Conception et décoration

Conception de cuisine dans la maison de la série P-44

Conception de cuisine dans la maison de la série P-44
Teneur
  1. Particularités
  2. Aménagement et décoration de l'espace
  3. Recommandations supplémentaires

Lors de l'aménagement d'une cuisine, ils essaient de fournir non seulement un attrait extérieur, mais également un confort et une excellente fonctionnalité. L'approche de la conception de chaque maison est déterminée par ses caractéristiques techniques. Il est utile de réfléchir à ce que peut être la conception de la cuisine P-44.

Particularités

La série P-44 est extrêmement répandue à Moscou. Ces maisons à panneaux sont construites plus que tout autre type. En règle générale, le coin cuisine dans ces appartements est de 8,5 mètres carrés. m, cependant, il faut tenir compte du fait qu'une partie de l'espace utilisable est absorbée par le conduit de ventilation. C'est lui qui crée des problèmes assez sérieux.

    Strictement interdit par la réglementation technique :

    • déplacer la boîte ;
    • corriger son appareil ;
    • modifier l'apparence de cet élément.

    Vous devrez définitivement construire un concept de design autour de cette boîte. Il est absolument impossible d'ignorer cet élément. Une autre nuance importante lors de l'aménagement des cuisines est que vous devrez immédiatement décider où placer le réfrigérateur. Les tuyaux de chauffage interfèrent généralement dans les coins et, lorsqu'ils sont installés à proximité de conduits de ventilation, la pièce est visuellement surchargée.

    Le plus souvent, les réfrigérateurs doivent être placés juste à côté des fenêtres.

    Aménagement et décoration de l'espace

    Pour un appartement de deux pièces dans les maisons de la série P-44, il existe plus d'options pour décorer l'espace que dans un appartement d'une pièce. Le fait est que les dimensions des cuisines y sont légèrement supérieures aux paramètres habituels et atteignent 10 m². m. Mais même sur une surface relativement grande, il est très difficile d'organiser toutes les choses nécessaires. Il est impératif de prévoir non seulement des réfrigérateurs, mais aussi :

    • cuisinières avec hotte;
    • zones de lavage et de travail;
    • tables à manger (parfois des coins de cuisine sont utilisés à la place);
    • meuble armoire.

    Les concepteurs expérimentés relèvent ce défi avec confiance. Et parfois, ils introduisent même un comptoir de bar ou des objets décoratifs uniques dans la cuisine pour séparer les zones. Cependant, le paramètre critique est la taille des éléments individuels. Ainsi, vous ne pouvez mettre que des réfrigérateurs hauts, mais pas trop larges derrière la porte. Pour résoudre harmonieusement le problème des protubérances laides, vous pouvez :

    • recouvrez-les de pierre naturelle ou de plâtre décoratif;
    • masque avec meubles d'armoire;
    • utiliser comme avion pour la décoration;
    • transformer le rebord en un élément de zonage de l'espace.

    Il vaut mieux refuser les transformations radicales, notamment celles liées au réaménagement. Même les idées les plus décisives pour transformer l'intérieur vous permettent de déplacer les assiettes et les éviers, les mélangeurs uniquement contre le mur qui leur était initialement réservé. Le transfert sur d'autres murs est strictement interdit. Pour agrandir visuellement l'espace, vous devez appliquer :

    • étagères et comptoirs en verre;
    • carreaux et surfaces métalliques à effet miroir;
    • plafonds et sols aux couleurs claires.

    Cependant, il faut garder à l'esprit que ces surfaces devront être nettoyées et lavées plus souvent que les options conventionnelles. Si la superficie est de 10 m². m, vous pouvez déplacer le réfrigérateur à l'extérieur de la porte et organiser le reste de l'espace selon un motif droit ou angulaire. Étant donné que dans ce cas, il est possible d'économiser de l'espace de manière moins stricte, les saillies des gaines de ventilation peuvent être intégrées dans des tables ou des armoires avec vitrines ou gainées de façades impénétrables. Cela vous permet d'organiser les éléments que vous voulez verticalement. Il existe différentes options - les coques avancent ou se tiennent en une ligne continue.

    La boîte peut également être transformée en buffet. Elle est généralement réalisée sous la forme d'une trousse monolithique. Il est également possible d'utiliser des structures ouvertes (pas de portes). Les éviers sont réarrangés contre des murs courts ou intégrés dans des tables d'angle. Parfois, ils sont laissés contre de longs murs, à proximité de fours ou de plaques de cuisson.

    Mais cette solution présente un inconvénient très sérieux - l'espace de travail utile sera moindre. Quant à l'introduction de comptoirs de bar à l'intérieur, vous pouvez faire preuve d'une imagination presque illimitée ici. Varier:

    • formes géométriques;
    • largeur des structures;
    • version stationnaire ou mobile;
    • installation en forme d'île ou de presqu'île.

    Certains modèles d'étagères sont équipés de toits pour sécher la vaisselle ou sont fermés hermétiquement avec du verre. Important : l'élément de barre ne doit pas être monté à proximité de la saillie de ventilation. Cela laissera trop peu d'espace sur la table. Si aucune autre option n'est disponible, vous devez choisir les racks les plus petits ou pliants.

    Parfois, un plateau de table pliant peut remplacer complètement une table à part entière - une telle solution aura l'air jeune et harmonieuse.

    Une autre option est une pièce fermée d'aspect spectaculaire. Oui, il occupera une partie de l'espace utile, mais en raison de sa polyvalence, vous pouvez refuser d'autres meubles. Pour incarner pleinement cette idée, il est également conseillé de fusionner la crémaillère et le rebord de la fenêtre. Ensuite, l'espace de travail sera tout à fait suffisant même pour ceux qui aiment cuisiner beaucoup et activement.

    Les comptoirs de bar au format "péninsule" peuvent soit répéter le design d'autres comptoirs, soit contraster avec eux. Le choix ne dépend que des préférences des propriétaires eux-mêmes. Le type « île » ne convient que si l'espace est soigneusement pensé. Pour ce faire, vous devez utiliser des meubles encastrés peu profonds. Le rebord est cousu avec des façades et le rack est utilisé à la place d'une table ordinaire à part entière.

    Peu importe à quel point une option peut sembler attrayante dans la description ou sur l'image, elle doit être mise en balance avec vos besoins. Tous les articles et zones nécessaires de la pièce doivent être situés aussi accessibles que possible. Idéalement, en se tenant debout sur le lieu de travail, les gens devraient prendre tout ce dont ils ont besoin en tendant simplement la main. Les verticales doivent être utilisées autant que possible. Pour les remplir on utilise :

    • séchage;
    • armoires suspendues pour vaisselle, céréales, pâtes alimentaires;
    • étagères (ouvertes ou fermées);
    • des poutres transversales.

    La variante linéaire de la disposition des meubles implique son placement contre le mur le plus long. Pour battre le même conduit, vous n'avez pas besoin d'utiliser un comptoir de bar. Vous pouvez transformer la boîte en un élément autonome, se terminant par une table de chevet. Important : la base de tous les meubles doit être effilée. Ce n'est que dans ce cas qu'ils s'intégreront harmonieusement dans l'environnement créé.

    Séparément, il faut dire à propos de la conception des cuisines dans les maisons P-44T. Ils sont équipés d'une baie vitrée, ce qui augmente la surface totale à 13,2 m2. Depuis que la boîte a été déplacée dans le couloir, la cuisine correspond presque à un carré parfait. Dans les baies vitrées, vous pouvez placer, selon votre choix :

    • salle à manger;
    • zone de loisirs;
    • jardin d'hiver;
    • bloc sportif;
    • un cabinet modeste.

    Dans les maisons des séries P-44 et P-44T, il est recommandé de concevoir les cuisines selon le schéma classique. L'intérieur austère et extérieurement cher exprime le goût des propriétaires de manière très convaincante. Il est recommandé de privilégier les couleurs claires qui écartent les murs. La zone du foyer est décorée avec un accent de couleur. Sur demande, les murs sont recouverts de différents matériaux et peints de différentes couleurs.

    Les casques sont généralement commandés avec des façades blanches. Idéalement, ils devraient être de type coin, avec des bords arrondis. Dans les locaux de style moderniste, ils utilisent:

    • façades brillantes;
    • carreaux de céramique au sol (pas de linoléum ni de stratifié);
    • plâtre blanc;
    • tabliers à motifs;
    • accents de couleur juteuse.

    Recommandations supplémentaires

    Dans la cuisine des maisons du projet P-44 avec un conduit d'air, il est fortement recommandé d'utiliser des meubles d'angle non pas ordinaires. C'est elle qui, en tout cas, doit être placée dans l'interstice entre le mur et la boîte. Les experts notent que la mesure des distances à cet endroit doit être effectuée aussi soigneusement que possible. Pour se débarrasser des angles vifs, il est conseillé de choisir des conceptions avec des façades radiales. Cette solution, entre autres, permet également de supprimer l'inconfort caractéristique lié à l'aménagement atypique de l'espace.

    Les concepteurs constatent que les plans de travail aux bords légèrement incurvés deviennent un très bon choix. Ces bords semblent « enlacer » les conduits de ventilation. Par conséquent, une recherche scrupuleuse du placement optimal des meubles n'est pas nécessaire. Mais si la tâche consiste à tirer le meilleur parti de la surface utilisable, vous devrez choisir un casque pendant longtemps et avec soin. Les dimensions de toutes ses parties doivent être des multiples de la longueur et de la largeur de l'arbre.

    Pour plus d'informations sur la décoration d'une cuisine dans une maison de la série P-44, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger