Conception et décoration

Cuisine dans une maison de campagne: design d'intérieur et ameublement

Cuisine dans une maison de campagne: design d'intérieur et ameublement
Teneur
  1. Caractéristiques du style rural (pays)
  2. Espace cuisine avec four
  3. Option économique
  4. De beaux exemples

Une maison de campagne peut être harmonieuse dans son extérieur et son intérieur avec l'endroit où elle se trouve. Cela signifie que l'esthétique du style campagnard dans ses diverses variantes est souvent le choix des propriétaires. Mais il n'est pas du tout nécessaire de suivre exclusivement ce style, tout comme il n'est pas nécessaire de ne considérer que les variations slaves s'il y a un poêle dans la maison.

La cuisine est considérée comme l'une des pièces les plus expressives de la maison et les réparations commencent souvent par elle.

Caractéristiques du style rural (pays)

Bien sûr, équiper une maison dans un village, une habitation hors de la ville ou une maison de campagne dans un style champêtre est une option bien plus courante que de transformer un appartement en ville. Dans ce cas, une union harmonieuse se produit.

Une cuisine rustique aura les caractéristiques suivantes :

  • la finition des locaux se passe de détails inutiles;
  • matériaux de finition uniquement naturels (ou de préférence naturels);
  • meubles, en règle générale, simples, décorés indépendamment ou imitant une décoration faite à la main;
  • nuances et couleurs naturelles;
  • doit se sentir fait à la main à l'intérieur;
  • les textiles dans la conception d'une telle cuisine devraient également avoir une représentation riche.

Mais le village, voyez-vous, peut aussi être différent. Et un petit village du centre de la Russie, une province provençale et un endroit près des Alpes - tout cela est un village, mais à quel point la conception de ses maisons peut être différente. Les caractéristiques de la zone où se trouve la maison affecteront certainement l'option de son agencement.

Par exemple, si vous vivez dans une maison en bois faite de bois et de rondins, alors une cuisine de style champêtre, shabby chic, rustique, les variations provençales auront l'air organique... Mais l'option la plus liée est le style de la datcha russe, qui n'est en aucun cas inférieur aux instructions énumérées ci-dessus.

Si vous décorez une cuisine dans une soi-disant maison de revêtement, l'intérieur rustique scandinave peut être votre inspiration. Ou, par exemple, un style classique américain simplifié sera également en harmonie avec l'extérieur.

Si la maison est au bord d'un plan d'eau, jetez un œil au style méditerranéen, provençal, nautique ou encore style plage.

Espace cuisine avec four

Si la cuisine a un four, il dicte ses propres décisions de conception. Et ce n'est même pas si important que le four soit en état de marche.

Les exigences pour une cuisine avec une cuisinière comprennent plusieurs points.

  • Plafond. Des structures suspendues peuvent également être utilisées, mais les structures naturelles seront certainement plus avantageuses. Recouvrez les cabanes en rondins d'une couche de vernis protecteur. Un plafond tendu ou un papier peint n'a aucune utilité, car les fumées et la chaleur du four ruineront rapidement l'apparence et la fonctionnalité d'une telle finition.
  • Des murs. Le plus souvent, les propriétaires penchent pour l'option d'un blockhaus ou d'un doublage. Les boiseries naturelles sont absolument respectueuses de l'environnement, elles sont organiques pour le bâtiment lui-même. Pour prolonger la durée de vie de l'arbre, il doit être traité avec un composé antiseptique et un enduit protecteur.
  • Sol. Les carreaux de céramique seront durables et les plus stables. Mais le stratifié et le parquet ne peuvent être utilisés que pour la salle à manger ou la zone de loisirs, mais pas dans le secteur où se trouve le four et où les aliments sont activement préparés.

Le poêle n'a pas besoin d'être blanc : sa conception dépend entièrement des préférences des propriétaires. Il peut être recouvert de pierre ou de carrelage, en veillant à ce qu'il ne soit pas un élément étranger de l'intérieur.

Dans les conditions modernes, une imitation d'un poêle ou d'un poêle à bois est plus souvent utilisée. Si vous avez un poêle russe dans votre maison, vous pouvez le blanchir à la chaux et même le peindre.

... Mais un accent intérieur aussi clair devrait être accompagné d'autres éléments - finition de surface, salle à manger, ensemble, décor textile.

Option économique

Souvent, les données initiales ressemblent à ceci: il y a une cuisine dans une maison de campagne et un budget très modeste. Mais l'arranger magnifiquement et de manière convaincante ne signifie pas toujours des dépenses sérieuses.

Il existe au moins 10 idées de cuisine pas chères.

  • Buffet ancien. Les buffets sont de nouveau à la mode. Et si un élément aussi autosuffisant, beau et noble apparaît dans l'espace, les armoires de cuisine sans visage sur son fond semblent trop simples et déjà inappropriées. Pensez peut-être que vous pouvez vous en passer. Un évier dans une caisse en bois, que vous pouvez rapidement faire de vos propres mains, avec un joyeux rideau de campagne - c'est tout ce que le casque pourrait représenter. Au lieu de cela, il y aura désormais un buffet spacieux dans une teinte agréable, toujours avec un plan de travail qui remplacera le plan de travail.
  • Étagères ouvertes. S'il est temps de dire adieu à un vieux casque, envisagez un stockage ouvert. Les étagères au-dessus des armoires ont l'air très authentiques. Nous devrons réfléchir dans quels conteneurs et bocaux pour stocker le vrac et tout le reste. Mais grâce à de tels pots et à un petit décor approprié, vous pouvez créer un intérieur de cuisine rurale, où tout est ouvert aux yeux et tout est à portée de main.
  • Tableau brut. Il s'agit d'une table en bois assez lourde sans aucune décoration. S'il n'est pas possible d'acheter une table en bois massif, envisagez des options moins chères. L'essentiel est que la table n'est pas peinte, elle ressemble à une chose avec de l'histoire.

Plus sa texture est naturelle et rugueuse, plus elle aura l'air lourde à l'intérieur. Soit dit en passant, de nombreux produits sur Instagram se vendent mieux comme des arrière-plans photo en bois. Et pas seulement dans le style campagnard, de telles tables sont appropriées.

  • Banc à table. La table à manger a généralement des chaises, des tabourets ou un canapé d'angle. Mais dans une cuisine rustique, un banc avec des poignées a également fière allure. Il peut être peint dans n'importe quelle couleur que vous aimez, sans nécessairement correspondre à quoi que ce soit à l'intérieur.Assurez-vous simplement de disposer des coussins sur le banc pour plus de confort.
  • Étagère en bois. S'il y a de l'espace et de la fonctionnalité pour eux, ils sont capables de rendre la cuisine confortable. Les étagères en bois peuvent être peintes ou non peintes. Placez-y des paniers et autres contenants et contenants de type rural où les légumes, diverses fournitures telles que les haricots et les pommes séchées peuvent être stockés. Et aussi il peut y avoir des sertisseuses ou des ustensiles de cuisine. Dans une telle cuisine, le support remplace complètement la trousse.
  • Tapis patchwork. Aujourd'hui, ils sont activement utilisés non seulement dans les intérieurs ruraux. Doux, lumineux, chaleureux et très faciles d'entretien, les tapis sont assez bon marché, mais ils changent beaucoup la perception de l'espace. Vous pouvez apprendre à les fabriquer vous-même selon les modèles de votre grand-mère.
  • Décoration de fenêtre. C'est aussi une histoire sur la façon dont le changement d'un seul élément d'une cuisine peut affecter son apparence générale. Les rideaux rustiques sont en chintz à fleurs ou en baies et en coton, lin délicat. Les rideaux lumineux créent une ambiance nostalgique, un sentiment d'enfance dans le village et toute la beauté naturelle qui s'ouvre derrière ces rideaux sans prétention. Dans la plupart des cas, le tulle est nécessaire, mais aussi simple et transparent que possible. Mais si les rideaux colorés sont remplacés par une cage ou une bande, de couleur lin neutre, ils conviendront également à d'autres styles d'intérieur.
  • Ancienne partie du mur, que toutes vos mains ne peuvent pas jeter, peut être réanimé et transféré dans la cuisine (si, bien sûr, les images de la pièce le permettent). Vous enlevez le vernis, dégraissez la surface et appliquez une nouvelle finition sur les façades. Le plus souvent, les vieux meubles sont repeints, il est très pratique de le faire avec des peintures à la craie. Mais vous pouvez aussi le recouvrir de papier peint, puis le vernir. La section rénovée deviendra une cuisine et une armoire à manger.
  • Buffets, buffets, chaises et tables anciens en tenant dûment compte de la reconstruction, vous pouvez également apporter "à l'esprit". Broyer, dégraisser, repeindre, faire toutes sortes d'imprégnations protectrices - et une chose bien faite durera longtemps. Alors que sur les sites où les gens se vendent, y compris les meubles de leurs grands-mères, les prix sont maintenus plus que raisonnables, ne manquez pas l'occasion d'acheter des antiquités rustiques.
  • Si votre casque n'a pas encore besoin d'être remplacé, mais souhaitez le mettre à jour, donnez-lui une opération de "stylisation". Remplacez le plateau par un plateau en bois brut de haute qualité, dans la porte d'exposition derrière la vitre, accrochez des rideaux de tulle "dans l'assemblage". Vous pouvez également remplacer les raccords - par exemple, les bouchons de vin.

Et il existe de nombreuses méthodes de ce type qui ne nécessitent pas d'investissements sérieux. La "promenade photo" aide beaucoup, de bons exemples tirés d'Internet peuvent vous inspirer et vous orienter dans la bonne direction.

De beaux exemples

N'ayez pas peur de fouiller les idées : même si vous ne pouvez pas répéter l'image, certains de ses éléments peuvent convenir à votre cuisine. Parfois, des idées belles et faciles à exécuter sont littéralement sous les pieds, mais pour les reconnaître, vous devez jeter un coup d'œil à quelqu'un. Les exemples suivants montrent qu'une grande variété de styles peuvent coexister dans une cuisine rustique.

Voici 7 cuisines de maison de campagne élégantes.

  • Cuisine à l'américaine pourrait être une bonne option pour une maison de campagne. Il a la provincialité, la grâce et la tendresse de la décision. L'ensemble forme un intérieur chaleureux et mignon.
  • Cuisine de style scandinave il est très approprié dans une maison de campagne - il a la simplicité, la modestie, mais en même temps il a l'air moderne. Les propriétaires d'une telle pièce ne sont certainement pas des rétrogrades.
  • Style rustique très en accord avec le mode de vie rural. Mais on ne peut pas dire que c'est tout à fait modeste : cette cuisine a l'air spacieuse, bien faite. Ce que l'on peut appeler une option rustique luxueuse.
  • Loft est le style de la ville, mais vous pouvez aussi équiper une cuisine rustique dans son esthétique. Par exemple, dans cette version, le principe urbanistique ne glisse pas aussi clairement, il n'y aura donc pas de dissonance avec l'emplacement de la cuisine.
  • Style rétro - une excellente base pour décorer une maison de campagne.Vous n'avez pas besoin de chercher de vieux meubles, vous pouvez trouver des designs modernes avec des designs vintage.
  • Fusion est une direction de conception à la mode, et pas seulement en ville, il peut être en demande. Une cuisine lumineuse aura l'air fraîche, convaincante et moderne dans une maison de campagne.
  • Le style danois est le berceau du hygge. Cette cuisine dans une maison de campagne montre à quel point les choses les plus simples peuvent être élégantes et précises à l'intérieur.

Une maison de village aujourd'hui, c'est un assez grand choix de styles et de solutions de design, choisissez ce que vous avez tout de suite aimé !

Pour savoir comment équiper une cuisine rustique, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger