Crimée en juin : météo et repos

Teneur
  1. Temps
  2. Avantages et inconvénients de rester en juin
  3. Où est le meilleur endroit où aller?
  4. Que faire au début de l'été ?
  5. Baies et fruits de saison
  6. Commentaires

L'été est une période de vacances. Et la péninsule de Crimée avec ses diverses attractions et son climat confortable est une excellente option pour des vacances quel que soit le mois. La plupart préfèrent prendre des vacances en juillet ou en août, mais cette opportunité ne se produit pas toujours et, par conséquent, les gens doivent souvent prendre des vacances les autres mois. Si nous prenons en compte toutes les nuances et subtilités de la météo en juin, alors des vacances en Crimée ne peuvent pas être moins confortables et peut-être même plus agréables que pendant les mois chauds de juillet et août.

Temps

La Crimée est une péninsule assez grande, par conséquent, les conditions météorologiques du même mois à différents points peuvent, bien que de manière insignifiante, différer les unes des autres. En outre, la température de l'eau de mer dans différentes parties de la Crimée diffère également. Et ce n'est pas surprenant, car la péninsule est baignée par deux mers - la mer Noire et la mer d'Azov - et possède un littoral assez long. Mais ne vous inquiétez pas trop à ce sujet, car la différence n'est pas trop importante et n'est que de 3 à 4 degrés, vous pouvez donc vous rendre n'importe où.

Le temps en Crimée en juin ne peut pas être qualifié de chaud, mais en même temps, il est assez confortable pour se détendre. Température moyenne du premier mois d'été, en tenant compte de tous les jours et des différents points de la péninsule ne descend pas en dessous de + 19°C, à la fin du mois, ce chiffre augmente et l'air se réchauffe.

La température moyenne journalière est rarement inférieure à + 23 °C, car le soleil devient encore chaud pendant la journée. Au milieu de la journée, et c'est généralement à partir de midi, dans certains endroits, la température peut même dépasser la barre des 27 degrés, et des taux aussi élevés sont maintenus de 12 à 16 heures.

Cette période est bien sûr mieux dépensée dans un café, mais si vous voulez profiter pleinement du soleil, vous devez utiliser des crèmes protectrices et, bien sûr, une coiffe appropriée.

La température nocturne en juin n'est pas très élevée, on pourrait dire qu'il fait assez frais à cette heure de la journée, la moyenne tourne autour de +14,15°C. Après le coucher du soleil, la surface de la terre commence à se refroidir lentement et la chaleur augmente, de sorte que la température moyenne descend rarement en dessous de + 18 ° C. La période la plus froide est à l'aube - à cette époque, la température, en règle générale, ne dépasse pas + 10 ° C, donc si vous voulez rencontrer l'aube sur le bord de mer en juin, mieux vaut s'habiller chaudement. Plus près de 9h du matin ça devient beaucoup plus confortable, l'air se réchauffe jusqu'à +20°C.

Pour les personnes qui se trouvent en Crimée en juin, la température non seulement de l'air, mais aussi de l'eau est importante, car dans la plupart des cas, c'est l'opportunité de nager dans la mer qui attire les touristes dans la péninsule. Dans la première quinzaine du mois, la température de l'eau de la mer Noire atteint à peine + 18,19 ° C. La mer d'Azov est moins profonde, elle se réchauffe donc jusqu'à + 21 ° C. Dans la deuxième quinzaine de juin, l'eau devient légèrement plus chaude, sa moyenne en mer Noire varie entre + 19,20 ° C. Dans certaines stations, l'eau peut monter jusqu'à +22°C sur le littoral.

Parfois la température de la mer, due à la remontée des courants d'eau froide à la surface, peut descendre jusqu'à + 13°C. La mer devient froide et, pour le moins, pas tout à fait confortable pour la baignade. Mais heureusement, un tel phénomène ne se produit pas plus de 2 à 3 fois par mois, et la « vidange d'eau », comme on l'appelle, peut se produire non seulement en juin, mais aussi pendant les mois les plus visités (juillet, août).

Non seulement la température de l'air et de l'eau de mer inquiète les touristes qui envisagent de passer leurs vacances sur la côte de Crimée, mais aussi la quantité de précipitations possibles. La quantité et la fréquence des précipitations dépendent de la région spécifique - plus les montagnes sont proches de la station, plus il risque de pleuvoir... En règle générale, le nombre de jours de pluie en juin n'est pas très élevé. La quantité de précipitations n'est pas non plus très importante et ne dépasse pas 100 mm et, à certains endroits de la péninsule, elle ne tombe pas plus de 75 mm.

Avantages et inconvénients de rester en juin

Juin est un mois tout à fait approprié pour des vacances en Crimée, car de telles vacances présentent de nombreux avantages par rapport à des vacances en juillet ou en août.

Le principal avantage est peut-être un petit nombre de personnes à cette période en Crimée. Les familles avec de jeunes enfants, qui constituent le plus grand groupe de vacanciers, ont tendance à choisir les mois les plus chauds, ce qui signifie que les plages et les cafés ne seront pas bondés. Vous pouvez choisir en toute sécurité un endroit sur la plage, et pas forcément à bout de bras par rapport à votre voisin, et dîner dans votre café préféré sans l'attente fastidieuse d'une commande en raison d'une grande affluence.

La pureté de l'eau de mer pendant cette période n'est pas moins importante. On sait depuis longtemps que plus il y a de monde sur la côte, plus l'eau devient trouble. C'est notamment le cas pour le mois d'août, puisque c'est lui qui est le plus souvent choisi par les familles avec bébés.

En juin, l'eau est la plus propre et la plus claire, et il n'est donc pas nécessaire de s'éloigner des côtes pour profiter de la mer. Vous pouvez nager en toute sécurité près du rivage ou simplement vous allonger au bord de la mer, en prenant des bains de soleil en cours de route.

Étonnamment, un bronzage de juin fonctionne plutôt bien sur la peau. Il "colle" rapidement et sans vilaine rougeur. Bien que le soleil soit assez actif en juin, l'angle d'incidence des rayons au sol n'a pas encore atteint son maximum (jusqu'au 22 juin), et donc la probabilité de se brûler n'est pas si élevée.

La chaleur étouffante, caractéristique de juillet et août, est absente en juin et vous pouvez donc diversifier vos vacances non seulement avec des vacances à la plage, mais aussi avec des attractions touristiques, dont il y en a beaucoup en Crimée.

En juin, les conditions météorologiques vous permettent d'explorer les environs et de vous rendre dans des endroits intéressants même en milieu de journée ; l'air n'est pas aussi chaud que les autres mois.

Les bas prix du logement sont également un avantage particulier des vacances en juin. Juin est le début de la saison, il n'y a pas tellement de monde, et donc les propriétaires d'hôtels, de maisons et d'appartements pour attirer les clients réduisent considérablement les prix des logements, surtout dans la première quinzaine du mois.

Mais il y a aussi de petits inconvénients aux vacances en juin. Il ne convient guère aux personnes qui se sont échappées pour une semaine de repos, car il existe une possibilité de précipitations sous forme de pluie, et même 1 à 2 jours «perdus» dans un repos aussi court sont d'une grande importance.

Où est le meilleur endroit où aller?

La péninsule de Crimée a un littoral assez étendu et est subdivisée en fonction de la direction vers les côtes sud, est et ouest. Les conditions météorologiques sur les côtes sont quelque peu différentes les unes des autres, et les types de plages sont également différents.

Les directions est et sud-est conviennent aux amoureux d'un climat sec et de plages de sable propre.

Kertch Est l'une des stations balnéaires les plus confortables de la côte est. Le temps ici est assez chaud, car l'indicateur de température diurne n'est pas très différent de celui de nuit. Pendant la journée, en règle générale, à environ + 24,25 °C, l'eau a le temps de se réchauffer à + 22 °C et la nuit, la température est d'environ + 22,23 °C. Bien que juin soit considéré comme le mois d'été le plus humide, les précipitations ne dépassent pas 35 mm.

À Feodosia Juin est un mois plutôt chaud, la température de l'air diurne descend ici rarement en dessous de + 22,26 ° C et la nuit en dessous de + 18,20 ° C. L'eau de mer a le temps de se réchauffer jusqu'à + 20,22 ° C, et les plages de sable et de coquillages avec une entrée pratique dans la mer plairont sûrement aux familles avec enfants. Les pluies à Feodosia ne sont pas si fréquentes (en moyenne 4 à 5 jours) et elles sont de courte durée, comme dans d'autres stations balnéaires.

Un peu plus au sud se trouve Sandre... Ici, les conditions météorologiques sont pratiquement similaires à celles de Feodosia. L'air est sec et chaud, la température diurne est comprise entre + 22,28 °C et la température nocturne ne descend pas en dessous de + 18 °C. La température moyenne de l'eau près de la côte est de + 21 °C.

La côte sud est l'un des endroits les plus pittoresques de la péninsule, réputée pour sa végétation exotique et son climat plutôt favorable.

V Alushta la température moyenne varie autour de 20,24 °C et la nuit, elle n'est généralement pas inférieure à 17,19 °C. L'eau près de la côte est un peu plus fraîche qu'à Feodosiya et Sudak, sa moyenne est d'environ 19,20 °C. La station convient aux personnes qui ne tolèrent pas bien l'acclimatation; en règle générale, la manifestation de ses signes n'est pas observée ici. Il pleut en juin, mais le nombre de ces jours n'est pas très important, le taux de précipitation moyen varie de 5 à 7 jours.

Yalta - l'un des endroits les plus chauds et les plus ensoleillés de la péninsule. La température moyenne quotidienne en juin est d'environ + 23,24 ºC, tandis que dans la seconde moitié du mois, elle monte souvent à + 28,30 ºC. Et ce n'est pas surprenant, car la station est située dans un environnement montagneux dense qui ne permet pas aux vents de "errer", et donc la température n'est pas inférieure à + 19,20ºC même la nuit.

L'eau de mer le long de la côte se réchauffe également assez bien, avec une température moyenne oscillant autour de + 22,23 ºC. La probabilité de précipitations est faible, mais il pleut toujours, le nombre de jours nuageux et pluvieux varie entre 5 et 6, pas plus.

La côte ouest de la Crimée n'est pas moins attrayante en termes de climat que d'autres stations balnéaires célèbres de la péninsule. Pour une station balnéaire Evpatoria un climat de steppe sèche est caractéristique. Ici, en juin, il y a des journées assez chaudes (environ + 25,26 °C) et des nuits confortables (environ + 19,20 °C). Evpatoria a d'excellentes plages de sable avec un accès pratique et une eau de mer assez confortable en termes de température (environ + 21,22 ºC). Les précipitations, bien sûr, se produisent en juin, mais elles ne se produisent pas si souvent et les pluies sont de courte durée.

Que faire au début de l'été ?

La péninsule de Crimée en juin n'est pas seulement des vacances à la plage, mais aussi des visites de sites intéressants. Par conséquent, pour les touristes curieux, elle s'ouvre ici. une excellente occasion de voir autre chose que la mer et des plages confortables.

À Sébastopol, vous pouvez voir le monastère Saint-Georges, un ancien aqueduc (conduit d'eau), une tour des vents et visiter le Malakhov Kurgan. Yalta est célèbre pour des attractions telles que les palais Vorontsov et Livadia, le "Nid d'hirondelle", le jardin botanique Nikitsky, et vous pouvez également admirer le mont Ai-Petri, la cascade Uchan-Su et visiter le zoo et l'aquarium. A Kertch, vous pourrez visiter le temple actif d'Ionna la Précurseuse (construit au Xe siècle), le musée archéologique, aller dans la vallée des volcans ou gravir le mont Mithridate par des escaliers.

De plus, différents festivals et festivals sont organisés dans chaque zone de villégiature, il est possible de faire une excursion en bateau ou de monter à cheval, de marcher le long des sentiers de montagne ou, en louant un vélo, d'explorer les environs.

Les familles avec enfants qui décident de se détendre à Yalta peuvent se rendre au zoo de Skazka, où les enfants peuvent observer une variété d'animaux. À Kertch, on peut montrer aux petits agités une ferme d'autruches, et s'ils s'ennuient, ils peuvent être emmenés sur un site avec un labyrinthe. Feodosia possède un magnifique delphinarium où les enfants peuvent assister à des spectacles avec des dauphins. À Koktebel, Sudak et Alushta, les enfants aimeront sûrement les parcs aquatiques avec leurs diverses attractions, et les adultes adoreront les divertissements tels que la pêche, car Sudak et Alushta sont les endroits les plus populaires pour ce passe-temps.

Baies et fruits de saison

Bien que juin soit le premier mois d'été, il y a déjà beaucoup de fruits et de baies. Dans la seconde moitié du mois, vous pouvez acheter des abricots, des pêches, des fraises, des cerises et des cerises. Les prix, bien sûr, ne sont pas les plus bas, mais assez abordables, surtout dans chaque station, en plus des grands supermarchés, il y a des petits points de rue, des marchés et des petits magasins.

Commentaires

Selon de nombreuses critiques de touristes qui ont visité la Crimée au début de l'été, leurs vacances en juin ont été un succès. Presque tout le monde note un beau temps ensoleillé, assez confortable, surtout l'après-midi, la température de l'eau de mer. Beaucoup de gens soulignent que même quelques jours nuageux, il y a toujours quelque chose à faire non seulement pour les adultes, mais aussi pour les enfants.

De nombreux événements de divertissement, parcs, excursions sont assez abordables et vous n'avez pas besoin de dépenser de l'argent pour une visite indépendante des sites historiques, car certains des environs sont accessibles à pied.

Pour les spécificités des loisirs à Sudak en juin, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger