Conception et décoration

Conception d'une petite cuisine avec un bar

Conception d'une petite cuisine avec un bar
Teneur
  1. Caractéristiques de la mise en page
  2. Zonage de l'espace
  3. modes
  4. Sélection de meubles
  5. Exemples réussis

Dans de nombreux appartements, la cuisine est une toute petite pièce. Dans ce cas, la table est souvent remplacée par un comptoir de bar - cette solution économise considérablement de l'espace et est élégante dans les intérieurs les plus divers. Dans cet article, nous examinerons toutes les nuances de l'aménagement d'une telle cuisine avec un comptoir de bar et la possibilité de zonage, en fonction des images de la pièce.

Caractéristiques de la mise en page

Très souvent, des cuisines à faible encombrement peuvent être trouvées dans le "Khrouchtchev", ainsi que dans certaines maisons modernes. Cela peut considérablement économiser de l'espace pour les pièces à vivre - par exemple, créer une chambre ou un salon plus spacieux. Une petite cuisine peut être assez chaleureuse, confortable et même paraître visuellement plus grande. Très souvent, ils choisissent un environnement avec un comptoir de bar au lieu d'une table - de cette façon, l'espace est utilisé aussi efficacement que possible.

Si vous avez un petit coin cuisine, l'aménagement est particulièrement important. Il est plus pratique de réfléchir à un projet de conception pour une cuisine rectangulaire. Cet arrangement laisse de nombreuses possibilités de varier les ensembles de cuisine - vous pouvez utiliser une ligne droite, un ensemble d'angle et même un ensemble d'îlots - tout dépend du nombre d'armoires dont vous avez besoin, de la taille du réfrigérateur et de l'espace. dont vous avez besoin pour cuisiner. Dans le même temps, le comptoir du bar lui-même est souvent placé près de la fenêtre - c'est une option d'agencement belle, pratique et pratique.

Si vous avez une cuisine carrée dans votre maison, vous pouvez la transformer en une cuisine rectangulaire à l'aide d'un élément de cuisine droit. Cette forme est plus harmonieuse et pratique en termes d'emplacement. Le comptoir de bar peut être placé le long du mur opposé ou à un angle par rapport à votre casque. Dans ces cas, vous aurez beaucoup d'espace libre à la fois pour un repas agréable et pour cuisiner. De telles options d'aménagement seront optimales même pour une famille nombreuse.

Habituellement, une cuisine étroite devient un problème de conception. Pour plus de commodité, il vaut également la peine d'essayer de le réduire à un rectangle classique. Une bonne solution serait un ensemble de cuisine d'angle et un bar d'angle, situés aux extrémités opposées l'un de l'autre.

Dans les petits studios, la question du gain de place dans la cuisine est également très importante. Dans ce cas, le comptoir de bar sert très bien à zoner l'espace, vous permettant de séparer le coin cuisine directement de l'espace de vie. Le casque peut être droit ou coudé.

Zonage de l'espace

Dans toute cuisine, même si elle est très petite, l'objectif est de séparer fonctionnellement et visuellement la zone de cuisson de la salle à manger. Souvent, le comptoir du bar lui-même fait un excellent travail avec cette tâche - il sert directement de cloison entre les deux zones. Des placards pour les ustensiles de cuisine peuvent être placés d'un côté en bas, et les chaises seront situées de l'autre côté. Cette solution est très simple, pratique et belle.

Dans un petit studio, le comptoir du bar peut avec succès servir à séparer toute la cuisine du reste de l'espace de vie. Parfois, pour plus d'accent, cette séparation est soutenue par des colonnes, des poutres, des cloisons en fer forgé. Une telle solution de style moderne peut avoir l'air très bien, mais vous devez être prudent dans le choix des couleurs des finitions et du design des meubles - si vous écrasez trop l'espace, il risque d'apparaître encore plus petit.

Il existe également de nombreuses autres solutions de conception qui peuvent aider à zoner l'espace dans la cuisine. L'un d'eux crée un éclairage différent. Il s'agit d'une méthode délicate qui convient mieux aux petites séquences. La lumière n'écrasera pas trop la pièce et ne la réduira pas visuellement, mais elle créera deux centres sémantiques - le casque lui-même et le comptoir du bar. Vous pouvez accrocher un lustre, mais faire un éclairage supplémentaire sur le casque et au bar. Il est très joli et contribue à la structuration de l'espace.

Vous pouvez également diviser l'espace avec des accents de couleur. Il vaut mieux choisir des couleurs pas trop contrastées et pas trop. Pour mettre en valeur les zones, deux couleurs légèrement différentes suffiront. Des tons pastel clairs sont souvent utilisés - beige avec du blanc, pêche avec du gris, bleu avec du lilas et d'autres combinaisons similaires. Cela vous permet de diviser les zones par couleur sans compromettre la perception de l'espace d'une seule pièce. Le plus souvent, les zones sont divisées en fonction de la couleur des murs et des meubles, mais les options dans lesquelles la finition du sol et du plafond varient peuvent également sembler très intéressantes. Cela donnera à votre intérieur un cachet supplémentaire.

Enfin, les partitions physiques servent également au zonage. Parfois, il s'agit d'un comptoir de bar, mais pas toujours - pas pour tous les types d'agencement, il peut être positionné avec succès à travers la pièce. Pour certaines solutions, il est nécessaire de placer le rack le long du mur. Ensuite, une arche, des poutres ou des colonnes peuvent devenir une délimitation supplémentaire. Ils sont bons si vous pouvez les rendre fonctionnels - par exemple, les poutres peuvent être utilisées pour l'éclairage et la vaisselle peut être stockée à l'intérieur d'une arche ou d'une colonne. Cependant, les limites physiques gênent souvent dans une petite cuisine - elles prennent de l'espace supplémentaire et rendent les déplacements dans la pièce peu pratiques.

modes

Un comptoir de bar design peut s'intégrer avec succès dans une grande variété de types d'intérieur.

Un comptoir de bar en bois peut bien s'intégrer dans la Provence. C'est un style délicat et délicat basé sur des couleurs claires qui recrée l'atmosphère de la campagne française.Les teintes claires aideront à maximiser l'espace dans la pièce et à remplir la cuisine de lumière. Meubles en bois peint, motifs floraux en textile, accessoires simples en verre, métal et céramique, tout cela donnera à votre cuisine un charme unique.

La cuisine de style scandinave est une option écologique à la mode, qui se distingue par la fonctionnalité et le minimalisme. Le blanc prédomine ici, vous pouvez le combiner avec une variété de tons pastel. Le mobilier doit être choisi en bois naturel, le bar lui-même peut comporter des éléments métalliques. Dans un tel intérieur, seul le plus nécessaire doit être placé, la cuisine se révélera alors simple, pratique et élégante.

Beaucoup de gens veulent ajouter des éléments classiques à l'intérieur., mais la conception du bar lui-même ne correspond pas à ce style. Dans ce cas, vous pouvez choisir l'éclectisme - les meubles sculptés, le marbre et le stuc se marient parfaitement avec les formes modernes, le métal et le plastique. Pour souligner l'éclectisme, l'intérieur doit être basé à la fois sur une nuance classique de blanc et une couleur riche et moderne - violet, vert, gris, terre cuite ou même noir. Ensemble, ils auront l'air très intéressants et inhabituels.

Vous pouvez décorer la cuisine dans un style high-tech moderne et tendance. Il assume des couleurs sombres, mais vous pouvez libérer de l'espace et rendre la cuisine visuellement spacieuse grâce à son design laconique et ses surfaces brillantes. L'ensemble et le comptoir de bar en plastique brillant reflètent en plus la lumière et agrandissent l'espace. De plus, dans ce style, vous êtes libre de choisir les couleurs - les combinaisons les plus extraordinaires et les plus vives sont possibles. Néanmoins, ne surchargez pas l'intérieur de couleurs vives - pour une petite cuisine, vous n'avez besoin que d'une ou deux couleurs primaires et de quelques couleurs supplémentaires.

Une cuisine de style loft avec un bar pour le petit-déjeuner peut également être très jolie., élégant et organique. Ce style peut combiner le plastique, le métal et le bois, des textures et des couleurs inhabituelles, mais les nuances de blanc seront la base du design. Parfois, imitation de brique ou de maçonnerie sur les murs, le bois naturel dans la conception de meubles a fière allure. Le casque et le support doivent être de conception simple. De plus, vous pouvez délimiter l'espace à l'aide de poutres et de différentes dalles de sol.

Sélection de meubles

Les meubles dans la cuisine sont très importants, car, tout d'abord, il devrait être pratique pour vous de cuisiner. Il est également bon d'utiliser l'espace le plus efficacement possible, notamment pour ranger la vaisselle. De plus, il est important que le mobilier s'intègre bien dans l'agencement.

Conseils de designers sur le choix des meubles pour une petite cuisine.

  • Choisissez des casques hauts - ils peuvent atteindre presque le plafond. De grandes armoires vous permettent de ranger tout ce dont vous avez besoin, et pour accéder aux étagères supérieures, vous pouvez acheter une petite échelle pliante élégante. Essayez de ranger autant que possible la vaisselle dans des armoires fermées - moins il y en a sur des étagères ouvertes, plus vous serez à l'aise dans une petite cuisine.
  • Si vous avez une petite famille, vous pouvez choisir un petit réfrigérateur encastrable, un petit évier, une cuisinière à deux brûleurs au lieu de quatre. Tout cela permettra d'économiser considérablement de l'espace pour la zone de travail.
  • Vous pouvez choisir toutes sortes de transformateurs avec des plateaux rétractablesque vous utiliserez au besoin. Un dessus de table convertible est une solution très pratique pour une petite cuisine étroite.
  • Choisissez un casque sans poignées, privilégiez les armoires monochromes. Il n'est pas nécessaire de choisir des portes en verre pour les armoires, ainsi que des portes multicolores - cela réduira visuellement l'espace.
  • Un coin cuisine peut être très pratique dans un petit espace. Souvent, nous n'utilisons pas l'espace dans les coins, mais cela peut très bien être utile pour étendre le casque.
  • Pour agrandir la cuisine, placez des teintes plus chaudes à l'entrée et des teintes plus froides au fond de la pièce.
  • Essayez de placer les meubles le long des murs autant que possible et laissez de larges allées - vous devez être à l'aise pour vous déplacer dans la cuisine, il ne doit pas y avoir un tas de meubles chaotiques. Cela est particulièrement vrai si vous avez une famille nombreuse avec des enfants et des animaux.

La perception de la pièce dépend en grande partie des couleurs et de la texture des meubles. Bien entendu, tous les designers vous conseillent de privilégier les couleurs claires si vous souhaitez que la cuisine paraisse plus grande. Cependant, le blanc pur pour la cuisine est une couleur extrêmement peu pratique. L'espace de la cuisine se salit constamment et sur le blanc, toute saleté mineure sera très clairement visible. Par conséquent, il est préférable de privilégier les couleurs complexes et composites - les nuances grisâtres, crème et beige, rose poussiéreux, bleu, olive clair seront très appropriées dans une petite cuisine.

En ce qui concerne la texture, il est également préférable de ne pas choisir plus de 2-3 options pour les principaux types de surfaces. Le plastique, le bois ou la pierre acrylique conviennent au bar. Ce dernier peut être multicolore ou imiter le marbre, cette solution sera élégante et moderne. Pour un casque, vous pouvez envisager une texture brillante, qui rendra la pièce plus lumineuse et plus spacieuse. Cependant, cela n'est pas possible dans tous les styles - récemment, la teinture pour bois mate est souvent utilisée dans la conception, car il existe une mode pour le respect de l'environnement. Dans ce cas, renoncez à la coloration texturée et au mélange de couleurs. Les surfaces doivent être aussi simples et lisses que possible.

Exemples réussis

Si vous avez déjà des idées pour l'aménagement intérieur de la cuisine de votre appartement, vous devez les organiser et sélectionner plusieurs options possibles pour la mise en œuvre. Faites quelques petits dessins, marquez les couleurs principales et les tailles des meubles. Les solutions réussies de designers professionnels peuvent vous inspirer pour créer votre propre projet.

  • Le matériau du comptoir de bar diffère souvent de la texture de l'ensemble de cuisine lui-même, qui peut être avantageusement utilisé pour le zonage. Le comptoir du bar est visuellement séparé de la cuisine précisément en raison de la différence de texture, tandis que la correspondance des couleurs vous permet de ne pas diviser l'intérieur. Le panneau mural imitant le bois est très beau, qui unit tous les éléments de la cuisine - il peut être utilisé pour séparer la cuisine de la chambre dans un studio.
  • Un bel exemple de design minimaliste dans un style moderne est illustré par le casque en forme de U, qui se transforme en comptoir de bar. Ici, la décoration murale sert à diviser l'espace - la suite est unie par des panneaux gris avec un imprimé floral. Une retenue maximale dans la décoration vous permet d'ajouter des accessoires lumineux à l'intérieur. Ils rendent le design vivant, dynamique et frais.
  • Dans cet exemple, la barre est complètement détachée du casque, mais grâce à la coïncidence des couleurs, elle a été combinée avec la cuisine dans la conception. L'ensemble brillant léger rend la pièce spacieuse et la remplit de lumière. La couleur violette sophistiquée et sa combinaison avec le marron et le blanc font même un design minimaliste en aucun cas ennuyeux.
Sans commentaires

Mode

la beauté

loger