Soins du visage

Règles de soins de la peau du cou

Règles de soins de la peau du cou
Teneur
  1. Particularités
  2. Changements liés à l'âge
  3. Techniques et exercices
  4. Soins de beauté populaires

Les femmes surveillent attentivement l'état du visage et de la silhouette. Mais beaucoup de gens oublient de prendre soin de la zone du décolleté, bien que la peau du cou nécessite une attention particulière. Il arrive qu'une femme ait une peau soignée, un corps tonique, mais un cou flasque. Dans le contexte de tous les avantages externes, cet inconvénient devient très perceptible. Passons en revue les règles de base des soins du cou et quelques astuces pour aider à prévenir et éliminer les signes du vieillissement cutané.

Particularités

Le vieillissement rapide de la peau du cou est dû à un certain nombre de raisons. Les glandes sébacées de la poitrine et du cou ont une faible activité et avec l'âge, les processus métaboliques ralentissent, de sorte que l'activité des glandes diminue encore plus. La couche de graisse sous-cutanée s'amincit et cesse progressivement de remplir sa fonction, ce qui entraîne une déshydratation de la peau et, par conséquent, un flétrissement cutané.

L'environnement a un impact direct sur le corps humain. Par exemple, l'eau dure peut avoir un effet négatif sur l'apparence et la santé de votre peau. Les sels de calcium et de magnésium qu'il contient assèchent la peau. Et la conséquence de la sécheresse est l'insécurité de l'épiderme et du derme. De plus, les tissus commencent à vieillir plus rapidement sous l'influence de l'eau à forte teneur en chlore et en rayons ultraviolets, qui déshydratent la peau.

La faiblesse des muscles du cou entraîne un affaissement de la peau au fil du temps. S'il n'y a pas d'activité physique, le collagène et l'élastine cessent d'être produits. Ce sont des protéines qui aident à garder le corps tonique et à ne pas perdre l'élasticité et la fermeté de la peau. Bien sûr, il ne faut pas oublier les facteurs génétiques et hormonaux. À l'âge de 40 ans, une personne subit un changement dans les processus métaboliques biologiques, qui ralentissent considérablement.La peau du cou subit des changements similaires, devenant progressivement ridée.

Une mauvaise alimentation, une abondance de malbouffe, une consommation d'une petite quantité d'eau - tout cela a un effet néfaste sur le corps dans son ensemble. D'une alimentation déséquilibrée, la peau ne reçoit pas assez de vitamines et de micro-éléments, elle devient donc sèche et sans vie.

S'il y a beaucoup d'excès de poids et qu'il a été décidé de perdre du poids, ne vous précipitez pas pour suivre un régime rigide et perdre des kilos à un rythme accéléré. En raison de la perte de poids rapide, la peau s'affaisse considérablement, ce défaut est particulièrement visible sur la zone du décolleté. Si vous ne pouvez pas raffermir la peau à l'aide de procédures cosmétiques, vous devrez contacter un chirurgien.

Changements liés à l'âge

Prévenir

Le décolleté et les mains d'une femme sont les premiers à vieillir, leur état indique l'âge biologique. Chez certaines filles, à l'âge de 25-30 ans, on peut voir les anneaux de Vénus et une peau légèrement affaissée sur le cou. Si vous ne montrez pas encore de signes de vieillissement, cela simplifie grandement la tâche. Vous avez juste besoin de garder la peau en bonne forme.

Réfléchissez aux règles que vous devez respecter pour maintenir la jeunesse et l'élasticité du cou.

  • Évitez de vous allonger pour lire. Cela affecte négativement la circulation sanguine, l'acuité visuelle et le rythme respiratoire. Cette position entraîne la formation de rides sur le cou. Dormir sur de grands oreillers durs est nocif, le cou devient engourdi dans une position et la circulation sanguine est altérée, ce qui conduit progressivement au vieillissement.
  • Gardez le dos droit et redressez vos épaules. Une posture uniforme et une position correcte des vertèbres cervicales aideront à préserver la jeunesse naturelle de la zone du décolleté.
  • Adoptez une alimentation saine. La clé de la santé est une alimentation équilibrée. Les vitamines, les nutriments pénètrent dans les cellules du derme, de sorte que la peau conserve son élasticité.
  • Boire beaucoup d'eau. Il est nécessaire au fonctionnement normal de tous les organes. S'il n'y a pas assez de liquide dans les cellules, cela affectera certainement l'état de la peau. Il peut se déshydrater, provoquant un vieillissement prématuré.
  • Faites de l'exercice aérobie régulièrement. Ce type d'activité physique améliore le métabolisme de l'oxygène dans le corps et accélère la croissance du volume systolique cardiaque. Tout cela a un effet positif sur la circulation sanguine. De plus, des substances utiles telles que le collagène et l'élastine pénètrent dans les cellules de la peau par le sang.

    Ne négligez pas les soins cosmétiques professionnels. Les salons ont des spécialistes qui vous aideront à obtenir le maximum d'effet des procédures. En règle générale, les outils que les professionnels utilisent sont plus efficaces. Un zeste de fruit fera des merveilles sur la peau de votre cou. Les acides de fruits tonifient la peau, la rendent soyeuse et douce, resserrent les ridules. Cette procédure a un effet cumulatif, elle doit donc être répétée 5 à 6 fois, après quoi le résultat sera perceptible. Les professionnels conseillent que ces soins soient effectués par des filles âgées de 25 à 30 ans, lorsque le vieillissement cutané n'a pas encore été observé.

    L'acide hyaluronique se trouve dans les cellules des tissus, y compris le derme, mais avec l'âge, le corps en produit de moins en moins. L'acide hyaluronique maintient l'équilibre hydrique, de sorte que la peau ne se dessèche pas de l'intérieur, ce qui ralentit le processus de vieillissement. La procédure d'injection d'acide hyaluronique est appelée biorevitalisation. Une série de 5 procédures aidera à rajeunir la peau du cou, alors qu'elles doivent être répétées tous les 8 mois.

    N'oubliez pas les soins réguliers de la peau du cou à la maison. La zone du décolleté doit être constamment hydratée, vous devez donc utiliser des crèmes nourrissantes douces pour les gommages et les masques doux.

    Vous pouvez préparer un masque à la maison, et il y a beaucoup d'options.

    • Mélangez un peu d'huile d'olive avec du jus de citron (3 à 5 gouttes suffiront). Appliquer sur le cou, attendre 15 minutes, éponger le reste d'huile avec une serviette.L'application régulière du masque soulagera la peau du dessèchement et la rendra plus élastique.
    • Les pommes de terre râpées font parfaitement face au problème du vieillissement cutané. Vous devez y ajouter quelques cuillères à soupe de jus de tomate ou de concombre. Appliquez doucement le mélange sur la peau, et pour plus d'effet, enveloppez votre cou avec du plastique ou du film alimentaire, en l'enroulant sur un foulard. Ce masque naturel a un léger effet liftant.
    • Tout le monde sait que les tranches de concombre peuvent améliorer l'apparence de la peau, l'hydrater et la rafraîchir. De même, vous pouvez utiliser des légumes pour nourrir les cellules du derme au niveau du décolleté. Étalez les tranches de concombre sur la peau, enveloppez soigneusement de film alimentaire. Retirez le masque après 15-20 minutes.

    Éliminer

    Pour se débarrasser des rides et du relâchement cutané déjà apparus, les mêmes exercices et la même gymnastique aident. Le massage provoque un flux sanguin vers les tissus et accélère les processus métaboliques, de sorte que la nutrition des cellules devient plus intense.

    Le massage peut être effectué en position assise ou debout, dans un environnement confortable.

    • Avec une paume ouverte, nous effectuons des mouvements de caresse de l'oreille à la région claviculaire le long de la surface latérale du cou. Ce mouvement permet de réchauffer le décolleté et de préparer les muscles au prochain mouvement intense. Répétez 20 fois de chaque côté.
    • Détendez votre épaule, abaissez-la un peu, caressez de la région claviculaire au menton. La tête peut être inclinée du côté opposé, sentir la tension. Répétez 20 fois de chaque côté.
    • Sur les côtés du cou, le long des muscles, effectuez des mouvements circulaires. Attention, il y a beaucoup de capillaires dans cette zone.
    • Nous commençons à pincer la peau de chaque côté du cou.
    • Il faut dire que le massage ne doit pas se faire sur le devant du cou, là où se trouve la glande thyroïde.
    • Du centre de la poitrine vers les ganglions lymphatiques axillaires, faites des mouvements circulaires, répétez le massage de l'autre côté.
    • On fait l'exercice précédent, mais avec les phalanges des doigts.
    • À la fin du massage, faites le premier exercice de caresses.

    Il est recommandé d'utiliser des crèmes et des huiles pour que l'effet du massage soit maximal. Vous verrez que la peau vieillissante sera transformée en un mois. Une compresse chaude à base d'huile d'olive et de miel fonctionne également bien pour les rides. Les deux ingrédients doivent être mélangés jusqu'à consistance homogène et répartis à la main sur le cou et le décolleté. Enveloppez soigneusement avec du film alimentaire et vous pouvez mettre une écharpe par-dessus.

    Il existe de nombreuses opérations qui résolvent le problème du relâchement cutané, mais ce sont des méthodes radicales. Il existe des procédures plus douces qui sont effectuées par une esthéticienne. Bio-skin est une nouvelle technique de rajeunissement qui hydrate les tissus à l'intérieur et en surface, en lissant les rides du décolleté et du décolleté. La procédure de levage thermique est absolument indolore. Le médecin agit sur la peau avec un appareil spécial, vous ressentirez ainsi de la chaleur. Sous l'influence des vagues, les parois de collagène deviendront plus denses, la peau deviendra plus élastique et tendue.

    Techniques et exercices

    L'ensemble d'exercices pour l'entraînement du cou est très efficace. Il est important de les faire régulièrement pour tonifier les muscles de votre cou.

    Nous étudierons en détail les recommandations des spécialistes.

    • Faites l'entraînement tous les jours, ne sautez pas, sinon il n'y aura aucun résultat. Commencez à effectuer les exercices d'abord avec 5 répétitions, en augmentant progressivement leur nombre jusqu'à 35-40.
    • Faites de l'exercice avec précaution, ne vous précipitez pas et n'augmentez pas considérablement le nombre de répétitions. Tout cela peut entraîner des blessures, par exemple, un muscle ou un nerf peut « pincer » entre les vertèbres.
    • Faites de courtes pauses. Si vous ressentez de la douleur, il est préférable d'arrêter l'activité.

    Passons maintenant à la formation elle-même.

    • Tour de tête basique. Tenez-vous droit et redressez vos épaules. Inclinez lentement votre tête vers l'avant et touchez votre menton à votre poitrine, puis inclinez votre tête vers votre épaule droite (ne changez pas la position de vos épaules, elles doivent être au même niveau). Tirez délicatement votre tête en arrière, puis vers la deuxième épaule. Répétez l'exercice.
    • La tête s'incline à droite et à gauche.Inclinez votre tête 5 à 10 fois alternativement sur les côtés. Si vous vous sentez normal, vous pouvez jouer à un rythme plus rapide.
    • Tournez la tête sur le côté et étirez votre menton vers votre épaule, tout en le maintenant en position. Faites un nombre égal de répétitions de chaque côté.
    • Prenez vos mains derrière votre tête, serrez-les dans un "cadenas". Placez vos mains à l'arrière de votre tête et commencez à appuyer légèrement. Tout en contractant les muscles de votre cou, résistez à la pression de vos mains. N'en faites pas trop et n'étirez pas trop vos muscles.
    • Asseyez-vous à table, posez vos coudes sur sa surface, joignez vos mains dans une « serrure ». Mettez votre menton sur vos mains, avec vos mains, pour ainsi dire, appuyez vers le haut et votre menton vers le bas.
    • Prenez doucement un stylo, une brosse dans vos dents et en l'air, imprimez les chiffres en commençant par 1, en terminant par 10. Répétez chaque chiffre 2-3 fois.
    • Prononcez les sons « o », « y », « et » avec une voix traînante, comme pour fredonner. La prononciation des voyelles implique le muscle vaste du cou.
    • Marchez avec un livre sur la tête pendant au moins 5 minutes par jour. Cela évitera l'apparition d'un double menton.

    Pour rajeunir, il faut trouver les bons soins à domicile. Nous examinerons quels masques pour la peau du cou et du décolleté vous pouvez vous préparer.

    Masque à la gélatine

    Pour la préparation vous aurez besoin de : 1 cuillère à soupe de lait, 1 cuillère à café de gélatine et d'eau, de l'amidon. Mettez de l'eau avec de la gélatine dans un bain-marie, ajoutez le lait petit à petit. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez la fécule. Appliquer sur le cou et le décolleté, et dès que le masque commence à sécher, il faudra le laver.

    Masque au fromage cottage

    Vous aurez besoin de fromage cottage, d'argile et d'eau purifiée. Mélangez d'abord l'argile et l'eau, puis ajoutez le caillé. Appliquer ce masque sur la peau, rincer après 20 minutes. Un masque express permettra en une seule application de corriger les irrégularités de la peau et de lisser les rides.

    Soins de beauté populaires

    Nous avons déjà couvert les procédures cosmétiques pour prévenir et éliminer le relâchement cutané, en fait, il existe de nombreuses autres méthodes pour rajeunir la peau.

    • Le bio-renforcement est une procédure lors de l'insertion de fils de serrage sous le derme. Ils peuvent être solubles (à base de gel) et insolubles (or ou platine).

    Les experts conseillent d'effectuer la procédure uniquement pour ceux qui ont la peau très lâche, car après cela, il y a un léger inconfort dans la région du cou et une tension constante se fait sentir.

    • Le resurfaçage fractionné au laser implique l'application de légères brûlures au laser, qui débarrassent la peau des cellules mortes et rendent les tissus élastiques. Après l'intervention, une semaine de rééducation sera nécessaire. Nous recommandons le ponçage en hiver ou en automne. Selon l'état de la peau, une procédure ou un cours est prescrit.
    • Les mésothreads sont insérés dans la peau à l'aide d'aiguilles fines et servent de cadre. Le nombre minimum d'aiguilles est de 10, et en moyenne 50 à 70 aiguilles sont nécessaires. Le résultat est perceptible immédiatement, la peau se tend après la première intervention. Mais les gens laissent toujours des critiques insatisfaites, car après l'opération, des phoques et des ecchymoses apparaissent et ne disparaissent pas avant longtemps.

    Menez une vie saine et votre peau se transformera progressivement. Vous devez prendre soin de la zone du décolleté à l'aide de produits cosmétiques, faire de la gymnastique et des massages, l'essentiel est la régularité. Ne vous attendez pas à des résultats rapides, vous constaterez des améliorations notables dans quelques mois. Si vous décidez de contacter une esthéticienne ou un chirurgien, assurez-vous de son professionnalisme pour ne pas le regretter plus tard. Lisez les critiques sur la clinique et le maître, les médicaments utilisés et assurez-vous d'aller consulter avant la procédure.

    Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin de votre cou, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger