Conception et décoration

Conception de cuisine carrée

Conception de cuisine carrée
Teneur
  1. Avantages
  2. Options de disposition des meubles
  3. Idées de conception

Lors de la cuisson, toute femme au foyer veut avoir des conditions appropriées, il est facile d'accéder aux ustensiles de cuisine et aux appareils ménagers. Une cuisine carrée peut pleinement satisfaire de telles demandes.

Avantages

L'option idéale pour une solution de conception est considérée comme une cuisine en forme de carré. L'espace permet à l'hôtesse de créer un endroit confortable pour cuisiner.

Vous pouvez facilement placer le réfrigérateur, l'évier et la plaque de cuisson à la même distance les uns des autres, ce qui permet de gagner du temps pendant le processus de cuisson.

Il y a quelques directives à prendre en compte lors de la mise en place de votre casque.

  • Un éclairage bien choisi aide à ombrager toutes les zones de la cuisine. Une lumière ponctuelle est une excellente option.
  • La séparation des deux zones se fait avec des éléments décoratifs et une accentuation du spectre de couleurs.
  • La création d'un podium sépare les espaces de travail et de restauration. La pièce à plusieurs niveaux a l'air originale et ajoute un chic particulier au design.

Options de disposition des meubles

Pour une cuisine carrée, utilisez les combinaisons suivantes.

  • Disposition du casque à une rangée implique le placement le long d'un mur. La table à manger est souvent placée en face ou à côté de la fenêtre. L'avantage est la compacité, la simplicité et la polyvalence de la disposition linéaire des meubles de cuisine. L'inconvénient est l'inconvénient de se déplacer entre les appareils électroménagers et le plan de travail.
  • Aménagement d'angle implique l'utilisation de deux murs avec un angle commun entre eux. Un avantage est la formation d'un triangle de travail avec des appareils électroménagers, une cuisinière, un réfrigérateur, un évier et un plan de travail bien placés.Cette disposition garantit l'accessibilité de tous les éléments qui sont à un ou deux pas les uns des autres. De plus, il y a beaucoup d'espace supplémentaire pour la salle à manger. Un évier ou un module avec des étagères tournantes semi-circulaires, les panneaux coulissants sont souvent placés dans un coin.

  • L'avantage de la disposition des meubles sous la forme de la lettre P se compose de surfaces de travail entourant l'hôtesse de trois côtés et d'appareils ménagers. Un minimum de mouvement est requis pendant la cuisson. L'inconvénient est la possibilité d'utiliser une telle disposition uniquement dans une pièce de taille impressionnante.

  • Disposition parallèle des meubles conçu pour la longueur et la largeur de la cuisine d'au moins 2,5 mètres. Le plus est l'emplacement de l'évier, de la cuisinière, du plan de travail le long du mur et du réfrigérateur du côté opposé. Cette disposition des appareils électroménagers garantit sécurité et confort.

  • Cuisine avec îlot qui comprend un comptoir de bar, un plan de travail et même un évier, suppose une disposition angulaire ou en U des meubles. Une île est souvent une table à manger. L'île offre à l'hôtesse la possibilité de communiquer avec ses proches ou ses invités tout en préparant un repas. Le principal inconvénient de cette disposition est que la création d'un îlot n'est réalisable que dans une zone de grande surface carrée. Le transfert d'une cuisinière à gaz, d'un évier, d'un conduit d'évacuation y entraîne une certaine difficulté. De plus, ces actions nécessitent une autorisation spéciale.

  • Cuisine péninsule, contrairement à l'îlot, implique le contact des meubles avec le mur ou une partie du casque. Cette disposition est idéale pour aménager une cuisine combinée à un balcon. Un bloc de balcon de rebord de fenêtre sert souvent de péninsule. Le principal avantage est la commodité et la compacité. La péninsule peut être équipée d'un réfrigérateur miniature intégré ou d'une cuisinière électrique.

Idées de conception

Les concepteurs expérimentés sont capables de créer un grand projet même pour la plus petite cuisine carrée, en augmentant sa fonctionnalité. Dans une pièce exiguë, ils conseillent de placer des meubles en forme de G. Les casques standards ne rentrent pas dans la pièce, donc il est conseillé de commander des casiers peu profonds à votre goût.

Les étuis à crayons permettent d'économiser de l'espace. Les appareils électroménagers y sont bien placés.

Pour positionner le bloc cuisine le long d'un mur les meubles en bois fonctionnent mieux. Peut être utilisé objets en plastique.

La table à manger doit être choisie dans le même matériau que l'ensemble de cuisine.

Les appuis de fenêtre sont parfois utilisés comme plans de travail, qui est une continuation de la surface du bloc de rebord de fenêtre. Une table pliante est souvent associée à un panneau sous la fenêtre.

Les petites cuisines ont besoin choisissez le bon éclairage et les bonnes couleurs. Le choix correct des dispositifs d'éclairage est également important. Un éclairage trop clair et trop sombre ne convient pas à une kitchenette.

Éclairage à plusieurs niveaux, miroir ou dosseret en céramique, surfaces de meubles en verre ou brillantes, les étagères ouvertes créent une extension visuelle de la cuisine.

Pour une petite cuisine, les tons clairs sont choisis. Ils créent visuellement l'apparence de l'espace. Les murs sont généralement peints dans des couleurs unies ou combinées. Souvent, un mur de cuisine est décoré avec photos muralesqui augmentent visuellement l'espace et ne l'assombrissent pas.

Les concepteurs suggèrent de limiter le nombre d'éléments décoratifs.

Le rendu 3D crée un effet d'espace supplémentaire... Les rideaux doivent être remplacés par des stores miniatures ou des rideaux lumineux. Le minimalisme, la haute technologie et le moderne conviennent bien à une mini-cuisine.

Les cuisines carrées de taille moyenne peuvent accueillir une péninsule de deux rectangles égaux. Le comptoir de bar est souvent utilisé comme table à découper ou à manger. Une table ovale ou carrée, déplacée sur un mur libre, s'intègre bien dans une telle pièce. La disposition des meubles à une rangée ou en coin est idéale. Lorsque la porte est située en face de la fenêtre, une disposition parallèle du set de cuisine et des appareils électroménagers est appropriée.

Les concepteurs conseillent de libérer un mur de meubles. La forme du carré permet de le peindre. Vous pouvez accrocher une photo ou organiser un collage de photos de famille. Il est recommandé de placer la photo dans un beau cadre. Dans les cas extrêmes, des étagères ouvertes et des produits textiles sont placés au mur.

Contrairement à une mini-cuisine, le style de l'intérieur se développe en raison de directions décoratives supplémentaires: éclectisme, Provence et classiques.

Pour décorer une grande cuisine, il est recommandé de disposer les meubles et appareils électroménagers le long de deux murs. A côté du reste des murs, il est conseillé de placer des vases, des lampadaires. Parfois, des colonnes et des corniches décoratives sont installées, des moulures en stuc sont utilisées, des lustres chics sont suspendus. Une table carrée ou ronde s'intègre parfaitement dans l'intérieur.

Il est recommandé de disposer les meubles de cuisine en forme de P. La disposition linéaire du casque a également fière allure dans une pièce spacieuse. Deux coins doivent être recouverts de meubles, d'un évier ou d'un réfrigérateur. Dans d'autres coins, vous pouvez placer des pots de fleurs, des lampadaires et même des sculptures.

Un îlot est la solution idéale pour une cuisine spacieuse. Vous pouvez utiliser le podium pour créer un lieu de travail.

Une superficie impressionnante vous permet de combiner la cuisine avec le salon. La plupart des gens aiment y passer beaucoup de temps. Une cuisine avec un canapé, des fauteuils et une table confortable crée du confort. Le canapé invite les membres de la famille à des conversations chaleureuses, à lire des journaux et des livres. Ce meuble très doux et confortable donne à l'intérieur un look magnifique. Ce n'est pas un hasard si le design d'une cuisine avec un canapé est très populaire ces derniers temps.

Le balcon est parfois utilisé comme une extension de la cuisine. Il convient de construire une arche, de placer un canapé, un comptoir de bar ou une table de cuisine. Une solution de conception très rare est le transfert de l'évier pour laver la vaisselle sur le balcon.

Lorsque vous combinez une cuisine avec un balcon, les pots de fleurs ont fière allure sur le rebord de la fenêtre.

Le style loft est parfait pour ces deux espaces combinés... La palette de couleurs de la cuisine et du balcon doit être combinée.

Chaque zone d'une cuisine spacieuse doit être bien éclairée avec des projecteurs. Il est conseillé de placer un lustre dans la partie centrale. Le spectre de couleurs est généralement une combinaison de tons froids avec des taches lumineuses. Dans une immense pièce, un grand nombre d'éléments décoratifs et d'accessoires ont fière allure.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger