Conception et décoration

Cuisine design 9 mètres carrés avec réfrigérateur

Cuisine design 9 mètres carrés avec réfrigérateur
Teneur
  1. Disposition
  2. Aménagement des meubles
  3. Décoration d'intérieur
  4. Éclairage
  5. Décoration
  6. Astuces utiles

Une superficie de 9 mètres carrés ne semblera pas trop spacieuse à quelqu'un, mais avec une disposition compétente d'une cuisine de 9 mètres avec un réfrigérateur, vous pouvez créer le look idéal de la pièce en plaçant avec succès à la fois des appareils ménagers et une table à manger avec des chaises dedans. Ceci est possible grâce à la variété des projets et au design original.

Disposition

Gardant à l'esprit que la partie fonctionnelle de la cuisine, y compris les casques, les appareils électroménagers et le réfrigérateur, prendra de toute façon beaucoup de place, si possible, il faut agrandir une petite zone... Cela se fait au détriment des pièces voisines adjacentes au débarras, au couloir, au balcon ou à la loggia.

Il est beaucoup plus difficile d'utiliser le "coulissant" de la salle de bain à ces fins. Dans tous les autres cas, vous devrez combiner des pièces, mais pour cela, vous devez démolir les murs, ainsi que retirer les portes et parfois les fenêtres.

Cependant, de telles actions ne sont pas toujours possibles à réaliser - il existe un risque d'endommager les structures de support, vous devrez donc d'abord demander l'avis d'un spécialiste, puis une autorisation de réaménagement.

Cependant, les concepteurs pensent que même sans ces étapes, il est possible d'optimiser avec succès l'espace, présélectionner la forme souhaitée du meuble, calculer ses dimensions et planifier le placement.

Mais la première étape est de réfléchir à l'emplacement des zones.

Malgré la disposition standard dans les immeubles à appartements, vous pouvez organiser le câblage de l'approvisionnement en électricité et en eau à votre discrétion... Et même dans le cas d'une cuisinière à gaz, il est possible de l'installer à un autre endroit à l'aide d'un tuyau flexible.

Aménagement des meubles

Dans une petite cuisine, vous pouvez placer des meubles de différentes manières, mais il y a certaines options qui sont utilisées le plus souvent.

  • Une petite famille de 3-4 personnes peut choisir une disposition simple en forme de U... Dans le même temps, la table à manger habituelle est absente - elle est remplacée par un comptoir de bar ou une partie d'un casque en forme de péninsule, près de laquelle des chaises peuvent être situées. Ce projet ne prévoit pas la présence d'un canapé, mais il suppose un certain espace dans la zone de travail de la cuisine.
  • Placement linéaire - une option lorsqu'un ensemble de cuisine avec une cuisinière et un réfrigérateur occupe un mur, et près du second il y a une table avec des chaises. Cependant, ici il est tout à fait possible d'installer un canapé avec une table et plusieurs chaises.
  • Vous pouvez vous attarder sur des objets de casque incurvés et semi-circulaires, mais un tel agencement est surtout pertinent lorsque la géométrie de l'espace cuisine est incorrecte. La salle à manger est située en face - il s'agit généralement d'un canapé avec une table ronde ; une solution originale serait de concevoir la zone de travail avec des façades incurvées (rayon). Il existe de nombreuses options fonctionnelles de ce type - ce sont des configurations simples et complexes avec des éléments incurvés et concaves. De plus, une cuisine utilisant de telles structures semble non seulement originale, mais aussi plus élégante, et des courbes douces masquent les défauts de la disposition.
  • Les options les plus populaires restent avec une zone de travail en forme de L. De tels projets sont les mieux adaptés au fonctionnement sûr et pratique des fonctionnalités de la cuisine. La pièce peut même être spacieuse si au lieu d'un canapé, seules une table et des chaises sont utilisées, qui sont situées dans le coin opposé au casque.

    Un point important est le choix des meubles de salle à manger. Si l'espace est trop petit, il faut utiliser la lumière, y compris en apparence, des tables et des chaises qui s'assemblent et se plient rapidement. La salle à manger de la cuisine est souvent meublée d'un canapé d'angle - cette option implique la présence de sièges sous lesquels vous pouvez ranger certaines choses. Ensuite, le besoin d'étagères suspendues peut disparaître.

    Les familles de deux ou d'une personne, en général, peuvent se permettre de se passer de la table traditionnelle, en le remplaçant par un comptoir de bar, en plaçant une paire de chaises hautes à côté. Cela permet d'économiser beaucoup d'espace libre. Cela vaut la peine de savoir que la version la plus compacte de la table est un carré ou un rectangle, sans compter la forme ronde en présence de coudes dans l'ensemble de cuisine.

    Décoration d'intérieur

    Bien sûr, il est plus facile d'équiper une cuisine de 9 mètres carrés et, malheureusement, cela ne fonctionnera pas pour créer une image dans un style classique, mais un design moderne deviendra idéal pour une petite surface et cela coûtera beaucoup moins cher. . En respectant certaines règles, vous pouvez placer de manière optimale les meubles dans un espace étroit.

    Une idée non standard est de positionner le meuble de cuisine le long du rebord de la fenêtre. Si vous l'installez près des murs et que vous l'étendez près des fenêtres, cette partie peut devenir une table à manger.

    Pour garder les chaises à l'écart pendant la cuisson, il est préférable de choisir des types de pliage qui peuvent être retirés pendant un certain temps. En principe, la table peut également être pliante, cela permettra d'économiser beaucoup d'espace. Ce projet est parfait pour une jeune famille de 2.

    De l'espace libre sera ajouté par l'utilisation d'armoires encastrées et de façades fermées, où vous pourrez placer des appareils électroménagers, y compris un réfrigérateur. Dans ce cas, il est préférable de ne pas utiliser de portes vitrées, car les détails visibles à l'œil nuiraient à la perception générale. L'exception est les portes mates, ou avec n'importe quel ornement sur la surface.

    Au lieu de piédestaux supplémentaires encombrant la pièce, il est plus sage d'utiliser des armoires murales.

    • Il est toujours conseillé de décorer de petites pièces dans des couleurs claires, en donnant de la surface au volume - toutes les couleurs neutres sont parfaites pour cela. Dans ce cas, les nuances peuvent être n'importe lesquelles: bleu clair, beige, gris ou vert. Associés à un éclairage blanc, ils créeront une cuisine soignée et spacieuse.
    • Le papier peint uni lavable convient aux murs. S'il y a un dessin dessus, il est important qu'il soit légèrement plus sombre que l'arrière-plan général, littéralement d'un demi-ton. Une bonne solution serait une peinture pastel avec une belle texture.
    • Dans une petite cuisine avec une hauteur sous plafond de 2,5 m, il vaut mieux ne pas faire de plafonds tendus, puisque la structure prendra de 5 à 7 centimètres, et de ce fait, la pièce diminuera visuellement encore plus.
    • Quant aux objets tels que conduit d'air ou hotte, il est préférable de les fermer avec des boîtes de cloison sèche.

    Éclairage

    Dans une petite pièce, il ne faut pas utiliser un seul lustre, il doit être complété par plusieurs lampes régulièrement espacées le long du plafond.

    On pense que la lumière jaune, bien sûr, est confortable pour les yeux, réduira l'espace de la cuisine, vous devez donc choisir entre elle et la lumière artificielle blanche.

    Même dans une petite cuisine, vous pouvez utiliser une technique telle que une lampe suspendue bas au-dessus de la table, en présence d'un éclairage au-dessus de la partie travaillante de la pièce.

    Décoration

    Tout d'abord, dans une petite pièce, vous devriez penser à un plafond blanc, sans lequel toute tentative d'agrandissement de l'espace sera vaine. Si la hauteur le permet, bien sûr, il est conseillé de créer une structure de tension, ce qui aidera également à résoudre le problème du placement de petites lampes - sources de lumière auxiliaires.

    Avec un plafond blanc mat, le ton choisi pour le mobilier est fondamentalement sans importance - c'est déjà une question de goût des propriétaires.

    Cependant, il est toujours souhaitable de placer des accents sombres, de sorte que l'aspect général sera plus organique.

    Lors de la conception d'un intérieur, vous devez faire attention à un certain nombre de nuances.

    • Il n'est pas nécessaire d'encombrer les murs d'un grand nombre d'éléments décoratifs. Sur 9 carrés d'espace, deux ou trois panneaux, tableaux ou photographies, ou une fresque, s'il y a une place pour une belle horloge, un calendrier, suffiront. Il est permis de compléter le design avec des pots de fleurs, un bol de bonbons, une bougie ou un vase de fleurs sur la table. L'essentiel est de ne pas surcharger l'espace.
    • Dans une petite pièce, il vaut mieux ne pas mettre beaucoup d'aimants sur le réfrigérateur, ce qui peut perturber l'image harmonieuse, créant un multicolore et un caractère aléatoire indésirables.
    • Il est préférable de décorer la surface des murs avec une grande fresque ou une peinture dans le coin repas. Cependant, il est permis de placer de tels éléments dans la partie fonctionnelle de la pièce, s'ils ne créent pas un sentiment d'inutilité.
    • Les cuisines typiques d'angle peuvent être décorées avec du papier peint à rayures verticales ou une fresque verticale, ainsi qu'une moulure supérieure ou inférieure supplémentaire pour correspondre à la peinture ou au papier peint.
    • Les lustres sont choisis petits, mais d'apparence légère, à cet égard, la verrerie semble impeccable.
    • Vous ne devez pas ramasser de rideaux lourds et denses, vous pouvez vous attarder sur des options plus simples sans draperie prononcée - rideaux monophoniques classiques, stores.

      En pensant au design, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit pas seulement d'éléments décoratifs, mais aussi d'un aspect confortable de la hotte, du lave-vaisselle, du minibar, du réfrigérateur, qui doit être uniforme et harmonieux en combinaison avec le concept général de la pièce.

      Astuces utiles

      Pour équiper une cuisine dans une petite pièce, il est important de connaître quelques subtilités, liés à l'hébergement et à d'autres questions d'amélioration :

      • pour faciliter le déchargement des produits, il est important que le meuble soit situé à côté du réfrigérateur et de l'évier, et à côté se trouve une table pour préparer les aliments;
      • la porte battante peut être remplacée par une porte coulissante pour gagner de la place ;
      • entre l'évier et le réfrigérateur, ainsi qu'entre la cuisinière et le réfrigérateur, il est nécessaire de maintenir une distance d'au moins 110 cm, voire plus ;
      • s'il y a de l'espace en face de la table à manger, vous pouvez placer le téléviseur, mais il doit être éloigné de la cuisinière et de l'évier;
      • le rebord de la fenêtre peut être remplacé par un large plateau et utilisé comme table à manger ou surface de travail ;
      • si vous choisissez un ensemble haut, placé près du plafond, en plus de plus d'espace, cela éliminera le besoin de dépoussiérer régulièrement les étagères.

          Si vous réfléchissez correctement à la disposition et à la conception de la cuisine, vous pouvez disposer dans un petit espace tous les meubles et appareils électroménagers nécessaires, créant ainsi un design unique de la pièce qui est confortable pour les résidents.

          Dans la vidéo suivante, vous découvrirez comment organiser un beau design de cuisine de 9 m². m.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger