pendant une demi-heure. Pour laver la composition, il est recommandé d'utiliser une décoction de thé vert ou de camomille. Avec une utilisation systématique, la peau est visiblement rajeunie.
  • Contraction. L'huile de poisson est extraite de quatre capsules et mélangée à quinze gouttes de teinture de calendula. Au liquide résultant, de l'argile est ajoutée à la consistance d'une crème sure grasse. Le masque est appliqué sur le visage pendant quinze minutes. La composition peut picoter un peu pendant les premières minutes. Il régénère la peau et a un effet liftant.
  • Rafraîchissant. Mélangez l'amidon et la graisse dans un rapport de 1 : 1. Ajoutez une goutte d'huile essentielle de gingembre. Avant d'appliquer le remède maison, la peau du visage est préalablement cuite à la vapeur. La composition est appliquée le long des lignes de massage pendant une heure. Lavé à l'eau tiède. Le masque aide à prévenir l'apparition des rides et de la pigmentation, donne à la peau un aspect frais.
  • Pour la peau autour des yeux avec du persil. Plusieurs branches de verdure sont écrasées et mélangées à de la graisse. Des tampons de coton sont humidifiés dans la solution, qui sont conservés sur les paupières pendant une demi-heure. Le produit nourrit parfaitement la peau du contour des yeux.
  • Hydratant.L'œuf de caille réfrigéré est battu avec un mélangeur jusqu'à l'obtention d'une mousse épaisse. Le contenu de cinq capsules d'huile de poisson et une cuillère à soupe de crème sure sont ajoutés. Le mélange est appliqué en plusieurs étapes. Chaque couche doit bien sécher. Le masque reconstitue la quantité requise de vitamines, hydrate et nourrit la peau.
  • Restaurer l'élasticité. Mélanger dans une cuillère à café de miel et de graisse. Quelques gouttes de votre huile essentielle préférée sont ajoutées. Le mélange préparé est appliqué sur la peau préalablement cuite à la vapeur. Il est conseillé de l'appliquer avec une éponge cosmétique spéciale. Le bouillon d'airelles est idéal pour le rinçage. En son absence, vous pouvez prendre toute autre décoction à base de plantes ou eau tiède.

Recommandations générales

L'effet visible n'apparaîtra pas à partir d'une seule et unique application du produit. L'huile de poisson doit être utilisée jusqu'à un mois et pas plus de deux fois par semaine. Après de tels masques, vous n'avez pas besoin d'appliquer de crème.

Il est impératif de vérifier les allergies aux composants constitutifs. Pour ce faire, vous pouvez appliquer une petite quantité de produit sur votre coude.

N'oubliez pas de garder une trace de la date d'expiration de l'huile de poisson et le stockage correct.

Les proportions d'ingrédients indiquées dans la recette n'ont pas été choisies par hasard. Vous devez les suivre pour ne pas endommager la peau.

Commentaires

Les critiques positives confirment que de nombreuses filles expérimentent l'huile de poisson à la maison. Beaucoup ont noté les avantages considérables de l'utilisation d'oméga-3 purs. De là, la peau commence à briller de santé, elle devient veloutée et élastique. La sécheresse disparaît en seulement deux semaines. L'application de graisse la nuit apaise les inflammations mineures et rend les rougeurs moins visibles. Les rides sont moins visibles, mais pas complètement lissées. Ils sont plus que satisfaits de l'effet des masques à base d'huile de poisson.

Mais dans les critiques, ils écrivent à propos d'un inconvénient - c'est une odeur terrible, à laquelle il est tout simplement irréaliste de s'habituer et qui est assez persistante.

Il est recommandé de prendre l'huile de poisson en parallèle et à l'intérieur. Ainsi, le résultat sera perceptible plus rapidement. De plus, cette graisse est très saine.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'huile de poisson pour les rides du visage, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger