Ensemble de cuisine

Cuisines en métal à l'intérieur

Cuisines en métal à l'intérieur
Teneur
  1. Particularités
  2. modes
  3. Tablier en acier
  4. Combinaison avec d'autres matériaux
  5. Directives de conception
  6. De beaux exemples

Les designers modernes utilisent de plus en plus les métaux pour meubler et décorer les cuisines. L'acier était particulièrement demandé. Cette option fiable et durable est utilisée par tous les chefs professionnels du monde, mais ce métal a trouvé son application non seulement dans l'attirail de cuisine. L'article traitera de la conception d'une cuisine en acier inoxydable.

Particularités

Une cuisine en métal a des propriétés particulières. Même dans un environnement chaud, les surfaces en acier resteront froides. Les décorateurs recommandent d'utiliser ce matériau avec précaution, sinon le décor de la pièce deviendra rugueux et inconfortable. Pour diluer l'intérieur et le rendre plus agréable, en plus de l'acier, d'autres matériaux sont choisis - à la fois naturels et artificiels.

Une cuisine bien décorée maximisera la praticité et la beauté de l'acier.

Même dans les cuisines de style classique, le métal est indispensable. Les surfaces émaillées, les cuisinières à gaz, les éviers - tout cela et bien plus encore sont des composants nécessaires. Si vous décidez d'utiliser le métal non seulement à des fins pratiques mais aussi décoratives, il est nécessaire de choisir le bon style de l'intérieur.

modes

Techno

Le métal égayera la cuisine dans une variété de styles. Ce concept est parfait pour une cuisine en métal. Dans ce cas, l'acier peut être utilisé à la fois comme meuble et comme revêtement de surface. Des accessoires et autres éléments en acier supplémentaires sont également placés dans la pièce.

Pour éviter que tous les objets ne fusionnent, vous pouvez jouer avec les textures et les nuances. Les clients peuvent choisir entre un acier mat, chromé, structuré et brillant avec une brillance expressive. Lors de la décoration d'une pièce, les experts utilisent des matériaux qui ont été traités d'une manière spéciale. La direction est caractérisée par rigueur, concision et géométrie claire. Ensemble de couleurs de base - blanc, gris, noir.

Haute technologie

La haute technologie innovante est très similaire au concept techno, cependant, elle est plus diversifiée. Dans ce style, outre l'acier, d'autres matériaux artificiels (verre, plastique) sont également activement utilisés. La tendance moderne est basée sur le minimalisme, son espace visuel et sa retenue.

La palette de couleurs est presque identique aux directions ci-dessus, cependant, des couleurs vives sont utilisées comme compléments. Ils servent d'accents et diluent la gamme neutre. Le rouge, le bleu, l'orange ou le violet sont le plus souvent utilisés comme peintures complémentaires.

Grenier

Ce style est très différent des directions ci-dessus. Le loft est né lorsque les locaux industriels ont commencé à être utilisés pour des maisons et des appartements. La principale caractéristique de la direction est que les éléments architecturaux (tuyaux, supports, poutres) ne sont pas cachés, mais se démarquent.

Avec les meubles en métal et les panneaux en acier, la maçonnerie et le plâtre décoratif sont utilisés. Le plus souvent, au lieu des étuis à crayons standard, des étagères ou des étagères sont placées. Le métal ne révèle sa beauté au maximum qu'avec une pureté parfaite. Essuyez régulièrement les surfaces pour éliminer les traces de doigts et autres taches.

Remarque : tous les éléments de l'intérieur, qu'il s'agisse de meubles ou de petits ajouts, doivent correspondre au même style. Sinon, l'intégrité de la composition sera violée. Attention également au nombre de décorations.

Tablier en acier

L'aménagement d'un espace de travail est une partie importante de toute cuisine. Les garnitures en acier inoxydable gagnent en popularité en raison de la masse de qualités positives. Le matériau a une excellente résistance, durabilité et fiabilité. De plus, il n'a pas peur de l'augmentation de l'humidité, du chauffage et n'absorbe pas les graisses. Il est très facile de garder un tel tablier propre, il suffit de l'essuyer périodiquement avec un chiffon humide ou une éponge.

Comme inconvénients du revêtement en acier, on note la couleur grise, qui n'est pas du goût de tout le monde, et le poids important des feuilles. Certains décorateurs pensent que l'acier a un faible effet décoratif, surtout par rapport aux matériaux de finition plus courants.

Vous pouvez équiper la zone de travail de différentes manières. Considérez les options de conception pour le tablier.

  • Lors de la décoration, des panneaux en acier inoxydable sont utilisés, qui se superposent à des feuilles d'aggloméré ou de contreplaqué. Le résultat est une surface plane et soignée avec une haute résistance à la saleté et au changement climatique intérieur. La texture de la surface peut être mate ou brillante, selon les souhaits et le style de décoration.
  • Des tuiles en acier peuvent être trouvées en vente. Il est très pratique de travailler avec ce matériau, de plus, il ouvre de grandes possibilités pour la décoration. Dans une large gamme, vous trouverez une variété d'options qui diffèrent par leur forme, leur taille et leur texture. Il est recommandé de choisir cette méthode pour les styles techno ou hi-tech.
  • À l'aide d'une petite mosaïque en métal, vous pouvez équiper un tablier avec style et efficacité. Les petits éléments, rassemblés dans une seule toile, seront expressifs et attrayants.

Remarque : Dans certains cas, les décorateurs utilisent du laiton ou du cuivre au lieu de tôles d'acier. Ces matériaux ont une couleur riche et expressive qui attire instantanément l'attention.

Combinaison avec d'autres matériaux

Avec l'acier inoxydable, d'autres matériaux sont également remarquablement combinés. Lors de la décoration d'une cuisine de style loft ou high-tech, l'utilisation de combinaisons est non seulement autorisée, mais également encouragée.Dans une composition avec de l'acier, les matières premières naturelles et artificielles seront harmonieuses.

Voici les combinaisons les plus populaires et les plus gagnantes.

  • En plus d'un casque en acier, un plan de travail en pierre massive est idéal. Il peut s'agir d'un matériau naturel ou d'un remplacement de haute qualité.
  • L'éclat métallique des panneaux en acier s'harmonise parfaitement avec le verre mat ou brillant. Et le matériel structuré est également activement utilisé. Les meubles avec un plateau en verre sont modernes et élégants. Un ensemble de meubles peut comprendre des inserts en verre.

Les corniches résistantes à la corrosion font un excellent travail de décoration d'accent. Ils sont également utilisés à des fins pratiques - lors de l'installation de luminaires.

  • Si vous avez opté pour un meuble de cuisine en MDF, complétez-le avec un plan de travail en acier. Cet élément pratique rendra votre processus de préparation des aliments plus pratique et plus rapide. Il sera possible de mettre des plats chauds et froids sur la table, et la structure dense du matériau n'absorbera pas les colorants, l'humidité et les particules de graisse.
  • Lorsque vous placez un casque en bois dans une pièce, des corniches métalliques, un tablier en acier et un plateau de table sont également installés dans la pièce.

Directives de conception

Lors de l'aménagement de l'intérieur d'une pièce, les spécialistes essaient de créer un design original et frais. L'une de ces techniques est l'utilisation d'éléments métalliques comme bordure. Le matériau à partir duquel les façades sont faites peut être différent, mais les bords sont formés avec un bord en acier.

Les tringles à rideaux en métal ont de nombreuses utilisations. Ils sont utilisés non seulement lors de l'installation d'armoires murales. Ils sont utilisés dans la conception de la salle à manger, l'installation d'étagères, d'armoires et d'autres choses. N'oubliez pas que tous les éléments en acier et autres éléments métalliques, quelle que soit leur destination, doivent être fabriqués dans le même style.

Sont en demande coins cuisine avec pieds métalliques ouverts. Un tel élément s'intégrera harmonieusement à l'intérieur et complétera le concept global.

Les accessoires en métal dans la cuisine peuvent être très différents :

  • Plinthes. Ces éléments, utilisés pour les ensembles de cuisine, ont une fonction décorative et pratique importante. Les plinthes en acier sont faciles à nettoyer. Ils sont beaucoup plus hygiéniques que la plupart des matériaux.
  • Mélangeurs. Les mélangeurs faciles à utiliser ont remplacé les robinets conventionnels. En vente, vous pouvez trouver des options de bronze et d'autres métaux, cependant, les produits en acier inoxydable sont les plus fiables et de haute qualité. Il existe des modèles chromés en vente et des modèles mats sont également disponibles. L'apparence du mélangeur peut être n'importe quoi, l'essentiel est qu'il corresponde à la taille de l'évier.
  • Rails de toit. Ce sont des bandes spéciales qui sont fixées sur des surfaces horizontales. Des crochets et autres supports y sont attachés pour placer des accessoires de cuisine. Avec leur aide, vous pouvez facilement organiser de nombreux objets et ils seront toujours à portée de main. Les rails de toit en acier s'intègrent parfaitement dans les styles d'intérieur modernes, libérant beaucoup d'espace libre sur la table. Et aussi ils sont attachés aux parois intérieures des armoires.

Le type le plus courant est celui des rails de toit horizontaux installés dans la zone de travail. Des produits verticaux sont également utilisés. À une extrémité, ils sont fixés à une table, au plafond ou à une autre surface.

De beaux exemples

    Cuisine en métal laconique et élégante dans un concept techno... Il est basé sur une palette de couleurs neutres. Il n'y a pas de couleurs vives. Le métal est utilisé dans les meubles et les finitions de surface.

    Une chambre au style high-tech innovant. Comme dans la version précédente, le décor est basé sur le laconicisme. Les surfaces en acier lisse se marient à merveille avec les finis de sol bruns.

    Décoration tendance style loft. Les éléments métalliques se détachent nettement sur le fond de la maçonnerie. Avec l'acier, les concepteurs ont également utilisé d'autres matériaux : bois, textiles, verre.Ils s'emboîtent tous parfaitement pour créer une composition cohérente.

    Une option de conception pratique pour une cuisine en métal avec un dosseret en acier. Le bloc cuisine blanc contraste avec la couleur des panneaux en inox.

    Hi-tech austère et minimaliste. Le mobilier est simple et clair. Le métal a trouvé son application dans la décoration du tablier et du set de cuisine.

    Vous découvrirez la bonne combinaison de métal, de bois et de brique dans la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger