Baskets

Baskets à plateforme

Baskets à plateforme

La mode sportive repousse de plus en plus les limites de notre vie quotidienne. Les chaussures de ce style ne faisaient pas exception. Les baskets, baskets et chaussures de sport sont confortables, spontanées et pratiques, et il existe de plus en plus de variétés de chaussures de sport qui sont des succès instantanés.

L'invention des baskets à plateforme est l'un des types de chaussures de sport les plus brillants et les plus populaires.

Quel est le nom de?

Les chaussures de sport sont combinées avec une petite quantité de vêtements. Fondamentalement, c'est un style sportif ou libre. Les baskets à plateforme vous permettent de repousser les limites de la compatibilité entre les différents styles de vêtements avec ce type de chaussures. Et vous pouvez être à votre meilleur, sans sacrifier le confort et la praticité.

Pour la première fois, des baskets sur la plate-forme ont été annoncées en 2011 par la créatrice française Isabelle Marant, combinant de manière étrange des détails apparemment incompatibles - des chaussures de sport avec une plate-forme féminine.

Ce modèle est immédiatement tombé sous le charme de nombreux fans de style urbain. Chaque année, il y a de plus en plus de fans féminines.

Les baskets sur la plate-forme sont appelées "baskets" - baskets ou baskets sur une plate-forme solide.

Le modèle, qui ressemble davantage à une chaussure compensée, a commencé à être appelé "arrowroots" en l'honneur du créateur qui a le premier annoncé ce type de chaussure. Un autre nom qui a été donné à cette chaussure est becketts - baskets sur une plate-forme cachée, talon compensé.

Avantages et inconvénients

Les avantages des baskets et des flèches incluent leur commodité, variabilité avec différents styles de vêtements - sport, loisirs, urbain ou street et même bureau. De telles chaussures attirent toujours l'attention, ajoutent visuellement de la hauteur et de la minceur.

Les inconvénients incluent le fait que ces chaussures restent dans certaines limites de style et ne sont pas universelles à cent pour cent. À cela, nous pouvons ajouter que les flèches et les baskets ne sont plus des chaussures de sport uniquement et ne conviennent pas aux sports actifs. Un autre inconvénient évident est le poids élevé - de telles chaussures pèsent beaucoup plus que des baskets ou des baskets.

Des modèles

Parmi la gamme, il existe différents types de plates-formes - solides (baskets), cachées ou ouvertes.

Modèles de plate-forme cachée (recouvert du matériau de la tige) vous permet de cacher à quel point le propriétaire de cette chaussure est devenu plus grand. Les modèles à plateforme solide sont mélangés à une variété d'options de vêtements de style jeune.

La partie supérieure d'une sneaker à plateforme peut être composée de plusieurs parties, comme une sneaker ou cousue comme une sneaker.

Les hauteurs de plate-forme varient également. Le haut (basket) est bas, haut comme une botte. Le plus souvent dans les modèles, il y a des laçages, du velcro, des attaches d'un style clairement sportif. Le matériau de fabrication joue également un rôle - cuir, substituts de cuir artificiel, textiles, tissus de sport, etc. En guise de décoration, vous pouvez trouver des lacets colorés, des rayures, l'étiquette du fabricant, des pièces décoratives en métal, des fermetures éclair et des rivets sur des baskets à plateforme.

Couleur

En termes de couleur, les baskets et les flèches se déclinent dans toutes sortes de nuances - du monochrome à l'acide.

Le contraste est également populaire dans les modèles - plate-forme d'une couleur, dessus d'une autre, éléments constitutifs surlignés en couleur, inserts. La combinaison de couleurs de ces modèles est variée - noir et blanc, blanc-gris, noir-rouge, blanc-rouge, etc.

Les modèles avec des rayures colorées sont populaires. Il existe divers imprimés, motifs, notamment sur les sneakers.

La jeune génération préfère les couleurs polyvalentes ou les nuances très vives - blanc, noir, rouge, bleu, vert acide, orange et rose.

Marques

Snickers et arrowroots sont d'actualité depuis plusieurs saisons. Non seulement les marques de chaussures, mais aussi les marques de sport sont activement impliquées dans la conception et la fabrication.

  • Nike - les baskets montantes à plateforme de cette marque se distinguent par leur confort et leur style mémorable. La Nike Air Max est dotée d'une plateforme haute avec un panneau spécial. Un modèle avec amortisseurs sur les talons, une structure anatomique confortable des remontées de la cale a été développée. Les modèles se trouvent sur une plate-forme cachée, sur un coin, avec différentes hauteurs de baskets, des options toutes saisons.
  • Adidas incarne sport chic et confort dans ses baskets à plateforme. Talons compensés cachés, style vraiment sportif, look de marque - tout cela rend ces chaussures populaires partout dans le monde.
  • Reebok suit également ses traditions et dans les modèles de baskets sur la plate-forme, vous pouvez voir le style familier laconique, le confort et la liberté de couleurs. Les modèles varient en couleur, méthode de fixation, hauteur de plate-forme et hauteur de chaussure, avec un talon renforcé, un cou-de-pied anatomique.

Comment choisir?

Les baskets à plateforme seront un ajout intéressant à votre garde-robe. Avec leur aide, vous pouvez vous démarquer en toute sécurité, vous sentir libre et indépendant, élégant. Ces chaussures deviendront universelles pour différents styles - sportifs, décontractés, romantiques.

  1. Les baskets ou les flèches ne sont pas fantaisistes à entretenir, elles sont parfaites pour n'importe quelle silhouette et type d'apparence. Avec la plateforme, votre silhouette deviendra plus fine et plus haute.
  2. Lorsque vous choisissez de telles chaussures, vous devez respecter ce avec quoi vous combinerez des baskets ou des flèches, et faites également attention aux détails afin qu'ils n'aient pas l'air volumineux.
  3. Par couleur, vous devez choisir la teinte que vous aimez et qui convient à la plupart des articles de garde-robe.
  4. Vous ne devriez pas choisir des modèles avec une abondance de décors et de designs provocants. Les chaussures doivent être harmonieuses avec votre tenue.

La seule limitation concerne les filles aux pieds larges - les baskets à plateforme peuvent avoir l'air très grossières et prétentieuses sur un pied large. Dans ce cas, vous devez choisir des modèles au design laconique, un minimum de décor et de détails contrastés.

Il est également important de prêter attention à la qualité - traitement des coutures, revêtement, connexion à la semelle, semelle intérieure. Étant donné que ces chaussures sont plus lourdes en raison de la plate-forme, vous devez les marcher un peu pendant l'essayage.

Avec quoi porter ?

Les baskets à plateforme peuvent être combinées avec de nombreuses choses : sweats à capuche, jeans, t-shirts, leggings, vestes courtes, vestes, tuniques, leggings, robes et jupes en jean.

La combinaison la plus polyvalente sera un jean, mais uniquement des baskets effilées ou enfilées sur la plate-forme. Tous les articles en jean - chemises, shorts courts, jupes - sont également idéaux pour de telles chaussures.

En combinaison avec un pantalon, vous devez également privilégier les modèles fuselés, bananes, culottes ou pantalons droits pas larges.

Les vêtements de sport - les shorts, les T-shirts, les tuniques, les pulls molletonnés, les pantalons et les jupes se marient également bien avec les baskets et les flèches.

La longueur des robes et des jupes peut être différente - du mini au maxi. Les jupes en divers matériaux conviennent - cuir, stretch, mousseline volante, etc.

Il n'est pas recommandé de combiner des baskets à plateforme avec des classiques et un pantalon avec un pantalon large. Celles. les costumes d'affaires, les robes de bureau ne sont pas combinés avec de telles chaussures.

Les baskets et les flèches doivent être ouvertes à l'œil et votre image n'en profitera que.

Images

  • Une combinaison polyvalente d'un jean droit skinny clair et d'un débardeur blanc uni avec des baskets à plateforme. Une tige simple égaye la luminosité et la couleur de la sneaker. La plateforme cachée ajoute de la hauteur, la hauteur des baskets permet de les porter même par mauvais temps. Le laçage haut et les rayures de couleurs contrastées attirent l'attention et font de ces chaussures l'accent principal de l'image.
  • Un autre exemple de look décontracté polyvalent se compose d'un jean skinny, d'une veste allongée et d'une tunique associée à des flèches noires. Ce n'est pas un hasard si la veste noire et les baskets à plateforme noires correspondent - ainsi, la combinaison de couleurs est équilibrée, la tunique grise avec une transition vers le gris foncé contribue également à l'équilibre des "couleurs". Un bonnet en tricot gris, d'un ton plus clair qu'une tunique, complétera efficacement le look pendant la saison froide. Le sac convient au vrac, au noir ou à quelques tons plus clairs. Vous pouvez compléter l'image avec des lunettes noires dans un cadre rond à la mode.
  • Les flèches sportives en blanc et bleu se marient bien avec un short en jean court. La plateforme allonge visuellement les jambes, les shorts courts "supportent" cet effet visuel. Une chemise en jean avec une combinaison de couleurs claires et foncées complète harmonieusement le look. Une ceinture en cuir marron souligne avantageusement le tandem « denim ». Ce look convient à la vie de tous les jours, à la marche en ville, à la détente.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger