Conception et décoration

Couleurs des réfrigérateurs à l'intérieur de la cuisine : un choix et de beaux exemples

Couleurs des réfrigérateurs à l'intérieur de la cuisine : un choix et de beaux exemples
Teneur
  1. Particularités
  2. Couleurs populaires, leurs avantages et inconvénients
  3. Accents lumineux
  4. Comment choisir?
  5. Options intéressantes

Lors de l'achat d'un réfrigérateur, les gens pensent souvent aux caractéristiques techniques et perdent complètement de vue son apparence. De plus, pendant longtemps, il n'y avait pas eu le choix dans ce domaine. Par conséquent, à ce jour, en plus des couleurs traditionnelles, d'autres ne sont tout simplement pas prises en compte.

    Il n'est pas facile de comprendre la variété de couleurs des réfrigérateurs modernes, mais l'option correctement sélectionnée sera une décoration digne de n'importe quelle cuisine.

    Particularités

    On pense que les réfrigérateurs encastrables, fermés par des façades, sont les plus esthétiques, ainsi que sur un ensemble de cuisine. Cependant, les réfrigérateurs conventionnels peuvent sembler tout aussi attrayants. De plus, ils présentent également d'autres avantages. Par rapport aux modèles embarqués, ils sont :

    • mobiles (ils peuvent être déplacés et réarrangés à un autre endroit);
    • plus spacieux (il existe des types de volume interne);
    • avoir un prix abordable.

    Bien sûr, la couleur du réfrigérateur dépend en grande partie du matériau dont il est fait, à savoir : ses faces avant. Par exemple, les modèles plus simples ont un revêtement à base de peinture acrylique et sa palette est plutôt modeste. Le revêtement polymère a plus d'options de couleurs et peut également imiter le marbre, le bois ou le métal. De plus, une telle façade sera plus durable et pratique. Le verre trempé, l'acier inoxydable et même le placage peuvent également être utilisés pour faire face aux réfrigérateurs.

    En plus des solutions toutes faites, vous pouvez essayer de changer l'équipement existant. L'option la plus simple consiste à utiliser un film PVC. Il est assez facile à coller et a un choix assez large.Par le même principe, le réfrigérateur peut être décoré avec des autocollants décoratifs. Une alternative est la coloration - c'est un processus plus compliqué, car vous devez choisir le bon émail et suivre la technologie à toutes les étapes.

    De plus, le réfrigérateur peut être peint - c'est une bonne occasion de montrer tous les talents et capacités cachés.

    Couleurs populaires, leurs avantages et inconvénients

    Dans la vision traditionnelle, le réfrigérateur doit être blanc. Ce n'est pas un hasard s'il a été et reste le plus populaire depuis plusieurs décennies. Cette option a été délibérément choisie et a une explication assez simple. Étant donné que le réfrigérateur est utilisé fréquemment, il doit être maintenu propre en tout temps. Et puisque même la moindre saleté est visible sur un tel fond, une technique d'un blanc pur était considérée comme un indicateur de précision. De plus, le blanc est toujours associé au froid et à la glace. D'un point de vue esthétique, cette couleur est neutre et convient absolument à tous les intérieurs.

    Le deuxième plus populaire est le beige. Il existe de nombreuses nuances similaires - elles peuvent être laiteuses, crème ou ivoire. Bien entendu, un tel réfrigérateur ne serait pas non plus pratique. Mais il a l'air beaucoup plus doux que le blanc austère et contribue à créer une atmosphère de confort et de chaleur.

    De plus en plus de fans acquièrent une couleur métallique. L'acier inoxydable a des degrés de brillance variables et ses nuances peuvent varier légèrement d'un fabricant à l'autre. L'option de lustre en acier est mieux utilisée pour les meubles modernes. Un concept industriel et un aspect saisissant conduisent au fait que toutes les surfaces d'une cuisine moderne peuvent être en acier inoxydable ou en matériaux qui l'imitent. Malgré le fait qu'un réfrigérateur en argent se retrouve un peu partout, il vaut mieux choisir de l'or ou du bronze pour un décor classique, surtout si le but est de rendre la cuisine plus respectable.

    Accents lumineux

    Les couleurs courantes ne s'intègrent pas toujours bien à l'intérieur. De plus, parfois, les gens veulent délibérément rendre la cuisine unique, différente de ce qu'elle était avant. La façon la plus simple de le faire est de changer la couleur. Chacun d'eux a son propre caractère, un tel choix peut donc résoudre plusieurs problèmes à la fois. La toute première chose qui attire le regard est le rouge. Un tel réfrigérateur attirera certainement tous les regards. La principale caractéristique du rouge est le dynamisme. Malgré sa beauté, son excès maintiendra les ménages et les invités dans une tension constante. La Bourgogne ou la cerise ont l'air plus sobres. Ils sont assez riches pour ne pas se perdre parmi les autres, mais pas trop. Un réfrigérateur bordeaux aura l'air noble et élégant.

    Parmi les couleurs vives, l'orange et le jaune occupent une place particulière. Ils ne sont pas moins lumineux et créent presque instantanément une atmosphère joyeuse dans la cuisine. Un tel réfrigérateur améliorera votre humeur et, par conséquent, votre appétit - c'est ce dont vous avez besoin pour la cuisine et la salle à manger. Pour adoucir cet effet, les teintes solaires peuvent être diluées avec des teintes moins vives.

    L'une des couleurs préférées pour un réfrigérateur est le bleu. Ses teintes froides souligneront bien le but de l'appareil. On pense qu'il apaise la sensation de faim, et dans le cas de la lutte contre l'excès de poids, cette propriété ne sera pas du tout superflue. Le bleu délicat convient à un intérieur moins strict avec un décor clair.

    Le vert a l'effet inverse. Même si vous utilisez plusieurs de ses tons à l'intérieur à la fois, il est difficile d'en faire trop. Le vert crée une attitude positive envers la cuisine et l'alimentation. Les aliments provenant d'un tel réfrigérateur sembleront toujours un peu plus savoureux que d'habitude. L'explication de tout cela réside dans la proximité avec la nature, le naturel, la luminosité et la fraîcheur. Rares sont ceux qui refuseraient l'opportunité de placer un rappel de l'été dans leur cuisine.

    La plupart des questions sont soulevées par le réfrigérateur noir. Sa forme et sa couleur évoquent généralement des pensées sombres. Cependant, pour les personnes exemptes de stéréotypes, un tel réfrigérateur sera le parfait complément d'une cuisine laconique et élégante à la fois. À propos, un réfrigérateur noir sera utile dans plusieurs styles à la fois - qu'il s'agisse de grunge, de minimalisme ou de loft.

    Une version plus moderne du décor du réfrigérateur est constituée de superpositions avec impression photo. Ils peuvent être placés à la fois sur la façade et de tous les côtés. Elles peuvent être facilement retirées si nécessaire ou changées pour d'autres - les feuilles magnétiques se fixent assez simplement et ne laissent aucune trace de colle en surface. L'image imprimée peut être sélectionnée à la fois parmi les images prêtes à l'emploi ou vous pouvez la récupérer vous-même. Dans ce cas, il est possible de fabriquer des garnitures de toutes dimensions.

    Comment choisir?

    Pour choisir le bon réfrigérateur pour votre cuisine, utiliser les conseils de designers professionnels.

    • Tout d'abord, le réfrigérateur doit s'intégrer harmonieusement à l'intérieur. S'il sort de l'image, vous devez essayer de chercher une autre option. Pour imaginer à quoi cela ressemblera dans la pratique, vous pouvez élaborer un projet en trois dimensions à l'aide d'un programme informatique.
    • Si les couleurs classiques ne correspondent pas pour une raison quelconque, mais qu'il n'y a pas de préférences claires, il est préférable de parcourir autant d'options que possible. Cela vous permettra de déterminer plus précisément le modèle souhaité. De nombreux fabricants proposent des gammes complètes de réfrigérateurs colorés. Aujourd'hui, même des options rares peuvent être commandées en ligne, mais vous devrez attendre la livraison des marchandises.
    • La couleur du réfrigérateur doit être répétée dans d'autres éléments de l'environnement de la cuisine. L'exemple le plus courant est la sélection de tous les équipements dans une seule couleur. Il est plus probable de choisir une plaque de cuisson, un four, une hotte aspirante et un réfrigérateur de couleur gris métallisé (comme un inox). Les options colorées sont beaucoup moins courantes. Cette approche est totalement facultative si elle est difficile à mettre en œuvre.
    • Une autre idée fausse est le choix d'un réfrigérateur assorti aux façades de la cuisine. En conséquence, il peut s'avérer qu'il y aura trop de telles surfaces. Surtout si toutes les façades sont de la même couleur.
    • La meilleure solution est d'ajouter quelques touches de couleur à d'autres détails de la cuisine en plus du réfrigérateur. Par exemple, sur des meubles, des textiles ou de la vaisselle. De cette façon, la surcharge peut être évitée en rendant l'intérieur modérément lumineux.
    • Le réfrigérateur peut devenir un objet indépendant, non lié au reste de l'intérieur. Pour ce faire, il peut être transformé en objet d'art à l'aide de peintures, d'incrustations, d'autocollants et d'autres dispositifs. Bien sûr, le style de l'intérieur doit permettre de telles libertés.

    Options intéressantes

    Dans une bonne cuisine, le processus de cuisson ne s'arrête tout simplement pas - toutes sortes de produits, plats, ustensiles de cuisine et bien d'autres articles scintillent ici en permanence. Par conséquent, l'intérieur, y compris le réfrigérateur, peut être assez calme - par exemple, dans des tons marron ou beige. Si la cuisine est faite d'une seule couleur, tôt ou tard, il y aura un désir d'y ajouter de la variété. Si à ce moment-là vous devez changer de réfrigérateur, l'appareil lumineux deviendra une source d'inspiration et ne vous laissera pas vous ennuyer.

    Les combinaisons contrastées semblent audacieuses et inhabituelles. L'une de ces solutions est un réfrigérateur écarlate ardent sur fond de cuisine blanche comme neige. Il a été noté à plusieurs reprises que les combinaisons avec le blanc ont toujours l'air avantageuses - elles rafraîchissent les tons délavés et équilibrent les tons clairs.

    Pour une cuisine rétro, mieux vaut opter pour le turquoise pastel, le menthe ou encore le rose. L'essentiel est que les tons soient chauds et non froids - alors ils auront l'air particulièrement - chaleureux, tendres et confortables. La forme du réfrigérateur peut également être adaptée à l'environnement - il est préférable qu'il soit plus bas, avec des bords arrondis et des poignées en métal. En dernier recours, vous pouvez toujours vous tourner vers le blanc neutre ou d'autres couleurs éprouvées.

    Presque tous les intérieurs permettent aujourd'hui la présence d'un réfrigérateur métallique. On le retrouve même dans les cuisines de style classique. Mais surtout, il met l'accent sur le design moderne - une abondance de ferrures et de décorations en métal. Avec le bon éclairage, un réfrigérateur en acier inoxydable brillant et des façades et un plan de travail brillants se complètent parfaitement.

    Pour savoir comment le réfrigérateur feng shui devrait se tenir, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger