Baskets

baskets à bout

baskets à bout
Teneur
  1. Caractéristiques et avantages

Quels appareils n'ont pas été inventés pour plus de confort lors de la pratique du sport ! L'une des dernières innovations de ce type est la sneaker originale à bout fendu. Ce type de chaussures vous permet de libérer au maximum votre pied, créant ainsi l'impression de marcher pieds nus dans la ville.

Caractéristiques et avantages

Les baskets à orteils sont une réplique exacte du pied. Pour notre pays, de telles chaussures sont encore rares, mais en Europe et aux États-Unis, ces baskets originales sont très demandées, non seulement parmi les athlètes et les touristes, mais aussi parmi les gens ordinaires.

Pour la production de ces baskets, des matériaux avec une bonne ventilation sont utilisés, de sorte que le pied soit extrêmement confortable.

Des inserts antibactériens spéciaux empêchent les odeurs désagréables.

Les produits sont équipés d'une semelle en caoutchouc durable, qui vous permet de ressentir toutes les irrégularités du sol et crée l'effet de marcher pieds nus. En train d'être dans de telles baskets, un massage constant des pieds est effectué.

Soit dit en passant, les fabricants déclarent que vous pouvez même marcher sur du verre dans des baskets à doigts ! Bien que le risque, bien sûr, n'en vaut pas la peine.

Un autre avantage des modèles de baskets avec orteils est l'absence de stress sur la zone du talon, ce qui a un effet très positif sur le système musculo-squelettique. Marcher avec des baskets sans doigts commence à faire travailler des muscles qui ne sont pas sollicités lors de la marche avec des chaussures de sport traditionnelles, ce qui réduit le risque de pieds plats et de problèmes de colonne vertébrale. De plus, il est beaucoup plus facile de garder son équilibre dans de telles chaussures.

Les baskets à bouts sont garanties d'attirer l'attention des autres sur leur porteur. C'est pourquoi les gens actifs et confiants les choisissent.

Des modèles

Il existe de nombreux modèles différents de baskets à bouts.Il existe donc des options conçues pour le fitness, la natation, la marche quotidienne et les modèles de course.

entreprise italienne Vibram propose les types de chaussures à doigts suivants :

  • Classique - baskets avec un dessus entièrement ouvert, sans lacets. En apparence, ils ressemblent plus à des mocassins.
  • KSO - options fermées.
  • Sprint - chaussures avec une sangle qui fixe le cou-de-pied.
  • Modèles de débit pour les sports nautiques.

De plus, l'entreprise produit des modèles avec des empiècements en cuir.

Le dernier développement de Vibram - modèle de course Spyridon LS... La chaussure porte le nom d'un berger grec nommé Spyridon Luis, qui a remporté le marathon aux Jeux olympiques de 1896. De plus, l'athlète a couru le long d'un chemin de terre inégal et de collines rocheuses. Le modèle spécifié est spécifiquement adapté au tout-terrain.

La caractéristique principale de ces baskets est une semelle extérieure innovante en caoutchouc fin mais ultra-durable, d'une épaisseur de seulement 3,5 millimètres, renforcée d'un filet de polyester. Cette conception protège de manière fiable le pied des cailloux, brindilles pointues et autres objets, et sans aucune perte de flexibilité.

Le motif de bande de roulement en relief de cette chaussure garantit une excellente traction sur la surface, même sur des pierres humides ou de la boue. Les coureurs comparent cette semelle extérieure aux pneus de VTT.

L'empeigne Spyridon LS est une maille extensible associée à du polyamide. De plus, pour sa production, une fibre spéciale est utilisée qui absorbe l'humidité, aidant à garder les pieds de l'athlète toujours au sec.

La semelle intérieure antimicrobienne de Dri-Lex contribue également à l'hygiène. Grâce à elle, vous n'avez plus à vous soucier de l'odeur désagréable de vos baskets.

Pour courir en toute sécurité dans l'obscurité, cette chaussure est équipée d'éléments réfléchissants.

Il existe également un système de laçage spécial : les lacets sont resserrés en presque un seul mouvement, ce qui est sans aucun doute un plus très important pour les athlètes professionnels qui valorisent chaque seconde lors des compétitions.

Cette chaussure est très légère, ne pesant que 255-368g par paire.

La palette de couleurs de ce modèle est présentée en noir et en modèles combinés avec des accents orange, gris et olive.

Un autre modèle intéressant est les baskets Faille aérienne de l'entreprise Nike avec un orteil fourchu. En eux, le pouce est séparé de tous les autres.

En 1996, la marque s'inspire des coureurs kenyans considérés comme les meilleurs au monde. Le gros orteil étant le plus mobile, les concepteurs l'ont séparé du reste. Au fil du temps, ces baskets se sont améliorées et sont désormais très appréciées des sportifs.

Adidas a également développé son propre modèle de baskets à cinq doigts - Formateur Adipure... Ils sont exceptionnellement légers et flexibles, ils sont remarquablement aérés et épousent parfaitement la jambe.

Cependant, on remarque d'emblée que cette chaussure, contrairement à la bien connue Vibram Fivefingers, est destinée uniquement à l'entraînement en salle, mais pas à la course au sol, asphalte, et encore plus sur terrain accidenté. L'athlète ne peut s'y entraîner que sur un tapis roulant !

Comment choisir

Vous ne trouverez pas de baskets montantes sur le marché ou dans votre magasin de chaussures habituel. Si vous souhaitez acheter de telles chaussures, veuillez les rechercher sur le site Web des magasins de la marque.

Comme toute chaussure de sport, les baskets à doigts doivent être aussi confortables que possible. Leur spécificité est de copier la forme de votre pied, sinon il y a un risque de blessure et d'autres problèmes graves avec vos pieds.

Essayer de telles chaussures avant d'acheter est un must ! Même les magasins en ligne offrent une telle opportunité gratuite. Vous pouvez faire l'essayage lorsque le coursier apporte les baskets à votre domicile.

Lors de l'essayage, veillez à porter des baskets aux deux pieds. Après avoir mis vos chaussures, promenez-vous un peu dans l'appartement - vous devriez vous sentir à l'aise.

Pour une détermination plus précise de la taille requise, il est conseillé d'effectuer les étapes suivantes la veille de l'achat :

  • L'après-midi, lorsque vos jambes sont déjà un peu enflées, tenez-vous pieds nus sur une feuille de papier ;
  • Tracez lentement le contour du pied;
  • Mesurez sa longueur avec une règle, en partant du pouce ;
  • Arrondissez le chiffre à 0,5 centimètre;
  • Trouvez votre taille en utilisant le guide des tailles du fabricant.

Commentaires

D'emblée, on constate que les baskets à bouts de pied suscitent une opinion controversée chez les acheteurs potentiels. Quelqu'un admire leur apparence exotique, tandis que quelqu'un est très critique à son égard, croyant que les pieds dans de telles chaussures ont l'air de porter des gants. Tout le monde n'ose pas acheter de telles baskets.

La plupart des critiques positives concernant ces chaussures appartiennent à des athlètes qui ont expérimenté directement le confort des baskets.

La conception bien pensée de la semelle et la qualité de la bande de roulement des baskets à orteils sont particulièrement agréables, ce qui permet de courir facilement et rapidement sur la terre et les cailloux.

Il est également très important pour les athlètes que les chaussures à orteils protègent leurs pieds des blessures. Toutes ces qualités de chaussures affectent directement les performances athlétiques de leurs propriétaires.

Ceux qui ont déjà essayé les baskets à cinq doigts sur eux-mêmes disent qu'ils créent la sensation de marcher pieds nus. Soit dit en passant, les athlètes portent ces chaussures pieds nus, considérant les chaussettes comme un ajout inapproprié.

Bien entendu, vous ne pourrez évaluer cette chaussure qu'en éprouvant par vous-même tous ses avantages et inconvénients. En baskets à doigts, vous ne vous sentirez pas comme une personne moderne, mais comme un habitant du monde antique, comme si vous sortiez d'une grotte à la recherche d'une proie pour votre famille.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger