Conception et décoration

Options de conception de cuisine 10 mètres carrés avec balcon

Options de conception de cuisine 10 mètres carrés avec balcon
Teneur
  1. Où commencer?
  2. Diviser en zones
  3. Idées d'intérieur

L'espace cuisine est l'endroit où toute la famille se réunit, tous les jours et plus d'une fois. Ici, vous pouvez discuter de divers problèmes urgents, discuter et, bien sûr, vous rafraîchir. Par conséquent, cet endroit doit être spécial et apporter joie, paix et tranquillité.

Habituellement, une telle pièce dans un appartement a une superficie de 10 m². m, et vous devez essayer de vous assurer que toutes ces conditions sont remplies.

Où commencer?

Dans les appartements, vous n'irez pas trop loin. Une cuisine d'une superficie de 10 mètres carrés, et même avec accès à un balcon, est considérée comme une option assez décente. Et sa conception est encore une tâche difficile. Un certain nombre de problèmes doivent être résolus ici.

  • Par exemple, où aimez-vous le plus manger. Il n'y a rien d'étonnant dans cette question. Certaines personnes aiment manger assises sur l'immense canapé devant la télévision allumée. Si vous avez de telles préférences, il n'est pas nécessaire d'aménager une immense salle à manger dans la cuisine, vous pouvez vous limiter au comptoir du bar.
  • Considérez le nombre de membres du ménage. Si des enfants vivent dans la maison, assurez-vous de prendre ce point en compte. Ensuite, vous devez vous procurer une table assez grande et des chaises confortables. Peut-être qu'une partie de l'intérieur devra être transférée sur le balcon. Si vous êtes une personne seule qui n'aime pas les grandes entreprises et les visites fréquentes de la famille et des amis, vous ne devriez pas acheter une grande table.
  • Aimez-vous cuisiner. Par exemple, si vous êtes un fan de tartes, de viandes cuites au four et de tartes frites moelleuses, vous devez équiper votre espace de travail de tout ce dont vous avez besoin, y compris une cuisinière multifonctionnelle. Dans un autre cas (lors de la cuisson à partir de produits semi-finis et d'un régime constant), un minimalisme complet fera l'affaire.
  • Et si vous n'avez pas assez d'espace pour vous reposer dans d'autres pièces, alors pensez - avez-vous besoin d'une si grande cuisinepeut-être vaut-il la peine d'en donner une certaine partie pour l'espace manquant et de rattraper le temps perdu. Et pour cela, un balcon est bien adapté, qui plus tard peut même être isolé.
  • Après avoir examiné les exemples ci-dessus, examinez comment le type d'articles ménagers dont vous aurez absolument besoin dans la cuisine.
  • rappelez-vous, que la liste doit inclure le nombre requis de tiroirs et d'armoires, qui peut cacher certaines choses.

Diviser en zones

Le zonage de votre espace cuisine est très important et nécessaire. Cela est particulièrement vrai pour la conception de la cuisine 10 m². m avec un balcon. Décidez du nombre approximatif de domaines fonctionnels dont vous disposerez.

N'oubliez pas qu'une personne ne se sentira pas à l'aise dans sa propre maison si cet espace n'est pas divisé en zones distinctes. Ces conditions sont dictées par sa psychologie.

Avec le temps, la salle voudra trouver une place pour certaines activités, mais il n'y en aura pas. C'est pourquoi la cuisine doit être zonée.

Du point de vue des psychologues et des concepteurs, la cuisine doit être divisée en une salle à manger et une zone de travail, et également prendre en compte certains des éléments prévus pour la détente... Et les murs n'y sont pour rien. Toute séparation devra simplement être correctement visualisée.

Donc, pour commencer, la cuisine est l'endroit où la nourriture est préparée en premier lieu. Première chose besoin de s'occuper de l'éclairage... La zone où la table à manger sera située doit être bien éclairée. Par conséquent, donnez à cette composition plus d'espace et de lumière (elle devrait tomber de la fenêtre).

Le côté fonctionnel de la cuisine nécessitera un éclairage artificiel et une amélioration maximale en termes de technologie et de mobilier multifonctionnel.

Vous devrez bricoler un peu avec la porte du balcon. Il peut être totalement exclu (démonté) si le balcon est suffisamment sain et sera par la suite isolé. Ensuite, cet espace se connectera avec la cuisine et tout se mettra en place. La disposition de cette partie est variée. Les idées peuvent dépasser toutes les attentes.

Cependant, revenons à la question principale : comment diviser notre espace cuisine en zones.

  • N'oubliez pas qu'il y a beaucoup d'options, et elles dépendront du désir de celui qui cuisinera. De plus, quelle nourriture mangez-vous tous les jours ? Si vous préférez les brochettes, c'est une option. Si vous ne cuisinez pas vraiment quoi que ce soit, alors c'est une autre option. Et gardez à l'esprit que l'espace ne doit pas être encombré - c'est pour la facilité de votre propre mouvement.
  • La meilleure option pour diviser est le sol. Sa couverture peut varier. Par exemple, la zone de travail peut être mise en valeur avec des carreaux de sol (il est très pratique de laver et d'essuyer la saleté et la graisse), et la salle à manger peut être recouverte de stratifié. Si vous ne souhaitez pas appliquer cette option, alors séparez les différentes zones selon les couleurs, mais gardez la qualité de la couvrance.
  • Installez un podium dans la zone de travail et cachez les communications à l'intérieur. Ainsi, vous faites preuve d'originalité et résolvez le problème avec les fils et les tuyaux.
  • Le problème du zonage est résolu très simplement à l'aide d'une variété de niches, de corniches murales, d'arcs et de plafonds à plusieurs niveaux.
  • Et vous pouvez également utiliser diverses cloisons et comptoirs de bar.
  • Un set de cuisine peut aussi devenir un séparateur.
  • Le zonage peut se faire à l'aide de l'éclairage, qui joue un rôle important à cet égard. Essayez d'installer des appareils fluorescents au-dessus de l'évier. Dans la salle à manger, utilisez un éclairage décoratif qui correspond à l'option de conception de votre intérieur.
  • Les éléments de décoration aideront également à résoudre le problème de la séparation. Les plantes ornementales et les rideaux d'eau vous aideront à cet égard.

Idées d'intérieur

Conception de cuisine 10 m² m dépend directement de votre envie et de vos goûts. Si vous souhaitez finir dans le style qui a été utilisé pour décorer tout votre appartement, c'est une option parfaitement acceptable. Une autre option est que la cuisine peut différer considérablement en termes de couleur et de style.

Vous avez juste besoin de vous en souvenir l'encombrement de l'espace n'est pas autorisé. Au contraire, le style doit s'y développer. Pour cela, les styles Art Nouveau, Provence, Classicisme et autres sont tout à fait appropriés.

Mais les directions qui alourdissent l'espace doivent être abandonnées.

Soyez particulièrement prudent lors du choix des meubles (ils peuvent être encastrés, mais pas angulaires). L'ensemble et la table ne doivent pas gêner vos mouvements, mais ils doivent correspondre à votre style et à vos goûts. Un grand volume de plastique transparent ou de verre agrandira votre intérieur et lui ajoutera du raffinement.

Joue un rôle énorme la couleur générale de la cuisine. Soyez prudent lorsque vous utilisez des contrastes. Leur utilisation est une option très douteuse pour les débutants. Exagérez un peu et votre projet s'avérera insipide. Vous ne pouvez pas vous tromper si vous utilisez option éprouvée. Par exemple, si vous choisissez deux teintes très vives, diluez-les avec une troisième.

Par exemple, le rouge et le bleu se marieront bien avec le beige. Il peut être utilisé aussi bien en décoration qu'en décoration.

Et essaie de te souvenir de ça les combinaisons suivantes sont considérées comme des contrastes flashy : lilas ou bleu avec du jaune ; violet - citron vert; noir rouge; orange - aqua; vert clair - rose.

Une combinaison variée de nuances ne rendra pas l'espace cuisine attrayant, au contraire, il y aura un sentiment de chaos et de désordre. Notez que la couleur de base doit être d'environ 60%. La prédominance de teintes trop froides, comme le blanc, donnera à votre pièce un caractère unilatéral et monotone.

Ce sera ennuyeux et inconfortable d'être dans une telle cuisine. Mais si vous y ajoutez des couleurs vives sous forme d'accessoires, le problème disparaîtra.

Ne bloquez pas la sortie sur le balcon. Ne montez pas le comptoir à côté de la porte. Et là où c'est, il vaut mieux mettre des chaises. La meilleure option serait de combiner la cuisine et le balcon. Mais ici, tout dépendra des capacités, de la taille et de la résistance de votre balcon.

Par exemple, pour résoudre le problème du choix d'un emplacement pour un réfrigérateur, si vous décidez de décorer votre espace dans un style campagnard, vous pouvez utiliser le même balcon.

Prenez une énorme machine là-bas, et au lieu de cela, mettez un placard dans la cuisine.

    La cuisine doit être chaude, alors installez suffisamment de piles lorsque vous effectuez des rénovations majeures dans l'appartement.

    Dans un grand espace cuisine, vous pouvez placer d'un côté un petit canapé près de la table à manger et de l'autre des chaises tout aussi confortables. Et si dans votre cuisine les coins convergent en un seul endroit (cela arrive dans les maisons à panneaux, eh bien, ne vous fâchez pas à ce sujet?), Utilisez alors des meubles d'angle.

    Les avantages de combiner une cuisine avec un balcon sont décrits dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger