Ensemble de cuisine

Petite cuisine blanche à l'intérieur

Petite cuisine blanche à l'intérieur
Teneur
  1. Avantages et inconvénients d'un set de cuisine
  2. Matériaux de fabrication
  3. Combinaison avec d'autres couleurs
  4. Finition appropriée
  5. Pour quels styles est-il adapté ?
  6. Exemples réussis

Tous les appartements ne disposent pas d'une grande cuisine. En même temps, je veux que la pièce soit fonctionnelle et belle. Dans ce cas, la meilleure solution est d'utiliser du blanc. Il remplit l'espace de profondeur, donne une sensation d'espace, de pureté et de fraîcheur. Nous parlerons des nuances de la conception d'une petite cuisine blanche comme neige dans l'article.

Avantages et inconvénients d'un set de cuisine

Certaines personnes trouvent qu'il est peu pratique d'acheter des meubles blancs, mais elles n'ont pas tout à fait raison. Sur les surfaces légèrement mates, la poussière et le calcaire des gouttelettes d'eau sont moins visibles. Le brillant est plus fantaisiste, mais ce sont des caractéristiques de texture qui ne sont pas liées à la couleur.

Si vous prenez soin du casque et en prenez bien soin, il vous ravira par sa beauté pendant de nombreuses années.

Considérez les mérites de choisir le blanc pour une petite cuisine.

  • Polyvalence... Le blanc convient à tous les styles d'intérieur. Que vous préfériez les classiques élégants, la Provence romantique ou le minimalisme strict, vous pouvez créer un espace harmonieux.
  • Variété d'options. Le blanc a plusieurs visages. Vous pouvez choisir entre une blancheur froide, un ton perlé irisé ou une teinte laiteuse chaude. Un brillant brillant sur des façades modernes incurvées, des surfaces mates austères avec des poignées en bronze vintage ou des armoires patinées ajourées auront toutes un aspect différent.
  • Facilité de combinaisons. La blancheur se marie bien avec les tons pastel, les contrastes de teintes sombres et les couleurs vives. Dans le même temps, vous pouvez facilement changer l'ambiance de l'intérieur en y ajoutant d'autres tons.De nouveaux textiles, accessoires, chaises peuvent rendre la cuisine plus lumineuse ou plus sobre, apporter de la chaleur ou, au contraire, une fraîcheur froide à l'atmosphère.
  • Effet visuel. La blancheur est idéale pour les petits espaces. Il vous permet d'agrandir visuellement l'espace. De plus, ces surfaces réfléchissent la lumière, ce qui rend les meubles attrayants par tous les temps.

Il y a peu d'inconvénients à cette solution.

  • La nécessité d'un nettoyage régulier. Les surfaces de couleur claire peuvent absorber les colorants (café, vin rouge, jus de tomate, etc.). Pour garder la cuisine impeccable, il est important de nettoyer immédiatement toute saleté.
  • Exigences de qualité. Il est préférable de choisir des produits de fabricants de confiance. Les meubles de mauvaise qualité peuvent jaunir avec le temps.
  • Présence obligatoire d'une hotte. La présence d'une unité puissante sauvera les meubles de l'accumulation de fumée et de brûlures dessus.
  • Caractéristiques de couleur... Pour beaucoup, une chambre décorée en blanc semble impersonnelle. Cependant, ce problème est facilement résolu avec 1-2 accents de couleur supplémentaires. Il en va de même pour l'association « hôpital ».

La couleur des murs et du sol qui diffère du mobilier, un plan de travail plus sombre, un tablier intéressant rendront l'espace "vivant" et cosy.

Matériaux de fabrication

Les façades des casques peuvent être constituées de divers matériaux. L'option la plus budgétaire est l'aggloméré. De tels produits ont l'air bien. Le seul inconvénient est l'utilisation de formaldéhyde dans la fabrication de meubles.

Bien que l'on pense que le pourcentage de fumées nocives est très faible, beaucoup essaient d'obtenir une option encore plus chère, mais respectueuse de l'environnement. Il s'agit, par exemple, Forces de défense principale... Les cuisines faites de ce matériau appartiennent à la catégorie des prix moyens. Le matériau peut prendre différentes textures en raison du revêtement décoratif.

Le bois naturel est le matériau le plus cher et le plus solide. Bien que les casques soient rarement produits entièrement à partir d'un réseau aujourd'hui. Le placage est principalement utilisé. Le bois, recouvert de peinture blanche, s'intègre parfaitement dans l'esthétique provençale et classique.

Le plateau peut être en pierre naturelle ou artificielle, bois, aggloméré, MDF... Les indicateurs de résistance varient, mais il est préférable de protéger tout revêtement des colorants, de l'accumulation constante d'eau. Ne placez pas de casseroles chaudes sur le plan de travail, ne coupez pas de légumes ou de pain dessus. Même la pierre naturelle peut ne pas résister à cette attitude. Utilisez des sous-verres spéciaux, des planches à découper.

Quant à l'ombre du comptoir, les plus pratiques sont les options avec une texture de pierre (taches, motifs naturels comme le marbre, le granit). Sur une telle surface, les taches et les rayures sont moins visibles. Le brillant monochrome a l'air luxueux, mais nécessite un entretien minutieux. On peut en dire autant de la texture boisée, qui souligne efficacement le style rustique.

Combinaison avec d'autres couleurs

Pour créer un intérieur harmonieux, vous devez respecter la règle des trois couleurs. Cela signifie que pour décorer la pièce, vous devez choisir trois nuances. L'un d'eux sera le principal (dans ce cas, il est blanc). Les deux autres tons le complèteront. Une palette de couleurs plus variée créera une sensation de panachure et de chaos, rendra un espace déjà petit visuellement encore plus exigu.

La blancheur est combinée avec tous les tons. Les connaisseurs de contrastes spectaculaires peuvent choisir le noir comme compagnon. Un espace rigoureux est obtenu dans gris-blanc escalader. Chaleureux nuances beiges et brunes. L'intérieur délicat fait l'inclusion dans une cuisine blanche comme neige tons roses et violets.

La sensation de fraîcheur est renforcée couleurs bleu, bleu, vert. Les nuances juteuses sont spectaculaires sur un fond blanc - turquoise, rouge, jaune, orange. Les couleurs claires peuvent être utilisées en grande quantité. Il est préférable d'inclure des accents sombres et lumineux dans la composition sous forme d'accessoires.

Finition appropriée

Un tablier pour un casque blanc comme neige doit être fait d'un matériau durable et résistant à l'humidité. Ce sont généralement des carreaux de céramique, de plastique ou de verre. N'importe quelle couleur peut être utilisée. Ne faites pas que blanchir le tablier si la couleur des plans de travail et des armoires est la même. Sinon, même la plus belle des polices de caractères perdra de sa netteté et de son expressivité.

Il devrait y avoir peu d'accents de couleur dans une petite pièce. Par exemple, vous pouvez mettre en valeur la salle à manger avec des chaises colorées. Vous pouvez vous concentrer sur la zone de cuisson en choisissant un tablier coloré. Vous pouvez décorer la fenêtre avec un rideau coloré, en répétant l'ombre dans d'autres textiles.

Les surfaces brillantes et miroir ont un excellent effet optique. Ils peuvent être utilisés à la fois pour le tablier et les murs. Une autre technique qui augmente visuellement l'espace libre est le mobilier transparent (table en verre, chaises en plastique incolore durable).

Le sol peut être décoré avec du carrelage (l'option la plus pratique), du parquet, du stratifié, du linoléum. Pour les murs, vous pouvez utiliser du plâtre, de la peinture, du papier peint lavable.

Lors du choix d'une option de finition, de la conception des meubles et des partenaires de couleur pour le blanc, il est important de prendre en compte le style d'intérieur choisi, car chacun a ses propres caractéristiques.

Pour quels styles est-il adapté ?

La cuisine miniature blanche peut être décorée dans différents styles.

Classique

Les classiques et le néoclassicisme impliquent des meubles élégants dans un style vintage. Sculptures, poignées gracieuses, corniches rendent l'ensemble blanc comme neige encore plus solennel. Si vous souhaitez créer un intérieur strict et élégant, vous pouvez combiner des nuances lactées avec des nuances de caramel et de chocolat. Les tons pistache et bleu profond semblent nobles dans une telle atmosphère. Si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités modernes, vous pouvez combiner la blancheur avec de la lavande, du turquoise, du bleu.

Le sol peut être décoré de carrelage noir et blanc ou de parquet. Le plâtre aux couleurs délicates est parfait pour les murs. Il vaut mieux rendre le tablier discret.

Les panneaux blancs qui imitent la brique sont magnifiques. Les carreaux et le verre sont acceptables. Quant au plan de travail, une pierre ou son imitation sera ici luxueuse. La composition est complétée par de magnifiques rideaux longs, un lustre et des appliques murales.

Hi-tech et minimalisme

Ces styles modernes combinent la blancheur avec des tons neutres froids : gris, noir, taupe. Parfois, des détails brillants de tons rouges, orange, jaunes et bleus sont ajoutés. Formes géométriques claires, métal chromé, verre, surfaces brillantes, manque de ferrures - telles sont les caractéristiques de tels intérieurs. Le sol est généralement décoré de carreaux, les murs sont peints d'une couleur calme. Pour la décoration des fenêtres, des volets roulants ou des stores sont utilisés.

Le tablier est généralement de couleur unie. Les motifs abstraits discrets sous verre sont acceptables. Un dessus de table noir contrastant est spectaculaire dans un tel casque. Une option plus calme est le gris.

Des chaises lumineuses et quelques autres accents peuvent « faire revivre » une telle cuisine.

Provence

La cuisine de style provençal a une touche rustique. Le blanc est ici combiné avec des nuances de bleu, d'olive, de menthe, de beige, de gris et de brun. Des imprimés floraux, une cage conviennent. Les façades en bois peint sont combinées avec une texture de bois naturel, un évier en céramique et des textiles brillants.

Le sol peut être carrelé ou parqueté. Il y a des rideaux de couleur claire aux fenêtres. Les murs peuvent être peints dans un ton délicat ou recouverts de papier peint. Pour un tablier, choisissez généralement une tuile « porc » ou une céramique de forme carrée.

scandinave

L'intérieur scandinave est harmonieux et élégant. Ici, l'abondance de blanc est complétée par des nuances boisées naturelles, de la verdure vivante dans des pots. La police de caractères doit être aussi simple que possible. Les armoires du haut sont souvent remplacées par des étagères ouvertes.

La palette de couleurs comprend du gris, du beige, du marron, parfois des éléments de nuances de bleu, d'orange et de rouge. Les murs sont généralement simples et clairs.Les rideaux sont souvent complètement absents, car l'abondance de lumière dans ce style est un aspect important. Les sols carrelés ou en parquet peuvent être décorés avec un tapis textile.

Grenier

Un blanc sans prétention contre un mur de briques ou de béton est un bon concept pour une petite cuisine. Des lampes en métal, des étagères en bois brut, des garnitures chromées, des barres de toit complètent l'intérieur industriel.

Moderne

Ce style d'abord classique ne se contente pas de répéter les courbes et la douceur des lignes naturelles, il lui emprunte également une richesse de thèmes floraux et végétaux, des nuances naturelles. Les façades peuvent être mates ou brillantes. Vous pouvez décorer la pièce avec un tablier expressif avec impression photo ou papier peint photo, images panoramiques.

Toutes les textures, matériaux naturels et coûteux, les vitraux sont ici possibles.

Exemples réussis

Voyez à quel point les cuisines blanches sont belles à l'intérieur.

Combinaison blanc-violet semble inhabituellement doux.

Intérieur plus austère obtenu lorsqu'il est inclus dans la conception des tons beige et gris.

charme provençal ne nécessite pas beaucoup d'efforts pour créer le confort.

direction scandinave combine saveur rustique et touches industrielles.

Impression sur façades, finitions colorées et mobilier d'origine donner à la cuisine une personnalité lumineuse. Faites attention au soin avec lequel les nuances sont choisies.

La vidéo suivante vous expliquera les erreurs les plus courantes lors de la création de l'aménagement intérieur d'une petite cuisine.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger