Couleurs de cuisine

Cuisines bleues : le choix d'un casque et une combinaison de couleurs à l'intérieur

Cuisines bleues : le choix d'un casque et une combinaison de couleurs à l'intérieur
Teneur
  1. Caractéristiques de couleur
  2. Types d'unités de cuisine et leur placement
  3. Combinaisons de couleurs
  4. Sélection de styles
  5. Caractéristiques du design de la cuisine dans les tons bleus
  6. Beaux exemples de conception

La cuisine bleue sera avantageuse presque partout - l'ensemble bleu convient à une pièce petite ou spacieuse et la décoration peut être réalisée dans n'importe quel style. Le cadre d'une telle cuisine peut être très intéressant - la couleur aux multiples facettes vous permet d'expérimenter. Dans notre article, vous trouverez des informations sur les combinaisons de couleurs réussies, les styles et les caractéristiques des cuisines bleues.

Caractéristiques de couleur

La couleur bleue a de nombreuses nuances, le design en dépendra. Les nuances de bleu suivantes sont les plus couramment utilisées dans la décoration d'intérieur moderne aujourd'hui.

  • Une cuisine d'un bleu vif et riche aura l'air audacieuse et intéressante. Cette couleur est active, mais de par sa froideur elle exprime aussi la retenue. Un intérieur comme celui-ci serait très intéressant.

Néanmoins, vous ne devez pas complètement décorer toute la cuisine dans des couleurs bleu vif - il est préférable de les combiner avec des nuances moins saturées.

  • Le modèle de cuisine bleu foncé semble compliqué, sophistiqué et cher. Cette palette de couleurs vous permettra de créer un design moderne et à la mode qui aura l'air très aristocratique. Une cuisine sombre se suffit à elle-même, seuls des accents clairs y sont nécessaires.

Il est également recommandé de décorer une cuisine sombre dans un espace assez spacieux, sinon une petite pièce semblera encore plus petite qu'elle ne l'est réellement en raison de la palette de couleurs sombres.

  • Les teintes bleues du bleuet, proches du bleu, conviennent à de nombreux types d'intérieurs et complèteront parfaitement même les styles traditionnels. C'est une palette de couleurs pastel pâle, elle est donc populaire même dans les petits espaces et leur permet d'être visuellement spacieux. C'est aussi l'une des options préférées des studios.

Les nuances de bleu bleuet clair sont presque universelles et conviennent à la fois dans un intérieur monochrome et dans une variété de combinaisons de couleurs.

  • La cuisine aux tons indigo inhabituels s'intègre parfaitement dans l'intérieur moderne. Il est bleu avec une légère touche de violet, ce qui semble très extraordinaire et complexe. C'est une couleur riche et autonome qui n'a pas besoin d'une abondance de détails - même le design le plus simple en couleur indigo sera très intéressant et élégant.

Types d'unités de cuisine et leur placement

    L'impression de la pièce dans son ensemble dépendra souvent du type de votre ensemble de cuisine. De plus, le casque doit être pratique et répondre aux besoins de votre ménage, afin qu'il soit facile et agréable pour vous de travailler dans la cuisine. Il est très important de choisir la bonne disposition pour votre casque - cela devrait dépendre directement de la disposition de la pièce elle-même.

    • Set de cuisine direct - c'est l'option la plus populaire et la plus polyvalente, elle peut être intégrée avec succès dans n'importe quelle cuisine avec une disposition standard. Il est souvent utilisé dans les pièces spacieuses et petites ; il est très souvent placé dans les cuisines de forme carrée pour rendre l'espace plus confortable et rectangulaire.

    Une cuisine droite peut mesurer 3 à 4 mètres de long ou très petite, selon vos besoins et la taille de la pièce.

    • Ensemble de cuisine d'angle Est une autre solution pratique qui vous permet de tirer le meilleur parti de tout l'espace disponible dans la pièce. Très souvent, un tableau d'angle est placé dans une petite cuisine et combiné à un comptoir de bar.

    Pour les grandes pièces, les casques en forme de U sont souvent pris, ils utilisent deux coins à la fois - ce sont de grands casques pour une cuisine spacieuse.

    • Cuisine insulaire - C'est une option tendance qui est souvent utilisée dans les cuisines de taille moyenne et dans les grandes cuisines, de tels îlots sont rarement placés dans une petite pièce. Vous pouvez emporter n'importe quoi sur l'île : un évier, une cuisinière, un plan de travail avec des armoires ou un comptoir de bar. Cette disposition est très inhabituelle et souvent pratique.

    Les ensembles de cuisine bleus peuvent être de conception très diverse. Il peut s'agir de simples façades brillantes ou mates, de façades aux angles vifs ou arrondis. Parfois, il y a un ensemble de cuisine bleu avec divers imprimés floraux ou géométriques sur les portes.

    Maintenant, dans les intérieurs tendance, vous pouvez souvent trouver les appareils électroménagers intégrés sont pratiques et beaux. Les appareils électroménagers d'un ensemble de cuisine prennent beaucoup moins de place et auront le même style que le reste de l'espace - cela est particulièrement nécessaire dans une petite cuisine. L'ensemble peut être avec des étagères ouvertes ou avec des armoires fermées. Pour gagner de la place dans les petites cuisines, les cuisines sont parfois fabriquées avec des casiers jusqu'au plafond, et dans une pièce spacieuse, vous pouvez placer un casque à un niveau sans armoires supérieures.

    Les raccords jouent également un rôle important dans la conception, ils doivent s'intégrer dans le style général.

    Sera bien dans un design moderne conception brillante des façades - une telle surface réfléchit la lumière et contribue visuellement à l'agrandissement de la pièce. Dans le même temps, une cuisine mate sans brillance peut également être très élégante. Les matériaux modernes sont très variables, mais le plus souvent du bois ou du plastique est pris pour le casque.

    Combinaisons de couleurs

    L'un des avantages de la palette de couleurs bleues est qu'elle peut être parfaitement combinée avec d'autres nuances. De petits éléments de décoration lumineux et une variété d'accessoires fonctionnels peuvent changer l'apparence de votre cuisine au-delà de toute reconnaissance. Il est très important de bien placer les accents et de choisir les bonnes combinaisons de couleurs.

    • Nuances de bleu peut être parfaitement combiné avec le noir dans les intérieurs modernes : avec le noir, le bleu vif semblera encore plus saturé.

    Néanmoins, l'abondance de combinaisons de noir et de bleu peut surcharger l'intérieur, il est donc préférable d'utiliser des accents sombres dosés dans toute la pièce, il ne devrait pas y en avoir trop au même endroit.

    • Si vous souhaitez atténuer légèrement la saturation de la couleur bleue, vous devez choisir de la combiner. nuances blanchâtres et crémeuses. Avec eux, le décor de la cuisine sera plus raffiné et neutre, il convient aux types d'intérieurs traditionnels.

    De telles combinaisons peuvent sembler très intéressantes à la fois sur une grande surface et dans une petite cuisine, par exemple, des meubles blancs peuvent être achetés dans une cuisine bleue.

    • Couleurs pastel froides et poudrées sont également parfaits pour un intérieur bleu. Très souvent, ils choisissent le bleu doux, le rose clair, ainsi que des tons clairs de vert et d'autres tons pâles. Ils apporteront fraîcheur et variété à votre intérieur sans le surcharger.

    Les couleurs discrètes sont bonnes pour les petites cuisines, où les accents légers rendent la pièce plus spacieuse, et elles sont également utilisées pour les cuisines des studios.

    • Dans un design moderne couleurs saturées en général, ils sont activement utilisés même dans leurs combinaisons - ils donnent à l'intérieur une dynamique et le rendent vivant et intéressant. Les tons bleu, jaune, vert clair ou turquoise ont fière allure. De telles combinaisons conviendront aux amateurs d'intérieurs modernes et lumineux. Par exemple, une cuisine jaune-bleu s'intégrera parfaitement dans le néoclassicisme ou le high-tech.

    Il faut également mentionner la cuisine rouge et bleue - c'est une combinaison presque classique, les couleurs se complètent parfaitement.

    • Toutes sortes de choses auront fière allure dans une cuisine bleue options grises : gris foncé ou clair, le ton froid ou chaud peut être réel. Les nuances mélangées de gris semblent très intéressantes. Ils enrichiront la palette de votre intérieur, il deviendra plus complexe et intéressant.

    Le gris est une couleur neutre qui accentue parfaitement et fait ressortir une cuisine bleue. Pour faire ressortir une cuisine bleue, optez pour une nuance de gris plus foncé.

    • Assez souvent, vous pouvez utiliser et tons sombres... Par exemple, il peut être bordeaux ou marron. De telles combinaisons ont l'air très modernes et élégantes. Vous pouvez obtenir des effets très intéressants en combinant des tons de bleu clairs et foncés.
    • Il est intéressant d'utiliser dans la conception d'une cuisine bleue que vous pouvez nuances beiges... Des nuances d'ocre foncées et riches, ainsi que des nuances claires proches du blanc, peuvent convenir. Les détails beiges rendront l'intérieur confortable et créeront une palette de couleurs chaudes.

    Les bleus foncés et les bleus clairs se marient bien avec le beige, ils créent une combinaison complexe et un design intéressant.

    Sélection de styles

    Pour créer un intérieur vraiment confortable, pratique et beau, il est important de choisir la bonne solution de style pour votre cuisine. Considérez les options modernes suivantes pour une palette de couleurs bleues.

    • Haute technologie Est un style tendance mettant l'accent sur le laconisme, ainsi que sur des matériaux synthétiques modernes, des formes et des techniques inhabituelles. Les nuances de bleu peuvent y être activement utilisées.

    Pour un design high-tech, prenez du plastique, du métal, du verre, ramassez des meubles extraordinaires et des motifs géométriques.

    • Style minimalisme gravite vers les couleurs monochromes, des nuances de bleu sobres et discrètes peuvent être parfaites comme base pour un tel intérieur.

    Veuillez noter que le minimalisme ne devrait pas avoir beaucoup d'accessoires. Ce style se caractérise par des formes simples, des tiroirs et des armoires fermés, des surfaces unies et lisses.

    • Maintenant à la mode Style scandinave - il est principalement basé sur le blanc, mais le bleu peut également compléter un intérieur similaire.Lors de la décoration d'une cuisine dans un style similaire, il est préférable de choisir les matériaux les plus respectueux de l'environnement, par exemple, le bois peint fonctionne bien.

    Pour donner à la cuisine un aspect équilibré, vous devez créer une finition blanche, combiner le bleu et le blanc dans les meubles et diversifier l'atmosphère avec des accessoires lumineux.

    • Pour les connaisseurs Style classique le schéma de couleur bleu sera également bénéfique. Il vaut la peine de prendre une couleur bleu clair comme base et vous pouvez utiliser une nuance de bleu foncé comme accents - dans les accessoires, les textiles et les petits meubles.

    Les classiques se caractérisent par le marbre, le bois naturel et les tissus en soie.

    • Concevoir rustique, autrement appelé country, est généralement conservé dans des tons naturels de bois, cependant, le bleu aidera également à créer une solution de style intéressante. Utilisez des meubles peints et combinez-les avec du bois non traité.
    • Les nuances de bleu peuvent également être trouvées dans à la provençale - le plus souvent, il s'agira de nuances sobres associées à des tons délicats poudrés. Un ensemble de bois peint dans un coloris bleu bleuet vous permettra de recréer l'atmosphère d'une campagne française dans votre cuisine.
    • Le bleu va bien avec le style moderne, que l'on retrouve souvent dans les intérieurs modernes. Le papier peint textile ou la teinture texturée dans les tons bleu foncé, le verre coloré et l'acajou seront très beaux et sophistiqués dans les grandes et les petites cuisines.

    Caractéristiques du design de la cuisine dans les tons bleus

    Une cuisine bleue aura fière allure à la fois dans un appartement en ville et dans une maison en bois en dehors de la ville - il peut s'agir d'une petite cuisine ou d'une cuisine-salon. Avant de commencer les réparations, vous devez prendre en compte toutes les nuances du projet et vérifier comment le mobilier et la décoration seront combinés les uns avec les autres. Il est souvent possible de créer un intérieur monochrome gagnant en utilisant uniquement des nuances de bleu.

    Il est nécessaire de sélectionner les matériaux de finition de la cuisine, le bon éclairage et le mobilier en fonction des caractéristiques de la gamme.

    Presque tous les matériaux conviennent à la décoration murale : vous pouvez choisir de nombreuses options pour un papier peint bleu uni ou coloré intéressant, cependant, pour la cuisine, ils peuvent ne pas être très pratiques - le papier peint peut rapidement nécessiter un remplacement de la vapeur et de la saleté. Peindre les murs a l'air bien - vous pouvez le rendre lisse ou texturé, c'est une option très intéressante pour n'importe quelle cuisine.

    Enfin, souvent dans la cuisine, les murs sont recouverts de carreaux: dans des tons bleus riches, vous pouvez choisir des versions originales de mosaïques ou des carreaux élégants avec des motifs, vous pouvez combiner des tons clairs et foncés, créant des solutions intéressantes.

    Il est recommandé de poser le sol avec du carrelage, du parquet ou du stratifié. Il peut également être conservé dans une palette de couleurs bleues, cependant, vous pouvez choisir des nuances de bois naturel - ainsi l'intérieur aura l'air plus traditionnel. La décoration du plafond doit être principalement faite de blanc afin que le plafond n'attire pas beaucoup l'attention sur lui-même. Vous pouvez simplement le peindre, le disposer en panneaux ou réaliser un plafond tendu - cette solution vous offrira de nombreuses possibilités de créer différents éclairages.

    L'éclairage est très important, surtout si votre intérieur sera dominé par des tons de bleu foncé. Il devrait vraiment y avoir beaucoup de lumière dans la cuisine - au moins un lustre lumineux au-dessus de la table et un éclairage au-dessus du casque.

    Essayez de placer des lampes partout dans la pièce si vous avez une grande surface. Si vous avez une pièce spacieuse, vous pouvez la zoner avec succès à l'aide de la lumière.

    Dans la cuisine bleue il est très important de choisir des meubles et des appareils électroménagers pour qu'ils soient harmonieux... La cuisinière, le réfrigérateur ou le lave-vaisselle peuvent être intégrés au casque ou simplement autonomes. Les petits objets technologiques brillants peuvent sembler très intéressants - de tels accents peuvent raviver le design.

    En ce qui concerne le casque, la table et les chaises, la palette de couleurs froides sobres vous permet d'expérimenter beaucoup de formes, de designs et de textures - n'ayez pas peur de combiner différentes options.

    Beaux exemples de conception

    Découvrez des exemples de conceptions de cuisine réussies dans une variété de tons bleus et obtenez des idées de travaux de design d'intérieur.

    • Le modèle de cuisine rustique bleu et bleu de l'île a l'air simple et sophistiqué - c'est une excellente option pour une pièce spacieuse. L'île offre un zonage et la teinte complexe de gris-bleu donne à l'intérieur une sensation aristocratique et se marie bien avec les garnitures blanches et les sols beiges.
    • La cuisine bleu foncé aux façades brillantes est très élégante, moderne et belle. Le brillant réfléchit la lumière et contribue à l'expansion visuelle de la pièce malgré la teinte sombre du casque. Les garnitures blanches apportent une touche rafraîchissante à l'intérieur et contrastent avec le bleu pour ajouter du dynamisme au design. Il s'agit d'un magnifique intérieur de cuisine de taille moyenne pour un appartement en ville.
    • Une combinaison extraordinaire de bleu bleuet et de jaune créera un design de cuisine exotique et original. Les couleurs sont atténuées et c'est pour cette raison qu'elles paraissent harmonieuses : le contraste entre le froid et le chaud crée une atmosphère unique de confort à l'intérieur. Les nuances beiges et brunes du bois naturel se fondent également harmonieusement dans l'intérieur.
    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger