Conception et décoration

Fleurs pour la cuisine: but, variétés, sélection et placement

Fleurs pour la cuisine: but, variétés, sélection et placement
Teneur
  1. À quoi servent-ils?
  2. Lesquelles pouvez-vous garder ?
  3. Comment choisir?
  4. Où placer ?
  5. De beaux exemples

Les plantes dans la cuisine contribuent à créer une atmosphère chaleureuse, donnent de la fraîcheur à la pièce et aident à soulager le stress après une journée bien remplie. Certaines fleurs absorbent non seulement le dioxyde de carbone, mais également divers composés nocifs qui pénètrent dans la pièce par la fenêtre.

À quoi servent-ils?

Jungle de pierre moderne, métro étouffant, bureaux froids consomment beaucoup d'énergie des gens. Pour récupérer, des plantes vivantes viennent à la rescousse. Tout le monde n'a pas la possibilité d'être seul avec la nature dans un parc ou une forêt tous les jours, mais il est possible de planter de la verdure dans sa propre maison à sa guise.

Les fleurs en pot apportent beaucoup de plaisir esthétique, mais elles doivent être résistantes aux changements d'humidité et de température., car dans la cuisine il y a des conditions assez extrêmes pendant la cuisson. Les plantes d'intérieur n'ont pas seulement une fonction esthétique, elles purifient également l'air de la pièce.

Certaines fleurs en pot peuvent inhiber la multiplication des microbes, ce qui est particulièrement vrai en saison froide, lorsque les épidémies de maladies virales respiratoires font rage.

Vous pouvez commencer l'aménagement paysager avec une fleur, développer l'algorithme d'entretien le plus pratique et vous entraîner pendant plusieurs mois. Avec un développement réussi des événements, il sera possible de créer tout un jardin d'Eden dans une seule cuisine. Les plantes grimpantes sont très belles dans la cuisine.

Les plantes artificielles en pots n'apportent aucun avantage pratique, bien qu'elles soient les plus modestes : il suffit de les rincer de la poussière quelques fois par an. Cette option convient aux personnes allergiques et aux amateurs de changements intérieurs fréquents.

Les fleurs en plastique ou en tissu ne poussent pas ou ne changent pas de forme, elles peuvent être utilisées comme décor de saison (Nouvel An, Pâques).

Lesquelles pouvez-vous garder ?

Une solution polyvalente et utile serait de faire pousser des légumes verts comestibles dans la cuisine dans de belles boîtes miniatures : oignons, aneth, persil, roquette et basilic. Vous pouvez même planter des haricots qui deviendront une belle vigne. De telles plantes décoreront non seulement l'intérieur, mais raviront toute la famille toute l'année avec leur goût frais et leur arôme agréable. Certaines plantes sont recommandées pour la culture en cuisine, mais elles peuvent être très maussades dans leurs soins.

  • Par exemple, benjamin ficus a besoin de pulvérisations fréquentes et d'arrosages réguliers, cela vaut la peine d'arroser une fois plus tard que la date prévue, car il laisse immédiatement tomber les feuilles.
  • Si la cuisine est ensoleillée, cela fonctionne mieux. succulentes: toutes les variétés d'aloès et de kalanchoe, ainsi que les cactus. Ils ont besoin d'un minimum d'humidité, ils peuvent rarement être arrosés (une fois toutes les 2 semaines). Les enfants et les animaux domestiques ne s'intéressent presque pas à de telles plantes. Ils sont sans danger pour les personnes allergiques et sont beaux toute l'année, sans prétention pour tout type de sol.
  • Hibiscus chinois a besoin d'un bon éclairage, d'un arrosage modéré, tolère bien l'air humide, a un effet bénéfique sur les autres plantes.
  • Bégonia Est une belle plante qui fleurit presque toute l'année. N'oubliez pas que le bégonia est toxique, cependant, il désinfecte l'air de la pièce pas plus mal qu'une lampe à quartz, aime la mi-ombre, mais a besoin d'un ensoleillement diffus pendant au moins 2 heures par jour.
  • Crassula (ce qu'on appelle l'arbre à argent) a besoin d'un bon drainage, car il a un système racinaire plutôt faible. Il est sans prétention à la composition du sol et peut supporter un arrosage irrégulier. Au fur et à mesure qu'il se salit, il est nécessaire de laver la poussière des feuilles avec une douche légèrement tiède d'eau à moyenne pression.
  • S'il y a peu de soleil dans la cuisine, vous devez faire attention aux plantes suivantes : ficus nain, dieffenbachia, anthurium, dracaena, fougère, hedera (lierre)... Attention cependant : le jus de leurs feuilles contient du poison.
  • Sansevieria (langue de la belle-mère) pousse aussi bien avec une abondance de soleil et d'ombre partielle, aime l'humidité, a besoin d'une replantation annuelle pendant les 3 premières années.
  • Sans prétention à toutes les conditions sont moustache dorée, cyperus, tradescantia, chlorophytum... Ces plantes ressemblent à de l'herbe ordinaire, ce qui attire les chats.
  • Un caféier (à ne pas confondre avec le topiaire en grain de café, malgré le nom similaire) pousse bien, a besoin d'une couche de drainage, les 3 premières années nécessitent une transplantation annuelle. Au cours de la troisième année après la plantation, elle commence à porter ses fruits, mais après 8 ans, la beauté d'une telle plante se fane, les feuilles se raréfient, le nombre de fruits est considérablement réduit.
  • Poivre décoratif porte des fruits toute l'année (certaines variétés à fruits comestibles), aime les températures autour de 25° et la lumière diffuse du soleil.
  • Géranium parfumé apporte de nombreux bienfaits : il désinfecte l'air, mais c'est l'allergène le plus fort.
  • Bambou pousse très rapidement, il ne convient que comme haie entre la salle à manger et la zone de travail dans les cuisines spacieuses.

Comment choisir?

Il n'est pas difficile de choisir des plantes pour la cuisine, il suffit d'étudier les conditions de détention et de s'attarder sur les options les moins prétentieuses. Il y a quelques facteurs à considérer avant d'acheter.

  • La quantité de lumière solaire entrant dans la pièce par la fenêtre. Certaines plantes aiment le soleil et prospèrent mieux dans ces conditions, tandis que d'autres, au contraire, préfèrent l'ombre. Si nécessaire, vous pouvez corriger le manque ou l'excès d'ensoleillement grâce à l'installation de phytolampes spéciales.
  • La présence de courants d'air. Certaines fleurs commencent à faire mal et peuvent même mourir d'un courant d'air.
  • La température minimale de l'air dans la cuisine (surtout s'il s'agit d'une cuisine d'été à la campagne), qui ne doit pas descendre en dessous de 15°, sinon les plantes mourront.
  • Caractéristiques de la croissance et du cycle de vie de la plante : certaines fleurs ne fleurissent qu'une fois par an et ont en même temps besoin de repos pendant une longue période, tandis que d'autres sont constamment couvertes de fleurs et de nouveaux boutons.
  • Caractéristiques des soins : nécessité d'une alimentation fréquente, rinçages, bains-marie, transplantations.
  • La présence de jeunes enfants à la maison : certaines plantes sont vénéneuses.
  • Hébergement des animaux de compagnie qui aiment ronger les feuilles et les jeunes pousses. Vous devez réfléchir à l'endroit où placer les pots de fleurs afin qu'ils deviennent inaccessibles aux animaux domestiques.
  • La présence de personnes allergiques dans la maison. Dans ce cas, il faut choisir des plantes sans odeur piquante.

Les fleurs en pots, dont les pousses ont été prélevées dans une cuisine avec des conditions d'humidité et de température similaires, s'enracinent le mieux.

Les plantes d'intérieur pour la cuisine doivent être aussi faciles à nettoyer que possible, afin de ne pas faire perdre de temps à leurs propriétaires.

Où placer ?

Vous devez choisir le bon emplacement pour les fleurs dans la cuisine et toujours garder les pots à leur place. Certains types de plantes à fleurs peuvent tomber malades même en retournant le pot. Le verdissement de la cuisine se fait mieux au printemps, c'est à cette période que la plupart des plantes en pot ont besoin d'être replantées et s'enracinent le plus facilement. Il ne peut être réaménagé qu'en cas d'urgence : maladie ou altération de l'aspect de la fleur. Une solution universelle consiste à placer des fleurs sur un mur libre dans une jardinière à un niveau pratique pour l'arrosage, loin du poêle et de l'évier.

Les spécimens bouclés sont mieux placés à une distance de 50-80 cm du plafondcar la chaleur s'accumule au sommet et peut endommager les plantes. Si la cuisine est du côté ensoleillé, il n'est pas recommandé de mettre des fleurs sur le rebord de la fenêtre, même les fleurs les plus thermophiles en pots peuvent mourir d'une exposition directe au soleil.

Les dimensions de la pièce doivent également être prises en compte : Les grandes plantes, par exemple un palmier d'ornement ou celles à croissance rapide, comme le bouleau, ne seront pas à leur place dans une petite cuisine, et les petites (violettes) se perdront dans une pièce spacieuse ou sur un large rebord de fenêtre. Pour une petite cuisine, des poivrons décoratifs, un caféier conviennent, et pour une grande cuisine, des orangers et des citronniers conviennent. Vous pouvez planter un petit citron ou un oranger dans une belle baignoire, mais les options sur pied ne conviennent pas à une cuisine standard. Ils n'auront fière allure que dans la salle à manger de la spacieuse cuisine.

Dans la plus petite cuisine, vous pouvez organiser un magnifique mini-jardin avec une sélection et une disposition judicieuses des plantes. Vous pouvez utiliser des racks spéciaux, mais ils devront être correctement sécurisés.

Le jardinage vertical est également très populaire aujourd'hui.

  • Fitostena - structure verticale du sol au plafond, remplie de plantes. Il peut être fixé au mur ou faire office de cloison dans la pièce. Tradescantia et peperomia sont les mieux adaptés pour cela.
  • Photo phyto. Il peut ressembler à un fragment de phytowall, encadré sur un mur ordinaire. Sa taille varie au gré des propriétaires. Les plantes peuvent être utilisées de la même manière que dans la préparation de phytowalls et la composition est à base de mousse stabilisée de différentes nuances.

Cette méthode de plantation de plantes vous permet de gagner beaucoup d'espace en plaçant des fleurs sur des supports, elle est utilisée lors du zonage d'une pièce. La disposition verticale des plantes nécessite l'installation d'un cadre solide, car une étagère du rack, d'environ 1 m de large, peut accueillir jusqu'à 10 plantes. La charge principale sur la structure est fournie par la terre et le drainage.

De beaux exemples

Les fleurs en pot sont capables non seulement de créer du confort, de purifier l'air d'une pièce, mais peuvent également constituer un élément de design distinct dans une cuisine décorée dans un style écologique ou ethnique. Pour que l'harmonie règne entre les plantes, il faut sélectionner des espèces qui s'entendent bien et ne pas surcharger la pièce de verdure. Il peut être très problématique de déterminer indépendamment l'emplacement et la sélection des fleurs dans des pots, vous pouvez donc utiliser des photos de beaux exemples :

  • verts pour la cuisson de divers plats.
  • succulentes et cactus.
  • poivre.
  • citronnier.
  • lierre.
  • paume.
  • photo phyto.
  • phytomur.
  • pépéromie.

Pour plus d'informations sur les plantes adaptées à la culture en cuisine, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger