Baskets

Baskets

Baskets
Teneur
  1. Particularités
  2. Des modèles
  3. Couleurs populaires
  4. Matériaux (modifier)
  5. Marques
  6. Avec quoi porter ?

Les baskets sont un type de chaussures assez jeune, cependant, déjà densément installé dans l'environnement des sous-cultures. Ils sont particulièrement appréciés des danseurs et des chanteurs, car ils sont non seulement confortables, mais ajoutent également de l'audace à l'image et sont idéaux pour la scène. Cependant, la haute couture est également tombée amoureuse de ces baskets, et on les retrouve donc souvent dans les collections des maisons de design les plus célèbres.

Si les baskets sont principalement des chaussures de sport et de marche, alors les baskets sont idéales pour créer de nombreux looks stylés.

Particularités

Les baskets sont une version hybride d'une chaussure de sport qui est également proche des baskets et des baskets, mais qui présente certaines caractéristiques distinctives.

Par exemple, la présence d'une semelle en caoutchouc, qui rend le mouvement silencieux, a donné le nom à ce type de chaussure du mot anglais se faufiler. Et bien que la semelle des baskets soit assez épaisse, elle n'ajoute pas de poids. De plus, il est solidement fixé au sol.

La semelle des baskets est le plus souvent striée et réalisée selon les caractéristiques anatomiques du pied pour créer plus de confort pour le sport.

Les baskets diffèrent également des baskets par leur apparence et ne sont liées que par leur appartenance au style sportif. Les baskets rappellent davantage les baskets à la mode, mais beaucoup plus volumineuses.

Il n'est pas rare que la partie supérieure de ces chaussures soit rembourrée de rembourrage en polyester, ce qui augmente le volume et le réchauffement. De plus, les baskets sont plus hautes que les baskets ou les baskets, atteignant la longueur de la cheville. La partie invariable est le velcro et, moins souvent, le laçage ou l'élastique.

Les baskets sont considérées comme des demi-chaussures ou des chaussures d'été, mais il existe de nombreux modèles d'hiver parmi les baskets. La présence d'une plateforme, souvent cachée, évitera que vos pieds ne se mouillent.Pour la saison froide, il existe des modèles spécialement isolés, dont certains sont entièrement fourrés.

Des modèles

En général, les baskets peuvent être divisées en plusieurs catégories : sportives et décontractées.

Les baskets de sport peuvent avoir une plate-forme légèrement surélevée et leur conception ne regorge pas de toutes sortes de cloches et de sifflets. Ils sont pratiques pour le fitness ou le jogging, ainsi que pour les longues promenades simples.

Les baskets décontractées font partie du streetwear moderne et ont donc beaucoup plus de variété de design. Cela concerne les semelles en premier lieu, car il existe des baskets à plateforme, à talon compensé, et certains modèles font avec des talons. Les baskets élégantes sont plus volumineuses et massives, car elles n'ont pas besoin d'être aussi confortables que possible, comme dans le cas du sport. Le design contient des rayures, des inserts métalliques, des pierres et des strass et d'autres éléments décoratifs.

Séparément, il faut dire à propos des modèles saisonniers de baskets. Les chaussures d'hiver sont isolées avec un rembourrage en polyester et en fourrure, des matériaux résistants à l'humidité, des attaches et des semelles sont utilisés. Les baskets d'été, au contraire, sont aussi légères que possible, et sur certains produits, il y a des talons ouverts.

Pour les garçons

Les modèles de baskets pour garçons ne sont pas très différents des hommes adultes. Tout d'abord, leur gamme se limite à des semelles plates, rarement légèrement hautes ou larges, et sans cou-de-pied.

Cependant, les baskets garçonnes peuvent se permettre des couleurs plus enfantines et ludiques. Les baskets pour hommes ne sont souvent pas riches en une variété de couleurs, mais toutes sortes d'imprimés, de dessins de personnages de dessins animés et de bandes dessinées se retrouvent souvent sur les chaussures pour garçons. Il existe des modèles plus stricts, plus professionnels, ressemblant à des adultes, la seule différence est donc la petite taille.

Pour les filles

Comme dans le cas des chaussures pour garçons, les baskets pour filles utilisent des imprimés pour enfants inhabituels avec une abondance de fleurs, de cœurs, de fées, ainsi que de nombreuses décorations mignonnes, telles que des paillettes, des rayures, des pierres. Il existe des modèles qui coïncident complètement avec les femmes adultes, car de nombreuses femmes à la mode veulent imiter les mères. Vous pouvez facilement trouver des baskets sur une plateforme et un talon compensé, mais puisqu'on parle d'une jambe d'enfant, l'ascenseur se fait le moins ou il est complètement absent.

Aux femmes

La plus grande variété est dans les modèles féminins. Pour commencer, il s'agit du "classique" habituel - des baskets aussi proches que possible des baskets et ne différant que par une semelle haute plus épaisse et une hauteur de la partie supérieure.

L'un des modèles les plus courants est les baskets à plateforme et compensées. Dans ce cas, la semelle peut être cachée, coïncidant complètement en texture et en couleur avec la partie principale de la chaussure, ou elle peut se démarquer de manière provocante en volume, forme, couleur. La semelle, quelle qu'elle soit, peut être de différentes hauteurs et hauteurs, il est donc facile de trouver un produit à son goût et, surtout, le plus confortable.

Quant à la partie supérieure de la chaussure, il en existe plusieurs types de base. Pour commencer, très similaire aux baskets ou baskets, assez fines et soignées. Et il y a, au contraire, un haut volumineux, et de telles chaussures deviennent immédiatement inadaptées aux petites filles. Les produits massifs rendent les jambes visuellement plus courtes.

Certaines marques expérimentent des designs familiers et produisent des modèles loin des modèles les plus standards. Par exemple, des baskets hors de prix au-dessus de la cheville ou du talon au lieu de la semelle plate habituelle.

Danser

Étant donné que les cours de danse impliquent une charge spéciale sur les jambes et la nécessité d'avoir un pied mobile, les baskets spécialisées pour la danse ont un design spécial. Ils ont l'air un peu inhabituel en raison de la grande fente dans la semelle entre l'avant-pied et le talon. Cependant, une telle structure permet de reconstruire rapidement d'une partie de la jambe à une autre, ainsi que d'effectuer tous les mouvements, sauts, rotations nécessaires.

Pour éviter les blessures, la semelle des baskets de danse est en caoutchouc antidérapant. On les appelle aussi baskets de jazz.

Couleurs populaires

Étant donné que les baskets sont des chaussures utilisées à la fois pour le sport et pour créer des looks spectaculaires dans un style décontracté, il existe de nombreuses couleurs.

Les modèles simples sont le plus souvent monochromes avec des semelles blanches ou noires. Dans ce cas, les couleurs sont utilisées soit sombres et saturées, par exemple vert, bleu, gris et, bien sûr, noir, ou vice versa clair - blanc, beige, rose clair.

Les baskets multicolores ne sont pas rares non plus et se combinent les unes aux autres dans des tons monochromes et absolument contrastés. Il peut s'agir d'une combinaison de bleu azur avec du bleu profond ou de l'orange et du violet. Les baskets sont des chaussures assez audacieuses et, par conséquent, des combinaisons inhabituelles et audacieuses sont souvent utilisées pour elles.

Parmi les tendances de cette année, on retrouve deux coloris à la fois, dont l'un est présenté sur la semelle, et l'autre sur la partie supérieure. Les couleurs métallisées brillantes, émeraude et rouge vif, taupe, marron, bordeaux, lilas, bleu, moutarde sont à la mode cette année.

Matériaux (modifier)

La partie supérieure des baskets est constituée d'un assez grand nombre de matériaux - velours, daim, tissu, mais le plus souvent en cuir et en similicuir. Lors de la couture d'une paire, une combinaison de plusieurs à la fois peut être utilisée.

Le sintépon et la fourrure sont utilisés comme isolants, et le caoutchouc est utilisé pour la semelle. Parmi les accessoires, il y a du velcro, des lacets, moins souvent des fermetures à glissière, toutes sortes de rayures, du métal et des détails décoratifs.

Marques

Parmi les marques célèbres qui publient périodiquement des baskets dans leurs collections, citons Saint Laurent, Sam Edelman Braxton, Kenzo, Gucci, Lacoste, Heidi Klum.

De nombreuses chaînes de magasins, en particulier celles initialement destinées aux articles de sport, ravissent également souvent les clients avec de nouveaux modèles. Parmi eux, Converse, Nike, Adidas.

Avec quoi porter ?

Les baskets sont souvent des chaussures assez massives, du moins visuellement, elles seront donc plus harmonieuses avec des pantalons et des jeans moulants. Côté style, les baskets se combinent facilement avec des vêtements de sport et décontractés. Tout d'abord, nous parlons de jeans, en particulier de skinny, de leggings, de shorts courts et de pantacourts, ainsi que de jupes courtes.

Les robes conviennent également, et dans certains cas avec une sélection réussie de couleurs et de textures, voire des longueurs maxi. Bien sûr, dans le cas des jupes longues et des robes, nous ne parlons pas de produits strictement commerciaux, mais uniquement de produits informels.

Adhérant à la même logique qu'avec le bas de l'ensemble, il vaut également la peine d'éviter les produits surdimensionnés sur le dessus. Mieux encore, s'il s'agit d'un haut, d'une tunique ou d'un t-shirt approprié, et par-dessus, vous pouvez toujours porter une chemise, un coupe-vent, une veste. Cependant, les chemises décontractées peuvent être portées comme un élément de garde-robe indépendant, comme des chemisiers.

Si les baskets ont un aspect non volumineux acceptable, le haut peut être plus libre, par exemple de grandes chemises, sweat-shirts, coupe-vent, sweats à capuche.

Quant aux vêtements d'extérieur, selon le modèle, des blousons en cuir, des parkas, des doudounes, des vestes peuvent convenir. Mais pour les manteaux élégants et les manteaux de fourrure, il vaut mieux choisir d'autres chaussures.

Concernant les règles générales, il convient de noter que plus les baskets sont brillantes, plus elles sont décorées, plus les autres vêtements doivent être simples, afin de ne pas créer de déséquilibre. La même chose s'applique aux accessoires, ils ne doivent pas entrer en conflit et essayer d'interrompre toute l'attention des baskets inhabituelles sur eux-mêmes. Si les baskets ont le design habituel, les combinaisons peuvent être faites à partir de choses plus extraordinaires.

1 commentaire
Hélène 11.06.2018 09:20

Tout est détaillé et compréhensible.

Mode

la beauté

loger