Ensemble de cuisine

Ensemble d'angle dans la conception de cuisine 9 pi². m

Ensemble d'angle dans la conception de cuisine 9 pi². m
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Disposition
  4. Comment choisir un style ?
  5. Comment choisir un schéma de couleurs ?
  6. De belles idées d'intérieur

La conversation sur la cuisine peut se poursuivre presque sans fin. Mais les casques d'angle méritent une attention particulière. Il est nécessaire de bien comprendre exactement comment ils doivent être utilisés.

Particularités

La conception de cuisine avec un coin est très populaire et est considérée comme une solution pratique. Une telle composition est plus fonctionnelle dans un appartement avec un coin cuisine de 9 m². m. L'essence est très simple : meubles et appareils électroménagers sont disposés le long des murs mitoyens. En tant qu'artistes ordinaires et réparateurs amateurs, ainsi que les concepteurs expérimentés utilisent volontiers la disposition des coins.

Les principales raisons de sa popularité sont :

  • compacité et gain de place, généralement perdu ;
  • utilisation maximale ou presque maximale du coin où vous pouvez facilement ranger les accessoires de travail;
  • utilisation d'excellents périphériques matériels dans les modèles modernes ;
  • excellentes caractéristiques ergonomiques;
  • la possibilité de placer à la fois un espace de travail et un espace repas ;
  • accessibilité pas à pas des zones principales ;
  • la possibilité de dissimuler de mauvaises communications.

Vues

Un ensemble de cuisine d'angle peut être localisé non seulement sous la forme de la lettre G. Les formats en L et en U sont également assez répandus. Mais ce n'est pas seulement l'emplacement des éléments individuels qui est important, mais aussi leur exécution. Les armoires suspendues supérieures sont divisées en 2 groupes principaux : avec une façade fermée et des étagères entièrement ouvertes. Il existe également une version hybride, dans laquelle se trouvent à la fois des étagères et des éléments fermés par des portes.

Il existe également une différence entre les modèles des socles inférieurs.Le format universel est conçu pour stocker une grande variété d'articles trouvés dans la cuisine. Le but des armoires est déjà clair d'après leur nom. Il y a aussi:

  • tables de chevet pour meubles;
  • composants pour l'installation d'éviers;
  • bordures purement décoratives.

Après avoir choisi les types de composants pour un ensemble de cuisine d'angle, vous devez vous familiariser avec la différence entre les conceptions brillantes et mates. Les options brillantes sont considérées comme plus attrayantes du point de vue de la conception. Grâce à eux, la surface d'une pièce relativement petite semble s'écarter. Sur un matériau extrêmement lisse avec une texture uniforme, il n'y aura pas de blocages permanents contenant de la graisse, de la poussière et de l'eau.

Cependant, il faut garder à l'esprit que les surfaces brillantes peuvent créer beaucoup de reflets, ce qui est un grave inconvénient.

    Les casques mats ont également leurs propres nuances. En soi, l'élimination de l'éblouissement ravira la plupart des gens. Quelle que soit la texture et la couleur, l'ambiance sera cosy et agréable. Les surfaces mates se fondent harmonieusement dans l'atmosphère d'une cuisine classique.

    Disposition

    Après avoir traité le type de casque souhaité, vous devrez commencer à sélectionner un schéma approprié. En pensant au projet d'un ensemble d'angle, il est important de faire attention à l'emplacement de 3 meubles principaux :

    • réfrigérateur;
    • éviers (éviers);
    • cuisinière ou plaque de cuisson.

    Ce sont les éléments les plus importants, sans lesquels il est impossible d'imaginer un travail de cuisine normal. La façon traditionnelle d'aménager un coin cuisine est Disposition en L. Il est préférable pour les pièces d'une maison à panneaux, où il y a toujours beaucoup de monde. Une variante de la composition en forme de L peut inclure une péninsule. Sa caractéristique la plus importante est la jonction du long "rayon" du coin au mur et le placement libre du bord long.

    La saillie émergente peut être convertie en un coin de travail sans aucun problème. Une approche des deux côtés sera assurément assurée. Cet agencement de meubles est souvent recommandé pour 9 mètres carrés.

    Les solutions en îlot ne peuvent être utilisées que dans des zones plus grandes.

    Mais la sortie s'avère être un arrangement d'angle avec un comptoir de bar. Il peut être utilisé comme :

    • remplacement d'un comptoir typique;
    • diviseur d'espace supplémentaire;
    • armoire auxiliaire.

    Le coin peut être le meilleur endroit pour la zone de travail. Mais le schéma en forme de L ne peut pas être appliqué dans un espace étroit. Si la largeur de la pièce est suffisante, il vaut la peine de s'efforcer de configurer un triangle ordinaire. Même si elle n'est pas pleinement exprimée, la forme qui s'en rapproche est toujours prometteuse et plaisante en apparence.

    Avec la désignation conventionnelle du schéma de cuisine comme un triangle ABC, seul l'emplacement de l'évier a une réelle importance (il devrait être au point B).

      Dans une disposition d'angle conventionnelle, tout est généralement agencé comme ceci :

      • réfrigérateur d'abord;
      • puis lavage;
      • plus loin sur la zone de travail ;
      • et enfin une zone de cuisson.

      Mais il est aussi important de comprendre que différents angles peuvent être utilisés. Le type biseauté est bon dans la mesure où il permet d'éliminer le moindre obstacle à l'ouverture des portes du meuble. Par conséquent, il sera possible d'éviter l'achat d'éléments rétractables. Le biseau contribuera à augmenter la capacité de stockage car il est recommandé d'utiliser des éviers d'angle ou des plaques de cuisson similaires.

      Mais il n'est pas souhaitable d'utiliser des coins trop profonds, car ils peuvent rendre difficile l'utilisation du mur adjacent à la surface de travail.

      Comment choisir un style ?

      Le leadership incontesté dans la conception de cuisines d'angle 9 pi². m. conserve le style classique. Étant donné que la surface de la pièce est limitée, vous pouvez former en toute sécurité un casque à partir de matériaux naturels coûteux. Le groupe de meubles lui-même a nécessairement une forme droite et claire. Les couleurs blanches et beiges prédominent. Les produits peints dans la couleur du bois naturel sont également un bon choix.

      Si c'est du bois naturel qui est utilisé, il est souvent recouvert de couches de vernis.Les appareils électroménagers encastrables sont recommandés pour une utilisation dans un intérieur classique.

      Dans tous les cas, il est nécessaire de coordonner soigneusement les éléments décoratifs et d'exclure leur dissemblance externe.

      Les ensembles de cuisine sont disposés différemment dans le style haute technologie. Cela implique l'utilisation obligatoire de lignes strictes et de façades laconiques, les détails décoratifs ne sont pas utilisés. L'apparence générale est simple, mais avec une mise en œuvre correcte du concept, même les personnes les plus exigeantes l'aimeront.

      Il est conseillé de privilégier les structures métalliques légères. Des surfaces synthétiques peuvent être utilisées.

      Le style high-tech est combiné de manière optimale avec l'utilisation de surfaces brillantes. Les couleurs suivantes sont recommandées :

      • le noir;
      • Gris;
      • Rouge;
      • Blanche;
      • Orange;
      • indigo;
      • métallique.

      Le design du casque dans l'esprit de pays... Cette solution est mieux adaptée pour une maison de banlieue. Une caractéristique obligatoire est l'utilisation de bois naturel, et seulement en cas de pénurie aiguë de fonds, il est remplacé par des panneaux de particules ou des MDF. Mais même ces matériaux doivent avoir une couleur de bois propre. Vous pouvez décorer un casque dans l'esprit country avec des textiles fleuris ou à carreaux.

      Mais dans les cuisines du type en forme de L, il est permis d'utiliser un style aussi sous-estimé que éclectisme. Des matériaux naturels et synthétiques peuvent être utilisés dans la formation de tels intérieurs. Un autre avantage de cette solution est la possibilité de créer des combinaisons qui sont généralement considérées comme impossibles dans d'autres styles.

      Le choix entre des versions spécifiques de la cuisine d'angle dépend uniquement des goûts personnels.

      Comment choisir un schéma de couleurs ?

      La couleur et le style sont généralement liés. Mais parfois, il est logique de partir "de l'opposé": d'abord, décidez du choix des tons souhaités, puis regardez quels styles il est permis de les utiliser. L'ambiance que vous allez atteindre aide à déterminer les couleurs. Les réglages de la cuisine peuvent être calmes ou stimulants, efficaces ou créer une ambiance sereine. En conséquence, ils choisissent des couleurs riches ou délicates.

      Chaque set de cuisine peut utiliser 1 ou 2 couleurs, pas plus. Lorsque vous choisissez une solution bicolore, le haut doit être plus clair que le bas. Lors du choix d'une seule couleur, la préférence doit être donnée à l'ensemble complet des couleurs d'une couleur particulière. S'ils choisissent des couleurs différentes, vous devez faire attention, afin qu'ils se correspondent dans leur effet. Et, bien sûr, faire plaisir.

        Il est conseillé de se concentrer sur les combinaisons de couleurs de casques populaires et éprouvées :

        • noir et blanc;
        • rouge et gris;
        • rose et noir;
        • bleu jaune;
        • jaune lilas;
        • jaune-violet;
        • brun orangé.

        De belles idées d'intérieur

        La photo montre à quel point la lumière discrète et les tons olive peuvent transformer un espace. Des boucles gracieuses et de jolis inserts en verre rendent la composition encore meilleure. Un comptoir gris clair est également un bon choix. Un grand réfrigérateur blanc ajoute une touche classique et une plante d'intérieur dessus ajoute une touche de plaisir.

        Et voilà à quoi peut ressembler une composition moderne. Le jeu des tons clairs, sombres et argentés ajoute du charme. Le plateau blanc est en parfaite harmonie avec la même couleur de la façade supérieure.

        Une cuisine d'angle minimaliste pourrait ressembler à ceci - il y a un niveau blanc pur sur le dessus et un plan de travail en bois précieux en dessous. La composition est complétée par un sol gris clair, parfaitement compatible avec le mobilier.

        Une solution alternative à une cuisine d'angle consiste à transformer le rebord de la fenêtre en un plan de travail à part entière. Le niveau supérieur vert clair du casque est attrayant. Le plan de travail sombre et solide est très joli. Le niveau inférieur est d'un blanc pur. Au-dessus, des éléments fermés et ouverts sont fournis.

        Sans commentaires

        Mode

        la beauté

        loger