Conception et décoration

Les meilleures idées pour la décoration d'intérieur de cuisine

Les meilleures idées pour la décoration d'intérieur de cuisine
Teneur
  1. Nous prenons en compte la mise en page
  2. Options de finition
  3. Sélection de mobilier et d'équipements
  4. Spectre de couleurs
  5. Sélection de styles
  6. Eclairage et déco
  7. Tendances de la mode
  8. Conseils de conception
  9. Exemples intéressants

Parfois, il ne suffit pas de créer un bel intérieur de cuisine harmonieux, car c'est exactement la pièce où chaque coin doit être utile et fonctionnel. Par conséquent, il est nécessaire de réfléchir à toutes les nuances à l'avance avant de procéder directement à la réparation et à la conception. Examinons de plus près les idées les plus populaires pour la conception d'intérieurs de cuisine, ainsi que familiarisons-nous avec les tendances de la mode et les astuces de conception.

Nous prenons en compte la mise en page

La première chose à considérer avant de commencer le travail est les caractéristiques de mise en page. Si vous êtes confronté à une pièce standard, il ne devrait y avoir aucune difficulté, mais il existe également divers espaces où les casques standard ne fonctionneront pas, et il sera alors nécessaire de les disposer correctement. Il convient de considérer la taille de la pièce, car c'est d'elles que dépend son remplissage ultérieur, ainsi que le choix des couleurs.

Pour une cuisine avec une petite surface, il est inacceptable d'utiliser de grandes quantités de nuances sombres à l'intérieur, car cela semblera inconfortable et encombré. Il est également catégoriquement inacceptable d'utiliser des couleurs sombres dans la conception du plafond, car il semblera qu'il appuie d'en haut. Les éléments sombres à l'intérieur d'un petit espace de cuisine ne sont possibles que comme décoration.

Le placement des meubles dans un petit espace doit être fait avec beaucoup de compétence, car il est nécessaire de combiner à la fois la zone de cuisson et la zone pour le manger.Dans de tels cas, il est recommandé de placer l'ensemble de cuisine le long de deux murs perpendiculaires, le mur avec la fenêtre restera vide et le libre sera occupé par une petite table et un réfrigérateur. Bien qu'il n'y ait pas de solutions de conception ingénieuses dans cette version, elle reste optimale, compte tenu des dimensions modestes de la pièce.

La cuisine longue standard est de 10 mètres carrés. m et une forme rectangulaire, et est également assez spacieux. Dans une telle pièce, il est permis d'utiliser des tons sombres sur les murs et sur le sol, il est toujours recommandé de décorer le plafond avec des tons clairs. De plus, avec de tels paramètres de la pièce, il est tout à fait acceptable de concevoir des meubles dans des couleurs vives et non standard.

Le placement d'un casque et d'autres attributs de mobilier avec de tels paramètres peut être aussi simple - le long des murs, et légèrement non standard, avec zonage et délimitation de l'espace. Il est à noter qu'étant donné les dimensions de la pièce, le zonage se fait mieux à l'aide de rideaux ou d'éléments de mobilier fonctionnels, tels qu'un comptoir de bar ou une partie d'un casque. Il est également recommandé de placer le coin cuisine plus près de l'entrée, et le coin repas près de la fenêtre, afin de pouvoir admirer le paysage tout en mangeant.

Habituellement, toute grande cuisine, et en particulier une cuisine-salle à manger, peut avoir une superficie de 12 m². m et plus. L'espace d'une telle pièce vous permet d'agencer des meubles selon les besoins du projet de conception ou de l'idée du propriétaire de l'appartement. Il est également possible d'utiliser toutes les nuances à l'intérieur, si elles forment ensemble un bel intérieur élégant.

Si la pièce a des coins, des saillies ou des niches, vous pouvez sérieusement penser à y placer des meubles ou un réfrigérateur de taille appropriée.

Options de finition

La décoration de la cuisine doit être abordée avec une responsabilité particulière, car la fonctionnalité et la durée de vie de la cuisine dépendront directement des matériaux que vous souhaitez utiliser. Il vaut la peine de ne choisir que des matériaux de haute qualité, sans essayer d'économiser autant que possible. Pour rendre la conception de votre cuisine plus attrayante et originale, vous devez examiner attentivement la conception des murs.

  • En ce qui concerne le papier peint, il est préférable de choisir des tissus non tissés avec un revêtement résistant à l'humidité. Ceux-ci sont également appelés lavables, car leur surface tolère le contact avec une petite quantité d'humidité, ce qui est très important pour les cuisines. Il existe également des papiers peints à peindre qui résistent également à la pénétration d'humidité, car les peintures murales et les vernis ont de telles propriétés.
  • Dans certains intérieurs, des solutions de conception spéciales seront nécessaires pour un look harmonieux. Par exemple, en utilisant des briques décoratives, des mosaïques ou du plâtre décoratif. Grâce à tous ces matériaux, vous pouvez créer un beau revêtement texturé sur le mur.

Mais puisqu'il s'agit d'une pièce où les choses, les meubles et même les murs sont le plus souvent sales, il faudra s'occuper d'un revêtement spécial.

  • Les carreaux de céramique sont une autre option pour les revêtements muraux de cuisine. Il est considéré par beaucoup comme le plus pratique car il résiste à l'humidité et toute contamination peut être éliminée en quelques minutes. Mais l'installation de ce revêtement a ses propres nuances - il est nécessaire de choisir une colle de ciment de haute qualité pour le carreau, sinon le carreau peut rapidement se fissurer ou tomber.

Avec les revêtements de plafond, tout est beaucoup plus simple, leur choix n'est pas si grand. Vous pouvez bien sûr utiliser de la chaux pour le plafond, du papier peint spécial plafond ou des carreaux de mousse, mais cela n'a rien à voir avec des idées de design à la mode. Bien que les solutions originales pour la conception des plafonds soient relativement simples, elles utilisent des tissus extensibles ou des structures à ossature articulée. Ces deux options et d'autres permettent tout à fait une combinaison de matériaux de différentes couleurs et textures.

Quant au sol, ici les options sont très diverses.

  • La planche de parquet vernie aura fière allure dans l'intérieur général et est assez résistante et durable.
  • Les carreaux de sol en céramique sont le revêtement de sol le plus approprié, notamment lorsqu'il s'agit de séparer le coin cuisine avec des plaques de cuisson.
  • Différents types de stratifiés peuvent durer assez longtemps dans l'espace cuisine, il suffit de choisir un matériau de haute qualité.
  • Les meilleures solutions de conception naissent parfois des choses les plus simples. Par conséquent, très souvent, pour créer des revêtements de sol inhabituels, des morceaux de carreaux de porcelaine ou de fines coupes d'arbres, bien remplis de vernis, sont utilisés.

Sélection de mobilier et d'équipements

Le mobilier et l'équipement technique de la cuisine doivent être pensés dans les moindres détails, car c'est exactement la pièce qui où tout doit être à portée de main et placé aussi commodément que possible.

  • Le réfrigérateur fait partie intégrante de toute cuisine, car son objectif direct est de garder les aliments au frais. Il est recommandé de sélectionner le réfrigérateur pour qu'il corresponde à la couleur de l'ensemble de cuisine ou à tout élément décoratif. Quant à la taille, elle doit correspondre au nombre de membres de la famille et à la nourriture consommée.
  • Un équipement technique pour la cuisine est requis. Cela peut être un poêle solide avec chauffage électrique ou au gaz, ainsi qu'une plaque de cuisson et un four séparés. La première option, bien sûr, est moins chère et plus abordable, mais la technique du deuxième plan s'intègre dans n'importe quel intérieur et le rend plus élégant et moderne. En outre, l'avantage d'une telle technique distincte est que la table de cuisson peut être placée sur la surface du plan de travail et le four - à n'importe quel niveau approprié.
  • Une hotte puissante doit être installée au-dessus du poêle ou de la plaque de cuisson. Il est préférable que la couleur soit en harmonie avec certains détails de la cuisine ou avec l'intérieur dans son ensemble.
  • Toutes les cuisines n'ont pas de lave-vaisselle, mais si possible, il est recommandé d'en avoir un. Cette unité domestique est intégrée, se déguise en set de cuisine et simplifie grandement la vie de tous les résidents de l'appartement.
  • Tous les autres types de gros et petits appareils électroménagers doivent être sélectionnés en fonction des préférences individuelles. Les amateurs de café doivent se procurer une machine à café ou une cafetière, et pour ceux qui préfèrent les gaufres le matin - un multicuiseur ou un simple gaufrier. Vous aurez peut-être également besoin d'un multicuiseur, d'un robot culinaire, d'un hachoir à viande et d'un presse-agrumes.

Afin de sélectionner et de placer correctement les meubles dans la cuisine, vous devez réfléchir à l'avance aux attributs qui seront nécessaires à la fois pour la décoration de la pièce et pour son fonctionnement.

Bien sûr, aucune cuisine n'est complète sans un casque, mais il peut être assez difficile de choisir parmi la variété de modèles. Afin de ne pas se tromper, il est recommandé de faire un choix en fonction du design stylistique de la pièce. Pour les styles traditionnels proches des classiques, les modèles standard avec tables d'appoint et armoires murales sont parfaits, et pour une cuisine de style loft, un ensemble composé d'armoires de cuisine et d'étagères ouvertes élégantes serait une option idéale.

Si la superficie de la pièce le permet, vous devez acquérir un comptoir de bar, qui deviendra non seulement un lieu de rassemblement préféré des habitants de l'appartement, mais également une sorte de frontière pour l'espace salle à manger et cuisine fonctionnelle. Et au cas où si le bar est unilatéral, vous pouvez placer un canapé confortable, une petite table basse et un meuble TV derrière.

Une table et des chaises sont des attributs essentiels pour une salle à manger. Avec une grande surface de la pièce, vous pouvez choisir en toute sécurité une longue table pour toute la famille et des chaises confortables et moelleuses, mais pour une petite cuisine, un coin meuble compact avec une table peut convenir.Aussi, pour les pièces avec un grand espace, il sera pertinent d'acheter de belles armoires pour ranger la vaisselle.

Spectre de couleurs

La palette de couleurs de la cuisine joue un rôle important, car, en gros, c'est elle qui détermine le caractère et l'atmosphère de l'espace. Par exemple, les nuances violettes froides peuvent être un peu mélancoliques et provoquer un appétit excessif chez les personnes particulièrement sensibles et prédisposées... Mais les nuances claires et douces seront très harmonieuses.

Pour un casque blanc, il faudra faire un accent lumineux ou simplement différent de la couleur du meuble. Un tel mouvement de conception est nécessaire, car l'utilisation excessive d'une teinte claire peut ressembler visuellement à une chambre d'hôpital, ce qui est très loin du confort d'une cuisine. Par conséquent, lors du choix des meubles blancs, il est nécessaire de décider à l'avance de la teinte des murs.

Une solution de conception créative est l'utilisation de couleurs lilas, framboise et corail à l'intérieur. Cependant, comme ces nuances sont assez vives, il est recommandé de les utiliser dans la conception de meubles ou comme détails décoratifs. Les murs, le plafond ou le sol de ces couleurs surchargeront la pièce et rendront difficile sa présence.

Les nuances de Bourgogne, de cerise, de vin et la couleur de Marsala sont similaires, mais à l'intérieur de la pièce, elles joueront de manière complètement différente. Par exemple, un bordeaux riche ira bien même avec des nuances sombres, tandis qu'un cerise a besoin d'accents clairs. Toutes ces couleurs sont assez sombres, donc une fois que vous les avez choisies, vous devez être prêt pour le look correspondant de la cuisine.

Les nuances de brun foncé et de chocolat auront fière allure dans la cuisine si elles sont utilisées dans la conception d'un ensemble de cuisine ou d'autres attributs de mobilier. Malheureusement, pour décorer les murs, les sols et les plafonds dans une telle pièce, l'ombre ne convient pas, car elle lui donnera instantanément un aspect sombre et inconfortable.

La couleur verte à l'intérieur de la cuisine peut être trouvée assez souvent.car il est récemment devenu l'une des principales directions de la mode moderne dans le domaine de la décoration d'intérieur.

Mais il faut prendre en compte la saturation de cette nuance et la combiner exclusivement avec des couleurs plus claires et plus douces. En tandem avec d'autres couleurs vives, le vert aura l'air ridicule et déplacé.

Séparément, il convient de souligner des nuances de vert telles que l'olive, la menthe claire et le menthol. Ils sont très doux, mais en même temps assez riches, ce qui en fait l'accent parfait dans les pièces aux designs clairs et sombres. De plus, ces couleurs ont l'air très nobles, ce qui ne peut pas être un avantage à l'intérieur de l'espace cuisine.

Utiliser des nuances de gris dans les meubles de cuisine est une étape assez simple et peu intéressante. De plus, les meubles gris de la cuisine peuvent sembler un peu sombres et impersonnels. Mais la couleur classique et sa teinte plus foncée sont idéales pour décorer les murs de la cuisine avec des accents de meubles lumineux. Des combinaisons idéales peuvent être créées avec des nuances de blanc, jaune, bleu, rouge, lilas et bordeaux.

Sélection de styles

Il existe de nombreux styles dans lesquels vous pouvez décorer la cuisine, la plupart d'entre eux sont largement connus de tous. Mais certaines directions stylistiques sont laissées sans attention, car peu de gens connaissent leurs détails. Regardons de plus près les styles les plus originaux pour la décoration des salles à manger.

Le style loft attire par sa simplicité et son espace, car dans cette direction, la préservation maximale de l'espace libre est particulièrement appréciéemais la fonctionnalité de la cuisine ne devrait pas être affectée. L'utilisation de meubles en bois et de pierres diverses comme revêtement est également encouragée.Cette tendance ne se caractérise pas par l'utilisation de meubles classiques, de sorte que les modèles hauts et les tabourets de bar remplacent la table à manger habituelle.

Aujourd'hui Le minimalisme japonais à l'intérieur de la cuisine peut être trouvé rarement, car il a l'air très sobre, et beaucoup peuvent le trouver ennuyeux... Mais il mérite également l'attention, car la simplicité des détails, combinée aux accessoires assortis, se traduit par un intérieur moderne vraiment élégant. Des peintures avec des motifs japonais, des lampes et des plantes succulentes sont souvent utilisées comme tels détails.

Le style Hygge dans l'espace cuisine est une combinaison de confort, de chaleur et de beauté. Des teintes claires, harmonieusement combinées avec des matériaux décoratifs boisés, agrandissent visuellement la pièce et la rendent plus lumineuse, tandis que des notes légères de direction rustique donnent plus de charme à cette cuisine. A noter que ce style est aussi appelé "pays scandinave".

Le style bohème est très populaire dans les vêtements, mais tout le monde ne sait pas à quel point il est courant dans la décoration d'intérieur. Ce style se caractérise par une abondance de petites choses confortables, de petites tables avec des poufs moelleux, des ensembles de cuisine soignés avec des mosaïques décoratives, des éléments décoratifs colorés et une ouverture d'une étagère avec de beaux plats. C'est une option idéale pour ceux qui aiment tout ce qui est lumineux et inhabituel, ainsi que pour ceux qui voient le confort dans les petites choses.

Le style ethnique à certains égards peut être similaire à la direction précédente. Le fait est que les motifs, les dessins et les traditions de divers peuples sont utilisés comme design principal et décor lumineux. Souvent, des carreaux de céramique multicolores sont utilisés dans la décoration d'un tablier de cuisine, et la plupart des attributs du mobilier sont en bois de haute qualité. Les décisions de conception concernant ce style dépendront entièrement de la culture d'un peuple particulier et de la direction que choisira le propriétaire de l'appartement.

Les motifs orientaux originaux à l'intérieur sont peut-être difficiles à confondre avec quoi que ce soit. En regardant l'intérieur d'une telle pièce de cuisine, vous pouvez facilement déterminer son style. Le décor original sous forme d'assiettes et de lampes turques mettra parfaitement en valeur les couleurs vives qui prévalent à l'intérieur de style oriental. Et pour rendre la direction plus à la mode et moderne, les designers l'adaptent aux motifs européens à l'aide d'une abondance de couleurs claires.

Les nouvelles destinations gagnent de plus en plus en popularité. Ce n'est pas surprenant, surtout en ce qui concerne le naturalisme et le respect de l'environnement de quelque chose. Ce sont ces caractéristiques qui sont à la base du style écologique, qui est dominé par le bois naturel, les tissus naturels de haute qualité, ainsi qu'un grand nombre de plantes et d'herbes vivantes à l'intérieur.

Un intérieur chic, sophistiqué et en même temps sobre peut être créé en recourant au style Art Nouveau. La conception des meubles utilise un minimum de détails, ce qui est une sorte de décor. De plus, ce style se caractérise par un design monochrome des murs, la présence d'un grand nombre de dispositifs d'éclairage et l'utilisation des meubles les plus simples.

Eclairage et déco

Des détails tels que le choix d'un éclairage adapté et d'une décoration originale jouent un rôle important dans la décoration d'intérieur. Il existe plusieurs options pour organiser l'éclairage de l'espace cuisine.

  • La manière standard d'éclairer un espace, connue de tous, est le lustre le plus courant, situé au centre de la pièce. Il peut avoir une forme et un décor spécifiques qui correspondent au style de toute la cuisine, ainsi que plusieurs modes d'éclairage. Les avantages de cette option sont que la majeure partie de la pièce sera couverte de lumière.Et parmi les lacunes, on peut noter qu'il sera impossible de répartir la lumière par zones, cela nécessitera plus d'appareils, vous devrez ensuite les placer dans différentes parties du plafond.
  • Avec l'éclairage central fourni par le lustre, les appliques murales auront fière allure et compléteront l'intérieur de la cuisine. Ils peuvent être placés dans la salle à manger ou à proximité du bloc cuisine.
  • En plus de toutes les méthodes ci-dessus, vous pouvez éclairer l'espace de la cuisine à l'aide de plafonniers spot. De tels éléments sont le plus souvent montés dans des plafonds tendus ou suspendus, reliés à un ou plusieurs interrupteurs et permettent de délimiter et d'éclairer correctement différentes zones de la cuisine.
  • Dans certains cas, l'éclairage des murs et du plafond n'est pas suffisant pour préparer confortablement les aliments. Pour cela, il existe des appareils d'éclairage spéciaux pour les comptoirs. Ils sont montés sous des armoires murales ou des étagères, peuvent fonctionner à partir d'une prise électrique de la pièce ou de batteries, et éclairent toute la surface requise. Il est à noter que vous pouvez fixer une telle lampe à l'aide de vis ou de ruban adhésif double face.
  • N'oubliez pas les hottes de ventilation, qui sont presque toujours équipées d'un éclairage intégré. Son utilisation est particulièrement pratique lors de l'utilisation d'une plaque de cuisson ou d'une cuisinière.

Quant à la composante décorative de l'intérieur, elle peut s'exprimer à la fois sous la forme de grands détails de conception et sous la forme de petits objets.

  • Les éléments de mobilier en acier peuvent être utilisés comme accessoires de décoration originaux. Par exemple, de belles poignées de porte et boutons d'armoire peuvent être en parfaite harmonie avec une hotte et un réfrigérateur dans une teinte argentée. Dans les intérieurs minimalistes, surtout si des pieds de meubles en argent sont ajoutés à la composition globale, cette idée sera des plus pertinentes, car elle deviendra le décor central.
  • Les plantes sont souvent la décoration principale d'une pièce. Il peut s'agir de fleurs naturelles ou de plantes coupées en pots, ainsi que d'options artificielles de haute qualité, qui ne diffèrent guère en apparence des vrais bouquets. Les fleurs peuvent être disposées sur le rebord de la fenêtre dans de beaux pots et pots, dans un vase élégant sur la table ou sur des supports spéciaux à plusieurs niveaux pour une collection originale de plantes succulentes.
  • Les rideaux peuvent également être un élément décoratif à l'intérieur non seulement des chambres et des salons, mais également dans l'espace cuisine. Les toiles ne doivent pas nécessairement être assorties dans un ton identique à celui des meubles ou du papier peint, mais elles doivent s'intégrer dans la palette de couleurs globale, ainsi que dans le matériau et la finition décorative - dans la nature de la pièce dans son ensemble.
  • De beaux plats sont très souvent utilisés comme design supplémentaire pour une cuisine, surtout s'il y a des armoires aux murs transparents et une porte. Le plus souvent, des assiettes à motifs orientaux ou ethniques, des produits avec des fleurs, ainsi que des options réalisées sous la forme de formes géométriques intéressantes ou de feuilles sont sélectionnées à ces fins.
  • Étonnamment, les petits pots transparents avec des épices peuvent être une solution décorative originale. Ceci est très important pour les intérieurs de cuisine dans le sens bohème, hygge et est, car de nombreuses épices ont une couleur originale et seront très belles et lumineuses sur les étagères.
  • En outre, comme décoration, vous pouvez utiliser des peintures intéressantes ou des horloges de cuisine spéciales, dont le design correspond à l'intérieur de la pièce.

Tendances de la mode

Les tendances de la mode à chaque saison nous dictent de nouvelles orientations dans des intérieurs considérés comme élégants. Mais récemment, les designers ont également essayé de préserver la fonctionnalité des lieux. Par conséquent, la nouvelle tendance de cette saison peut être considérée comme un espace de cuisine "vivant".L'espace doit être aménagé de manière à ce qu'il soit tout aussi confortable pour lire, travailler, cuisiner, manger ou regarder un film.

Les rideaux légers sont l'une des nouvelles tendances en matière de design. Les rideaux épais à l'intérieur de la cuisine sont depuis longtemps démodés, car ils alourdissent la pièce, mais les toiles légères restent neutres et complètent favorablement l'intérieur. Les rideaux en tissu ordinaires et les stores romains en matériau léger translucide conviennent.

Une solution de conception très élégante et fonctionnelle est l'organisation de la zone de cuisson, où l'évier et la plaque de cuisson seront placés, sous la forme d'un îlot de cuisine.

Mais il faut garder à l'esprit qu'elle prend beaucoup de place au centre même de la pièce, donc cette option ne convient qu'aux pièces carrées avec une surface assez grande.

Une autre tendance à la mode est l'installation de fenêtres panoramiques dans la salle à manger. Cela est particulièrement vrai pour les maisons privées ou les appartements situés aux étages supérieurs. Par la grande et belle fenêtre, vous pouvez mettre à la fois une table à manger pour toute la famille et un petit comptoir de bar. Il sera agréable d'y boire un café tout en profitant de la vue panoramique.

Les nappes pour tables sont depuis longtemps démodées, elles sont rarement utilisées dans les intérieurs modernes. Elles ont été remplacées par de belles serviettes que l'on place sous les assiettes. Ce ne sont pas des serviettes en papier, comme beaucoup pourraient l'imaginer, mais des produits faits de matériaux denses qui peuvent avoir n'importe quelle forme, impression ou autre motif décoratif.

Parfois, au lieu de telles serviettes, de grandes coupes rondes de troncs d'arbres sont utilisées. Divers sous-verres pour plats chauds sont fabriqués de la même manière. De plus, divers produits en bois et objets de décoration sont très populaires cette saison, surtout s'ils ont un traitement externe minimal sous la forme d'une fine couche de vernis et ont un aspect aussi naturel que possible.

Une tendance de la mode populaire est la présence de sources lumineuses sur tout le périmètre de la pièce. De plus, la lumière jaune a longtemps été hors de vue, car la plupart des gens préfèrent l'éclairage froid. Il est uniquement autorisé d'utiliser de petites lampes avec des lampes colorées, qui ne sont pas la principale source de lumière, mais jouent un rôle décoratif important.

Parmi les nouveautés dans le domaine des tendances de la mode cette saison, on peut également attribuer en toute sécurité les attributs et accessoires de meubles cachés, les appareils intégrés et les armoires camouflées sur tout le mur. Très souvent, de telles solutions de conception permettent de déguiser la technologie sous la façade des meubles de cuisine, intégrée dans une niche ou un rebord d'angle d'une pièce. Quant au manque de ferrures, il est compensé par un mécanisme spécial qui permet d'ouvrir les armoires en les pressant.

Conseils de conception

Pour organiser l'espace cuisine de la manière la plus originale et fonctionnelle, vous devriez écouter certains des conseils des concepteurs et prendre note de leurs secrets.

  • Pour éviter l'encombrement des armoires, il est nécessaire d'organiser correctement le système de stockage, en veillant à ce que tous les objets soient facilement accessibles et remis à leur place si nécessaire.

Pour ce faire, vous pouvez vous procurer des supports spéciaux pour assiettes, couvercles, cintres pour pelles et louches, ainsi que des supports pour planches de cuisine.

  • Une combinaison de systèmes de stockage ouverts et fermés peut devenir un design original et en même temps une solution fonctionnelle. Il est recommandé de placer sur des étagères ouvertes des pots d'épices, des livres de cuisine et d'autres articles qui devraient être librement disponibles pendant la cuisson.

Dans les armoires, cependant, vous devriez stocker ce qui est utilisé beaucoup moins souvent.

  • Certains appareils techniques sont utilisés quotidiennement, et certains même plusieurs fois par jour, cela n'a donc aucun sens de les mettre constamment dans un tiroir.Il est préférable d'organiser l'espace sur le plan de travail du casque de manière à ce que l'essentiel (four à micro-ondes, cafetière, bouilloire électrique et grille-pain) se trouve à sa surface.
  • Pour ceux qui aiment faire pousser des plantes en pots, une variété d'herbes utilisées en cuisine est parfaite.

L'origan, le cumin, le basilic, le romarin, le thym et plus encore peuvent être plantés dans de petits pots en céramique et placés dans un endroit bien éclairé de la cuisine. Avec un arrosage régulier, ils raviront non seulement les yeux avec des légumes verts parfumés, mais vous fourniront également des épices naturelles fraîches.

Exemples intéressants

  • Conception de cuisine magnifique et très originale, où un large rebord de fenêtre sert de comptoir de bar. Cet endroit deviendra certainement le plus aimé de toute la maison.
  • Un bel intérieur minimaliste, dans lequel l'un des côtés de l'îlot de cuisine sert de salle à manger, ce qui non seulement économise de l'espace, mais vous permet également de surveiller le processus de cuisson.
  • Bel intérieur lumineux avec une table à manger ronde. La salle à manger dans ce cas est très délicatement et à l'origine clôturée avec un petit îlot de cuisine.

Comment rendre la cuisine confortable et compacte, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger