Ensemble de cuisine

Conception de cuisine d'angle

Conception de cuisine d'angle
Teneur
  1. Variété de formes
  2. Couleurs et imprimés à la mode
  3. Comment faire correspondre les couleurs correctement?
  4. Variété de styles d'unités de cuisine
  5. De beaux exemples à l'intérieur

Souvent, la disposition standard d'un casque dans la cuisine est soit impossible, soit ennuyeuse. Dans de telles situations, un bel ensemble de meubles d'angle sera une excellente solution. Ces conceptions sont très populaires car elles sont faciles à installer et ont l'air élégantes. Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près quelles options de conception existent pour les cuisines d'angle et comment les choisir correctement.

Variété de formes

La gamme d'ensembles de cuisine d'aujourd'hui plaît avec une variété. Les fabricants publient constamment de nouveaux articles intéressants. Il est possible de choisir la solution optimale pour une pièce de n'importe quelle taille et disposition. Examinons de plus près quelles formes de casques d'écoute d'angle sont en vente.

  • en forme de L. Ce sont les modèles de meubles de cuisine les plus populaires et les plus répandus. Ils sont généralement placés dans l'espace entre les murs adjacents. De tels modèles sont optimaux, même si vous devez équiper une kitchenette très petite et exiguë. Les casques en forme de L sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de styles.
  • En forme de U. Les ensembles de cuisine de cette forme sont généralement placés simultanément près de 3 murs de la pièce. À l'aide de tels ensembles de meubles, il est possible d'agrandir visuellement les surfaces de travail, si nécessaire. Cet effet augmente également la fonctionnalité de la cuisine. Mais il faut garder à l'esprit que les casques en forme de U occupent beaucoup d'espace libre, surtout par rapport aux modèles en forme de L décrits ci-dessus.

Les options en forme de U ne peuvent être placées avec succès que dans une cuisine spacieuse.

    • Avec une presqu'île. Ces modèles d'ensembles de cuisine sont une bonne solution pour les studios à la mode à notre époque ou simplement pour les petits espaces de vie. Le plus souvent, les gens achètent des cuisines avec une péninsule rectangulaire. Ils sont très faciles à utiliser, beaux, spacieux et larges.
    • Avec une île. Les ensembles de cuisine avec îlot sont achetés par les propriétaires de logements spacieux. Les modèles avec îlot conviennent également aux cuisines combinées avec un salon ou une entrée. De telles conceptions prennent beaucoup d'espace libre, mais sont très confortables et spacieuses.

    Cuisiner dans la cuisine avec ce genre de meuble est un plaisir.

      • Avec un comptoir de bar. Dans un tel meuble design, le comptoir de bar est une surface de travail supplémentaire. Certes, le plus souvent, ils ne cuisent pas de nourriture dessus, mais boivent du café ou prennent une collation. Dans un petit appartement, un tel détail peut jouer le rôle d'une petite table à manger. À la base du comptoir, il y a la possibilité de mettre une table de chevet confortable et spacieuse avec des tiroirs, un réfrigérateur à vin ou un minibar.

      Les cuisines d'angle se distinguent par d'autres caractéristiques de la structure. Différents casques ont un coin intérieur différent. Considérez quelles sont les options pour les cuisines d'angle.

      • Angle droit. Il est recommandé de contacter de tels casques si la pièce ne diffère pas par ses grandes dimensions ou si le budget de réparation est très limité. Le principal inconvénient de ces conceptions est que l'accès au contenu de l'armoire d'angle est sensiblement difficile. Parfois, les gens ont recours à l'installation d'étagères coulissantes, coulissantes ou tournantes, qui sont beaucoup plus pratiques à utiliser.
      • Avec un coin biseauté. Les casques de cette conception sont bons dans les cas où il y a un évier d'angle, il n'y a pas de lave-vaisselle. Il est plus facile d'obtenir les articles dont vous avez besoin dans l'armoire biseautée. Le principal inconvénient de ces modèles est que le coin coupé est plus global que le droit.

      Souvent, ces structures de meubles semblent volumineuses, elles ne peuvent donc être installées que dans de grandes cuisines et non de petites.

        • Avec un lavabo dans le coin. Les cuisines d'angle avec un évier dans le coin sont les plus courantes et les plus courantes. Un évier de la forme correspondante est généralement intégré dans un meuble trapézoïdal. Si nous parlons d'une cuisine à angle droit, alors un évier rond miniature ou un modèle rectangulaire, mais avec une paire de bols, serait la meilleure solution.

          Il existe de nombreuses autres modifications différentes des ustensiles de cuisine. Différentes conceptions prévoient leur propre emplacement des armoires supérieures. En vente, vous pouvez trouver des options avec une trousse à crayons, une cuisinière intégrée, des surfaces de travail supplémentaires, avec des étagères sur le dessus ou des armoires supérieures construites le long d'un seul mur.

          Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir des modèles non standard et inhabituels de différentes tailles.

          Couleurs et imprimés à la mode

          Les ensembles d'angle peuvent être choisis pour la cuisine, soutenus dans n'importe quelle palette. Dans les salles d'exposition de meubles, vous pouvez trouver des options neutres, «calmes» et colorées et lumineuses. Considérons plusieurs des gammes d'ensembles de cuisine les plus populaires et les plus demandées.

          • Blanche. Cette couleur de l'ensemble de cuisine est à juste titre reconnue comme l'une des plus populaires et des plus pertinentes. Les meubles blancs comme neige peuvent agrandir visuellement l'espace, le rendre plus frais et plus lumineux. Même si le casque blanc est très petit, il aura l'air élégant et cher. D'autres composants de l'intérieur seront combinés avec un tel ensemble de meubles, car les couleurs blanc comme neige se combinent parfaitement avec d'autres couleurs voisines, formant des tandems harmonieux et spectaculaires.

          Les façades blanches peuvent être mates ou brillantes - les deux options se révéleront esthétiques et élégantes.

            • Le noir. Les cuisines d'angle en noir sont moins souvent réalisées qu'en blanc. Cela est dû au fait que les écailles sombres semblent pour beaucoup être déprimantes, sombres.Cependant, si vous éliminez correctement la couleur noire et que vous la battez magnifiquement, vous pouvez alors obtenir un ensemble intérieur très beau et à la mode qui ne provoque pas de découragement. Le noir se marie également bien avec d'autres palettes à l'intérieur, il n'est donc pas difficile d'obtenir un cadre intéressant. Il est préférable de ne pas mettre de meubles noirs dans une petite pièce - cela dissimulera visuellement un espace déjà modeste.
            • Rouge. Audacieux, intense et audacieux. Les cuisines rouges sont très expressives, élégantes et modernes. Certes, de telles décisions semblent souvent trop intrusives et tape-à-l'œil, provoquant une irritation. Dans une plus large mesure, cela fait référence à la teinte rouge toxique. Les concepteurs recommandent de privilégier les teintes plus calmes, telles que le rose ou le bordeaux.
            • Beige. Une couleur agréable et calme qui coexiste facilement avec d'autres palettes à l'intérieur. Les cuisines d'angle beiges, comme les blanches, peuvent agrandir visuellement l'espace, rendre la pièce plus lumineuse et plus spacieuse.

            Pour des façades de telles couleurs, le plus simple est de choisir la décoration murale parfaite.

              • Vert. De beaux ensembles de cuisine conçus dans des couleurs vertes sont également populaires aujourd'hui. Ils ont l'air vivants, impressionnants, originaux. De telles options ont fière allure à la fois dans une maison à panneaux et dans un studio. S'il y a une combinaison de différentes pièces, l'ensemble vert sera très utile.
              • Jaune. Les ensembles de cuisine fabriqués en jaune ont un aspect positif et attrayant. De tels ensembles de meubles sont le plus souvent préférés par des personnes joyeuses et énergiques qui n'ont pas peur des expériences. Le jaune est souvent associé au beige neutre ou au blanc.

              Mais il faut garder à l'esprit qu'avec le temps, la teinte "ensoleillée" peut s'ennuyer et vous souhaitez en changer.

                • Wengé. Les cuisines d'angle de cette couleur sont incroyablement populaires. Ils ont l'air chers et solides. Le plus souvent, ces conceptions ont des surfaces mates. La combinaison de la teinte wengé avec du blanc ou du beige (couleurs universelles) a fière allure. De tels meubles s'intègrent facilement dans des intérieurs de styles très variés.
                • Brun. Cette couleur est également polyvalente. Les polices de caractères de ces palettes s'intègrent facilement dans de nombreux environnements. Il est plus facile de faire correspondre les décorations et les textiles de la pièce avec des meubles marron. De plus, les environnements avec une prédominance de ces couleurs deviennent plus chaleureux, hospitaliers et confortables pour les membres du ménage.

                Cela peut sembler intéressant dans la cuisine casques d'écoute d'angle complétés par de beaux imprimés... Différentes images peuvent être appliquées à certaines parties de la façade, par exemple, sur les portes de certaines armoires. Parfois, les impressions couvrent les surfaces de tous les substrats de façade. De belles images peuvent être trouvées sur la surface du tablier.

                Le plus souvent choisi pour la cuisine impressions naturelles discrètes. Ceux-ci peuvent être des fleurs, des papillons, des lignes à motifs complexes, des fruits, des baies et d'autres choses similaires qui s'intègrent dans le décor de la pièce. Il est souhaitable que les impressions aient des couleurs qui font écho au reste de la gamme à l'intérieur. L'atmosphère sera alors plus harmonieuse et équilibrée.

                Comment faire correspondre les couleurs correctement?

                La conception de l'espace cuisine doit être abordée avec toute la responsabilité. La pièce ne doit pas provoquer d'irritation, exciter l'état émotionnel du ménage, il est donc important de combiner correctement toutes les couleurs et nuances à l'intérieur.

                En aucun cas, toute la cuisine ne doit être réalisée dans une seule couleur, même si elle est neutre (par exemple, beige). L'intérieur sera ennuyeux, tous les détails se fondront en un seul grand point. Si le casque et la décoration murale sont réalisés dans la même palette, alors il est préférable de sélectionner des meubles pour quelques tons plus foncés ou plus clairs... Le dosseret et les comptoirs doivent contraster avec la couleur de base de l'ensemble de meubles.

                Par exemple, sur le fond d'un casque noir, les surfaces de travail de couleur beige, crème, gris clair ou blanc seront belles et organiques.

                Si l'ensemble de cuisine d'angle est fabriqué dans des couleurs plus claires, il doit être dilué avec des palettes contrastées de nuances riches et denses. Par exemple, un ensemble de meubles blancs sera beaucoup plus intéressant s'il est équipé de plans de travail gris, noirs, marron ou wengé. La même chose peut s'appliquer aux raccords.

                Si nous parlons de casques de couleurs saturées et vives, par exemple des rouges, des verts ou des jaunes, ils doivent être dilués et équilibrés avec des tons calmes. Beige, blanc, caramel, crème ou ivoire universel feront l'affaire.

                Il n'est pas rare que des couleurs contrastées se heurtent à la surface des façades des armoires supérieures et des tiroirs inférieurs. Les palettes combinées sont capables de souligner la beauté des meubles, de mettre en valeur les accents. Les tandems blanc-rouge, blanc-orange, noir-blanc, jaune-blanc, graphite-orange, gris-vert, blanc-violet sont populaires aujourd'hui.

                Variété de styles d'unités de cuisine

                Un ensemble pour la cuisine doit être choisi non seulement en fonction de sa couleur et de son matériau de fabrication, mais également en fonction du style. La conception de l'ensemble de meubles d'angle doit s'intégrer harmonieusement dans l'environnement et ne pas sortir de l'ensemble général. Examinons de plus près les caractéristiques typiques des cuisines d'angle fabriquées dans différents styles.

                  • Style classique. Pour une cuisine faite dans un style aussi solide, il est nécessaire de sélectionner les ensembles d'angle les plus confortables qui rayonnent de noblesse et de solidité. Il est conseillé de choisir des designs de haute qualité à partir de matériaux naturels (essences de bois chères). La palette de couleurs ne doit pas être trop colorée et accrocheuse. Dans une cuisine classique, les ensembles de meubles aux tons pastel auront fière allure.

                  Les décorations peuvent avoir lieu, mais avec modération.

                    • Moderne. Style intéressant que beaucoup de gens aiment. Si l'intérieur est conçu de cette manière, le mobilier doit être plus lumineux, plus original, avec des lignes bouclées lisses. Les ornements pompeux de ce style ne sont généralement pas observés. Souvent dans les cuisines Art Nouveau, il n'y a pas de table standard, et si elle est présente, elle a des formes arrondies élégantes et de petites dimensions.
                    • Haute technologie. Tendance stylistique contemporaine. Dans une telle cuisine, vous devriez avoir un ensemble discret et laconique, réalisé en blanc, noir, beige ou gris. Les structures de meubles qui utilisent des matériaux tels que le métal, le plastique et le verre sont plus esthétiques dans de tels environnements. Le haut et le bas des façades peuvent être mats ou brillants.
                    • Minimalisme. Il s'agit également d'une tendance moderne, prévoyant la présence uniquement des composants les plus nécessaires à l'intérieur. Les cuisines d'angle pour un intérieur minimaliste doivent être laconiques et sobres. Il ne devrait pas y avoir de décor supplémentaire. Pour égayer la situation, pour la raviver, vous pouvez recourir à des accents lumineux.
                    • Baroque. Un style qui respire la richesse, le luxe, le coût élevé. Les intérieurs conçus dans la même veine doivent être complétés par des meubles beaux et solides fabriqués à partir d'essences de bois d'élite.

                    La présence de beaux détails sculptés, de dorures, d'objets forgés et même de stuc est autorisée.

                      • Provence. Un style très populaire. Les cuisines dans cette veine ont l'air calmes, apaisantes. Dans la cuisine provençale, un ensemble en bois naturel aura fière allure. Couleurs recommandées - pastel, avec l'effet de surfaces fanées délicates. Les meubles peuvent être complétés par des boucles en bois gracieuses, des abrasions décoratives, des lattes, des inserts en verre peuvent être présents. Parfois certaines façades sont complètement remplacées par des rideaux en tissus naturels et respectueux de l'environnement. Les raccords forgés peuvent devenir un point fort intéressant du casque provençal.
                      • Style scandinave. Les intérieurs dans cette veine semblent laconiques, solides et pratiques.Les meubles d'une cuisine scandinave doivent être simples, spacieux et pratiques. Les concepteurs recommandent de privilégier les meubles de couleur claire. La couleur et la texture du casque doivent être chaudes. Il est préférable d'éviter les décorations inutiles, les détails sculptés, les imprimés et les motifs lumineux, car dans le style scandinave, ils sembleront inappropriés et ridicules.
                      • Grenier. Ce style s'avère souvent être un véritable salut lorsque rien de ce qui précède n'a pu être trouvé. Dans de tels intérieurs, toutes les choses inesthétiques (tuyaux de niche, rebords, maçonnerie) deviennent un décor spectaculaire. Une cuisine de style loft aura l'air harmonieuse et élégante si vous y placez un ensemble d'angle, conçu dans des tons gris, graphite, noir ou métallisé. Des étagères à poutres ouvertes peuvent être installées en haut.

                      Les appareils électroménagers dans un tel environnement ne peuvent pas être cachés.

                        • Éclectisme. C'est la solution optimale pour une cuisine de classe économique. Dans ce style, il n'y a pas de canons et de règles strictes, il est permis de mélanger différents détails stylistiques et décorations. Presque toutes les polices de caractères peuvent s'adapter ici. Les façades peuvent être brillantes, mates, claires, saturées ou sombres - toutes les options seront bonnes. Parfois, les gens ont recours à des solutions plus audacieuses et assemblent des cuisines à partir de plusieurs casques différents. Cela vaut la peine de mélanger progressivement divers détails, afin de ne pas rendre l'intérieur sinistre.

                        Ensemble de cuisine requis doit s'intégrer harmonieusement dans la composition intérieure composée. Si vous ne pouvez pas décider quel ensemble choisir ou si vous avez peur de vous tromper, vous devez contacter un designer expérimenté qui pourra vous dire quel casque design est le mieux pour votre maison.

                        De beaux exemples à l'intérieur

                        Aujourd'hui, les consommateurs ont la possibilité de choisir des casques, incarnant absolument toutes les idées de design. Considérez quelques ensembles accrocheurs qui proposent des options de cuisine d'angle élégantes.

                        Une cuisine élégante et laconique en forme de U peut combiner des couleurs sombres et claires. Ainsi, les façades peuvent être blanches comme neige et les plans de travail sont en graphite foncé ou en noir. La cuisinière doit être noire et le réfrigérateur doit être blanc. Un ensemble aussi intéressant sera harmonieux sur fond de murs sombres décorés de matériaux imitant le bois. Le sol doit être recouvert de parquet ou de stratifié rouge-brun. Le résultat final est une cuisine moderne mais discrète et solide.

                        Dans une pièce où les murs sont finis avec des matériaux blancs comme neige et le sol est en linoléum ou en stratifié de teintes de lait crémeux, il sera magnifique Ensemble en forme de L en noir avec des surfaces mates.

                        Il est préférable de choisir des garnitures chromées et d'autres ajouts de meubles.

                        Très populaire aujourd'hui ensembles d'angle qui n'ont pas des formes de façades angulaires, mais arrondies. Une structure de meuble similaire de couleur vert tendre peut être installée dans une petite cuisine. Pour une petite surface, un ensemble en forme de L avec des comptoirs blancs comme neige est idéal. Il est préférable de finir les murs d'une telle cuisine avec des matériaux légers et de poser du stratifié crème, beige ou gris pâle au sol.

                        Si vous voulez créer un intérieur de cuisine vraiment original et mémorable, vous devriez acheter un ensemble solide de bois naturel, peint en noir dense. Il n'aura pas l'air lourd et déprimant si vous le placez sur le fond de murs carrelés de blanc. Il est conseillé de choisir des meubles avec des plans de travail en bois brun et des ferrures métalliques. Le sol et le plafond doivent également être finis avec des matériaux de couleur claire.

                        Sans commentaires

                        Mode

                        la beauté

                        loger