Conception et décoration

Conception de cuisine 14-15 m² m avec canapé

Conception de cuisine 14-15 m² m avec canapé
Teneur
  1. Caractéristiques de conception
  2. Fonctionnalité de la chambre
  3. Variétés de mises en page
  4. Choisir un canapé
  5. Sélection de styles
  6. Exemples d'intérieur

La salle de cuisine est de 14 à 15 m². m - une base merveilleuse pour la réalisation d'intérieurs originaux et pratiques. Une grande variété de matériaux de finition et de meubles vous permet d'incarner n'importe quel projet de design en une idée. L'article expliquera comment organiser correctement une conception de cuisine de 14 à 15 carrés avec un canapé.

Caractéristiques de conception

Dans les bâtiments typiques, les cuisines d'environ 14 m2 sont rarement trouvées. Le plus souvent, ils se trouvent dans des appartements spacieux de type ancien ("stalinka"), des maisons privées et des bâtiments neufs. Les grandes pièces donnent la liberté de choisir le style de l'intérieur et vous permettent de placer tout ce dont vous avez besoin.

Sur le territoire, en plus de l'ensemble de cuisine standard, vous pouvez installer un comptoir de bar, un canapé ou un banc avec une télévision et d'autres choses.

D'habitude, les grandes pièces de 15 mètres carrés ont 2 fenêtres... Les concepteurs ne recommandent pas de les recouvrir de longs rideaux. Pour un aspect soigné, il est préférable d'utiliser des petits rideaux décoratifs situés en haut de la fenêtre. L'espace entre les ouvertures peut être rempli d'un buffet ou d'étagères.

Si la pièce est située du côté nord et qu'il y a un manque de lumière naturelle, assurez-vous d'installer un nombre suffisant de luminaires. Même un grand lustre central ne suffira pas.

Installez des appliques dans les coins ombragés de la pièce. Les lampes sont également indispensables dans la zone de travail. Dans le même temps, les cuisines avec accès au balcon disposent d'un espace supplémentaire. La méthode est souvent pratiquée dans laquelle la dalle de balcon en béton est enlevée. Une grande fenêtre panoramique est installée à sa place. Cette technique semble expressive et élégante.Les rayons du soleil, passant librement à travers le verre, rempliront la pièce de lumière.

Fonctionnalité de la chambre

Les grandes cuisines peuvent être utilisées à différentes fins. Sur la base d'une pièce, il n'y a aucun problème avec un endroit pour manger et préparer la nourriture, un espace invité et même un emplacement séparé pour regarder des films. Une cuisinière, une table à manger, un évier et un réfrigérateur sont indispensables dans toute cuisine. Chacun de ces attributs doit s'intégrer harmonieusement dans le décor. Des ensembles de cuisine modernes et des technologies innovantes permettent de déguiser avec compétence l'équipement (lave-vaisselle, hotte, etc.). Les magasins proposent des casques pratiques, spacieux et pratiques équipés d'éléments coulissants.

Pour maximiser l'espace et le confort, d'autres options sont choisies à la place des portes battantes. (pliage, coulissement, levage). Les poignées standard ont été remplacées par un système push-to-open qui permet d'ouvrir les portes d'une simple pression. Le canapé et les fauteuils sont placés à la place des invités.

Si vous le souhaitez, une petite table basse et un téléviseur peuvent être installés dans cet espace. Des étagères avec des livres, une cheminée artificielle et d'autres décorations se présenteront harmonieusement ici.

Variétés de mises en page

Pour une conception correcte de l'espace dans la pièce, une disposition appropriée est nécessaire. Parmi ses nombreux types, les experts ont choisi les options les plus adaptées.

Linéaire

Si la pièce est allongée et rectangulaire, faites attention à la disposition linéaire. Cette méthode suggère d'installer des meubles le long d'un des murs. Ils organisent également le zonage de la pièce. La pièce est délimitée par un canapé et un coin repas. Ils brisent tout l'espace en morceaux séparés.

Deux rangées

À en juger par le nom, il est facile de deviner les caractéristiques de la mise en page. Il est souhaitable de l'utiliser pour les pièces larges. Les armoires de cuisine sont placées le long d'un des murs. En face, un espace confortable avec un canapé se dessine. Les meubles ne doivent pas encombrer l'espace et gêner la libre circulation. La salle à manger peut être placée de différentes manières. Il ira bien contre un mur ou au centre de la cuisine, selon l'idée de design et la taille des meubles.

Coin

La disposition d'angle classique (avec la lettre "G") prévoit l'utilisation de l'espace de deux murs adjacents. Cette méthode est idéale pour les cuisines de salle à manger. Grâce à la proximité des zones de travail et de restauration, il s'avère pratique et compact pour remplir l'espace. Au lieu de chaises, vous pouvez mettre un canapé confortable. Il est placé dans la salle à manger du lieu. Un mobilier confortable vous permettra de passer beaucoup de temps dans la salle à manger, dans le cercle de vos proches.

N'oubliez pas d'utiliser l'espace supérieur de votre cuisine. Il peut être rempli d'armoires suspendues et d'étagères pour accueillir tout l'attirail de cuisine.

Choisir un canapé

La large gamme de meubles offre une grande variété de modèles. Malgré les différences externes, de prix et fonctionnelles, tous les biens sont classiquement divisés en 2 types.

  • Un canapé comme couchage. Si vous envisagez d'utiliser les meubles comme autre couchage, optez pour des modèles pliants. Pendant la journée, le canapé compact ne prend pas beaucoup de place, complétant le salon, et la nuit, il sera facile de le transformer en petit lit.
  • Canapé faisant partie du casque. Dans ce cas, le produit remplit davantage une fonction décorative. Les options soignées et compactes sont excellentes. Pour que l'élément s'intègre harmonieusement dans le design, il doit être combiné avec style avec l'ensemble de cuisine.

Avant d'aller au magasin pour un canapé, vous devez décider exactement du style de l'intérieur de la pièce. Les modèles de formes simples sont mieux adaptés aux tendances modernes. Les produits avec des lignes, des motifs et des éléments décoratifs s'intégreront parfaitement dans un intérieur classique.

En ce qui concerne les matériaux de revêtement, il est recommandé d'opter pour des matériaux pratiques qui conservent la couleur et la texture même avec de multiples nettoyages.

Sélection de styles

Pour incarner une direction décorative spécifique, vous devez respecter les couleurs, les formes, les textures, les matériaux et autres caractéristiques de style. Considérons les plus populaires.

Haute technologie

Cette tendance moderne est basée sur les hautes technologies. Pour l'ameublement, des matériaux principalement artificiels et pratiques et des équipements multifonctionnels sont utilisés. Le schéma de couleurs principal se compose de couleurs sobres: blanc, gris, noir, marron. Les couleurs vives sont utilisées comme accents. De plus, le style se caractérise par des éléments chromés et des surfaces lisses (brillant).

Malgré le fait que la haute technologie soit basée sur le minimalisme, les meubles rembourrés peuvent se fondre harmonieusement dans l'intérieur. Un modèle pliable pratique aux formes simples est idéal.

Classique

La direction classique intemporelle est toujours appropriée. Dans ce cas, choisissez un ensemble en bois laqué pour la cuisine. Placez des meubles rembourrés chics recouverts de tissu ou de cuir coûteux dans la pièce. Des éléments dorés sont utilisés comme accents. De plus, le style se caractérise par une riche utilisation d'accessoires : peintures, chandeliers, figurines et bien plus encore. Au centre de la toile, vous pouvez placer un luxueux lustre à plusieurs niveaux.

Dans la plupart des cas, les fenêtres sont décorées de longs rideaux en tissus denses combinés à des rideaux légers.

Cuisine méditerranéenne

Ce style allie à la fois légèreté, simplicité et fonctionnalité. La pièce est remplie de lumière et de confort. Les nuances de la végétation, de la terre et de l'eau sont utilisées comme palette de couleurs. Des matériaux naturels sont choisis pour décorer la pièce. Ils sont également présents dans les meubles. Ce style est idéal pour les pièces combinées avec des balcons. Un canapé tapissé de toile de lin s'intégrera parfaitement dans le décor. Décorez-le avec des coussins du même matériau.

Il est préférable de placer des chaises en métal ou en osier à côté de la table. Pour décorer le tablier, choisissez une tuile.

Écostyle

Cette tendance moderne se caractérise par la légèreté, la lumière et la liberté. Ce style a tendance à être naturel. La palette de couleurs se compose de tons naturels : vert, blanc, marron et leurs nuances. Comme dans la première version, le design est basé sur les principes du minimalisme : formes et lignes simples, concision, praticité, absence d'un grand nombre ou absence totale d'éléments décoratifs.

Exemples d'intérieur

Cuisine spacieuse dans un style high-tech pratique et multifonctionnel. Selon les caractéristiques du décor, le blanc et les nuances de gris ont été utilisés comme couleurs primaires.

La pièce montrée sur la photo est entièrement éco-stylistique. Une cloison installée derrière le canapé divise la pièce en 2 zones.

Chambre classique aux couleurs claires avec un canapé. Les éléments dorés ajoutent élégance et expressivité à l'intérieur.

L'aménagement d'angle confortable s'intègre parfaitement dans le décor minimaliste. La palette de couleurs discrète se compose de gris, blanc et beige. Le rouge agit comme un accent.

Disposition linéaire de la cuisine combinée avec le salon. Un ensemble de cuisine sombre s'harmonise avec des meubles capitonnés clairs et des finitions beige clair (murs, plafond, sol). Des stores enrouleurs pratiques ont été choisis pour la décoration des fenêtres.

Disposition sur deux rangées utilisant un canapé d'angle et un casque. La technique du contraste est utilisée. Le casque est fabriqué en blanc. Le canapé, la table à manger et les chaises sont tous en noir. Les oreillers gris clair sont devenus une merveilleuse décoration.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger