Murs de cuisine

Papier peint en brique à l'intérieur de la cuisine

Papier peint en brique à l'intérieur de la cuisine
Teneur
  1. Pourquoi avez-vous besoin d'un tel fond d'écran ?
  2. Vues
  3. Lesquelles choisir ?
  4. Couleur du papier peint
  5. Dessin de maçonnerie
  6. désavantages

Il n'y a pas si longtemps, les murs en relief étaient à la mode : d'épaisses couches de peinture, des figures volumétriques et un mur de briques. Oui, elle a conquis le cœur d'un grand nombre de personnes - beaucoup, inspirées, ont commencé à utiliser cette forme pour donner de l'originalité à leur cuisine. Ensuite, les concepteurs sont venus en aide au papier peint en brique, qui crée une atmosphère de confort, de cheminée chaleureuse et de traditions européennes.

Pourquoi avez-vous besoin d'un tel fond d'écran ?

À tout moment, les gens se sont efforcés de s'assurer que leurs maisons sont sûres et se sentent protégées. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une telle phrase dans la société : « Ma maison est ma forteresse. Cela donne à une personne la confiance qu'elle peut se détendre dans sa maison et ne pas s'inquiéter des changements soudains qui entraînent des conséquences indésirables.

Et qu'est-ce qui peut donner une telle confiance à une personne, si ce n'est la conception de la pièce et l'image extérieure de l'endroit où elle vit ? Par conséquent, beaucoup, rappelant l'atmosphère chaleureuse des siècles passés, ont donné leur préférence aux murs en forme de brique.

Il a l'air assez intéressant, primitif, mais correspond parfaitement au mobilier moderne de la pièce, complétant l'image de design audacieuse avec son apparence.

Les murs de briques sont généralement fabriqués dans la cuisine. De nombreux propriétaires ont été satisfaits du résultat et ont noté que l'apparition d'une telle finition crée une atmosphère particulière inhérente au « cœur de la maison ». C'est agréable de venir dans une telle pièce et de cuisiner. En effet, les cuisines avec un mur de briques se comparent avantageusement aux cuisines avec le papier peint habituel, familier de l'époque de l'URSS. Désormais, n'importe quelle pièce peut être transformée en un palais gothique ou une pièce minimaliste moderne.

De telles options semblent assez intéressantes dans les appartements de petite superficie, étant presque la seule opportunité de créer des images originales dans une zone limitée.

Vues

L'utilisation de papier peint en maçonnerie peut être une myriade d'options. Il existe une incroyable variété de nuances de briques qui ont fière allure à l'intérieur de la cuisine, de la brique blanche à la brique foncée. Mais non seulement c'est là que s'arrêtent leurs différences, cela peut être la qualité du matériau à partir duquel le papier peint est fabriqué, le nombre de "briques", leur expression parmi le fond principal - "ciment". Le prix de la version finie joue également un rôle important.

Vous trouverez ci-dessous les types populaires de tels revêtements et une brève description de ceux-ci.

  • Papier - l'une des options économiques, ce sont tous des "autocollants" familiers sur une base molle. De petites bosses en forme de brique créent le look souhaité.

Ils allient également respect de l'environnement, contrairement à d'autres matériaux, sans présenter de danger pour la santé humaine.

  • Vinyle combinent une haute qualité et une similitude particulière avec leurs vrais "frères". Ils imitent complètement la brique avec toute sa rugosité, ses irrégularités, ses coudes. Un énorme avantage de ce type est que le papier peint protège la pièce des influences extérieures - qu'il s'agisse d'éraflures, de déchirures ou de taches. Le vinyle "tolère" parfaitement l'humidité, l'humidité, il sera donc particulièrement beau dans les sous-sols sans lumière naturelle.

Les changements de température soudains ne nuisent pas au vinyle, ce qui exalte ce matériau par rapport aux autres variantes de collage mural. Le plus souvent, il est utilisé comme décoration pour les couloirs, les bains et les cuisines - des endroits où la pollution de nature différente est la plus courante.

  • Non tissé en popularité, ils se situent entre le papier et le vinyle. Leur qualité ne peut pas être qualifiée de meilleure, mais cette option est tout à fait appropriée pour coller une cuisine. Le tissu non tissé crée une image de maçonnerie, adhère bien au mur, il ne crée donc pas de problèmes particuliers lors des réparations.

Lesquelles choisir ?

Après avoir étudié les principaux types de papier peint et le matériau à partir duquel ils sont créés, vous devez passer à l'étape suivante - le choix du revêtement mural en fonction de facteurs tels que le rapport qualité/prix.

  • L'option la moins chère est sans aucun doute celle en papier. Leur coût dépasse rarement les revêtements ordinaires avec des bosses douces. Le principal inconvénient est qu'à cause d'eux, une partie distincte de la maison peut acquérir un aspect terne et peu attrayant. Mais vous devez faire attention au fait que le papier ne convient qu'aux pièces sèches et aux pièces sans changements brusques et constants de température.

De ce qui précède, une conclusion logique découle immédiatement - ce n'est pas la meilleure option pour la cuisine. Ce type doit être protégé des abrasions, des objets coupants tranchants et de l'humidité. Les inconvénients peuvent également être attribués au fait qu'ils ne reproduisent pas entièrement la maçonnerie pour laquelle l'image a été créée.

  • Le coût moyen du non-tissé varie de 700 roubles par mètre (2019)... Les revêtements conviennent aux cuisines et aux pièces, mais doivent être utilisés avec précaution dans le couloir. De tels papiers peints sont capables de "survivre" à l'humidité, au lavage.

Le seul inconvénient est qu'une lame d'air se forme entre la paroi et le non-tissé, ce qui contribue à la formation de moisissure à cet endroit.

  • Les vinyles n'ont pas peur de nombreux facteurs qui peuvent endommager leur apparence. Mais leur principal inconvénient est leur prix élevé. Ils sont principalement utilisés là où les gens ne vivent pas, car le non-tissé ne laisse pas passer l'air, ce qui peut nuire à la santé des personnes et des animaux vivant dans la maison.

Couleur du papier peint

Ils diffèrent par leur couleur et représentent une variété infinie de variations - des nuances monochromatiques aux changements de couleur presque tous les demi-mètres. Pour rafraîchir la cuisine, les designers choisissent souvent papier peint sous une brique blanche. Ils se marient bien avec la couleur métallisée des meubles de cuisine et des ustensiles de cuisine. Le monochrome a également l'air bien. des objets lumineux et des objets de tous les jours aux couleurs riches.

A l'intérieur, sous une brique légère, ils laissent généralement le plus d'espace libre possible. Ainsi, l'apparence d'une grande surface et d'un confort particulier est créée. Par conséquent, les concepteurs ont développé une règle : plus la pièce est petite, plus elle doit être lumineuse.

Il ne faut pas oublier qu'avec un bon éclairage, toutes les irrégularités ou dommages de la surface verticale sont parfaitement visibles. Cela peut fausser l'idée précédente. Par conséquent, lors du choix d'une option, il vaut la peine d'en prendre exactement de haute qualité, avec un motif volumineux. Les surfaces non tissées et en vinyle répondent à ces exigences.

Dans les endroits sombres, au contraire, des options lisses sont utilisées. Dans ce cas, du papier peint ou du papier peint intissé convient.

Un autre type de brique est rouge. Elle est la plus populaire parmi toutes les autres. Ceci est facilité par le fait que, contrairement au blanc, il n'est pas très sale et ressemble à de la vraie maçonnerie.

Mais pour les amateurs de variété, il existe aussi une solution. - ceux qui ont décidé de coller la pièce en blanc peuvent décorer en rouge les coins, les arches et les sections des murs où se trouvent de gros objets. Avec cette solution, la pièce est complètement changée et transformée. Le problème de l'inégalité de la pièce est résolu de la même manière.

Dessin de maçonnerie

Les briques sont intrinsèquement différentes en taille. Ils peuvent se présenter sous forme de petits cailloux, de grands rectangles ou de carrés. Ils diffèrent également par le degré de "rayures" - neufs ou anciens, avec des "défauts" et des bords cassés. Tout dépend de l'idée de conception et de l'intérieur de la pièce. Quelqu'un choisit un nouveau revêtement, et quelqu'un se contente de "l'ancien" s'il correspond à l'idée, rappelant, par exemple, le style gothique.

Les "pierres" volumineuses ont l'air beaucoup plus naturelles que leurs "cousins" lisses. Ils attirent plus l'attention, reproduisent l'imitation de la maçonnerie, créant ainsi l'apparence comme si le mur était vraiment en brique. Diverses finitions mates et brillantes sont également disponibles sur le marché.

Ils doivent être utilisés dans de petites pièces sombres ou dans des pièces qui ne se concentrent pas sur le papier peint.

désavantages

Peu importe la qualité du papier peint et du maître qui l'a collé, ce ne sont pas de vraies briques. Lors de l'utilisation d'une telle finition, tous les joints deviennent visibles dans la cuisine. C'est pourquoi concepteurs il n'est pas recommandé de diriger la lumière artificielle sur un tel papier peint, de placer le lustre exactement au milieu et d'éviter l'éclairage sur les côtés. La finition sur un ou plusieurs murs opposés aura fière allure. Dans ces cas les meubles encombrants seront la solution.

Couvrant une partie du mur, il détourne visuellement l'attention du spectateur de tous les défauts de la décoration artificielle, et la délimitation permet de déterminer les emplacements pour le reste des objets nécessaires à l'utilisation de la cuisine : un réfrigérateur, une machine à laver, des tiroirs pour vaisselle, une table.

Dans les petites cuisines, il n'est pas du tout nécessaire de suivre cette règle, car les objets sont pour la plupart chargés les uns sur les autres, et il n'y a pas assez de place dans la pièce pour leur trouver une place. La brique rouge sur le fond de la couleur principale aide à diversifier l'intérieur et à détourner l'œil des éventuelles imperfections visibles.

L'essentiel est que les nuances soient neutres, sinon l'émeute de couleurs ne fera que détourner l'attention. L'option idéale consiste à combiner la maçonnerie avec des couleurs naturelles à l'intérieur.

Pour plus d'informations sur la façon de faire une imitation d'un mur de briques à l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger