Conception et décoration

Options pour placer un micro-ondes dans la cuisine

Options pour placer un micro-ondes dans la cuisine
Teneur
  1. Règles générales d'installation
  2. Des lieux adaptés
  3. Quartier avec d'autres électroménagers et meubles
  4. Des solutions intéressantes

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer des installations de cuisine modernes dans des appartements et des maisons privées sans certains appareils ménagers. La technique la plus populaire est le four à micro-ondes, dont le placement dans la pièce a ses propres nuances.

Règles générales d'installation

La disposition des appareils ménagers dans la cuisine est réalisée en tenant compte d'un certain nombre de caractéristiques. Ceci s'applique également aux fours à micro-ondes. Ainsi, lors du placement d'un tel équipement, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de nuances.

  • Pour que la ventilation de l'appareil soit ouverte, il est important de déterminer à quelle distance le micro-ondes doit être des autres appareils ou surfaces. Ceci s'applique aux murs, en particulier à la distance entre la paroi arrière du four à micro-ondes et le bloc cuisine. Il est plus exact qu'entre eux il y a au moins 15 centimètres.
  • La meilleure option pour placer un micro-ondes dans la cuisine il y aura un meuble d'angle ou une trousse basse. Dans cette version, la présence de l'appareil dans la pièce sera plus harmonieuse.
  • Vous pouvez installer le four sur des supports, mais aussi l'utilisation de supports est autorisée comme système de fixation. Cependant, de telles idées ne doivent pas être réalisées à proximité d'armoires murales. Il est préférable d'accrocher votre micro-ondes près de votre table à manger.
  • Seuls les modèles d'équipement intégrés doivent être placés dans des nichespour éviter la formation de condensation pendant le fonctionnement.
  • Vous pouvez cacher le four à micro-ondes à l'intérieur d'une armoire vide avec des portes, mais à condition que l'espace intérieur soit plus grand que l'équipement lui-même, ce qui est important pour le bon fonctionnement de la ventilation de l'appareil électrique.
  • Une nuance importante concernant l'emplacement de l'équipement est la hauteur. Si vous placez le poêle trop près du sol, alors en termes de confort d'utilisation, cette option sera moins réussie. La distance optimale entre l'équipement et le sol est considérée comme comprise entre 50 centimètres et un mètre et demi. Si le four à micro-ondes est installé plus haut, il existe un risque de brûlure lors de l'utilisation sur des aliments chauffés. Habituellement, la hauteur d'installation est calculée en fonction de la taille des membres de la famille.
  • Les fabricants ne recommandent pas d'installer un four à micro-ondes à proximité d'un four fixe ou à proximité d'appareils de chauffage. Et il sera également correct de placer les appareils loin du réfrigérateur et des autres appareils ménagers.
  • Pour positionner commodément le four à micro-ondes dans le set de cuisine, il est important de déterminer à l'avance l'angle d'ouverture de la porte. Il doit être évité lors du labour avec des surfaces horizontales et verticales.
  • Les modèles suspendus doivent obligatoirement reposer sur un support métallique rigide et stable. Cela est vrai pour les cas où une surface fixe ou fragile peut se plier ou se déformer sous le poids des appareils électroménagers.

Des lieux adaptés

Afin que l'équipement prenne un minimum de place sur les plans de travail, notamment dans une petite cuisine, il est recommandé de l'installer sous le plan de travail. Habituellement, à ces fins, les armoires de sol sont partiellement refaites, formant une niche à part entière. Si vous réfléchissez à l'avance à la conception de la disposition et du placement des appareils électroménagers dans le casque, vous pourrez obtenir une conception harmonieuse et fonctionnelle de la cuisine.

Cependant, cette idée n'est pas sans inconvénients - tout d'abord, elle concerne l'inconfort de l'utilisation du micro-ondes pour les membres de la famille de grande taille. Et aussi un choix similaire pour les familles avec de jeunes enfants ne sera pas une très bonne option.

L'installation de l'appareil sur un comptoir de cuisine est une option utilisée dans la plupart des habitations urbaines et suburbaines. Une telle popularité est due à la facilité d'utilisation, car l'équipement sera toujours à portée de main. Et aussi, après utilisation, il sera beaucoup plus facile de sortir les aliments réchauffés de l'appareil en les plaçant sur un plan de travail pratique en hauteur. Si nécessaire, à partir de cet endroit, le poêle peut être rapidement réaménagé à un autre sans préjudice de l'agencement et de l'intérieur de la pièce.

Cependant, cette option ne conviendra pas aux cuisines de taille exiguë, car l'appareil prendra beaucoup de place utilisable.

Une option d'installation pertinente et à la mode aujourd'hui est le principe d'un appareil électroménager encastrable.

Dans ce cas, il vaut la peine d'acheter l'équipement à l'avance afin que le modèle s'intègre harmonieusement à l'intérieur, et s'intègre également en hauteur, en profondeur et en largeur dans l'espace qui lui est alloué dans le casque.

Il est possible de placer avec succès le micro-ondes lorsque vous utilisez, en règle générale, un espace d'angle moins fonctionnel de la cuisine. Dans la plupart des cas, les coins profonds peuvent accueillir même les plus gros appareils, tandis que le four sera assez abordable pour une utilisation sur un comptoir.

Les étagères sont une autre idée qui permettra d'économiser de l'espace dans la cuisine. Les structures ouvertes de différents types sont d'excellentes options pour installer un micro-ondes dans la partie supérieure de la cuisine. Habituellement, les appareils sont placés dans la zone du tablier de travail, car aujourd'hui, une telle technique est utilisée à de nombreuses étapes de la cuisson.

De telles options ne sont pas dépourvues d'avantages incontestables, mais les règles de base pour une installation sûre des appareils électriques doivent être respectées. En particulier, cela concerne la présence de douilles, ainsi que des surfaces durables sur lesquelles la structure du meuble pour la technologie sera fixée.

Les plaques de plâtre, qui sont souvent utilisées pour recouvrir les murs, peuvent ne pas supporter une telle charge.

Une solution intéressante serait l'installation de structures rigides à deux niveaux pour y placer deux appareils électroménagers principaux à la fois.... Cette option sera la plus appropriée pour les petites cuisines.

Le montage sur des supports spéciaux n'est pas une méthode d'installation moins fonctionnelle qu'une étagère, qui vous permettra de mettre le four à micro-ondes en version suspendue, en le plaçant sans impliquer les plans de travail. Cependant, les supports nécessitent également une base de montage solide. Il s'agit généralement de briques ou de béton.

Des poutres de support sont utilisées pour une fixation supplémentaire.

Le four à micro-ondes peut être placé sur une bordure pour un look tout aussi attrayant. De plus, la commodité d'une telle idée sera similaire à la possibilité d'installer l'appareil sur une table ou une table, mais dans ce cas, l'espace fonctionnel restera libre.

La margelle est une version mobile de la structure du meuble pour la cuisine, donc, si nécessaire, elle peut être réaménagée dans n'importe quelle partie de la pièce. Parmi les idées spéciales pour une table de chevet à micro-ondes, des modèles multifonctionnels modernes peuvent convenir, ainsi que des produits ordinaires avec des designs et des intérieurs simples.

Quartier avec d'autres électroménagers et meubles

Il existe certaines règles pour placer un four à micro-ondes avec un évier de cuisine, une plaque de cuisson (cuisinière) ou une télévision. Ainsi, selon les normes, la distance minimale entre eux devrait être de 50 centimètres. Le placer au-dessus de la cuisinière n'est pas la meilleure option pour un four à micro-ondes, car de la vapeur chaude s'élèvera pendant le processus de cuisson, ce qui réduira considérablement la durée de vie de l'appareil.

La proximité d'un téléviseur peut provoquer des interférences. Quant au réfrigérateur, il est possible que les vibrations qui en émanent affectent négativement le fonctionnement du four à micro-ondes. Si nous parlons du réfrigérateur lui-même, des températures supérieures à la moyenne peuvent entraîner son dysfonctionnement.

Une solution intérieure intéressante sera l'emplacement du micro-ondes au-dessus du four. Dans ce cas, le four peut être situé légèrement en dessous du niveau habituel, auquel vous pouvez rapidement vous habituer.

Quant à l'agencement concernant la combinaison d'un four à micro-ondes et de certaines conceptions de meubles, certaines idées consistent à installer l'appareil sur un comptoir de bar. Dans cette version, le four est pratique à utiliser, puisqu'il sera situé à la hauteur optimale. Pour compléter cette idée, vous pouvez envisager d'utiliser une boîte spéciale de la couleur du plan de travail ou un casque où l'équipement sera placé.

Quant à la table à manger, tout dépendra de son emplacement et de sa forme : pour les grandes tables rectangulaires, cette idée sera pertinente, comme pour les petits coins repas ou les structures pliantes, y installer un micro-ondes ne sera pas toujours pratique.

Des solutions intéressantes

Une étagère ouverte dans la zone de travail est la solution parfaite pour placer votre four à micro-ondes. Cette idée conviendra même dans une petite cuisine., et l'emplacement de l'évier et des appareils électriques dans différents coins du plateau de la table rendra le fonctionnement de l'équipement complètement sûr.

Afin d'économiser de l'espace utilisable, il convient d'envisager des options non moins fonctionnelles pour l'installation d'un four à micro-ondes dans une armoire suspendue fermée du niveau supérieur. Des portes relevables pratiques rendront le fonctionnement de l'appareil aussi pratique et accessible que possible, même en tenant compte du placement caché du poêle.

Les options d'installation d'un appareil électrique dans une niche spéciale peuvent être une solution intéressante en termes d'ameublement de l'intérieur, en plus, de cette manière il sera possible de gagner de la place utile dans la cuisine, ce qui sera pertinent pour les petits espaces. Et une telle solution sera également réussie pour les cuisines spacieuses et les cuisines-salons.

La vidéo suivante vous expliquera les nuances de placer un four à micro-ondes dans un ensemble de cuisine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger