Baskets

Chaussures de course

Chaussures de course

Des chaussures de course de qualité sont la clé de la santé de vos pieds. Beaucoup de gens ignorent ce problème, commettant ainsi une énorme erreur. Les mauvaises chaussures peuvent non seulement gâcher votre expérience de course, mais peuvent même vous blesser.

À quoi ressemblent les chaussures de course et en quoi diffèrent-elles des chaussures simples ?

Les chaussures de jogging sont des chaussures spéciales qui vous aident dans vos sports. Chaque année, les fabricants les rendent plus sûrs et même très intelligents. Ils sont fabriqués à l'aide de technologies de pointe, en essayant de rendre la tâche du coureur aussi facile que possible.

Pour la personne inexpérimentée, les chaussures de course ne sont pas très différentes des chaussures ordinaires. Cependant, l'athlète expérimenté peut immédiatement reconnaître les avantages de ce modèle.

Sommet

La tige est en mesh ou en cuir mais a des inserts en mesh. Ils offrent une bonne ventilation, s'adaptent bien à la jambe et protègent contre les facteurs environnementaux négatifs.

Il devrait y avoir suffisamment de place dans les orteils pour que les orteils puissent se plier pendant que vous courez. Sinon, vous ne pouvez pas éviter les douleurs et les crampes au pied. La zone du talon doit être rembourrée avec un matériau composite spécial pour aider à stabiliser le pied pendant le mouvement.

Dans la zone de l'encoche d'Achille, il devrait y avoir un col à rainure spécial qui protège et fixe le tendon le plus vulnérable.

Unique

La semelle extérieure doit amortir pendant le mouvement et assurer la stabilité du pied. Ils sont de trois types :

  • droit - convient à ceux qui ont un petit cou-de-pied et un pied presque droit. Il soutiendra la partie interne du pied, empêchant la pronation (effondrement du pied vers l'intérieur) ;
  • incurvé - convient aux pieds hauts et légèrement cambrés.Il absorbe mieux, maintient la stabilité du pied arrière et empêche la supination (l'affaissement du pied vers l'extérieur) ;
  • semi-courbé - combine les avantages des deux options précédentes et offre un maintien optimal du pied sans problèmes visibles.

Alors, quelle est la différence entre des chaussures de course et des chaussures ordinaires ? Leur principale différence est qu'ils prennent en compte le maximum de caractéristiques individuelles du coureur. Grâce à une large gamme de chaussures de course, vous pouvez choisir des chaussures de course en fonction de votre poids, de la voûte plantaire, de la présence ou non de pieds plats et d'autres problèmes de pieds énumérés ci-dessus. Aussi il est important de considérer la technique de course que vous choisissez (orteil ou talon).

Les coureurs expérimentés réfléchissent au type de surface sur laquelle ils vont courir. Cela peut être un tapis roulant, un tarmac ou un terrain non pavé.

Il devient clair que la principale caractéristique distinctive des chaussures de course est que chaque modèle est axé sur des caractéristiques physiologiques spécifiques d'une personne. Ce facteur est important à la fois pour les coureurs professionnels et les joggeurs matinaux ordinaires qui souhaitent le faire avec confort et en prenant soin de leur santé.

Si vous ne courez qu'en salle, ces caractéristiques techniques vous suffiront. Et si chaque jour, même par temps de pluie, vous faites du jogging dans le parc ou dans le stade, vous aurez besoin de baskets imperméables en tissu à membrane Gore-tex. Ils conviennent également à l'hiver, car la neige, tombant sur des baskets ordinaires, commence à fondre rapidement à cause de la chaleur de vos pieds.

Vues

Avec membrane Gore-tex

baskets en gore-tex conçu pour les activités sportives par temps de pluie et de neige. Ils sont à la fois imperméables et hermétiques, ce qui les rend idéaux pour les sports de plein air. Ils sont en hiver et en demi-saison - les premiers protègent en plus vos pieds du froid, vous procurant chaleur et confort pendant la course.

Professionnel

Ces baskets sont couramment utilisées par les athlètes professionnels et les coureurs occasionnels, a décidé de courir dans un marathon. En outre, ces modèles sont adaptés à la course en navette. On les appelle "marathons", bien qu'officiellement ce type n'existe pas.

Ce sont des baskets à semelles plates légères et flexibles. Ils sont pratiquement en apesanteur et très confortables, ils sont donc faciles à déplacer. En eux, vous sentirez chaque centimètre de la piste, en vous concentrant pleinement sur la course. Il convient de noter que ces baskets ne protègent pas contre les microtraumatismes, mais elles garantissent des performances maximales.

Le seul inconvénient est que lors de la course sur une longue distance, ils conviennent aux personnes ne pesant pas plus de 60 kg. Mais si vous courez sur de courtes distances dans un parc ou un stade, cela pourrait être le bon modèle pour vous.

Pour les coureurs lourds

Si votre poids est au-dessus de la moyenne, votre pied va beaucoup choquer pendant que vous courez. Par conséquent, les baskets légères commenceront à s'affaisser rapidement, ce qui peut entraîner des blessures aux pieds.

Choisissez des modèles conçus pour la charge maximale, mais aussi considérer votre propre technique de course. Si vous atterrissez sur le talon, cette zone doit être compactée et légèrement surélevée.

Dans la pièce

Pour les courses d'échauffement, des baskets avec une semelle rembourrée et segmentée qui améliore la mobilité du pied. Une piste est une surface stable et plane qui est beaucoup plus fiable que l'asphalte ou un terrain non pavé. Par conséquent, le principal critère de sélection est la facilité et la commodité de mouvement.

Piste

Ces baskets peuvent être appelées « SUV ». Leur tige est résistante et dense, le plus souvent elles ont une membrane Gore-tex. Un protecteur spécial est installé sur la semelle, ce qui facilite les déplacements sur les chemins de terre que l'on trouve dans les zones de parcs forestiers.

Orthopédie pour pieds plats

Pour les pieds plats, il est important de choisir une chaussure qui soutiendra fermement la voûte plantaire sans amortir lourdement. Ils doivent fixer fermement le pied, empêchant la cheville de tomber vers l'intérieur. Recherchez des modèles avec un soutien supplémentaire de la voûte plantaire.

Par saison

  • Les modèles d'hiver sont souvent hauts, ils ne se mouillent pas et retiennent bien la chaleur. Le plus important est la semelle extérieure, courir sur la glace et la neige nécessite des baskets avec des pointes en métal. Dans tous les autres, vous risquez de glisser et de vous blesser.
  • Les baskets d'été doivent être légères et respirantes. Ils sont rarement imperméables, vous aurez donc besoin d'une autre paire par temps de pluie. La semelle peut être sélectionnée parmi les options ci-dessus en fonction du type de surface sur laquelle vous avez l'intention de courir.
  • Toutes saisons. Si vous ne courez que sur des routes urbaines pavées, optez pour des chaussures de course en asphalte. Ils sont équipés d'amortisseurs spéciaux qui empêchent l'impact sur le pied pendant la course. Vous pouvez y courir toute l'année sans craindre de tomber ou de glisser.

Bébé

Si l'enfant n'a pas de problèmes de pieds, des modèles universels de baskets conçues pour le sport lui conviennent. S'il court à l'extérieur, évitez les modèles à mailles fines, dans lesquels ses pieds peuvent geler.

Matériel

Les chaussures de course doivent être fabriquées dans un matériau durable mais douxqui assure une bonne aération. Privilégiez les matières naturelles qui empêcheront la transpiration. Idéalement, la tige d'une sneaker doit être en maille légère et durable, avec des inserts en cuir sécurisés autour du périmètre.

Ils doivent être petits pour que la jambe puisse bien respirer.

Marques

Adidas

La marque populaire propose plusieurs modèles de chaussures de course :

  1. Climawarm Osciller. Un modèle demi-saison polyvalent qui convient à la course par tous les temps. La tige offre une ventilation fiable, évacue l'humidité et garde vos pieds au chaud. Ils ont une semelle extérieure adhérente et durable, idéale pour la course urbaine.
  2. Ultra Boost. La semelle extérieure spéciale offre un bon amorti et une récupération d'énergie pendant que vous courez. La tige s'adapte parfaitement autour du pied pour un confort total. La semelle extérieure s'adapte bien au pied et offre un équilibre et une stabilité complets.

Newton

Une jeune entreprise spécialisée dans la production de chaussures de course naturelles. Les baskets Newton sont le choix des athlètes professionnels et des débutants amateurs.

La principale caractéristique des baskets de cette marque est le système d'amorti unique de l'avant-pied. Dans de telles baskets, l'apprentissage de la bonne technique de course vient naturellement, tout se passe de manière naturelle.

Exécuter ZPrint

La ZPrint Run est une chaussure de course de Reebok. La semelle extérieure est conçue pour offrir un amorti et une protection fiables et s'adapter pleinement à votre style de course. La surface en tissu maillé maintient le pied en toute sécurité et la conception basse n'empêche pas la liberté de mouvement. Grâce à la semelle spéciale en mousse, une excellente adhérence sur toutes les surfaces se produira pendant votre course.

Esquisse

Pour les coureurs, Skechers propose le célèbre modèle "Go Run". Ce sont des baskets légères avec une forme inhabituelle de la semelle, qui, pour ainsi dire, est incurvée vers l'extérieur. C'est-à-dire que l'endroit le plus épais est situé au milieu du pied.

Grâce à cela, le coureur met son pied non pas du talon ou de la pointe, mais du milieu du pied, ce qui permet un décollage rapide depuis la surface et une bonne vitesse. La semelle extérieure flexible vous offre une bonne sensation de surface et le revêtement spécial offre une traction fiable et une excellente réactivité.

La taille

Choisissez des chaussures de course au sol ou même une taille plus grande. Lors d'une course intense, le sang afflue vers la jambe et le pied grossit légèrement. Quoi qu'il en soit, une chaussure légèrement plus grande offrira une bonne ventilation et une sensation de légèreté et d'espace.

Comment choisir?

Lors du choix des baskets, il est important de prendre en compte votre type de pied. Elle peut être neutre, avec supination prononcée (courbure élevée du pied) ou avec pronation (pieds plats). Le bon choix de chaussures aidera à éviter les déformations du pied à l'avenir.

  1. Le rembourrage dans la semelle extérieure est indispensable - un bon fabricant indique généralement cette information sur la boîte.
  2. La semelle doit être souple et douce.
  3. La semelle extérieure doit avoir des inserts en caoutchouc qui ne sont pas soumis à l'abrasion. Ils sont généralement situés dans le talon et à l'extérieur de l'orteil.
  4. Les éléments rigides ne doivent être situés que dans la zone du talon, mais ne doivent pas être en contact avec le tendon d'Achille.
  5. Il est important d'avoir une semelle intérieure amovible - si nécessaire, elle peut être remplacée par une semelle orthopédique.
  6. Une paire de baskets doit peser au moins 400 grammes.

Comment lacer ?

Vous devez lacer vos chaussures de course en fonction des besoins individuels de votre pied.

  1. Si une callosité se développe sur le talon après la course, enfilez vos baskets comme d'habitude en croisillons sans insérer les lacets dans les derniers trous. Insérez les lacets dans les derniers trous sans les croiser pour créer de petites boucles à travers lesquelles vous pourrez tirer les extrémités restantes des lacets.
  2. Si une ecchymose se développe sur votre orteil, vous devez soulever la chaussette pour qu'elle n'appuie pas sur l'orteil. Pour ce faire, faites une extrémité deux fois plus longue que l'autre, enfilez le lacet dans les trous du bas et lacets selon le modèle montré dans l'image.
  3. Si votre sneaker est serrée, commencez à la lacer à partir de la deuxième paire de trous, en laissant le premier inoccupé. Le laçage se fait de la manière habituelle en croix.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger