Conception et décoration

Conception de cuisine 9 m² m : recommandations utiles et exemples intéressants

Conception de cuisine 9 m² m : recommandations utiles et exemples intéressants
Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Options de mise en page
  3. Emplacement du casque
  4. Spectre de couleurs
  5. Solutions stylistiques
  6. Conseils pour la décoration et la décoration
  7. Éclairage
  8. De beaux exemples

La cuisine de neuf mètres pour de nombreuses femmes au foyer modernes ne provoque qu'un tremblement de tête cassé - ils disent, c'est trop à l'étroit, vous ne pouvez pas installer tous les appareils modernes, et vous devez toujours faire attention au confort de la pièce, car c'est où beaucoup de gens aiment recevoir des invités.

La pratique montre que en fait, même une si petite pièce peut être transformée en un motif de fierté familiale, si vous êtes intelligent dans la conception et la disposition des meubles. Après avoir soigneusement pensé le projet, vous pouvez installer tous les équipements nécessaires même dans un espace confiné.

Règles fondamentales

Conception de cuisine 9 m² m doit inévitablement tenir compte du fait que la salle est petite, et elle doit accueillir un grand nombre d'objets, l'un des propriétaires, voire un ou deux convives. Personne ne dit que cela est irréaliste, juste un designer adéquat, avant d'écouter les souhaits du client, est obligé de l'informer immédiatement qu'il y a certaines règles à suivre.

Bien sûr, il n'est pas nécessaire de les suivre tous, surtout si vous n'avez pas beaucoup de meubles et d'électroménagers, mais si vous souhaitez au moins agrandir visuellement votre kitchenette, il convient de prêter attention aux points suivants.

  • Il est souhaitable d'intégrer la technique. Il y a plusieurs raisons à cela, et la première d'entre elles est que le même lave-vaisselle ne « gaspille » pas nécessairement de l'espace - si un dessus de table est monté dessus, le même mètre carré peut également être utile comme espace de travail.De plus, de nombreux propriétaires cousent tous leurs appareils de cuisine dans un stand spécial, où, si possible, ils sont situés sur plusieurs niveaux.

En plus d'économiser de l'espace, cela offre également un deuxième avantage - tout votre remplissage technologique de l'extérieur ressemble, bien qu'encombrant, à un seul meuble, ce qui vous permet de ne pas encombrer la cuisine.

  • Le brillant réfléchit la lumière. Ce n'est un secret pour personne qu'une pièce lumineuse semble visuellement plus spacieuse, il est donc logique d'utiliser des nuances plus claires dans la conception. Cependant, à 9 carrés, cette illusion d'optique ne fonctionnera pas pleinement à moins que vous ne la rehaussiez avec des surfaces brillantes et brillantes. Dans une cuisine, cela ne sera pas difficile à faire, car un plafond tendu, une dalle émaillée d'un tablier et une surface polie d'un casque peuvent également briller.

Même l'air semble plus pur en raison de la brillance environnante de tous les côtés, ce qui est important à la fois dans une ville industrielle et dans une cuisine enfumée.

  • Sélection des lignes de contour. Une cuisine de neuf mètres au sens géométrique s'avère presque toujours carrée et, compte tenu de l'abondance de meubles, cela aggrave encore la situation : où que vous regardiez, il y a des coins de tous les côtés. Dans ce contexte, de nombreux propriétaires de la place préféreraient qu'elle ait une forme différente, légèrement plus allongée.

Sans réaménagement ni travaux de construction sérieux, ce que vous voulez ne peut être obtenu qu'avec l'aide de la psychologie - pour cela, la décoration des murs qui doivent être allongés a une couleur horizontale fortement étirée. Soit dit en passant, les spécificités de la conception ne s'appliquent pas nécessairement uniquement aux murs - les meubles peuvent également répondre aux exigences énoncées.

  • Le rebord de la fenêtre ne doit pas être inactif. La place sur le rebord de la fenêtre dans les cuisines est souvent laissée libre afin que la fenêtre puisse être approchée, et elle-même n'est utilisée en aucune façon. Lorsqu'il n'y a pas assez d'espace, pas un seul centimètre ne doit être dispersé - cela vaut la peine d'agrandir le rebord de la fenêtre, de le remplacer par un plateau à part entière et de le transformer en zone de travail. Certains propriétaires ont même construit un tel évier, après avoir préalablement protégé le verre des éclaboussures constantes et réfléchi à la conception interne de la boîte en faveur d'y intégrer des boîtes supplémentaires pour y ranger quelque chose.
  • Les meubles transparents ne bloquent pas la lumière. À la base, l'exiguïté est une abondance d'obstacles qui empêchent la lumière de vous traverser. Du fait que vous achetez une table avec un plateau en verre et des chaises en acrylique transparent, en fait, il n'y aura pas plus d'espace, mais la psyché vous dira quelque chose de complètement différent - que la pièce n'a pas l'air encombrée.

Dans notre esprit, les objets qui ne semblent pas encombrants ne sont pas capables d'encombrer la pièce, et c'est leur grand avantage pour les pièces exiguës.

  • Profitez de l'impression photo moderne. Le problème avec les espaces restreints, c'est qu'ils sont strictement délimités par quatre murs et ne permettent même pas de vraiment faire demi-tour. La claustrophobie se développe à un niveau subconscient lorsque la psyché dit que si quelque chose se produit, vous ne pourrez pas quitter la pièce aussi facilement. La plupart des gens ne deviennent pas psychotiques, mais si vous n'aimez pas l'espace restreint de votre kitchenette, vous devez supprimer l'un des murs au moins visuellement.

Pour cela, on utilise du papier peint et des panneaux photo modernes, mais pas n'importe lesquels, mais correspondant à certaines conditions : ils doivent représenter un paysage panoramique et restituer fidèlement les jeux de lumière. Après avoir décoré un mur entier, un tablier ou au moins une porte séparée avec une telle image, vous acquérez la capacité d'élargir psychologiquement le cadre d'une petite cuisine.

Options de mise en page

Afin d'équiper correctement la cuisine, vous devez d'abord comprendre quelle forme elle a et si tous ses murs sont restés "en place", ou s'il fait partie intégrante du studio, combiné avec le salon. Objectivement, tout n'est clair qu'avec une cuisine rectangulaire, où tout l'équipement nécessaire peut être construit le long d'un mur, bien que même là, des options soient autorisées.

Récemment, il est devenu de plus en plus populaire aménagement d'angle de la cuisine, ce qui est directement lié à la vulgarisation des studios. Lorsque 9 mètres carrés d'espace sur le côté du salon ne sont limités que symboliquement, vous pouvez disposer l'ensemble de cuisine de manière à ce qu'il longe en grande partie un mur et qu'un petit morceau se "plie" le long du mur adjacent.

C'est vrai lorsque vous avez finalement décidé de meubler une cuisine fonctionnelle avec les dernières technologies, et qu'elle ne tient tout simplement pas le long d'un mur. Avec de la place pour se retirer, vous pouvez vous permettre d'occuper deux murs à la fois.

Cuisine carréeque vous décidez de vous équiper des dernières technologies est très souvent organisé de manière à ce que tout son environnement de travail se situe le long de deux murs dont l'un a une porte dans le coin le plus éloigné. En même temps, il est impossible de distinguer le mur principal, puisqu'en fait aucune des parties n'est significativement plus longue que la seconde. Cette option pour organiser l'espace est bonne car vous pouvez placer en toute confiance n'importe quelle quantité d'équipement le long de deux murs, mais il ne restera pas beaucoup d'espace pour la table.

Pour neutraliser au moins légèrement cet inconvénient, portez une attention particulière aux appareils encastrables, même s'il s'agit d'un climatiseur.

Quel que soit le type de mobilier que vous avez choisi - coin ou carré, le coin opposé, s'il n'est pas occupé par la porte d'entrée, vous pouvez prendre un canapé ou un coin moelleux... Lui, sans prendre beaucoup de place, "embrassera" la table à manger, permettant aux membres du ménage d'être hébergés avec un maximum de confort, et s'il y a un grand nombre d'invités, il peut être complété par des chaises qui vous permettent de vous asseoir de tous les côtés .

Un avantage supplémentaire d'une telle acquisition est le fait que, si nécessaire, il peut devenir un lit supplémentaire si les clients décident de passer la nuit.

Des difficultés particulières concernent la conception d'une cuisine étroite, dans laquelle la fenêtre et la porte se trouvent sur des murs courts opposés, ce qui ne leur permet pas d'être occupées par un ensemble. Dans une telle situation, la seule solution raisonnable serait de décorer l'allée centrale de deux casques à la fois, chacun étant situé le long d'un long mur. Pendant le processus de cuisson, cela peut sembler gênant pour une personne inhabituelle, car dans certains cas, vous devrez tourner à 90 degrés tout le temps, mais il n'y a pratiquement pas d'alternative.

Pour la même raison, il est raisonnable de retirer complètement la table à manger de la cuisine, mais si cela n'est pas possible, vous devrez vous limiter à un comptoir de bar long et étroit. De nombreux propriétaires qui vivent seuls dans un appartement et n'aiment pas cuisiner, le considèrent comme un substitut suffisant à une table à part entière, car même une petite entreprise peut s'y loger si le menu n'est pas si diversifié.

Emplacement du casque

Lorsque vous choisissez une police et son emplacement, vous devez vous expliquer clairement pourquoi elle a exactement cette forme. En fait, le facteur de forme d'un casque est influencé non seulement par la forme spécifique de la pièce, mais également par d'autres facteurs.

  • Les casques droits ou en ligne ne sont pas si courants aujourd'hui. Ils sont pertinents pour les pièces allongées, où même un réfrigérateur ne peut pas être placé contre un autre mur, car il bloquera une fenêtre ou une porte. Les inconvénients d'un tel agencement de meubles sont que l'hôtesse devra inévitablement aller de bout en bout, et aussi le fait qu'il faut choisir plus soigneusement la technique pour que tout soit à égalité. Cependant, c'est parfois la seule option.
  • Casque en forme de L bon car les propriétaires peuvent confortablement, sans quitter leur place, accéder à un grand nombre d'armoires et d'appareils électroménagers, en restant dans le triangle dit fonctionnel.Cette option de configuration est également bonne car tous les équipements ne doivent pas avoir des dimensions similaires - le même réfrigérateur surdimensionné peut être retiré dans la partie la plus courte du casque afin de ne pas gâcher la symétrie globale.
  • en forme de U l'option casque conviendra si votre cuisine a une suite logique sous la forme d'une combinaison avec un salon ou au moins une loggia. Il s'agit d'une autre option d'emplacement pour un grand nombre d'équipements et d'armoires, mais il est conseillé d'allouer l'un des côtés à un comptoir de bar, qui pourrait être à la fois un plan de travail et une table à manger. Une option d'aménagement similaire est souvent utilisée dans les cuisines carrées sans fenêtre (qui, par conséquent, n'interfère pas avec cet agencement).
  • Ensemble d'îles est une solution relativement nouvelle, mais déjà très populaire, et aide à étendre la zone de travail s'il n'y a pas assez d'espace pour cela parmi les armoires et les équipements. L'îlot est un plan de travail indépendant, mais dans une cuisine de neuf mètres, une petite largeur est obligatoire. L'avantage d'une telle organisation est qu'un comptoir de bar indépendant peut également être utilisé comme espace snack, mais alors il vaut mieux lui acheter des tabourets de bar pliants qui, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, prennent beaucoup moins de place une fois pliés.

Spectre de couleurs

En fait, neuf carrés pour la cuisine ne sont pas si mal, et donc, théoriquement, vous pouvez même décider de contrastes lumineux. Dans le même temps, les concepteurs professionnels conseillent généralement de ne pas chasser les couleurs de style perroquet - il est souhaitable que la gamme soit repoussée par deux, maximum trois couleurs.

Sur une superficie de 9 m². m, il est logique de privilégier une surface monochrome pour ne pas surcharger l'intérieur, cependant, un motif discret sur un tablier peut diversifier un dessin du même type, et un tirage photo approprié s'avérera être un véritable chef d'oeuvre dans un cadre décent.

S'il vous semble que la pièce est encore à l'étroit en raison de l'abondance de meubles, il est logique de l'agrandir visuellement, et pour cela utilisez du blanc ou toute autre gamme, composée principalement de nuances claires. Le blanc est aussi bon car, comme le gris ou le noir, il appartient aux tons achromatiques (ni chauds ni froids), il se marie donc bien avec n'importe quel autre ton. Grâce à cela, un double effet peut être obtenu, lorsqu'un fond blanc aide à agrandir visuellement l'espace et que des accents lumineux rendent le design de la pièce plus intéressant.

Soit dit en passant, Chroma est présenté pour la cuisine : les psychologues pensent que les couleurs chaudes et gaies ont un effet positif sur l'appétit. Les tons populaires incluent toutes les variétés de rouge, ainsi que l'orange et le jaune, plus le vert clair.

Les couleurs froides ont l'effet inverse - elles suppriment l'appétit et sont inconsciemment associées à la salle de bain. Par conséquent, le lilas, le bleu et le turquoise ne sont pas les bienvenus.

Solutions stylistiques

Lorsque vous décidez du style de l'intérieur, vous devez choisir non seulement le design dont vous avez toujours rêvé, mais aussi celui qui conviendra aux conditions de votre pièce. Une bonne rénovation de design implique l'utilisation d'idées qui s'avèrent non seulement belles, mais aussi pratiques.

Donc, pour agrandir visuellement l'espace, vous devez utiliser le style des tons clairs, car ils reflètent bien la lumière et rendent la pièce plus spacieuse. Plusieurs directions répondent aux exigences spécifiées à la fois, mais elles ont toutes des spécificités particulières, grâce auxquelles vous pouvez choisir le design selon vos propres goûts.

Un exemple frappant d'une telle solution peut être appelé style scandinave, qui, en principe, se concentre sur le design blanc de tout, et seuls les accents individuels peuvent avoir un ton différent. En même temps, c'est très pratique et n'implique pas une abondance de bijoux, il ne faut donc pas en faire trop avec des "points forts".

La Provence est similaire au style scandinave dans la paletteparce qu'il utilise des couleurs pastel, et aussi en raison de son penchant particulier pour les matériaux naturels. La Provence est un style rustique français, et cela implique toujours l'utilisation de choses simples et non triviales en même temps qui décorent la maison, ressemblant à une production faite maison et non en usine.

Alors que les couleurs générales semblent être délavées, vous pouvez diluer le manque général de contraste avec des chaises jaunes accentuées.

    Minimalisme - un style particulier qui peut contribuer à la fois à l'entraînement de la quantité de lumière, et vice versa, à la réduire. Le fait est que le "truc" principal du minimalisme est la fonctionnalité maximale de tous les articles sans bibelots mignons, sa beauté réside dans la plus grande simplicité de l'intérieur. En ajoutant un maximum d'innovations technologiques qui conviendront très bien à la cuisine, on obtient un high-tech moderne.

    Certes, le minimalisme permet n'importe quelle couleur, tant que la finition est monochrome, et la haute technologie préfère les nuances de gris, de noir et de métal.

    Les classiques sont éternels - il est pertinent pour les personnes qui peuvent se permettre de décorer une petite cuisine à un prix élevé, avec des éléments chics. Le classicisme met toujours l'accent sur la richesse de la décoration, il ne considère même pas les intérieurs des pauvres, qui étaient à tout moment, vous devriez donc être prêt à débourser pour un lustre chic, beaucoup de bibelots intéressants, des œuvres d'art dans le forme de peintures sur les murs, et même des éléments aussi chics que des moulures en stuc. Les classiques aiment les couleurs vives, tandis que la présence d'or devrait être dans l'air.

    Le moderne est un style relativement peu utilisé qui gagnera à jamais le cœur des personnes qui ne sont pas dénuées d'idées créatives. Il exploite l'idée de la créativité de toutes ses forces, mais en même temps, il ne considère pas nécessaire de faire entrer l'art dans un cadre - ainsi, même l'image sera peinte directement sur le mur et ne sera accrochée à aucun cadre. La complexité d'une telle conception réside dans le fait que pour sa mise en œuvre, il est nécessaire de réfléchir pleinement à une image holistique, et cette tâche n'est pas à la portée de tous les concepteurs, mais uniquement des plus doués.

    Enfin, on ne peut ignorer et grenier, considérant qu'il est très populaire parmi les jeunes modernes. Dans la cuisine, il est le plus approprié car il ne nécessite aucun matériau exquis qui ne peut pas faire face aux tests de cuisine typiques. Dans le même temps, le style est né du fait que les anciens locaux industriels des entreprises abandonnées ont été massivement loués pour le logement, et certains des nouveaux habitants ont réussi à meubler l'intérieur inesthétique de manière si pittoresque qu'il est devenu à la mode.

    En conséquence, vous devez d'abord donner un morceau de confort, puis le ramener avec une vigueur renouvelée, ce qui est assez difficile dans un appartement ordinaire.

    Conseils pour la décoration et la décoration

    Dans un appartement typique, lors de la décoration d'une cuisine, beaucoup plus souvent, ils prêtent moins attention à l'intégrité stylistique de l'intérieur qu'à l'aspect pratique des matériaux finis. En général, cette hiérarchisation est également acceptable, car il ne sert à rien de faire des réparations chères et belles si au moins une de ses pièces ne dure pas longtemps.

    La plupart des questions sont causées par la décoration des murs, car la plupart de la saleté est mieux visible sur eux. Du point de vue de la praticité maximale, la meilleure option ressemble à peinture murale banalecar c'est la plus facile à rénover et elle s'accorde aussi bien avec d'autres types de décoration murale.

    Pour plus de confort, de nombreux propriétaires insistent sur le papier peint, mais vous devez comprendre qu'aucun ne convient, mais uniquement des produits lavables de haute qualité, idéalement d'une teinte irisée obscure afin de masquer d'éventuelles taches. Si le choix s'est porté sur le papier peint, ils sont souvent choisis par souci de impression de photos, ce qui vous permet d'ajouter un autre paysage au lieu de l'obscurité qui s'ouvre d'une fenêtre russe typique.

    Le tablier est un grand sujet de discussion séparé, traditionnellement les carreaux ou la maçonnerie décorative sont choisis pour cela, mais les styles modernes peuvent offrir absolument toutes les alternatives, jusqu'aux plaques de métal ou de verre.

    En deuxième position en termes de pollution se trouve le sol. Diverses éclaboussures d'eau et de graisse peuvent y couler, il est exposé à des produits chimiques agressifs qui tentent d'éliminer les traces de gouttes, et il est également essuyé de manière intensive, car la cuisine est l'un des endroits les plus populaires de tout l'appartement. Le propriétaire moyen ne peut pas se permettre de changer souvent le revêtement de sol, car une telle opération détruit en fait la cuisine, ce qui signifie que vous devez choisir judicieusement - et ce pendant des siècles.

    Peu de matériaux répondent aux exigences énoncées - ce sont les meilleurs types de linoléum, ainsi que différents types de carreaux et de grès cérame.

    Avec le plafond, c'est encore plus facile - pour la plupart des saletés, ce n'est pas disponible, mais la facilité de nettoyage est néanmoins souhaitable afin d'essuyer la surface de la suie. Les plafonds peints ne sont pas très populaires ces derniers temps, donc la plupart des propriétaires s'attendent à résoudre le problème. pose d'une hotte puissante et pose d'un faux plafond, Comme une option - à plusieurs niveaux et avec éclairage intégré.

    Les plafonds tendus dans la cuisine sont possibles, mais ne ressemblent pas à la première option, car leur entretien n'est pas si facile.

    Ce qui doit être mentionné séparément, ce sont les rideaux. Dans une pièce allongée, dans laquelle la fenêtre est située le long d'un long mur, ils peuvent occuper l'une des places centrales du projet et ne peuvent donc pas être ignorés. Théoriquement, le designer peut les expérimenter à sa guise et selon le style, mais il est important que le rideau ne soit pas trop long - de là il se salit sur le sol et accumule un maximum d'éclaboussures, et aussi, se développant dans le vent, peut prendre feu ou bloquer la vue du téléviseur.

    Afin de réguler efficacement le degré d'éclairage sans avoir de problèmes d'entretien, diverses options sans tringle à rideau sont souvent utilisées - par exemple, des stores romains ou des stores.

    Éclairage

    Le choix des luminaires dépend fortement de deux facteurs : le niveau réel de besoin de lumière et les exigences de style. Par exemple, un classique a inévitablement besoin d'un énorme lustre qui a l'air cher ; sans lui, le design de la pièce semblera incomplet, même si vous n'avez vraiment pas besoin de tant de lumière.

    Les exigences de praticité indiquent en fait à de nombreux propriétaires qu'une lumière trop vive dans la cuisine dans son ensemble n'est pas nécessaire - elle suffit pour éclairer efficacement la zone de travail, laissant une lumière légèrement tamisée pour tout le reste. Pour ce faire, des ampoules ou des bandes LED sont montées dans la surface inférieure de la rangée supérieure d'armoires, ce qui vous permet de maintenir une atmosphère romantique à table, à condition qu'il y ait beaucoup de lumière là où elle est vraiment nécessaire.

    Malgré la taille relativement petite de 9 m². m, c'est généralement la cuisine qui a besoin d'une grande variété de méthodes d'éclairage. Pour cette raison, les propriétaires, en plus du lustre central et des luminaires déjà mentionnés pour la zone de travail, peuvent également installer des appliques ou des lampadaires supplémentaires qui font de la cuisine un espace multifonctionnel confortable.

    De beaux exemples

    La première photo est un bon exemple de la façon dont le non-respect des règles peut être une solution efficace. Pour la cuisine, il n'est pas souhaitable d'utiliser des tons froids, et pourtant le bleu clair rend la pièce de l'exemple de la photo très élégante, tout en restant confortable. L'organisation de l'éclairage ici est indicative, lorsque les ampoules de la zone de travail ont été montées directement dans le plafond, mais à côté du casque. En même temps, la table est éclairée par une belle lampe qui crée l'atmosphère d'un café.

    Et voilà à quoi peut ressembler une cuisine agréable aux couleurs chaudes, dont le style ressemble décemment à la Provence, même si ce n'est pas à l'état pur.Les créateurs se sont passés de couleurs trop vives, mais l'abondance de l'orange, même feutré, réveille inévitablement l'appétit et met de bonne humeur.

    Pour les amateurs de minimalisme, toutes ces décorations sous forme de bouquets de fleurs et même simplement de couleurs vives semblent superflues, pour eux la beauté réside dans la simplicité et la praticité maximales de l'intérieur. Si vous vous considérez comme l'une de ces personnes, alors même une cuisine complètement grise ne vous associera pas à quelque chose de mauvais, mais elle vous ravira par sa commodité.

    Ensuite, voir un aperçu de la cuisine 9 m². m.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger