Baskets

Comment choisir des baskets ?

Comment choisir des baskets ?
Teneur
  1. Choisir des baskets par type
  2. Choisir des baskets par taille
  3. Les principaux secrets du choix
  4. Que dira l'examen externe?
  5. Peau ou pas peau ?

Qui d'entre nous n'aime pas les chaussures de sport ? Après tout, elle est si confortable, confortable, élégante et belle. Mais savons-nous tous comment choisir les bonnes baskets ?

Choisir des baskets par type

Les baskets sont divisées par type et cette circonstance doit être prise en compte lors de leur choix. Il est nécessaire de bien comprendre la portée des futures baskets, qui déterminera leur type.

baskets de sport peut être polyvalent, mais la présence d'une semelle rigide avec une structure caoutchoutée est un must. Le talon doit avoir une cavité remplie d'air pour un bon amorti. Quant à la bande de roulement, elle peut être peu profonde, mais en relief. Ces chaussures n'ont pas besoin d'être hautes, mais l'utilisation d'un matériau en maille est impérative car la jambe doit être ventilée.

Chaussures de course doit être léger, avec une structure interne douce. Avec de telles chaussures, la charge sur le corps sera quelque peu réduite. Comme dans la version précédente, les chaussures de course doivent avoir des éléments d'amortissement creux. Il sera confortable de courir en baskets avec une semelle épaisse mais élastique. Le talon de ces chaussures doit être plus haut que la pointe.

Les synthétiques à mailles sont utilisés pour créer une chaussure de course basse. La semelle extérieure nervurée empêchera le coureur de tomber.

Pour l'aérobic, la mise en forme et le fitness il est essentiel d'avoir des chaussures de sport faites de matériaux souples et légers. La cheville doit être bien fixée pour réduire le risque de blessure.

Une tige en mesh et une bande de roulement peu profonde sont quelques-unes des exigences de base pour une chaussure de mise en forme.

Parkour ou traçage basé sur des techniques difficiles voire dangereuses : sauts, pirouettes, sauts périlleux, secousses, lancers. Pour réussir et en toute sécurité en parkour, vous devez choisir de bonnes chaussures. Tout d'abord, vous devez faire attention à l'amortissement, qui doit être de haute qualité. De nombreux fabricants mettent un gel spécial sur le talon et l'avant-pied de la semelle, utilisent du caoutchouc élastique à paroi épaisse et rendent la partie supérieure du talon ferme et peu élastique.

De petites pointes peuvent être présentes sur la bande de roulement. La tige de ces baskets peut être en cuir ou en caoutchouc, les matières en mesh ne conviennent pas dans ce cas, car elles vont s'accrocher et se détériorer rapidement. Lorsque vous faites du parkour, la plus grande charge tombe sur l'orteil. La meilleure option serait des baskets à bout caoutchouté.

Pour le tennis des baskets spéciales sont également nécessaires. Ils sont reconnaissables à leurs hauteurs élevées qui atteignent la cheville, leur poids moyen, leurs semelles flexibles au niveau des orteils, leurs sculptures fines. Vous ne glisserez pas sur le court avec ces chaussures. De nombreux fabricants de chaussures de tennis incluent un coussin en caoutchouc dans la semelle et un insert en plastique dans le talon. Avec cette conception, la semelle est rigide et le pied est stable dans sa position. Ces baskets sont reconnaissables à leur dos rigide incurvé. Le plus souvent, les baskets sont en cuir véritable, mais les synthétiques haut de gamme sont également acceptables.

Chaussure de basket-ball doit simplement avoir une semelle rigide avec l'ajout de caoutchouc. N'oubliez pas les inserts de rembourrage. Il est préférable de choisir des chaussures avec une protection à chevrons, dans ce cas, vos pieds ne glisseront pas sur un parquet glissant. Seules les chaussures en cuir doivent être envisagées.

Chaussures de foot souvent appelés « mille-pattes », des épines doivent être présentes sur leur bande de roulement. La hauteur de telles chaussures n'atteint pas les chevilles. Si vous choisissez entre des baskets en cuir et des baskets synthétiques, la deuxième option sera plus appropriée, mais seul le matériau doit être de très haute qualité. Lorsque vous choisissez des chaussures pour jouer au football, vous devez choisir la taille de manière très précise. L'écart d'au moins quelques millimètres ne vous permettra pas de ressentir pleinement le moment de contact de la jambe avec le ballon.

Chaussures de volley-ball Équipé d'une semelle extérieure en caoutchouc à chevrons. Le rembourrage est également un must dans de telles chaussures, il peut être en gel ou aéré.

Le matériau en mesh, la mousse sur la tige et le talon incurvé sont tous les caractéristiques d'une bonne chaussure de volley-ball.

Pour l'haltérophilie il est nécessaire d'avoir des baskets basses avec une semelle dure et dense qui apportera un soutien fiable lors de la levée de poids. De plus, le pied doit être bien fixé, il vaut donc la peine de choisir des chaussures en cuir avec laçage élastique. Le dessin de la bande de roulement peut être faible, mais la présence d'un soulèvement du talon est une condition préalable qui empêchera l'athlète de tomber en arrière.

Choisir des baskets par taille

Les baskets, mal choisies en taille, causent de nombreux problèmes non seulement au pied, mais aussi aux jambes en général. Pour choisir la bonne taille de baskets, vous devez suivre un certain nombre de règles simples développées par le Dr Mark Kukuzell :

  • Les coureurs changent souvent la forme et la taille de leurs pieds après six mois d'entraînement intense. Par conséquent, vous ne devriez pas vous concentrer sur la taille que vous aviez auparavant.
  • Pour déterminer la taille de la jambe, il est nécessaire de prendre une position verticale, de mesurer la longueur du pied et sa largeur.
  • Même si vous avez l'habitude de porter des chaussures d'une marque, ne soyez pas paresseux pour essayer des modèles d'autres fabricants. Peut-être que les baskets d'une autre marque sont plus adaptées au changement de pied.
  • Il est conseillé d'acheter des baskets à la fin de la semaine de travail, car les jambes sont légèrement enflées. Ne pas contourner les demi-pointures.
  • Des baskets, vous devez obtenir la semelle intérieure et l'attacher au pied. L'emplacement du pied sur la semelle intérieure doit être libre et il doit y avoir une distance d'environ 0,5 cm entre les orteils et le bord de la semelle intérieure. La semelle intérieure doit être modérément rigide et pas haute, sinon elle prendra beaucoup de temps. espace dans les baskets, se détériore rapidement et atténue la sensation de contact avec la surface.
  • Les chaussures de course doivent être essayées sur les chaussettes qui seront utilisées pour l'entraînement.
  • Lorsque vous essayez les lacets, vous n'avez pas besoin de les serrer trop fort.
  • Si les baskets pour femmes sont sélectionnées pour un pied large, il est logique de faire attention aux modèles pour hommes. Beaucoup d'entre eux ont un design polyvalent qui convient aux hommes et aux femmes.
  • Après avoir mis de nouvelles baskets, vous devez vous lever sur la pointe des pieds. Si dans cette position l'index s'introduit entre le talon et l'arrière de la chaussure, alors cela vous convient et vous ne ressentirez aucune gêne en faisant du sport.
  • Lors de l'essayage, il est conseillé de courir en baskets, bien sûr, ce n'est pas toujours possible. Mais de telles chaussures en marchant et en courant peuvent se manifester de différentes manières.

Les principaux secrets du choix

Il existe plusieurs règles de base et secrets qui vous aideront à faire le bon choix de baskets.

  • Lors de l'essayage, cela vaut la peine de relacer les baskets comme bon vous semble. Un laçage incorrect peut fausser les sensations et faire la différence.
  • La ligne de pliage a besoin de quelques tests. Pour ce faire, vous devez prendre une sneaker, poser son orteil sur le sol et appuyer sur le talon. L'endroit où la semelle se pliera doit être compatible avec l'anatomie du pied. Des chaussures de course avec une mauvaise ligne de pliage rendront la course inconfortable et vous pourrez gagner des pieds plats.
  • Les semelles correctrices sont indispensables pour les personnes aux pieds plats. Ils offrent un soutien supplémentaire pour le pied, le confort et la sécurité lors des activités sportives.
  • Acheter des baskets notoirement petites ou serrées est une erreur courante que beaucoup commettent.
  • Ne vous précipitez pas pour sortir dans de nouvelles baskets. Dans un premier temps, vous devez les tester à la maison : marcher dedans pendant un moment et même aller courir. Toutes les manifestations d'inconfort pendant la course ne feront que s'intensifier et ne disparaîtront certainement pas avec le temps. Et rapporter des baskets propres au magasin sera beaucoup plus facile.

Que dira l'examen externe?

Tout d'abord, les baskets sont jugées par leurs paramètres externes. Peu d'entre nous achèteront des chaussures qui n'aiment pas leur design ou leur apparence soulève des questions. C'est juste à propos de l'examen externe et nous en parlerons.

Nous prenons donc les baskets en main et commençons à étudier attentivement le nom du fabricant et de la marque. Personne n'est à l'abri d'acheter un faux, et vous pouvez acheter des « Nyke » sous le type de baskets de marque Nike. De telles chaussures peuvent être de haute qualité, durables et de très bonne qualité, mais voudriez-vous prendre des risques et acheter un "cochon dans un sac".

Il existe également des modèles avec une marque correctement écrite, sans différences ni défauts visibles, mais le lieu de production n'est indiqué nulle part. Dans ce cas, il existe également une forte probabilité d'acquérir un faux d'origine inconnue.

La qualité d'une chaussure peut souvent être déterminée par son apparence. Des baskets de haute qualité ne vous confondront pas avec des coutures visibles, bâclées et rugueuses, des gouttes de colle sur la semelle et encore plus sur le matériau extérieur. Sentez les baskets, elles ne doivent pas sentir la colle à chaussures, le caoutchouc et autres choses pas très agréables.

L'évaluation de la semelle doit être faite avec beaucoup de soin. Dans les bonnes baskets, la semelle extérieure a une construction multicouche qui est créée comme un sandwich. Habituellement, la semelle extérieure est composée de caoutchouc dur et d'une semelle intermédiaire.

La composition et la conception des éléments constitutifs des baskets peuvent varier considérablement selon le type de chaussure et sa destination.

Peau ou pas peau ?

Si vous allez volontairement acheter des baskets en cuir et que vous voulez succomber aux provocations des vendeurs, alors vous devez suivre les conseils suivants :

  1. Il doit y avoir une fiche d'information spéciale sur les baskets, qui affiche la composition de chaque élément de la chaussure. Certes, tous les fabricants ne fournissent pas de telles informations à leurs consommateurs.
  2. S'il n'y a aucune information sur la composition des baskets, vous pouvez appuyer votre main sur la chaussure pendant 10 secondes.Le cuir naturel deviendra chaud et le matériau artificiel sera froid et même de la sueur peut apparaître.
  3. Pliez votre basket. Mais cette fois non pour déterminer la ligne de pliage, mais pour vérifier la vitesse de redressement du matériau. Le cuir véritable reviendra très rapidement à sa position d'origine, mais le matériau artificiel prendra un certain temps pour ce processus.
  4. Ce serait bien de mettre quelques gouttes d'eau sur la chaussure. Dans le cas du cuir naturel, le noircissement deviendra perceptible, mais le matériau artificiel ne réagira en aucune manière à un tel effet.
1 commentaire
Victoria 29.11.2018 13:30

Je pense que la plupart des gens ne grimpent pas dans la jungle. J'ai 3 paires de chaussures de base : pour marcher en ville, pour courir et pour entraîneur/fitness. Je ne prends pas de chaussures bon marché, mais si possible, j'essaie d'économiser de l'argent. Je ne suis pas désolé, je suis content de tout.

Mode

la beauté

loger