Canapés

Canapés de cuisine droits : variétés, choix et beaux exemples

Canapés de cuisine droits : variétés, choix et beaux exemples
Teneur
  1. Particularités
  2. Avantages et inconvénients
  3. Vues
  4. Matériaux (modifier)
  5. Dimensions (modifier)
  6. Options de conception
  7. Comment choisir?

La cuisine est une pièce où atmosphère chaleureuse et fonctionnalité seront les nuances fondamentales de l'agencement. C'est pourquoi des canapés sont placés dans la pièce en plus des chaises et tabourets habituels près de la table à manger. Les conceptions rectangulaires sont considérées comme des meubles très populaires de ce type.

Particularités

Une catégorie distincte de meubles rembourrés, recommandée spécifiquement pour cette pièce, est utilisée dans la cuisine depuis un certain temps. Ce sont des canapés de cuisine droits, qui sont présentés par les fabricants dans une grande variété. Ces meubles ont leurs propres caractéristiques de conception. De plus, certaines caractéristiques fonctionnelles dépassent dans une certaine mesure les tâches des chaises et tabourets de cuisine conventionnels.

Cela concerne tout d'abord les possibilités de modernisation rapide des canapés droits en couchette à part entière. De plus, à table, en utilisant une structure d'atterrissage similaire, il sera beaucoup plus confortable de s'asseoir.

Les canapés droits de cuisine sont des meubles universels, car ils peuvent s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel intérieur de l'espace de vie. Cependant, contrairement aux chaises standard, il est peu probable qu'un tel canapé soit placé de manière fonctionnelle dans des cuisines de taille limitée.

C'est pourquoi des meubles de configuration légèrement différente sont utilisés pour de tels logements. Et aussi un canapé droit situé près de la table aidera à zoner la pièce, mettant en valeur la salle à manger de l'espace commun.

Il faut noter que un intérieur qui suppose la présence d'un canapé dans la cuisine sera à peine appelé classique, ce qui sera un grand avantage pour les propriétaires qui souhaitent équiper leur maison de manière magnifique, intéressante et fonctionnelle.Les consommateurs ont la possibilité de choisir un canapé en fonction des caractéristiques individuelles de leurs locaux, de ses dimensions ainsi que du concept stylistique général.

Il est extrêmement important de prendre en compte que la présence d'un canapé à l'intérieur permettra non seulement de rationaliser l'espace, mais également de rendre la cuisine encore plus confortable, propice à un passe-temps familial commun.

Avantages et inconvénients

Ces meubles se distinguent par leurs caractéristiques positives et négatives, qui apparaissent pendant le fonctionnement.

  • Tout d'abord, les avantages de l'utilisation de meubles incluent la présence d'un siège et d'un dossier moelleux, dont la surface sera plusieurs fois plus grande que celle des chaises à dossier haut. Certains modèles de canapés peuvent avoir des accoudoirs, ce qui a également un effet positif sur le confort.
  • La plupart des produits d'ameublement de ce type peuvent être facilement transformés en un lieu de couchage à part entière pour une ou deux personnes. Cette nuance sera pertinente pour les appartements et les maisons à l'étroit dans les mètres libres, où la présence d'un espace supplémentaire pour que les invités puissent passer la nuit même dans la cuisine sera une excellente solution à de tels problèmes.
  • Les modèles droits dans la cuisine se distinguent par leurs dimensions compactes par rapport aux conceptions d'angle similaires destinées à être placées dans des pièces petites ou grandes.
  • Si vous le souhaitez, dans la cuisine, il sera possible de s'allonger sur le canapé, ce qui n'est pas possible lorsqu'il est équipé de tabourets ou de chaises.
  • De tels meubles, même sans couchette, disposent généralement d'un espace interne très pratique pour ranger les choses nécessaires. Ceux-ci peuvent être des tiroirs ou une structure d'ouverture, où le siège du meuble agit comme un couvercle.
  • Une option directe pliante ou non pliante dans la cuisine peut transformer un salon en un salon à part entière, même de petite taille, si vous placez un téléviseur ou un moniteur devant la salle à manger.
  • Les canapés droits sont beaucoup plus pratiques pour se déplacer dans la pièce, par exemple lors du nettoyage.
  • Même dans les cuisines aux formes non standard, les meubles rembourrés rectangulaires peuvent s'intégrer harmonieusement dans l'ensemble de l'intérieur. Cela s'applique aux options telles qu'une baie vitrée ou une niche dans la cuisine. Des idées comme celle-ci permettront de créer un magnifique espace de détente dans la pièce.
  • Les canapés droits seront plus confortables pour les membres plus âgés de la famille ou les enfants.

Cependant, les canapés droits ne sont pas sans quelques inconvénients.

  • Les modèles droits seront toujours moins mobiles par rapport aux tabourets ou aux chaises courants dans les cuisines.
  • Toutes les cuisines ne pourront pas s'adapter harmonieusement à un modèle direct de meuble. Cela est particulièrement vrai pour les appartements anciens.
  • De tels meubles nécessiteront des soins particuliers, car même les femmes au foyer les plus soignées ont des particules de nourriture, de graisse ou de dépôts de carbone qui tombent et se déposent inévitablement sur la surface du canapé. De plus, les meubles absorberont les odeurs.

Vues

Les conceptions modernes sont classées en fonction des options de transformation. Les fabricants proposent aujourd'hui des conceptions avec une variété de mécanismes.

  • Banc de canapé. Une option pratique pour les petites cuisines. En règle générale, une telle conception fonctionnelle peut être utilisée pour stocker des fournitures alimentaires et des ustensiles de cuisine. Il est difficilement possible de s'allonger sur un tel canapé, mais un siège moelleux vous permettra d'utiliser confortablement un banc de canapé droit dans la cuisine.
    • Canapé-livre. La version la plus populaire d'un canapé droit, qui se distingue par sa fonctionnalité et sa fiabilité, ainsi que par son coût abordable. Grâce au mécanisme de pliage simple, il sera possible de transformer le canapé en un couchage à part entière en un seul mouvement.
      • "Eurobook". Un modèle amélioré de la version précédente, qui diffère du livre classique en ce que le pliage de la structure implique la nécessité d'une extension supplémentaire du siège vers lui-même. Après cela, le dos du canapé droit deviendra le prolongement de la couchette.
        • Canapé à roulettes. La conception est remarquable par sa fiabilité. À l'intérieur du canapé, il y a généralement un espace libre pour ranger divers objets. Il sera possible de déplier un tel canapé à l'aide de guides spéciaux le long desquels le canapé avance. Dans ce cas, le dos prend également une position horizontale.
          • Canapé dauphin. Une caractéristique du mécanisme de tels meubles est la présence de boucles spéciales, en tirant sur lesquelles, il se révélera déplier le canapé. La partie inférieure a des roulettes pour aider à le pousser.
            • « coquille française ». Le modèle est similaire à la version précédente. Un tel canapé peut être utilisé comme stationnaire déplié ou déplié selon les besoins. Une caractéristique sera un cadre léger.
              • "Ciseaux". Mécanisme pratique et pratique, plus adapté aux cuisines sans revêtement de sol supplémentaire.

                En plus des différences dans les mécanismes de pliage, les canapés de cuisine droits se distinguent par la présence de fonctionnalités supplémentaires. Tout d'abord, cela concerne le contenu interne :

                • les canapés peuvent avoir des tiroirs coulissants;
                • l'accès à plusieurs compartiments de rangement fixes, situés sous le siège, se fera par le couvercle ;
                • dans les canapés droits, l'espace de rangement peut être dans les accoudoirs.

                Et il existe également des structures équipées en plus d'étagères à charnières sur un ou deux côtés.

                Matériaux (modifier)

                Les dessins diffèrent entre eux par les matériaux utilisés pour la fabrication :

                • cadre de canapé;
                • rembourrage d'assise et de dossier;
                • composants de remplissage / oreillers.

                  Les matières premières suivantes sont utilisées pour la structure du meuble :

                  • bois naturel;
                  • MDF, aggloméré et aggloméré laminé ;
                  • les alliages de métaux.

                  L'arbre peut être représenté par du chêne massif, du hêtre, du bouleau et même des conifères.

                  Cette option se distingue par sa durabilité, cependant, les canapés de cette catégorie auront un coût élevé.

                  Les panneaux de type particules fonctionnent bien, se distinguent par leur résistance au milieu biologique et aquatique et coûteront beaucoup moins cher. Les cadres métalliques ont un poids minimum, la structure sera résistante au feu, cependant, ce type de mobilier coûte plus cher que les copeaux.

                    Quant au rembourrage, les fabricants utilisent pour cela les matières premières suivantes :

                    • Cuir véritable;
                    • similicuir;
                    • tapisserie;
                    • jacquard;
                    • rotin.

                    Les structures de meubles en cuir véritable se distinguent par leur facilité d'entretien et leur durabilité.

                    Ils ont un coût élevé, mais ils sont très faciles à nettoyer de toute contamination. Le similicuir montre également de bonnes performances en termes de praticité. De plus, les canapés avec un rembourrage de ce type coûteront beaucoup moins cher que leurs homologues en cuir.

                    Les sièges et les coussins sont généralement remplis de mousse, mais les fabricants utilisent également de la mousse de polyuréthane. La première option sera la plus abordable. Cependant, il se détériore rapidement. Le deuxième type de matière première démontre sa grande praticité, le matériau s'adapte rapidement au poids et aux dimensions de la personne assise sur le canapé.

                    Holofiber peut également être utilisé pour le remplissage intérieur de meubles rembourrés. Cette matière première est remarquable par sa composition fibreuse et élastique sous forme de billes, capables de retrouver très rapidement leur forme d'origine. Tous les modèles de meubles qui serviront de lit sont en plus équipés de ressorts. Ces blocs diffèrent par leurs caractéristiques technologiques en fonction du principe de fonctionnement du meuble.

                    Dimensions (modifier)

                    Les dimensions d'un canapé droit pour la cuisine sont des facteurs fondamentaux dans le choix d'un design. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver des modèles de différentes tailles.

                    • La longueur du canapé varie généralement de 120 à 150 cm.Et aussi en vente, vous pouvez trouver des options avec des tailles jusqu'à 160 ou jusqu'à 200 cm.
                    • Quant à la largeur, les valeurs optimales dans ce cas seront des options de l'ordre de 90 cm.Pour les petites cuisines, vous pouvez trouver des modèles avec une largeur de canapé de 70 cm.
                    • La profondeur optimale du canapé est de 80 cm.

                    Options de conception

                    Les produits pour la cuisine se distinguent par leur design extérieur.

                    • Banc de canapé, fait dans un style ethnique, dans un style campagnard. De telles structures sont généralement fabriquées à partir d'essences de bois massif, alors qu'il est recommandé d'utiliser du cuir naturel ou écologique comme rembourrage.
                    • Modèles classiques représenté par des produits avec des jambes forgées hautes et une forme intéressante du dos. En règle générale, cette option ressemblera extérieurement à un banc de jardin exquis.
                    • Pour le minimalisme les fabricants proposent des modèles au design sobre, présentés sous la forme d'un petit canapé rectangulaire ou d'un pouf. Dans ce cas, la sellerie sera en cuir ou en textile.

                    Comment choisir?

                    Pour trouver un canapé vraiment confortable et attrayant pour votre cuisine, cela vaut la peine d'adhérer à certaines recommandations.

                    • Tout d'abord, vous devez décider où les meubles seront situés dans la pièce. Après avoir choisi un mur approprié, vous devez mesurer sa longueur, à partir de ces paramètres dans votre choix.
                    • Si le choix dans la pièce pour installer des meubles s'est porté sur l'espace près de la fenêtre, il est alors important de déterminer la hauteur du dos afin qu'il n'obstrue pas la fenêtre, mais atteigne le maximum jusqu'au rebord de la fenêtre.
                    • Il est important de choisir un modèle de manière à ce qu'il ne bloque pas l'approche des autres meubles de la cuisine, ne repose pas contre l'ensemble de cuisine.
                    • La plupart des canapés de cuisine sont placés directement à côté de la table à manger, il est donc préférable d'acheter des meubles en même temps ou de mesurer la hauteur de la table à l'avance. Une conception trop basse sera gênante en termes de fonctionnement en commun.
                    • La palette de couleurs est un facteur important lors du choix. Il est recommandé de choisir des modèles en harmonie avec le design global de la cuisine. La bonne décision serait d'acheter des produits assortis aux meubles de cuisine. Cependant, des options contrastées peuvent devenir un accent et une décoration d'une pièce.
                    • Le rembourrage léger ne se démarquera pas par sa praticité. Par conséquent, la couleur du canapé doit tout d'abord ne pas être facilement salie pour la cuisine.
                    • Les modèles avec des fonctionnalités supplémentaires ne seront pas toujours pratiques à utiliser et leur coût sera beaucoup plus élevé.

                    Pour plus d'informations sur la façon de choisir un canapé de cuisine, voir la vidéo suivante.

                    Sans commentaires

                    Mode

                    la beauté

                    loger