Baskets

Baskets à talons

Baskets à talons
Teneur
  1. Un peu d'histoire
  2. Vues
  3. Avec quoi porter ?
  4. Quelles combinaisons éviter ?

Mélanger l'incompatible ces dernières années a été populaire non seulement dans la cuisine. Les créateurs de mode proposent d'allier la praticité d'un style sportif et la féminité des modèles romantiques. Les marques célèbres ajoutent des baskets à talons à la collection.

Un peu d'histoire

Des éléments de vêtements de sport font désormais partie de la garde-robe de tous les jours, de tels détails ajoutent de la légèreté et de l'enjouement à l'image. Les baskets à talons sont devenues l'une des tendances de ces dernières années. Ces chaussures gagnent de plus en plus en popularité et se retrouvent dans l'assortiment de nombreuses marques.

Les designers Nike ont été les premiers à lancer un tel modèle non standard sur le marché. Aux baskets habituelles, ils ont ajouté un talon aiguille haut. Le nouveau type de chaussures inhabituel a fait sensation : certaines personnes ont aimé l'idée pour son originalité, d'autres ont décidé que ces baskets étaient complètement peu pratiques et laides. L'idée originale de Nike a connu sa première vague de popularité en 2012. Mais la polémique sur l'attractivité du modèle ne s'apaise pas jusqu'à présent. Néanmoins, les baskets à talons aiguilles ont assez fermement occupé leur place dans la gamme de chaussures pour femmes et l'intérêt pour elles ne s'estompe pas.

Nike produit actuellement des chaussures de course dans toutes les couleurs possibles. Le plus souvent, les modèles sont monochromes avec des inserts de couleur différente et contrastée.

Tentant de suivre la concurrence, le géant du sport Adidas a également lancé une collection de baskets en plein essor. La collection a été créée par la créatrice Isabelle Marant. Ses modèles sont plus conservateurs et ont une hauteur de talon inférieure.

Les personnalités médiatiques et les célébrités ont immédiatement apprécié le nouveau produit. Marchant dans des chaussures insolites, nous avons retrouvé Miranda Kerr, Rihanna, Kim Kardashian et bien d'autres.

Les baskets à talons aiguilles ajoutent de la luminosité à un look sportif et décontracté. Et un look de soirée avec un tel élément n'aura pas l'air ennuyeux.Les chaussures de sport sont devenues une véritable révolution sur le marché de la chaussure, qui est assez conservateur et peu susceptible de changer. C'est pourquoi les vraies femmes de la mode se sont précipitées pour acheter de telles baskets pour elles-mêmes.

Vues

Dans les rayons des boutiques et dans les collections des créateurs, on trouve des chaussures de sport à la montée en puissance de couleurs et de textures variées. Nike lance des pièces audacieuses et accrocheuses en cuir mat et verni, rehaussant les talons aiguilles et ajoutant des nuances plus extrêmes à la ligne. Parmi eux se trouvent des baskets futuristes pour femmes en argent, des chaussures aux tons acides - rose, violet, bleu et vert clair.

De tels modèles ont l'air féminin et en même temps audacieux.

Pour ajouter du romantisme, les baskets sont décorées d'un imprimé lumineux et de rubans de satin. Les amateurs d'un look plus rock et informel aimeront les baskets compensées ornées de clous en métal ou de clous.

Malgré le fait que presque toutes les baskets à talons soient équipées de laçage ou de velcro, il ne s'agit le plus souvent que d'un élément décoratif. Les chaussures de sport sont fermées par une fermeture éclair latérale.

En raison de la popularité croissante, des baskets compensées isolées sont apparues en vente. Les options de demi-saison sont en cuir et couvrent le bootleg. Les baskets d'hiver sont isolées avec un matériau synthétique ou de la fourrure. Ces modèles sont le plus souvent fabriqués dans des couleurs sobres.

Talon compensé

Les chaussures à talon caché sont confortables et plus confortables. Les modèles sportifs ne font pas exception. Pour la première fois, des baskets compensées ont été présentées par Adidas. La montée de telles chaussures est masquée par le tissu. Les modèles Wedge sont très stables. Ils sont parfaits pour les longues promenades, la jambe en eux ne se fatigue pas autant que lorsqu'on porte des talons aiguilles.

Les baskets compensées sont particulièrement appréciées des adolescents. Les talons hauts sont souvent inconfortables et peuvent affecter négativement la formation du pied. Le coin est dépourvu de ces défauts. Dans le même temps, des baskets sur un cou-de-pied solide allongent visuellement les jambes et rendent l'image plus féminine. De telles chaussures conviennent à tout événement: aller au cinéma ou au café, à une fête.

Les baskets - c'est ainsi que s'appellent les baskets compensées - ont suscité beaucoup moins de controverse qu'un modèle similaire avec un talon. Ils sont tombés amoureux à la fois des amoureux du style sportif et des natures romantiques qui préfèrent les robes et les jupes, en raison de leur polyvalence. Les baskets isolées ont un gros avantage. Elles sont très stables et antidérapantes grâce à la semelle extérieure profilée.

Avec quoi porter ?

Malgré le fait que les concepteurs suggèrent de combiner des baskets avec un cou-de-pied avec n'importe quel vêtement, vous devez être extrêmement prudent lorsque vous choisissez un ensemble. Les chaussures de sport à talons peuvent ajouter de la saveur à une tenue, mais elles peuvent la ruiner irrémédiablement.

L'option la plus polyvalente consiste à associer des baskets à un jean. Les modèles skinny ou les jeans déchirés auront fière allure. Les créateurs recommandent de respecter l'harmonie des couleurs : l'un des détails du vêtement doit correspondre à la couleur des baskets.

Un cardigan allongé ajoutera douceur et romantisme à votre look. Les baskets compensées ou à talons se marient bien avec un jean et une veste en cuir. Nicole Scherzinger et Victoria Beckham ont aimé ce look.

En été, les baskets sont un excellent ajout aux shorts et jupes en jean. Cette combinaison, avec un haut ou un t-shirt brillant, sera vraiment audacieuse et élégante. Pour un look décontracté et romantique, composé d'une jupe moulante et d'un pull large et doux, les baskets compensées ajoutent une touche mode. Cette tenue aura l'air plus décontractée.

Les baskets à talons sont un détail plutôt brillant et inhabituel. Par conséquent, lors du choix de telles chaussures, vous devez sélectionner avec soin les accessoires. Les experts de la mode recommandent de s'en tenir à de petits bijoux discrets assortis à la chaussure. Cette règle ne s'applique pas aux sacs : les baskets ont fière allure avec de grands sacs informes et des pochettes gracieuses.

Quelles combinaisons éviter ?

Le plus malheureux serait une combinaison de baskets ou de talons aiguilles avec un pantalon de survêtement. Cette tenue ne convient qu'aux filles très informelles. Il n'est pas recommandé de compléter les chaussures de sport avec une robe longueur cheville ou une robe asymétrique. Cette combinaison raccourcira inévitablement visuellement la longueur des jambes.

Des célébrités sont apparues en talons aiguilles même sur les tapis rouges. Par exemple, Kristen Stewart les a choisies en complément d'une longue robe en dentelle. Mais cette image semble extrêmement incohérente et déroutante. Un autre « non » à la mode en découle : la combinaison de baskets à talons avec de la dentelle peut ruiner une tenue à la mode et paraître insipide.

Il faut se méfier des modèles estivaux de baskets à bout ouvert. Ce modèle a l'air étrange et conviendra à peu d'endroits.

Afin de ne pas être accusé de mauvais goût, les tenues avec des baskets à talons et compensées doivent être sélectionnées avec soin. Ensuite, des chaussures confortables compléteront votre look, ne le détruiront pas.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger