Conception et décoration

Options de conception pour la cuisine-salon 10-11 m². m

Options de conception pour la cuisine-salon 10-11 m². m
Teneur
  1. Caractéristiques de la mise en page
  2. Choix des matériaux
  3. Eclairage et déco
  4. Spectre de couleurs
  5. modes
  6. De beaux exemples

Un salon-cuisine d'une superficie de 10 à 11 mètres carrés vous permet d'aménager l'espace de manière à ce que les éléments les plus nécessaires s'intègrent parfaitement dans cette zone. Il vous suffit d'aborder soigneusement la disposition de la pièce et de réfléchir aux options de conception. Pour cela, un plan n'interférera pas, qui reflétera à la fois les matériaux utilisés pour la décoration et l'intérieur, qui doit être traduit dans la réalité. Et, bien sûr, vous devez décider du style. Après tout, la conception globale de la cuisine-salon en dépend.

Caractéristiques de la mise en page

Taille 10-11 m² m - bien qu'il ne s'agisse pas d'une zone très vaste, il est tout à fait possible de la diviser en 2 zones, et cela peut se faire de différentes manières.

  • Il existe de nombreuses options lorsque la pièce est un tout et que la division n'existe que de manière conditionnelle. Dans de tels cas, il y a un espace de travail d'un côté de la pièce, où la préparation des aliments a lieu. Et de l'autre, il peut y avoir un espace dit de détente, où seront placés un canapé ou des fauteuils avec une table basse. Dans cette option, divers matériaux ou éléments décoratifs aideront à désigner différentes zones.
  • Une superficie de 10-11 mètres carrés peut être facilement divisée en 2 parties à l'aide d'un comptoir de bar, qui sert parfois à la fois de zone de travail et de lieu de restauration. D'un côté, une cuisinière, un réfrigérateur, des armoires peuvent être placés, de l'autre, une télévision, un canapé, des plantes et même une cheminée décorative ou un aquarium.
  • Une autre façon de délimiter l'espace est de faire une arche supplémentaire dans l'appartement, en le décorant de façon originale, ou d'aménager une étagère entre les différentes pièces, sur laquelle on pourra placer des objets de décoration.

Choix des matériaux

Si vous envisagez d'équiper l'espace cuisine-salon, vous devez réfléchir aux matériaux qui participeront à ce processus.

Sol

Le plus souvent, la solution idéale est d'utiliser des carreaux de céramique. De plus, différentes couleurs et textures vous permettent de choisir un design pour n'importe quel style. Si ce intérieur scandinave, vous pouvez trouver une option qui imite une pierre. Si la Provence est conçue, vous pouvez trouver un carreau qui se distingue à peine d'une surface en bois vieilli.

Entre autres options, vous pouvez envisager et stratifié et parquet et parquet. Ce ne sont pas des surfaces si pratiques pour la cuisine, mais elles n'auront pas l'air pire, et le choix est également assez large. Quant à l'arbre, alors il devra certainement être recouvert d'un composé spécial qui permettra à la surface de durer plus longtemps.

Vous ne devez pas exclure complètement des matériaux tels que le linoléum. C'est une option économique, il y a pas mal de couleurs et il est très facile d'en entretenir.

Dans l'espace salon, vous pourrez poser un petit tapis, ce qui créera une atmosphère de confort et apportera une touche lumineuse au design de la pièce.

Plafond

Récemment, de plus en plus souvent, ils ont commencé à utiliser plafond tendu... Le processus de mise en place prend très peu de temps et des experts vous aideront à choisir les bonnes couleurs et les bons modèles. Si la hauteur de la pièce le permet, le plafond peut être sur deux niveaux avec un éclairage pensé à l'origine.

Pour résoudre certains problèmes de conception, vous pouvez utiliser des poutres et d'autres structures en bois, des tuiles et du plâtre. Tout dépend de l'idée à mettre en œuvre.

Des murs

Dans la cuisine-salon, la solution réelle serait de décorer la zone de travail avec du carrelage, et dans la zone de loisirs, vous pouvez coller du papier peint, couvrir les murs plâtre décoratif ou panneaux de place... Ne rejetez pas l'option La peinture, d'autant plus que le spectre des couleurs est exceptionnellement large. Tous les types de design sont appropriés, mais dépendent directement du style choisi.

Eclairage et déco

Habituellement, chacune des pièces a ses propres éléments d'éclairage. Si dans la cuisine au-dessus de la zone de travail, il peut s'agir d'une rangée de lampes intégrées au plafond, alors dans le salon, un lustre original peut être placé, ainsi qu'un lampadaire ou une lampe.

Comme des éléments supplémentaires peuvent être utilisés vases, figurines, appliques originales, fleurs fraîches et compositions artificielles, ainsi que peintures et photographies encadrées. N'oubliez pas rideaux. Ils peuvent également porter une grande charge décorative à la fois sur les fenêtres de la cuisine et dans le salon. S'il y a une fenêtre pour ces deux zones, vous devez penser aux rideaux pour qu'ils soient non seulement pratiques, sûrs, mais aussi beaux. Les vêtements pour fenêtres doivent être combinés avec le style général de la pièce et le compléter.

Spectre de couleurs

Le choix de la couleur appartient toujours aux propriétaires de la pièce, même s'il existe une volonté de combiner l'incompatible. Mais il existe des options assez classiques, éprouvées, qui sont le plus souvent utilisées par les designers pour décorer de tels espaces. Il convient de garder à l'esprit que, malgré les deux zones, la pièce est une, respectivement, la palette de couleurs doit être choisie de manière à ce que les tons soient combinés les uns avec les autres.

Par exemple, si un ensemble noir et blanc est situé dans la cuisine, la zone de loisirs peut être décorée de manière moins stricte, de nombreuses nuances sont combinées avec ces couleurs. Dans la pièce, par exemple, des rideaux bleus et un canapé de la même couleur peuvent être situés. Ou des rideaux légers en gris assortis aux vases et aux pots de fleurs.

Dans une cuisine-salon beige-marron, il peut y avoir un accent brillant sous forme de jaune, orange ou rouge. En plus du gris principal, du bleu ou du bleu clair conviendra.

modes

Choisir une solution de style, vous devez commencer par le nombre de personnes vivant dans la maison, s'il y a de jeunes enfants, combien d'objets sont censés être placés dans un certain espace. Par exemple, pour un jeune couple, un loft ou high-tech deviendra tout à fait approprié et adapté, où l'accent sera mis sur le minimum de choses, la disponibilité de la technologie et une combinaison de couleurs strictes.

Pour une famille habituée à recevoir et à se retrouver souvent, une salle à manger spacieuse avec de beaux meubles, où il y a beaucoup de lumière, un canapé ou des fauteuils cosy seraient une bonne option. Tout cela peut rentrer dans style classique et moderne.

L'envie de tout naturel et naturel vous dira comment décorer une pièce dans un style campagnard ou chalet. Simplicité maximale et surfaces en bois, ajout sous forme de décor original - tout cela contribuera à rendre la pièce très confortable.

Pour les natures romantiques, la Provence serait une bonne option avec ses meubles en osier, ses bibliothèques gracieuses, ses motifs floraux, ses plantes vivantes et ses paysages.

De beaux exemples

Chacun aménage l'espace pour qu'il soit confortable et douillet, il était agréable de rentrer chez soi, de passer du temps en famille et de recevoir des invités. Peut-être que ces options sont justes pour les traduire dans la réalité.

  • Tout est laconique et en même temps pensé dans les moindres détails. Grand espace de cuisson - la cuisine est entièrement équipée. La présence d'un coin repas est également un plus. Et il y a de l'espace pour la détente : si vous le souhaitez, vous pouvez vous asseoir sur le canapé et regarder la télévision. Et si besoin, le canapé peut facilement remplacer un couchage.
  • Dans une petite pièce, il était possible de disposer de manière compacte à la fois un ensemble de cuisine et un petit canapé confortable. La salle à manger avec une petite table ronde est très avantageuse dans cette pièce. Le lustre original agit comme un élément de design intéressant.
  • La division en zones est intéressante dans ce cas à l'aide d'un petit rack. L'espace de travail et le lieu de repos sont confortables. L'éclairage joue un rôle particulier. Lampes au plafond, éclairage sur les armoires, lampes sur de longs cordons - tout cela rend la pièce élégante et confortable, les couleurs contrastées sont harmonieuses et l'horloge d'origine au mur devient le point culminant de l'intérieur.

5 conseils pour aménager une cuisine-séjour, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger