Conception et décoration

Stores dans la cuisine : quels sont-ils, comment choisir et accrocher ?

Stores dans la cuisine : quels sont-ils, comment choisir et accrocher ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Matériaux (modifier)
  5. Options de conception
  6. Comment choisir les meilleurs ?
  7. Comment accrocher ?

Les ouvertures de fenêtre dans un quartier résidentiel ont besoin d'une décoration appropriée. Cela s'applique également aux cuisines où, en plus des rideaux, rideaux et rideaux standard, il est autorisé d'utiliser des stores. De telles options ont leurs propres caractéristiques, en outre, elles se distinguent par une grande variété, ce qui les rend très demandées.

Particularités

Harmonieusement et correctement, du point de vue de la commodité, les fenêtres décorées de la cuisine sont l'une des nuances les plus importantes dont dépendra le résultat final de la réparation ou de l'aménagement de la pièce. Dans ce cas, les stores jouent un rôle important, que l'on trouve de plus en plus dans les cuisines modernes des appartements et des maisons de campagne.

Pour les ménagères qui, pour une raison ou une autre, n'aiment pas les rideaux dans la cuisine, ce sont les lames aux modèles, couleurs et configurations variés qui deviendront une véritable aubaine pour créer une véritable ambiance cosy.

Ceci est dû au fait que rideaux, tentures ou rideaux ne seront pas toujours appropriés à l'intérieur de la cuisine, de plus, ils peuvent être tout simplement non fonctionnels dans la vie de tous les jours dans cette pièce en particulier. De telles questions sont exclues lorsque vous utilisez le type de stores que vous aimez, ce qui peut transformer l'intérieur de la cuisine. Ces produits peuvent être assortis à n'importe quel design, y compris les classiques ou les tendances stylistiques modernes.

Mérite une attention particulière la commodité d'utilisation, car contrairement aux rideaux et rideaux habituels, les stores n'ont pas besoin d'être touchés pour s'ouvrir ou se fermer, ce qui permet à l'hôtesse d'éviter les situations avec du matériel sale en se touchant les mains.Aujourd'hui, grâce à la variété des designs, un grand choix de couleurs et de designs, les stores de la cuisine remplacent progressivement ces rideaux en tissu familiers.

Avantages et inconvénients

À la lumière de la demande pour de tels produits pour décorer des ouvertures de fenêtres de différentes tailles et formes, les consommateurs mettent en évidence les forces et les faiblesses de ces produits. Ainsi, les avantages des stores incluent les caractéristiques suivantes.

  • Dans les petites cuisines, les rideaux prennent souvent trop de place., alourdir l'intérieur. Les stores au lieu des rideaux deviendront une option belle et non moins fonctionnelle, grâce à laquelle il sera possible de cacher la pièce des regards indiscrets, de la lumière venant de l'extérieur, etc.
  • Pour une fenêtre dans la cuisine, les stores conviennent pour la raison, ce qui sera plus hygiénique, car la poussière s'accumule beaucoup plus rapidement et plus sur les longs rideaux et les rideaux, et l'odeur des aliments cuits reste.

Une version correctement sélectionnée des lamelles permettra à l'hôtesse de gagner du temps sur le nettoyage.

  • En règle générale, les stores ont une durée de vie beaucoup plus longue. par rapport au textile. Les nouveaux modèles sont faits de matériaux pratiques et durables qui résistent à la décoloration et aux contraintes mécaniques.
  • Les stores sont des produits assez fonctionnels, par conséquent, il peut être utilisé non seulement sur les fenêtres, mais également suspendu au-dessus d'une porte de balcon, sur des ouvertures cintrées, de grandes fenêtres jusqu'au sol.
  • Les lamelles ne chauffent pas des rayons du soleil, par conséquent, empêchent la pénétration de la chaleur dans la pièce.
  • Ces produits peuvent être adaptés à vos besoins.concernant le niveau d'éclairage de la pièce. Ainsi, à l'aide d'options de réglage pratiques, vous pouvez limiter le flux de lumière entrante au minimum, tourner les lamelles de moitié et les ouvrir au maximum.
  • Contrairement aux rideaux en tissu, les stores se distinguent par leur sécurité incendie, ils ne s'enflammeront donc pas à cause des appareils de chauffage.
  • Les stores de cuisine ne sont pas seulement un beau meuble, mais aussi un élément utile pour les concepteurs, car ils peuvent agrandir visuellement l'espace d'une pièce, augmenter la hauteur des plafonds, etc.
  • Une large gamme de modèles, un large choix de matières premières diverses utilisées pour la fabrication, ainsi qu'une palette de couleurs variée de stores vous permettront de choisir des produits pour n'importe quel design et style de cuisine.

Cependant, de tels produits multifonctionnels présentent également certains inconvénients :

  • en raison de l'endommagement d'au moins une lamelle, l'ensemble de l'apparence des stores se détériorera ;
  • certains modèles ne permettent pas l'ouverture complète du châssis de la fenêtre ;
  • par temps venteux ou par courant d'air, les stores émettront des sons dus au contact des lames entre elles ;
  • Tous les stores ne sont pas lavables en machine, donc seul le lavage à la main leur convient.

Variétés

Les fabricants proposent aujourd'hui une large gamme de stores de cuisine. Parmi les modifications disponibles, il convient de souligner les plus populaires.

Horizontal

Ces produits peuvent être présentés en différentes versions selon le type de matières premières utilisées. Les stores peuvent être plastique, textile, aluminium. Selon le degré de rotation des lamelles, elles peuvent bloquer totalement ou partiellement la lumière. La persienne peut être entièrement relevée jusqu'à l'avant-toit, verrouillée en position partiellement ouverte ou abaissée.

C'est le type de stores le plus populaire, qui présente tous les principaux avantages de telles options de conception pour les ouvertures de fenêtres.

Verticale

Idéal pour les pièces à faible plafond, les lattes de ces produits seront situées de haut en bas, reliées les unes aux autres à l'aide d'une chaîne. Les stores verticaux peuvent être ouverts à gauche / à droite, connectés au centre et écartés des deux côtés de la fenêtre. Le plus souvent, ces produits sont fabriqués en polymère hydrofuge, cependant, les tissus conviennent également aux cuisines. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des variétés avec un bord bouclé intéressant, ce qui augmente la demande pour ce type de stores.

Interframe

Autre vue, dans laquelle une disposition horizontale est prévue à l'intérieur du vitrage. De tels stores ne prennent pas beaucoup de place sur la fenêtre, ils ne sont pas une source de collecte de poussière et d'autres contaminants dans la pièce. Outre, de telles options n'interfèrent pas avec l'ouverture et la fermeture des châssis de fenêtre.

Le réglage ne pose aucune difficulté, des modèles à mouvement manuel et automatique sont disponibles à la vente. Parmi tous les types de stores, ce sont ces produits qui se démarquent son coût élevé.

Rouler

Ces stores ressemblent toile monobloc pouvant être soulevée à la hauteur souhaitée. Les produits sont présentés dans une grande variété de couleurs, le plus souvent ils sont imprimés. Parfois, ces options sont complétées par des rideaux lumineux pour ajouter une atmosphère chaleureuse.

Isolite

Ce type est un croisement entre les options horizontales et interframe. Ces stores se distinguent par leurs caractéristiques de fixation. L'essence de l'installation est de fixer les produits dans la réception de la fenêtre. La principale matière première utilisée pour la fabrication est le plastique. Le polymère peut imiter divers matériaux naturels, donc la décoration pour les ouvertures de fenêtre peut être sélectionnée pour n'importe quelle conception de pièce.

Plissé

Dans leur apparence, les produits ressemblent à un accordéon, d'où leur nom. La gamme de produits comprend un grand nombre de produits de différentes tailles et formes, à la lumière desquels ils pourront décorer une ouverture de fenêtre de n'importe quelle forme. Les stores plissés peuvent bloquer étroitement le flux de lumière solaire à l'intérieur ou agir comme un limiteur partiel de l'éclairage.

Rideaux romains

Une sorte de stores, similaire au type précédent. Ils sont similaires dans les caractéristiques de l'apparence des produits lorsqu'ils sont pliés - dans cet état les composants sont rassemblés dans de beaux plis qui ressemblent à un accordéon.

Volets roulants

Il y a un deuxième nom pour de tels stores - stores... Ils ressemblent à une toile solide qui, une fois soulevée, est un rouleau.

Matériaux (modifier)

Aujourd'hui, les fabricants utilisent les matières premières suivantes pour la fabrication de stores.

Textile

Pour les cuisines, les textiles sont assez souvent utilisés. Cependant, le tissu pour la fabrication des stores est pré-imprégné, ce qui le rend hydrofuge. Outre, les matières premières n'absorbent pas les odeurs, ne se fanent pas du rayonnement ultraviolet. Cette option se distingue par une grande ressource opérationnelle, les composants ne font pas de bruit au vent, certains produits sont lavables en machine.

Les produits se trouvent dans une variété de couleurs, avec différents designs, impression photo.

Plastique

Il se montre bien pendant le fonctionnement. Les produits fabriqués à partir de matières premières de dernière génération conservent parfaitement leur forme, ne changent pas de couleur et d'apparence sous l'influence des rayons ultraviolets. Ces produits se distinguent par leur demande en raison de leur coût abordable.

Bois

Le plus souvent, ces stores sont sélectionnés pour la conception de cuisine classique, pour la plupart, la gamme de produits est représentée par des produits de bambou, qui se manifeste bien dans la vie de tous les jours, a en outre des propriétés antistatiques. Les produits en bois résistent à l'exposition au soleil et sont faciles à entretenir.

Aluminium

Pour les cuisines, les stores d'un tel matériau ne sont pas choisis si souvent, cependant, pour certaines directions stylistiques, c'est cette option pour décorer une ouverture de fenêtre qui sera la plus pertinente. Les lamelles en aluminium coûteront plus cher que le plastique ou les textiles, en plus, ils font du bruit à cause du vent. Cependant, les produits se démarquent sa durabilité et sa facilité d'entretien.

Stores combinés

Les produits appartenant à cette catégorie sont représentés par des produits qui combinent lamelles en polymère et tissu. Les stores multi-textures sont une composition ressemblant à une arche, qui contient des lamelles situées en position verticale à différentes distances les unes des autres.

Options de conception

Aujourd'hui, ces produits étonnent par leur variété en termes de design extérieur. En plus des stores unis classiques, vous pouvez aménager une fenêtre de cuisine avec des produits à impression de photos, qui se concentrera sur cet élément de l'intérieur. Stores photo peut être réalisé dans un style sobre, avec des couleurs douces, ou présenter une image lumineuse et contrastée contenant un dessin, une abstraction, une image très spécifique dans des tons multicolores ou noir et blanc.

L'image et la couleur sur les lamelles sont appliquées à l'aide de colorants résistants à la décoloration, qui résistent également à l'humidité et restent sur le matériau même après de nombreux contacts mécaniques. Le design peut être adapté au design de la cuisine, en mettant l'accent sur les meubles ou les surfaces, par exemple sur un tablier... Les stores peuvent contenir des imprimés floraux adaptés à la Provence et à la campagne, ou une variété de monogrammes colorés.

Vous pouvez appliquer des images de points de repère, de ville la nuit, de natures mortes et bien plus encore aux stores.

Stores multi-textures ils se distinguent également par leur design intéressant et parfois unique, car ils peuvent répéter n'importe quelle composition qui correspond idéalement au style de la cuisine. Ceux-ci peuvent être des arcs multicouches classiques ou des formes complexes à partir de plusieurs rangées de stores, où les lamelles seront constituées de différents matériaux. Certains modèles exclusifs peuvent imiter la présence de rideaux sur la fenêtre.

Options multicolores avec une petite impression seront plus pratiques en termes de fonctionnement, de plus, même constitués du matériau le plus économique, ils seront spectaculaires et beaux. Il existe des stores avec un motif géométrique clair, dans des couleurs jour-nuit ou des variations plus contrastées. De tels produits créeront une atmosphère de sévérité et d'ordre dans la pièce, sans priver la cuisine de confort.

Comment choisir les meilleurs ?

Pour acheter de très haute qualité et adapté aux stores intérieurs de la cuisine, il est nécessaire de prendre en compte les nuances suivantes lors de l'achat.

  • Il vaut la peine de mesurer soigneusement les ouvertures des fenêtres, puis allez acheter des stores, car les petits produits peuvent gâcher l'apparence de tout l'intérieur et les gros produits ne peuvent pas être fixés sur la fenêtre.
  • Les stores que vous aimez doivent être en harmonie avec la solution intérieure globale, sinon, même les articles les plus chers sur la fenêtre sembleront superflus. L'image sur les lattes et leur couleur aideront à surmonter les inconvénients de la pièce, cependant, une sélection inepte de rideaux peut, au contraire, souligner ses défauts.

À ce sujet, vous devez faire confiance à l'opinion du designer ou vous rendre au magasin avec des échantillons de matériaux à partir desquels les meubles sont fabriqués, combiner les stores avec la couleur du papier peint. L'ombre des stores peut être quelques nuances plus claires ou plus foncées. Cela ne vaut la peine de jouer sur le contraste de la palette de couleurs que si la cuisine est décorée dans des tons neutres.

Les lattes placées horizontalement aideront à ajuster la taille de la cuisine.

  • Si les fenêtres ou les balcons doivent être ouverts et fermés fréquemment, en tout ou en partie, des stores séparés doivent être sélectionnés pour chaque ouvrant ou partie de l'ouverture de la fenêtre. De cette façon, il sera possible de prolonger la durée de vie des produits, ainsi que d'offrir un confort maximal pendant le fonctionnement.
  • Si les stores ne doivent pas remplir la fonction de protéger la pièce des rayons brûlants du soleil, alors les variétés de rouleaux seront un achat tout à fait justifié.
  • Une attention particulière doit être portée à la possibilité de monter des stores, ainsi que la fiabilité et la qualité des fixations utilisées.

Si les produits seront faits de textiles lourds ou de bois, les clips doivent être aussi solides que possible.

Comment accrocher ?

Dans la cuisine, les stores peuvent être fixés des manières suivantes :

  • sous la forme d'une cascade;
  • en forme de triangle;
  • sous la forme d'un arc;
  • stores en combinaison avec des rideaux, tentures.

Les options de cascade peuvent être présentées avec des lattes de différentes couleurs, ce qui créera un accent magnifique et intéressant dans la cuisine. Les stores disposés en triangle peuvent convenir aux cuisines monochromes.

Le montage de stores cintrés vous permettra de décorer la pièce avec un accessoire exquis et utile qui convient aux classiques et autres intérieurs stricts et luxueux. Combinaison de stores et rideaux en tissu vous permettra de donner à la fenêtre un aspect esthétique et fini, de répartir strictement les tâches fonctionnelles de chaque produit utilisé.

La vidéo ci-dessous vous expliquera comment laver les stores.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger