Ensemble de cuisine

Qu'est-ce qu'une cuisine modulaire et en quoi diffère-t-elle d'un ensemble de cuisine ?

Qu'est-ce qu'une cuisine modulaire et en quoi diffère-t-elle d'un ensemble de cuisine ?
Teneur
  1. Caractéristiques et différences
  2. Avantages et inconvénients
  3. Variétés
  4. Lequel choisir ?
  5. Exemples de

De plus en plus, aujourd'hui, lors de l'aménagement d'une cuisine, le choix de l'acheteur tend à privilégier un casque modulable. Qu'est-ce que cela signifie, en quoi diffère-t-elle d'une cuisine ordinaire, quels sont les avantages et les inconvénients de ce meuble ? Ce matériel vous en parlera.

Caractéristiques et différences

Un ensemble de cuisine traditionnel n'est rien de plus qu'un ensemble de meubles provenant d'armoires murales et basses, alors que ces dernières sont généralement unies par une seule surface de travail. Fondamentalement, toutes les armoires du bas sont fixées par un seul plan de travail. Ce mobilier ne prévoit pas de construction en blocs supplémentaires ni de variation d'agencement. L'ensemble est installé conformément à sa conception.

Il s'agit d'un agencement clair de tiroirs, d'emplacements spécifiques pour un évier, une table de travail, une cuisinière encastrable et un four. Ou il s'agit de meubles entièrement intégrés, qui sont fabriqués sur commande pour des mesures spécifiques de la pièce. Une cuisine modulaire n'est rien de plus qu'un ensemble d'armoires et de tables autoportantes. Il se distingue non seulement par l'autosuffisance de chaque élément, mais aussi par les possibilités suivantes :

  • sélection du nombre de modules à la demande de l'acheteur ;
  • sélection de couleurs en fonction de la palette de couleurs de l'intérieur;
  • installer le casque à l'endroit qui lui est alloué ;
  • création de mobilier de différents types (ordinaire, îlot, avec presqu'île).

Les modules sont fabriqués dans le même style et dans des couleurs différentes. Ils peuvent varier en taille et en hauteur. En raison de la richesse du choix, l'acheteur a la possibilité de créer une cuisine selon sa propre conception. Les blocs sont des unités standard, avec leur aide, vous pouvez créer un modèle unique de la cuisine. Une cuisine modulaire peut être constituée de n'importe quel nombre de blocs.Ces meubles peuvent être achetés sous forme d'ensemble prêt à l'emploi ou vous pouvez acheter vous-même le nombre de modules requis, en tenant compte de votre cuisine.

En plus des caissons de même taille, vous pouvez prélever des modules d'une hauteur égale à la hauteur des caissons du bas et du haut + la distance entre eux. Ils font d'excellents modules de casque, extérieurement, ils ressemblent à des armoires hautes, des vitrines.

Avantages et inconvénients

Les cuisines modulaires présentent de nombreux avantages :

  • leur coût est inférieur à celui de leurs homologues intégrés et traditionnels, ce qui élargit considérablement le cercle des acheteurs et vous permet de mettre à jour les meubles de cuisine de temps en temps;
  • ils élargissent les possibilités dans le choix des solutions de couleurs, de sorte que vous puissiez facilement choisir une option prenant en compte la conception des couleurs de votre cuisine ;
  • diffèrent par la variabilité de la conception et peuvent donc être sélectionnés pour un intérieur dans n'importe quel style, du minimalisme au salon ou au baroque ;
  • vous permettent de sélectionner le nombre requis de modules, afin qu'ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur d'une pièce de toute taille et forme ;
  • à l'aide de cuisines modulaires, vous pouvez changer visuellement la perception de l'espace, elles peuvent être des éléments du zonage de la cuisine, y introduisant une organisation discrète.
  • la disposition des modules est autorisée à la demande de l'acquéreur, ce qui permet de les installer en tenant compte des communications réalisées, des niches et étagères existantes ;
  • avec les cuisines modulaires, il existe plus de possibilités de placement réussi du réfrigérateur, quelle que soit la superficie de la pièce;
  • ils sont fabriqués selon les technologies modernes à partir de différents matériaux, y compris les panneaux de particules stratifiés et le MDF, ce qui permet de réduire les coûts.

Entre autres avantages, on peut noter la possibilité d'installation dans différentes pièces : appartements, maisons privées, gazebos et même vestiaires. Une large gamme de modèles vous permet d'équiper même les maisons de campagne avec ce mobilier. Dans le même temps, le matériau des façades permet leur conception avec un film autocollant. Cela permet non seulement de mettre à jour le casque, mais également d'apporter de la nouveauté et un look frais à l'intérieur de la cuisine.

Cependant, outre les avantages, les cuisines modulaires présentent plusieurs inconvénients :

  • la hauteur des modules est standard, ce qui rend impossible la création d'une cuisine avec une table à deux niveaux, pouvant servir à la fois de travail et de bar ;
  • malgré la haute fonctionnalité, en jouant avec les communications, certains modules peuvent porter une charge exclusivement décorative;
  • les tiroirs inférieurs n'ont pas de plateau monolithique, de l'eau et des résidus alimentaires peuvent pénétrer dans les interstices entre les tables pendant la cuisson ;
  • si le sol est inégal, pour créer une surface plane de toutes les tables, vous devrez bricoler l'installation de chaque module, car il peut tomber en arrière, en avant ou sur le côté ;
  • certains modèles n'étaient pas initialement conçus pour un fonctionnement à long terme, ils ne suffisent que pour 5 à 7 ans, après quoi vous devez prendre un nouveau casque;
  • il est problématique de mettre à jour des blocs individuels qui ont perdu leur esthétique d'apparence, ils différeront par la couleur et les raccords, car dans différents lots, il existe des nuances légèrement différentes.

Variétés

Les cuisines modulaires de marque peuvent différer par le type d'installation. Sur cette base, ils sont linéaire typique, angulaire et en forme de U. Selon le mode d'exécution, ils peuvent être simple et double rangée. Dans le premier cas, il s'agit de modèles sans armoires murales, dans le second - des ensembles de cuisine, composés d'armoires murales et d'armoires au sol. Vous pouvez comprendre comment les options pour le type linéaire, angulaire et en forme de U diffèrent selon l'installation.

Les modifications linéaires ne sont rien de plus qu'un ensemble de modules installés en rangée ou en une seule ligne. En fait, il s'agit d'un casque installé le long d'un des murs. Ils peuvent être compacts ou grands, mais dans de tels modèles, tous les éléments sont extrêmement droits.

Les analogues de type angulaire se distinguent par la présence de modules d'angle qui, par leur fonction, sont les maillons de connexion des modules directs. Dans ce cas, non seulement les modules inférieurs, mais également les modules supérieurs sont angulaires.Sinon, un ensemble de ce type est l'installation de modules sur 2 murs : le plus souvent l'un d'eux est entièrement recouvert par l'ensemble, l'autre l'est partiellement.

Des exceptions sont les cas où de tels meubles sont utilisés pour organiser l'espace cuisine dans des appartements ou des maisons privées à aire ouverte. Habituellement, dans de tels cas, le coin ne prend pas beaucoup de place et a fière allure aussi parce qu'il est clôturé avec un comptoir de bar ou une table à manger compacte. Les éléments d'angle peuvent être droits ou incurvés lisses.

Le mobilier en U se distingue par la présence de deux éléments d'angle supérieur et inférieur du casque... Sinon, on l'appelle ainsi car il est installé sur trois côtés de la cuisine. Ce type d'installation convient si l'espace cuisine est grand et sa forme a tendance à être rectangulaire.

De tels meubles ne sont pas pris dans une petite cuisine, car ils cachent considérablement l'espace, ne laissant aucune place à la libre circulation des ménages et de leurs invités.

Lequel choisir ?

Lorsque la question du choix se pose, l'acheteur ne pense souvent pas aux nuances importantes. Bien entendu, l'espace disponible et la surface de la cuisine elle-même deviennent les critères d'achat décisifs. Cependant, d'autres aspects sont également importants à considérer. Par exemple, vous devez vous appuyer sur la forme de la pièce elle-même. S'il est petit, il vaut mieux l'équiper d'une option d'installation linéaire. Lorsqu'il y a suffisamment d'espace pour placer des modules sur deux murs, vous pouvez acheter une version d'angle.

Dans ce cas, l'espace restant dans le coin opposé peut être utilisé pour un groupe à manger. Selon la forme de la pièce, il faut n'oubliez pas la règle du triangle de travail.

Il est important que la distance entre la cuisinière, le réfrigérateur et l'évier soit la même. Cela facilitera grandement le travail en cuisine, contribuera à la création d'un environnement confortable.

Même pour une petite kitchenette, vous devez prendre les meubles de manière à ce que de sorte qu'une distance d'au moins 0,9-1 m soit maintenue entre les modules et le groupe de repas.

En fonction de l'assortiment disponible en magasin, vous pouvez choisir différents types de cuisines modulaires. Par exemple, il peut s'agir de l'option haut clair + bas foncé... L'avantage de ce type de mobilier est l'effet visuel d'augmenter la hauteur des murs, ce qui est particulièrement bon pour les pièces avec des plafonds bas. Les tiroirs supérieurs peuvent avoir des façades non seulement en aggloméré, mais aussi en verre (brillant ou mat, avec ou sans motif).

En plus de ces solutions de couleurs, vous pouvez trouver des options en vente haut foncé + bas clair, clair + blanc, contraste clair et modules de la même couleur. Leurs façades peuvent être unies ou décorées d'un motif simple. Vous pouvez également assembler des modules en utilisant le principe de disposition des couleurs. Par exemple, des tiroirs d'un ton contrastant avec la couleur principale des modules peuvent être utilisés pour créer un design intéressant.

Il est nécessaire de choisir votre option en tenant compte de l'éclairage de la cuisine elle-même. Les nuances claires ennoblissent l'espace, rendent l'intérieur esthétiquement attrayant et ne créent pas de limites nettes de la pièce. Les couleurs vives sont appropriées lorsque la cuisine elle-même est spacieuse et bien éclairée. Les meubles légers se marient mieux avec un tablier de cuisine de styles et de couleurs différents.

Par exemple, nous pouvons combiner le blanc avec toutes les couleurs de la palette. L'obscurité attirera toute l'attention sur elle-même, donc il vaut mieux prendre des options avec haut et bas de couleurs différentes. Pour des raisons pratiques, il est préférable d'avoir des armoires de couleur claire en haut.

De plus, leur couleur ne doit pas répéter exactement la teinte du revêtement de sol.

Exemples de

Nous attirons votre attention sur 10 bonnes idées pour choisir des cuisines modulaires.

  • Cuisine linéaire pour un petit espace.
  • Coin défini dans des couleurs claires.
  • Ensemble sombre avec pièces d'angle.
  • Mobilier modulable lumineux dans un style moderne.
  • Conception de casque dans des couleurs vives.
  • Le choix du mobilier pour une cuisine spacieuse.
  • Aménagement de l'espace avec des meubles légers.
  • Compilation réussie d'un casque à partir de modules séparés.
  • Choix pour une cuisine de taille typique.
  • Possibilité d'hébergement dans une maison privée.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu rapide de la cuisine modulaire.

1 commentaire

Vous pouvez acheter une cuisine modulaire.

Mode

la beauté

loger