Ensemble de cuisine

Aperçu des cuisines avec des plans de travail noirs

Aperçu des cuisines avec des plans de travail noirs
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types et couleurs des éléments de cuisine
  3. modes
  4. Comment choisir un tablier ?
  5. Caractéristiques d'entretien
  6. Exemples réussis à l'intérieur

La cuisine est une pièce très importante de la maison. Les ménages passent beaucoup de temps ici, il est donc important d'équiper correctement un tel espace afin qu'il soit confortable et douillet. Les ensembles de cuisine avec des comptoirs noirs sont très populaires aujourd'hui. Ils ont l'air élégant et original. Examinons de plus près ces détails et découvrons quels sont leurs avantages et leurs inconvénients.

Avantages et inconvénients

Beaucoup de temps et d'attention doivent être consacrés à la décoration de la cuisine. Tout dans cette pièce doit être non seulement organique, pratique et facile à utiliser, mais aussi attrayant et harmonieux. Les cuisines élégantes avec des comptoirs noirs sont très populaires aujourd'hui.

Ils ont l'air impressionnants et chers, c'est pourquoi de nombreux utilisateurs les choisissent.

Avant de privilégier les plans de travail sombres, vous devez vous familiariser avec tous les avantages et inconvénients qui leur sont inhérents. Voyons d'abord les avantages de telles solutions.

  • Les comptoirs noirs sont polyvalents. Ils ont l'air harmonieux dans de nombreux intérieurs et styles. Il peut s'agir d'un classique et d'une tendance moderne, ou d'un ensemble prétentieux.
  • Les comptoirs sombres peuvent être un accent frappant à l'intérieur. De cette façon, la blancheur des cuisines grises claires ou « mélancoliques » est souvent diluée.
  • Le noir se marie parfaitement avec la plupart des peintures existantes. Souvent, les cuisines avec de tels plans de travail sont complétées par diverses décorations de différentes couleurs. Le résultat est des solutions très intéressantes et fraîches.
  • Si vous combinez une surface de travail noire avec un jeu de lumière, vous pouvez obtenir un contraste spectaculaire qui crée un effet d'apesanteur.Pour cette raison, la pièce dans son ensemble semblera plus spacieuse, surtout si la surface des plans de travail est brillante.
  • Les comptoirs noirs sont magnifiques. Ils ne sont pas triviaux car ils animent l'intérieur, le rendant plus original et individuel.

Malheureusement, malgré le grand nombre de qualités positives, les comptoirs noirs ont aussi leurs inconvénients.

  • Ce ne sont pas les parties les plus pratiques d'un ensemble de cuisine. Le revêtement noir, surtout s'il est mat, affiche immédiatement absolument tout ce qui tombe dessus. Dans la cuisine, ce sont généralement des gouttes, des miettes, de la poussière, des éclaboussures. Cela rendra les meubles inesthétiques. Il devra être constamment lavé et rangé, ce qui provoque des frustrations pour de nombreuses femmes au foyer.
  • Un autre inconvénient est relatif. Tout le monde n'aime pas les comptoirs noirs. Beaucoup de gens trouvent qu'avec eux, l'intérieur de la cuisine devient moins confortable et accueillant. C'est pourquoi il est important de peser le pour et le contre avant de privilégier de tels détails.
  • Si le plan de travail est fait d'un matériau fragile et vulnérable, les rayures et les abrasions y seront clairement visibles.
  • Un plan de travail noir en pierre artificielle peut changer de teinte au fil du temps. Ces problèmes sont particulièrement fréquents lorsque des objets chauds sont placés sur des substrats de pierre sombre.

Types et couleurs des éléments de cuisine

Il existe de nombreuses options pour les comptoirs noirs. Les comptoirs en marbre ont l'air chers et luxueux. Les spécimens dans lesquels le fond noir est dilué avec des touches dorées sont particulièrement précieux.

Les comptoirs en marbre peuvent donner à votre cuisine un aspect riche et coûteux. De telles solutions s'intègrent facilement dans une variété de styles. Les surfaces en marbre se marient parfaitement avec tous les types de finitions. Ces produits sont caractérisés par des propriétés antibactériennes. Si vous en prenez bien soin, même après de nombreuses années, ils ne perdront pas leur attrait et leur présentation.

Les comptoirs en marbre sont très chers en raison de leurs excellentes caractéristiques de performance.

Comptoirs moins chers en pierre artificielle, fabriqués en marbre. De telles solutions peuvent sembler presque identiques au marbre, mais elles n'auront pas de propriétés antibactériennes.

Il existe plusieurs types de pierre artificielle :

  • acrylique;
  • surface de remplissage;
  • agglomérat de quartz.

    Il existe également des plans de travail en plastique. En fait, ils utilisent la même pierre acrylique - thermoplastique. En termes simples, il s'agit d'un plastique à haute résistance qui, lorsqu'il est exposé à des températures élevées, devient plus mou, ce qui permet de former facilement des plaques de la structure requise.

    Le principal avantage de telles surfaces est leur faible coût. Mais ils se rayent facilement. Même si vous n'utilisez pas de telles bases de manière intensive, des défauts visibles apparaîtront bientôt sur celles-ci.

    Les comptoirs en verre noir sont spectaculaires. Ils ont l'air vraiment uniques. Ainsi, vous pouvez mettre un accent subtil sur une cuisine à la mode en noir et blanc. Les plans de travail en verre peuvent être parfaitement lisses ou texturés, transparents et teintés. Toutes les variantes de ces produits sont riches et élégantes.

    Les principaux avantages de ces types de comptoirs sont :

    • résistance aux températures élevées;
    • facilité d'entretien et de nettoyage;
    • résistance à l'usure (à condition d'utiliser des matériaux de haute qualité);
    • les plans de travail en triplex ne sont pas traumatisants, car en cas de dommage ils se brisent en petits morceaux (miettes).

      Le nettoyage des surfaces de travail en verre est facile et simple, mais vous devrez le faire souvent. Même les empreintes digitales sur le verre noir resteront et attireront une attention inutile.

      Il n'est pas recommandé de choisir des comptoirs en verre si des enfants vivent dans la maison.

      Certains des plus populaires sont les comptoirs en bois naturel. Il est permis de peindre ces surfaces dans toutes les nuances que vous aimez. Pour ce faire, il suffit de choisir du bois dur de haute qualité, résistant au maximum aux dommages mécaniques.

      Il ne faut pas oublier que le bois naturel ne tolère pas une humidité élevée et qu'il est préférable de ne pas y mettre de plats chauds. Ce sont les principaux arguments contre de tels comptoirs. Pour la cuisine, un plan de travail en bois n'est pas l'option la plus pratique. De tels produits devront certainement être vernis en plus, sinon ils deviendront rapidement sales et perdront leur bel aspect.

      Les comptoirs en MDF ou en aggloméré relativement bon marché sont populaires. De telles options sont disponibles et répandues. Mais nous devons tenir compte du fait que l'aggloméré n'est pas le matériau le plus respectueux de l'environnement, car il contient des formaldéhydes qui sont libérés dans l'environnement lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées. Le MDF est plus cher, mais il a l'air plus intéressant et respectueux de l'environnement.

      De plus, les plans de travail fabriqués à partir de ce matériau imitent souvent efficacement des revêtements plus coûteux.

      Les comptoirs noirs en carreaux de céramique foncés semblent intéressants. En règle générale, ces solutions sont utilisées pour améliorer la résistance des structures en bois ou en verre.

      Les comptoirs noirs diffèrent également par les surfaces disponibles. Il existe des options mates et brillantes en vente.

      Les comptoirs noirs sont polyvalents et ont fière allure en combinaison avec des façades de cuisine dans une grande variété de couleurs. Le casque lui-même peut être presque n'importe lequel : turquoise, crème, bleu, bleu, jaune, violet, vert clair, vert, rouge, lilas, marron ou beige - il existe de nombreuses options.

      La combinaison de plans de travail noirs et d'une unité de cuisine grise semble solide et sobre. De telles solutions de conception ne sont pas du goût de tout le monde et ne semblent pas les plus confortables pour beaucoup. Un intérieur dans lequel une telle combinaison de couleurs est présente doit être dilué avec des détails de nuances claires et chaudes.

      Le design des cuisines noires et rouges est audacieux et audacieux. De telles solutions sont souvent utilisées par des personnes sûres d'elles qui souhaitent décorer la cuisine d'une manière originale et spéciale. Il est important de choisir la bonne teinte de rouge sur les façades du casque. Le noir soulignera l'expressivité des couleurs saturées. Mais tout l'intérieur de ces palettes ne doit pas être entretenu, sinon la situation deviendra trop accrocheuse et ennuyeuse.

      S'il y a des palettes rouges et noires dans l'ensemble de cuisine, la finition doit être neutre. La solution idéale serait le beige ou l'ivoire. En conséquence, l'ensemble s'avérera harmonieux, ne provoquant pas d'irritation ni de surexcitation nerveuse.

      Les comptoirs noirs vont bien avec les cuisines vertes. Il existe de nombreuses nuances de vert intéressantes. Il peut être herbeux, vert émeraude, vert clair froid. Avec toutes les écailles, le noir sera spectaculaire. Un détail sombre sur le fond d'une telle cuisine ne créera pas une ambiance sombre, car le vert lui-même est positif et joyeux.

      La combinaison de façades brunes et de plans de travail noirs peut sembler sombre, il est donc important de choisir avec soin la teinte exacte du casque. Des intérieurs intéressants sont obtenus en combinant des comptoirs en bois ou en pierre noirs et des façades de couleurs café clair, ainsi que des nuances d'aulne et de cerisier.

      Les façades avec des nuances naturelles de bois naturel seront gagnant-gagnant. De telles palettes vous permettent de rendre l'intérieur aussi confortable et solide que possible.

      Les comptoirs noirs avec de telles façades auront l'air harmonieux sans assombrir l'atmosphère.

      La tendance de ces dernières années est l'association des façades bordeaux et des plans de travail noirs. S'il y a trop de bordeaux à l'intérieur, il paraîtra "lourd", stressant.Afin de ne pas faire face à un tel problème, il convient de recourir aux mêmes techniques que dans le cas de la combinaison rouge-noir. Il est important d'ajouter une troisième teinte claire au réglage, ce qui diluera les écailles « persistantes ».

      modes

      Les comptoirs noirs sont attrayants et appropriés dans les cuisines de différentes directions stylistiques. En ce qui concerne le style moderne, les options brillantes sont le plus souvent utilisées ici. Les plans de travail mats dans des tons sombres ou la couleur wengé, qui est à la mode aujourd'hui, sont également autorisés. De telles solutions sont particulièrement élégantes et intéressantes par rapport aux façades de couleur claire du casque.

      Les styles provençal et campagnard se caractérisent par une orientation naturelle. Dans ces environnements, les cuisines sont généralement en bois, tandis que les surfaces de travail peuvent être en pierre, en carrelage ou en bois massif.

      Les comptoirs noirs sont spectaculaires dans les cuisines de style scandinave. Dans ces ensembles, la combinaison contrastée des plans de travail et des façades est la meilleure place. Le casque peut être fini dans une teinte blanche froide, qui sera élégante en tandem avec des comptoirs sombres et contrastés.

      Le classique est un style dans lequel les plans de travail noirs peuvent également avoir leur place. L'élégance et la beauté des meubles classiques seront rehaussées par des plans de travail sombres. Dans de tels intérieurs, il est souhaitable d'utiliser des matériaux naturels de haute qualité.

      Le plan de travail de couleur foncée peut être en bois naturel ou en pierre.

      Les comptoirs parfaitement noirs se fondent dans le style loft du loft. Il peut y avoir beaucoup de couleurs sombres dans ces paramètres. La cuisine peut être réalisée dans des palettes gris-noir, brun-noir. Vérité, ces environnements doivent être correctement "réchauffés" à l'aide de la lumière chaude des lampes.

      Comment choisir un tablier ?

      S'il y a un plan de travail noir dans la cuisine, le tablier lui est assorti dans les mêmes couleurs. Mais de telles solutions ne sont pas toujours appropriées et comme tout le monde, car elles peuvent créer des compositions de design trop sombres et sombres. Vous pouvez choisir d'autres options pour les tabliers.

      • Si vous souhaitez utiliser un tablier sombre en tandem avec un plan de travail noir, ces pièces doivent être constituées des mêmes matériaux.
      • Un tablier blanc contrastant ira bien avec des plans de travail noirs. En tant que revêtement de ces derniers, on peut utiliser du plastique, des panneaux de verre ou des carreaux ordinaires. Mais les matériaux de la pièce standard ici seront inappropriés.
      • Dans le style loft, sur fond de comptoirs noirs, il peut y avoir un tablier en brique, peint dans une couleur spécifique, adapté à l'ensemble de l'intérieur.
      • Une mosaïque serait une excellente solution. Il peut être exécuté dans une variété d'échelles (y compris le noir). Des techniques de conception similaires se retrouvent souvent dans les styles art déco, classique, baroque ou rococo.
      • Les tabliers en mosaïque sont magnifiques dans les intérieurs où il existe un ensemble qui combine des couleurs radicalement différentes et dures - bordeaux-noir, rouge-noir. Dans de tels environnements, les mosaïques en verre trempé sont magnifiques. Dans un tel tablier, le noir et le rouge (ou bordeaux) peuvent se rencontrer, mais restez discrets. Le troisième ton de la mosaïque doit devenir dominant.

      Caractéristiques d'entretien

      Beaucoup de gens abandonnent les comptoirs de cuisine noirs car ils nécessitent un entretien constant. La beauté de telles surfaces doit être maintenue avec un nettoyage et un essuyage sans fin.

      Toutes les taches et saletés sur la surface de travail noire sont immédiatement frappantes, gâchant tout l'aspect de l'ensemble de cuisine.

      Si vous souhaitez décorer la cuisine avec des plans de travail noirs, mais que vous avez peur de devoir les laver constamment, vous devez privilégier les options en pierre. Bien qu'ils soient chers, ils peuvent ne pas avoir de coutures et ne sont pas sujets aux rayures. De tels produits durent plus longtemps, ils se salissent plus difficilement.

      Pour qu'il n'y ait pas de taches laides sur le plan de travail noir, il devra être soigneusement essuyé après le lavage avec une éponge spéciale. Des précautions doivent être prises pour ne pas placer d'ustensiles tranchants sur de telles surfaces de travail, qui peuvent laisser des rayures.

      Il est préférable de laver immédiatement toute saleté de ces surfaces. Sinon, la pollution gâchera toute la beauté de l'ensemble de cuisine, car elle sera clairement visible.

      Exemples réussis à l'intérieur

      Aujourd'hui, de nombreuses personnes choisissent des casques avec des plans de travail noirs pour l'espace cuisine. De tels détails n'ont pas toujours l'air sombres et déprimants, surtout s'ils sont correctement joués à l'intérieur.

      L'une des combinaisons de couleurs les plus efficaces et les plus élégantes est la combinaison noir et blanc. Les comptoirs sombres de différentes textures sont magnifiques en tandem avec les façades blanches comme neige des ensembles de cuisine. De telles combinaisons peuvent être accentuées sur d'autres surfaces, par exemple, compléter le mobilier avec un tablier blanc avec des boucles à motifs noirs, poser des carreaux blancs avec des lignes sombres sur le sol. Dans ce type de décor, une lumière chaude de la lampe est souhaitable. Il est préférable de choisir des raccords métalliques.

      Dans ce type de décor, une lumière chaude de la lampe est souhaitable. Il est préférable de choisir des raccords métalliques.

      Les plans de travail noirs avec une surface brillante sont spectaculaires en tandem avec un ensemble en bois de couleur chocolat. Pour que cette combinaison ait l'air non triviale, vous pouvez prendre des comptoirs brillants et les renforcer avec des ferrures d'armoires en métal. Le résultat est une combinaison intéressante de motifs classiques et modernes dans les détails.

      Une cuisine d'angle classique d'une teinte laiteuse brillera de nouvelles couleurs, si elle est soutenue par des comptoirs en pierre noire et un tablier de la même couleur et de la même texture. Dans le contexte d'un tel tandem, la finition claire de la cuisine sera spectaculaire. Pour que les détails noirs du casque ne ressemblent pas à des "moutons noirs" à l'intérieur, cela vaut la peine d'accrocher des lampes en métal sombre avec de grands abat-jour - elles se chevaucheront avec le tablier et les plans de travail.

      Les comptoirs noirs auront fière allure en tandem avec un ensemble de cuisine dans des tons de frêne mat. Les détails sombres dilueront "l'ennui" des couleurs grises. La composition du meuble sera plus efficace si elle est complétée par des ferrures en métal brillant. Il est préférable de choisir un réfrigérateur pour un tel casque avec une surface argentée. La décoration de la cuisine doit être faite dans une lumière calme ou des couleurs pastel.

      Dans la vidéo suivante, un aperçu d'une cuisine avec un plan de travail noir.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger