Comment passer des vacances pas chères en Crimée ?

Teneur
  1. Caractéristiques des vacances à petit budget
  2. Stations balnéaires populaires et bon marché
  3. Stations les moins chères
  4. Meilleures vues, activités et détente au bord de la mer
  5. Comment pouvez-vous économiser de l'argent?
  6. Comment aller là?

La saison des vacances est inextricablement liée à des coûts que même les amoureux de la plage les plus aguerris ne peuvent éviter. Mais si vous prévoyez des vacances en Crimée, vous pouvez passer votre temps à peu de frais et agréablement sans tracas inutiles. Bien sûr, les options budgétaires seront assez difficiles à trouver sans utiliser certaines astuces. Toutes les subtilités du tourisme économique en pleine saison doivent être apprises à l'avance.

Seulement dans ce cas, même si vous avez une petite somme avec vous, vous pouvez vous reposer et ne pas dépenser trop d'argent. Cela vaut la peine de se préparer à une planification minutieuse et de prendre en charge de nombreuses formalités à l'avance. Ensuite, les résultats répondront pleinement aux attentes.

Caractéristiques des vacances à petit budget

La possibilité de se détendre en Crimée et en même temps d'économiser de l'argent est aujourd'hui considérée par de nombreux vacanciers. Cela vaut la peine de préparer à l'avance le voyage, qui doit avoir lieu en été. Il vaut mieux trouver des offres d'hébergement loin des villes les plus chères - Yalta, Sébastopol, Alushta. Si possible, vous devriez généralement choisir pas la côte sud de la république, mais des stations balnéaires sur la mer d'Azov ou dans la partie ouest de la péninsule.

Parmi les caractéristiques des vacances économiques en Crimée, les points suivants peuvent également être soulignés.

  • Choisir le bon moment pour voyager... En haute saison, il est presque impossible de trouver ici des conditions pour des vacances pas chères. Mais début octobre ou d'avril à mai, vous pouvez déjà profiter de la chaleur et de la beauté locale sans aucune complication et sans la foule de touristes. La réduction moyenne des prix à ce moment devrait être de 2 à 3 fois.Un peu plus cher vous pourrez vous détendre dans la période de la mi-mai à la deuxième décade de juin et du 15 septembre aux premiers jours d'octobre.
  • Infrastructure... Si nous parlons de vacances à la plage ou d'excursions vers les attractions locales, vous pouvez abandonner l'abondance de magasins et de cafés et vous installer dans un petit village. On les trouvera certainement sur les rives ouest et est de la mer Noire. Parmi les colonies on peut distinguer Beregovoe, Chernomorskoe, Mezhvodnoe.
  • Hébergements... Malgré la large gamme d'offres dans le secteur privé, il existe également des options moins chères. Parmi les solutions les plus simples, il y a des vacances "sauvages" directement sur la côte, vous permettant de changer de place de parking, de ressentir tout le romantisme d'un voyage touristique. Si vous souhaitez un logement confortable, privilégiez un camping. Les conditions de vie ici ne sont certainement pas pires, il y a toutes les commodités et les prix sont vraiment économiques. De plus, le camping vous permet de résoudre le problème du stationnement, des loisirs des enfants, de la cuisine au feu de bois ou dans votre propre cuisine.
  • Pension complète... Si vous souhaitez obtenir un maximum de services pour le prix minimum, vous devez faire attention aux nombreux sanatoriums situés sur la côte. Souvent, ils sont équipés non seulement de bâtiments médicaux, mais ont également leurs propres piscines, sources minérales et de boue. Dans ce cas, il n'y aura aucun problème avec la nourriture et les commodités, et une journée de séjour sera beaucoup moins chère que dans un hôtel. Louer un appartement ou une maison par vous-même et préparer à manger coûtera également beaucoup plus cher.
  • La présence d'un certain nombre d'attractions touristiques. Si marcher ne vous pose aucun problème, cela vaut la peine de s'installer à proximité immédiate des sites touristiques et de les visiter lentement par vous-même. Cette approche vous évitera également de payer trop cher pour les services d'excursions, qui sont souvent inférieurs au niveau attendu. Des guides décents et très utiles, si vous le souhaitez, peuvent être trouvés à peu de frais parmi les habitants.
  • Réservation anticipée. Pressé avec le choix, vous pouvez obtenir une remise de 10-20% sur le prix standard. Mais n'oubliez pas que de nombreux hôtels et maisons d'hôtes choisissent de ne pas réserver de chambres plus de 45 jours avant la date d'arrivée. Vous devez connaître à l'avance les règles en vigueur dans le lieu de résidence choisi.

Stations balnéaires populaires et bon marché

Il est assez facile d'organiser des vacances pas chères en Crimée par vous-même. Les options d'hébergement économiques les plus populaires sont situées sur la côte ouest. Se reposer ici au bord de la mer est beaucoup plus rentable que sur la côte sud. Vous pouvez séjourner non seulement en tant que sauvage ou dans le secteur privé, une pension familiale ou une maison d'hôtes convient également. Vous ne devriez pas aller aux endroits annoncés tout de suite. Les plus belles plages, la mer calme et propre, où il fait bon visiter en famille, sont souvent à l'usage quasi complet des riverains.

Vous pouvez également séjourner sur la côte est, où se trouvent des pensions avec repas, des sanatoriums, des hôtels. En outre, la mer d'Azov peu profonde et chaude est également idéale pour un hébergement économique.

Stations les moins chères

Parmi les villes les plus attrayantes pour les loisirs bon marché en Crimée se trouvent Sudak, Kertch, Feodosia. N'oubliez pas les villages proches des agglomérations avec des infrastructures développées. Par exemple, si à Sudak, le loyer d'un logement coûte 500 roubles, dans le quartier voisin d'Uyutnoye, vous devrez payer la moitié du prix pour un logement équivalent. Mais vous ne devez pas accepter immédiatement la première offre des propriétaires privés à votre arrivée. A Sudak et ses environs, vous pouvez trouver des endroits pour vous installer même en haute saison.

Evpatoria est un autre leader sur la liste en termes de vacances à petit budget. Il fait bon être ici avec des enfants, profiter de la mer et du soleil. Le meilleur logement est dans les pensions de la ville ou dans le secteur privé des villages de Chernomorsky et Shtormovoye, situés à proximité de la ville. Il vaut mieux y aller pendant la saison du velours, lorsque le principal flux de touristes s'apaise.A proximité se trouve également Zaozernoe - un endroit populaire pour les loisirs sauvages.

Parmi les lieux de loisirs relativement peu annoncés, on peut appeler le village de Nikolaevka. Il y a beaucoup de logements ici à un prix de 100 à 200 roubles par jour. Mais dans le cas de la proximité des plages, il peut y avoir certaines difficultés ici. Tous les logements ne sont pas vraiment à proximité de la mer.

Meilleures vues, activités et détente au bord de la mer

Parmi les petits villages de Crimée, qui permettent de se ressourcer à petit prix en pleine saison, on peut distinguer Mer Noire, située sur la côte nord-ouest de la péninsule. Le coût de la vie ici est minime - à partir de 200 roubles même dans les pensions, mais l'hébergement à l'hôtel coûtera beaucoup plus cher. Proche de la mer, des plages, mais jusqu'à la grande ville la plus proche - Simferopol, vous devrez parcourir plusieurs centaines de kilomètres.

Le village de Maly Mayak est un autre point méconnu de la carte de la Crimée. Il est situé sur la côte sud, il y a des plages de petits galets, un climat unique. Près de Yalta et d'Alushta, dans le village même, se trouvent également toutes les infrastructures de divertissement nécessaires. Dans le secteur privé, vous pouvez trouver un logement à partir de 200 roubles par jour.

Vous pouvez aller au spa à Saki ou Miskhor, où vous pouvez également passer un bon moment et améliorer votre santé. Il y a une nature pittoresque, une mer chaude, des logements bon marché. Les prix de l'hébergement dans les maisons d'hôtes commencent à 700 roubles par lit à Miskhor. Vous pouvez rester à Saki beaucoup moins cher. Pour une vie nocturne animée avec des discothèques, il vaut la peine d'aller à Partenit. Prix ​​des chambres dans le secteur privé - à partir de 300 roubles.

Comment pouvez-vous économiser de l'argent?

Les règles de l'économie raisonnable pendant les vacances en Crimée sont assez simples. Il n'est pas nécessaire de devenir comme la plupart des vacanciers et de dépenser toutes vos économies pour des bagatelles comme des souvenirs ou des attractions. Avec des économies raisonnables, les vacances ne seront pas moins belles, mais elles coûteront beaucoup moins cher. Quels postes de dépenses peuvent être exclus en toute sécurité de la liste des dépenses ?

Plats cuisinés

Comme dans toute autre région balnéaire du monde, le coût de la nourriture en Crimée dans les cafés, les restaurants, les hôtels et les pensions est assez élevé. Si vous voulez obtenir des bénéfices même en saison, cela vaut la peine d'envisager la possibilité de cuisiner soi-même. Les fruits et légumes bon marché, la viande abordable et les légumes verts sur le marché offrent une variété de régimes. Il semble particulièrement inutile d'acheter une variété de friandises de plage - le même maïs, acheté frais et cuit par nos soins, est beaucoup moins cher que le produit fini.

Il y a des cafés bon marché sur la côte, mais la facture moyenne pour un repas sera de 600 roubles, ce qui n'est pas du tout bon marché. Avec de l'alcool ou des gourmandises, cette quantité augmentera considérablement. Une autre erreur est l'achat de produits agricoles sur les marchés officiels. Il se peut bien qu'il y ait des fournitures agricoles à proximité, il suffit de connaître les lieux et les dates de leur travail.

Alcool local

La Crimée est une terre de vignobles, et l'alcool local mérite des notes très élevées. Mais la plupart des enseignes présentes sur la péninsule proposent des produits très spécifiques destinés aux touristes. Pour réduire le coût d'achat de boissons alcoolisées de marque de haute qualité, il sera utile de contacter les services de l'industrie locale de l'alcool. Cela vaut la peine de se rendre directement dans les usines et dans les magasins situés à proximité. D'un autre côté, acheter du vin ou des spiritueux plus forts à la main et en bouteille peut être extrêmement dangereux et conduire à des intoxications.

Les trajets en taxi

En Crimée, les services de bus et de trolleybus sont assez bien développés. Presque toutes les régions de la république peuvent être atteintes de cette manière, en ignorant les propositions des taxis privés ou des entreprises organisées. Cependant, dans les entreprises officielles, il existe généralement un tarif tout à fait raisonnable par mètre ou par barème tarifaire. Mais les chauffeurs de taxi "sauvages" sont tout à fait capables de déclarer à la fin du trajet le prix pertinent pour traverser toute la péninsule en transports en commun. Si vous n'avez pas besoin de dépenses imprévues, vous devez refuser de tels voyages.

Visites organisées

Si vous souhaitez vous rendre dans les lieux les plus célèbres de Crimée, accompagné d'un guide bien formé, vous devez demander des billets les jours de déchargement des transporteurs aériens. Au début de la semaine de travail - les lundis et mardis, ces services sont nettement moins chers que le week-end. De plus, il convient de considérer que lors de la commande d'une visite, le refus des excursions incluses réduit considérablement le coût de la visite.

Si vous avez une voiture et un navigateur régulier, il sera assez facile de visiter les sites les plus célèbres. Beaucoup d'entre eux n'ont aucune visite organisée ou ont des prix incroyablement bas pour les billets d'entrée.

Vacances prévues

Si les vacances ont commencé subitement, cela peut aussi être une bonne raison d'économiser. Des circuits de dernière minute ou à forfait peuvent facilement être trouvés fin août et début septembre. Pour le prix d'un week-end en pleine saison, vous pouvez profiter d'une ou deux semaines complètes en mer avec pension, assurance, hébergement et animations accessibles à pied. Mais de telles économies ne concernent que ceux qui sont légers ou qui sont déjà "assis sur des valises".

Comment aller là?

Au moment de décider exactement comment aller en Crimée en vacances, il convient de considérer toutes les options disponibles. L'auto-stop n'est pas le moyen le plus sûr, mais presque totalement gratuit de voyager. Les étudiants et les jeunes voyagent souvent de cette façon. Mais il est assez difficile de parler de sécurité des déplacements, d'ailleurs les longues distances peuvent totalement neutraliser les bénéfices obtenus en économisant sur les tarifs. Il va falloir chercher une nuitée, régler des problèmes de sécurité personnelle.

Une autre option d'enregistrement est recherche de compagnons de voyage pour se déplacer en voiture particulière. Si vous prévoyez de faire un voyage en voiture privée, une partie des frais de carburant peut être compensée par d'autres voyageurs. De plus, vous pouvez devenir vous-même de tels passagers, après avoir reçu une agréable compagnie en chemin. Certes, il y a toujours un risque que le voyage ne se passe pas comme prévu. La sécurité des voyageurs en cas de recherche de transports de passage, même au travers de services spéciaux, reste également très conditionnelle.

Les communications ferroviaires avec la Crimée ne se font aujourd'hui que via le territoire de la Russie. Vous pouvez vous rendre à Krasnodar ou à Anapa, puis vous devrez emprunter le pont de Crimée en bus. En outre, le site Web des chemins de fer russes vous permet d'acheter le document de voyage dit "unique" pour les deux types de transport. Cela vous permet d'économiser beaucoup et d'obtenir des conditions de voyage confortables - il vous suffit de connaître la destination exacte.

La procédure d'émission d'un billet unique est la suivante :

  • présenter comme destination finale du voyage l'une des grandes villes de Crimée - Kertch, Evpatoria, Simferopol, Sudak, Sébastopol;
  • recevoir une notification en cas d'absence de message direct ;
  • sélectionnez l'option « itinéraires avec transferts » dans le menu ;
  • commencer à émettre un billet unique, d'abord pour un voyage en train, puis pour un service de bus ;
  • recevoir des billets électroniques, les imprimer pour présentation à l'embarquement.

Il est important de prendre en compte que les billets pour les destinations du sud sont toujours en nombre insuffisant pendant la saison des vacances. Vous devez les acheter à l'avance, dès l'ouverture de la vente aux dates souhaitées.

Ce terme commence 45 jours avant le jour du départ. Pour ne pas le manquer, il vaut la peine d'entrer ce numéro dans l'agenda. La réservation à l'avance vous permet d'obtenir le prix le plus abordable. Le coût des billets pour les compartiments et les sièges réservés est de l'ordre de 3 500 à 7 500 roubles.

Malgré les croyances populaires selon lesquelles voyager en avion n'est pas le plaisir le moins cher, s'il est calculé correctement, ce moyen de se rendre en Crimée peut être le plus rentable. Les voyageurs expérimentés préfèrent également utiliser la réservation anticipée ici. Par exemple, acheter des billets pour un trimestre ou un semestre avant la date de départ. Bien sûr, tout cela nécessite une planification minutieuse. Mais en conséquence, vous pouvez économiser presque deux fois.

Pour plus d'informations sur la façon de passer des vacances bon marché en Crimée, voir la vidéo suivante.

1 commentaire
Valery, Oulianovsk 09.04.2021 16:01

Merci, j'aime beaucoup.

Mode

la beauté

loger