Ensemble de cuisine

Ensembles de cuisine: types, sélection et design

Ensembles de cuisine: types, sélection et design
Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. De quoi sont-ils faits?
  3. Matériaux de fabrication, leurs avantages et inconvénients
  4. Formes et agencement
  5. Solutions stylistiques
  6. Spectre de couleurs
  7. Modèles populaires
  8. Comment choisir?
  9. Fabricants
  10. Exemples réussis

Malgré le fait que la cuisine soit l'un des locaux non résidentiels, il est peu probable qu'au moins un appartement moderne puisse s'en passer complètement. Vous ne cuisinez peut-être pas du tout à la maison, mais vous devez quand même dîner quelque part, ranger au moins un minimum de vaisselle, laver la vaisselle sale. Une cuisine moderne ne peut tout simplement pas exister sans un casque, qui est son détail principal.

Ce que c'est?

Le concept d'ensemble de cuisine peut être différent pour chaque personne, mais le plus souvent ce terme désigne un seul, c'est-à-dire un ensemble complet de meubles qui permet d'équiper une cuisine de tout le confort. En gros, il s'agit de presque tous les meubles de cuisine qui ne peuvent être utiles que dans cette pièce, composée, certes d'éléments individuels, mais réalisés dans le style général.

Grâce à cette approche de la production de produits d'ameublement, l'effet esthétique de la cohérence de tous les détails est obtenu, car il n'y a pas d'ameublement conflictuel et d'incohérences dans leur conception.

Si vous demandez à une personne ordinaire à quoi ressemble, selon lui, la description d'un casque, il vous indiquera très probablement qu'il est une gamme d'armoires pour ranger divers produits et ustensiles... Cette technique d'ameublement de la cuisine n'a pas toujours été utilisée, et cela est compréhensible - autrefois, les pauvres n'avaient tout simplement pas une abondance d'ustensiles, ni d'argent pour de bons meubles, et la plupart des produits auraient dû être stockés dans la cave, et non à la maison.

Par conséquent, les ustensiles de cuisine ne doivent être considérés comme la norme que depuis deux siècles. - c'est dans les années 20 du siècle dernier que des Américains relativement riches ont commencé à meubler leurs cuisines de cette manière. Au début, bien sûr, chaque échantillon était une commande individuelle, mais les usines de meubles qui existaient déjà à cette époque ont rapidement pris la tendance de populariser l'invention de pointe et ont commencé à produire de telles conceptions par la méthode de l'usine.

Cela a réduit le coût des casques et a contribué au fait qu'au bout d'un certain temps, ils sont devenus un phénomène de masse.

Même si vous avez beaucoup de goût et êtes capable de sélectionner des meubles individuels pour qu'ils se marient bien, il est toujours logique d'acheter un casque, car il coûtera moins cher et, surtout, il offrira une uniformité d'apparence à cent pour cent. Les composants d'un tel ensemble sont absolument compatibles non seulement en termes de design, mais également en termes de taille, car tout ce qui est nécessaire est d'être sûr que l'ensemble s'adaptera à votre cuisine particulière.

De quoi sont-ils faits?

Malgré son apparence holistique, l'ensemble de cuisine n'est en aucun cas un meuble - au contraire, il se compose d'un grand nombre de pièces, dont la sélection individuelle lui permet de s'adapter parfaitement non seulement aux dimensions d'une pièce de cuisine particulière. , mais aussi dans les idées personnelles du client sur le confort. Les composants d'un ensemble de cuisine typique comprennent :

  • la partie inférieure sous forme d'armoires, d'étagères et de caissons - c'est la pièce maîtresse, dont le kit ne peut se passer, car c'est par elle que commence le montage ;
  • partie supérieure - meubles suspendus, que l'on retrouve également dans presque toutes les cuisines, ce sont des armoires fermées avec des portes opaques ou des contreparties avec des étagères complètement ouvertes ;
  • étuis à crayons - étuis spéciaux hauts et étroits, qui peut être utilisé comme armoires verticales pour les ustensiles ou comme "boîte" supplémentaire pour l'équipement, par exemple, pour la construction d'un réfrigérateur ;
  • mobilier mobile extrêmement importants pour les cuisines exiguës, ils représentent généralement des tables transformables multifonctionnelles, des meubles sur roulettes, et dans certains cas même des cloisons coulissantes ;
  • mobilier indépendant non intégré à la charpente commune - principalement des tables et des chaises, ainsi que des canapés.

Matériaux de fabrication, leurs avantages et inconvénients

Au moment de décider du choix d'un casque, il est important de se laisser guider non seulement par l'apparence, mais également par certaines caractéristiques de performance - cela dépend de la durabilité et de la praticité de votre achat.

Il n'y a pas tellement de matériaux à partir desquels de tels meubles sont fabriqués, ce qui simplifie quelque peu la tâche de déterminer l'option optimale, mais en même temps, il ne faut pas oublier que presque tous les ensembles sont constitués de deux types de matériaux - l'un est utilisé pour la fabrication de la partie cadre, la façade est constituée de l'autre, c'est-à-dire la partie avant.

Les exigences pour les deux sont très élevées - on suppose que le produit doit résister en toute confiance à toutes les épreuves et difficultés de la vie en cuisine, ce qui devrait inclure des fluctuations de température régulières, une humidité élevée et des vapeurs chaudes, ainsi que des contraintes mécaniques et un éventuel contact avec les graisses.

Partie cadre

Le cadre est la partie principale du casque, son corps, dont dépendent la résistance et la durabilité de l'ensemble de la structure. Tant que la partie cadre est tenue, en fait, l'ensemble tient aussi, surtout si la façade est entièrement réalisée dans le même matériau, donc une attention particulière doit être portée aux principales matières premières.

Les matériaux suivants sont utilisés pour la fabrication du cadre.

  • Aggloméré. Les panneaux de particules ont été critiqués ces dernières années, faisant un clin d'œil à des concurrents plus modernes, mais cette option reste la plus courante et la plus abordable.Pour les conditions de cuisine en général, ce matériau, qui est un copeau pressé sous haute pression, convient également, selon l'approche du fabricant, il peut s'agir de simples plaques plates ou d'éléments bouclés plus complexes créés spécifiquement pour un casque d'un modèle particulier.

L'aggloméré est assez durable, une telle plaque n'a pas peur de l'humidité ou du feu, et il est également facile à peindre de manière décorative et ne pose pas de difficultés lors de l'installation.

Dans le même temps, les variétés bon marché de ces matériaux, dans le sillage de la poursuite du respect de l'environnement des matériaux, sont impitoyablement critiquées pour la présence de résines de formaldéhyde nocives, et même après broyage, la plaque reste rugueuse et doit être finie avec de l'acrylique. , plastique, etc.

  • MDF. Il s'agit également de copeaux pressés, comme l'aggloméré, mais ces planches sont fabriquées à l'aide d'une technologie légèrement différente - il y a beaucoup moins de résines nocives ici, voire aucune. Une résistance et une fiabilité supérieures sont obtenues grâce à un pressage et un chauffage plus soigneux des matières premières.

Les experts disent qu'un bon MDF n'est pas pire que le bois massif, mais en même temps, le prix est nettement inférieur et la durabilité est encore plus élevée ! Comme il sied à un matériau de casque, un tel poêle est indifférent aux changements de température ou à une humidité élevée, et est même bien traité afin de donner une forme sculptée inhabituelle.

En fait, le matériau n'a pas d'inconvénients significatifs, sauf qu'il n'est ni extrêmement bon marché, ni un exemple de sophistication exceptionnelle.

    • Bois naturel. Ce matériau est toujours à l'honneur dans l'industrie du meuble, et aucun matériau moderne ne peut surpasser les qualités utiles du bois massif.

    Les produits en bois coûtent cher, mais leur prix élevé est dû à leurs qualités opérationnelles : le mobilier est très résistant et parfaitement propre du point de vue de l'environnement. Moi même le matériau ne craint aucune influence extérieure et est considéré comme une élite, il se marie bien avec la plupart des styles de design populaires et, avec l'âge, peut acquérir une apparence encore plus élégante qu'au début. Les meubles en bois peuvent être correctement remis à neuf si nécessaire.

    Néanmoins, il existe également suffisamment d'inconvénients potentiels et nous ne parlons pas seulement du coût le plus élevé - ainsi, sous l'influence de la lumière du soleil, le ton du bois change progressivement, et puisque le soleil éclaire différents coins de la même pièce de différentes manières, au fil du temps, le biais dans les nuances deviendra évident.

    De plus, une humidité élevée représente un grave danger pour le casque sous forme de dessèchement et de fissuration, et bien que cela puisse être contrecarré à l'aide d'huiles et de cires spéciales, les difficultés de nettoyage dissuadent également certains consommateurs.

    Façades

    Les types de matériaux ci-dessus pour le cadre sont relativement rarement visibles de l'extérieur : si nous ne parlons pas de bois naturel, il est peu probable que l'apparence d'un casque non revêtu soit exceptionnelle. Pour cette raison, les fabricants ont recours au revêtement décoratif, qui non seulement donne un aspect esthétique au produit, mais permet également de le personnaliser, contrairement aux autres modèles.

    Comme dans le cas des matières premières pour la fabrication du cadre, le matériau de la façade affecte directement non seulement l'apparence, mais aussi l'aspect pratique, la durabilité et le coût du mobilier.

    Cela vaut la peine d'examiner les options disponibles d'aussi près que possible.

    • Façade de film aujourd'hui, il peut être appelé en toute sécurité le plus abordable et en même temps le plus courant. La demande est compréhensible, car le consommateur est attiré non seulement par le prix bas, mais également par la grande variété d'assortiments de films PVC, qui diffèrent par la couleur et la texture, la présence de gaufrage et la possibilité de repeindre ultérieurement. Une telle finition dans des conditions d'usine peut être magnifiquement collée même sur un profil figuré complexe, lui-même le matériau est respectueux de l'environnement et n'a pas peur de l'épuisement professionnel et de nombreux autres types d'influences externes et en protège le matériau du cadre.

    Presque toutes les saletés de la surface du film peuvent être simplement lavées, y compris à l'aide de détergents, mais l'état de la finition est trop important pour commencer et il ne vaut donc pas la peine de le frotter agressivement - il y aura des rayures.

    À cause d'eux, ainsi que des bosses laissées après des coups violents, le matériau peut se déchirer, et si de l'humidité ou de la vapeur chaude pénètre régulièrement à l'intérieur, et même s'il y a des baisses de température constantes, le revêtement peut se décoller et exposer le cadre.

    • Façade en plastique coûtera un peu plus cher à l'acheteur, mais il est considéré comme à la mode car il est élégant et lumineux. La variété de choix ici est également décente - le matériau est produit en feuilles et en rouleaux, il peut être brillant ou mat, tandis que dans tous les cas, le plastique est résistant à la chaleur et fiable.
    • Casque plaqué séduira les connaisseurs de tendances classiques et d'intérieurs boisés naturels. Le placage est un revêtement préfabriqué composé de fines feuilles de bois naturel, dont chaque couche n'excède pas 3 mm d'épaisseur. Sur le placage, un vernis doit être appliqué, vous permettant de choisir entre une surface mate et brillante, tout en prolongeant la durée de vie de la surface.

    Les avantages de cette finition sont la masse - il s'agit du même bois naturel, respectueux de l'environnement et d'un bel aspect, et en même temps, après l'apparition des rayures, le produit peut être poncé à nouveau, lui donnant une seconde vie.

    Dans le même temps, le placage n'est pratiquement pas inférieur au prix du bois massif, mais il n'est pas non plus protégé contre le brûlage au soleil.

      • Façades vitrées récemment, ils ont acquis une popularité sans précédent, et tout cela en raison des possibilités infinies de décoration esthétique - ici, vous n'avez que des portes transparentes et colorées, y compris des vitraux, et mates et en relief, et même avec une impression photo appliquée. Grâce à une telle variété de design, le verre convient à tous les styles et dans les intérieurs des tendances techno et high-tech, il s'avère parfois tout simplement irremplaçable.

      Les fabricants produisent plusieurs types de ces matériaux. Les options trempées et feuilletées sont particulièrement demandées, mais dans certains cas, il est plus approprié de choisir le verre triplex ou acrylique. Dans aucune des options ci-dessus, le matériau n'a absolument pas peur de l'humidité et n'absorbe pas la saleté, ce qui simplifie grandement le nettoyage.

      Naturellement, ce n'est pas le même verre qui est installé dans la fenêtre - il est beaucoup plus résistant et supporte même beaucoup mieux les impacts directs, bien qu'il ne soit toujours pas souhaitable d'expérimenter cela.

      Formes et agencement

      L'ensemble est forcément lié aux murs, et pourtant même dans une cuisine ordinaire à 4 murs il existe plusieurs alternatives sur la façon de le placer. La commodité d'être dans la cuisine en dépend directement, sans parler des exercices culinaires.

      Lors du choix, vous devez également faire attention à ce détail.

      • Option linéaire probablement tout le monde l'a vu au moins une fois dans sa vie - c'est la solution la plus simple dans laquelle tous les composants du casque sont situés le long d'un mur. Il est généralement admis que pour les cuisines exiguës, c'est la solution optimale qui n'encombre pas l'espace.
      • Casque à deux lignes est une réponse directe à la question de savoir comment organiser un espace de travail dans une pièce très allongée, et si la porte et la fenêtre sont également situées sur des murs étroits opposés, il s'agit d'une solution totalement incontestée. Meubles et électroménagers prendront place à la fois sur deux murs parallèles et bien qu'il faille les tordre, en général c'est pratique.

      Dans ce cas, les règles de sécurité incendie exigent que la largeur du passage soit d'au moins 120 cm.

        • Option en forme de L Ces dernières années, les meubles ont acquis une popularité particulière, car il suggère de remplir l'un des coins avec des meubles, de créer un triangle de travail - un espace minuscule dans lequel vous pouvez atteindre n'importe quoi en 1 à 2 étapes. Pour une telle disposition, un long mur est choisi comme base, le long duquel des armoires et des étuis à crayons sont assemblés, un évier est souvent envoyé dans un coin et une branche plus courte est remplie de quelque chose qui ne rentre pas.

        Pour les plus petites cuisines, cet arrangement ne fonctionnera pas, mais il convient aux carrés moyens et grands.

          • Disposition en U alors qu'il reste une rareté et convient mieux aux studios, où la transition vers le salon implique un mur absent, sinon la claustrophobie ne peut être évitée. Il n'y aura pas beaucoup d'espace ici, car 3 des 4 murs sont occupés par le casque à la fois, et les concepteurs conseillent à chacun d'eux de donner une fonction distincte - stockage des aliments, cuisson et lavage. Il n'y a généralement pas de salle à manger à part entière dans une telle kitchenette, mais vous ne devriez toujours pas privilégier une telle disposition dans les plus petites pièces.
          • propagation de l'île ces derniers temps, il peut être considéré comme un grincement de haute couture, mais il ne convient désormais qu'aux cuisines qui ne sont certainement pas dépourvues d'équerre. Le fait est que le casque, traditionnellement situé contre le mur, est complété par un îlot - une partie fonctionnelle située juste au milieu de la pièce, sans contact avec les murs. Vous pouvez y emporter n'importe quoi - le plus souvent, à cet effet, ils choisissent un plateau de coupe ou une table à manger, moins souvent un bar ou un buffet, mais les propriétaires les plus désespérés ne sont pas trop paresseux pour même effectuer des communications pour organiser un poêle insulaire ou évier.

          Si vous ne voulez pas complètement arracher un tel élément du mur, faites-en une péninsule, en appuyant sa partie étroite contre le mur (généralement séparée de la partie principale du casque).

          La péninsule est souvent conçue sous la forme d'un comptoir de bar, ce qui vous permet de zoner l'espace, et des esthètes spéciaux l'exécutent même en demi-cercle.

            Solutions stylistiques

            En choisissant un ensemble complet, vous meublez presque entièrement votre propre cuisine d'un seul coup, et puisque l'unité stylistique du mobilier est respectée, il est logique de décorer immédiatement toute la pièce dans le même style.

            Combiné avec la bonne finition du sol, des murs et du plafond, vous obtenez un concept qui rend la cuisine inoubliable, mais pour cela, vous devez connaître les règles générales de chaque direction et les respecter strictement.

            • Classique apprécie la géométrie précise, ici toutes les lignes sont claires et correctes. La disposition linéaire du casque, qui à bien des égards est déjà devenue une chose du passé, est toujours appropriée ici, car toutes les options d'agencement alternatives sont apparues beaucoup plus tard. Dans le même temps, la règle selon laquelle un ensemble linéaire est généralement utilisé dans les petites pièces ne fonctionne pas ici - le design classique, en principe, ne permet pas de crampes excessives, il est conçu pour le chic et, par conséquent, une abondance de libre espacer.

            Les matériaux doivent être choisis naturels ou en les imitant - le plastique n'a pas sa place ici, mais en termes de nuances, choisissez selon vos propres goûts.

              • Pays fait écho à bien des égards aux classiques, c'est une sorte de vieux village de la meilleure des manières. En conséquence, l'accent est également mis sur les produits naturels, en particulier le bois, qui a traditionnellement été le principal matériau de production de tout à la campagne. La musique country n'est jamais nouvelle, donc un design spécialement vieilli (ou une vraie rareté) sera très approprié, et les couleurs, comme les matériaux, doivent être en harmonie avec la nature autant que possible.

              Les façades des casques de style rustique n'impliquent généralement pas des délices exceptionnels, elles sont assez simples et ne permettent que les anciennes méthodes de décoration - sculptures en osier et inserts en verre "à la vintage".

              • Haute technologie est conçu pour ressembler à l'avenir, et cela est généralement obtenu en raison de l'abondance de brillance et de la présence de matériaux tels que l'acier et le verre.Tout bijou de nature purement esthétique est inapproprié dans ce cas, mais des étuis à crayons avec du matériel cousu directement dedans, y compris plusieurs "étages", sont ce qui ajoutera certainement de l'authenticité. Les fervents adeptes du style high-tech partent généralement de l'échelle achromatique des tons noir et blanc et des nuances de gris, mais avec une abondance de brillance, d'autres solutions de couleurs sont également acceptables.

              Des films plastiques, acryliques et PVC sont utilisés comme revêtement avant pour le casque, qui lui-même peut être constitué de n'importe quel matériau.

                • Minimalisme, comme la haute technologie, n'est pas du tout liée à de beaux bibelots - au contraire, le nom à lui seul suggère qu'un minimum de détails pour un tel design est extrêmement souhaitable. Les exigences d'uniformité sont si strictes ici que même une simple séparation de la masse générale, que ce soit la forme, la texture ou la couleur, n'est pas autorisée. Dans le même temps, personne ne vous oblige à vous attarder sur la gamme achromatique - bien qu'elle serve de base, des accents extrêmement brillants d'orange, de rouge, de vert ou de bleu ne sont pas seulement interdits, mais également bienvenus.

                Le minimalisme, comme la haute technologie, exige que la technique soit intégrée, car grâce à ce mouvement, elle ne sort pas de la monotonie générale.

                Spectre de couleurs

                Comme on peut le juger à partir de la section précédente, la teinte du casque est en grande partie déterminée par les caractéristiques stylistiques de la direction du design que vous avez décidé de privilégier. Si les styles stricts du futur comme le minimalisme et la haute technologie sont davantage axés sur la monotonie, alors les mêmes classiques et un style rustique encore plus coloré peuvent permettre des solutions de couleurs combinées. En général, le casque peut être de n'importe quelle couleur - à la fois achromatique et lumineuse.

                Il faut garder à l'esprit que le casque occupera une partie importante de l'espace visible, ce qui signifie que sa couleur ne peut pas être considérée comme un simple accent - elle affecte directement la gamme globale à l'échelle de la pièce entière. Dans ce contexte, il convient de rappeler que dans un cadre de cuisine, les tons chauds sont plus les bienvenus, car, selon les psychologues, ils ont un effet positif sur l'humeur et augmentent l'appétit.

                Les solutions achromatiques à cet égard sont considérées comme neutres, mais une abondance de gris ou de noir peut exercer une pression sur la psyché, mais les nuances froides ne sont pas utilisées dans la plupart des cas - ils coupent l'appétit et sont trop associés à la salle de bain.

                En choisissant une couleur, vous pouvez modifier légèrement la taille de la pièce, même si cela ne se produit que visuellement. Ce n'est un secret pour personne que les couleurs claires du design vous permettent de « repousser » les limites de la pièce, par conséquent, cette couleur du casque est particulièrement appropriée dans une kitchenette exiguë, où elle remplira non seulement une fonction esthétique, mais également une fonction pratique.

                Respectivement, l'abondance de tons sombres donne un effet complètement opposé - ils semblent comprimer l'espace, par conséquent, seuls les propriétaires qui ont de la chance avec une cuisine spacieuse devraient expérimenter avec des meubles noirs ou marron foncé.

                Modèles populaires

                Il est assez difficile de parler objectivement de modèles de casques à la mode, car leurs noms ne sont pas entendus et les consommateurs choisissent généralement les meubles non seulement en fonction de leurs préférences, mais également en fonction des dimensions de leur propre espace de cuisine. Il serait donc juste de dire que ce ne sont pas tant certains modèles qui sont en vogue actuellement, mais plutôt certaines caractéristiques qui sont bien accueillies par la majorité des consommateurs potentiels.

                Nous avons déjà mentionné plus haut que un vrai grincement de la mode sont encore inhabituels pour les échantillons de casques profanes avec une île... Pour une grande cuisine, cette approche est bonne si vous avez proposé une application non standard pour l'îlot et qu'elle ne fonctionne pas comme une table à manger ou un plan de travail banal.En sortant la cuisinière et l'évier (voire les deux ensemble), vous créez un design original de la pièce, et même simplifiez grandement les exercices culinaires dans le cas où deux personnes sont occupées à préparer à manger dans la cuisine en même temps.

                Bien sûr, la connexion des communications entraînera des coûts supplémentaires pour vous, mais d'un autre côté, presque tout l'espace près du mur peut être occupé par des armoires pour ranger des ustensiles et des produits.

                De nombreux consommateurs modernes voient l'idée d'arrangement la plus élégante et la plus belle en rendant le casque extrêmement simple. La vision minimaliste du design à notre époque doit être considérée comme gagnant rapidement en popularité et il est possible que dans les années à venir, ce design particulier devienne répandu.

                Il faut admettre qu'il peut être assez difficile d'obtenir la plus grande simplicité des lignes dans une cuisine avec son abondance de meubles et d'appareils électroménagers hétérogènes, mais les exemples réussis semblent vraiment intéressants et suscitent l'admiration. Les casques minimalistes sont également les meilleurs dans le sens où ils sont extrêmement faciles à entretenir. - puisqu'il n'y a pas d'endroits difficiles d'accès, cela signifie qu'il n'y a pas de place pour la saleté et les microbes à accumuler, et il n'y a tout simplement rien à casser ici.

                Pour de nombreux propriétaires d'appartements dans des bâtiments anciens, la vue n'est toujours pas plus importante que la capacité du casque à s'intégrer dans l'espace le plus restreint. De nouveaux modèles sortent souvent avec l'attente de nouveaux bâtiments, où la quadrature de la cuisine peut être décente, mais les principaux fabricants n'oublient pas les échantillons compacts qui ne peuvent pas encombrer l'espace, même dans la cuisine de 4 à 5 carrés.

                Cette compacité est obtenue grâce à quelques astuces simples, notamment la création d'armoires à portes coulissantes, l'utilisation de trousses "à plusieurs étages" pour l'encastrement vertical de petits électroménagers sur plusieurs niveaux et l'utilisation de lavabos d'angle.

                Tous ces mouvements sont intéressants non seulement dans un sens pratique, mais aussi en termes d'originalité de conception.

                Comment choisir?

                Un bon casque pour la maison doit répondre à plusieurs critères à la fois - au moins, il doit être fonctionnel et confortable, tandis que sa qualité doit contribuer à la durabilité du produit. De nombreux aspects du choix ont déjà été examinés ci-dessus, mais nous allons maintenant nous concentrer uniquement sur ceux qui n'ont pas encore été examinés auparavant.

                • Teneur. Dans la plupart des cas, un ensemble standard n'est qu'une boîte, un cadre avec des étagères et rien de plus, tandis que les besoins de la cuisine seraient mieux satisfaits s'il y avait des tiroirs, des séchoirs, des sections spéciales avec des crochets pour accrocher, des conteneurs spéciaux pour ranger les salles à manger appareils ou assaisonnements et ainsi de suite. Bien sûr, tout cela est vendu séparément, mais l'achat d'un kit offre toujours deux avantages inestimables : des avantages financiers et une compatibilité totale de toutes les pièces.
                • Jambes. Dans le cas des armoires basses, ce détail fait l'objet de la moindre attention, et en vain - même trop en dépend. Premièrement, les meubles s'y accrochent - tant qu'ils sont en ordre, vous ne pouvez pas penser à changer la situation. Deuxièmement, les pieds réglables résolvent efficacement le problème des sols inégaux - en utilisant le mécanisme, vous pouvez niveler l'inclinaison. Le plus souvent, vous pouvez trouver l'une des deux options pour le matériau à partir duquel les pieds des ustensiles de cuisine sont fabriqués : les pieds en plastique sont bons pour leur prix bas et leur facilité de nettoyage, ceux en chrome sont plus esthétiques et plus durables.
                • Méthode d'ouverture de la porte. Certains modèles de casques sont totalement dépourvus de portes, mais dans la plupart des cas, cela est peu pratique, ne serait-ce que parce qu'un aperçu accessible de l'ensemble du remplissage est peu susceptible d'être lié à l'idée de confort. Par conséquent, les portes sont obligatoires, mais la question est de savoir comment elles s'ouvriront exactement - cela peut affecter à la fois le coût du produit et l'espace qu'il prend avec les portes ouvertes :
                1. sont les plus populaires portes battantes ordinaires, puisqu'ils sont simples et bon marché, mais dans ce cas il ne peut être question de gagner de la place, et s'ils sont situés en haut, cela risque fort de blesser la tête ;
                2. pliant - ce sont les mêmes portes battantes, uniquement dans le plan vertical ;
                3. levage sont tirés à l'aide d'un vérin à gaz, ils ne prennent presque pas de place et ne sont pas traumatisants, mais ils sont assez chers;
                4. glissement les portes sont rarement utilisées dans les casques, car elles ont besoin de guides et nécessitent donc beaucoup d'espace libre sur les côtés de l'ouverture d'ouverture.

                Fabricants

                  Séparément, il est nécessaire de commenter le choix du fabricant d'ensembles de cuisine. Il est peu probable que le nom de l'usine vous soit familier, ils indiquent donc généralement simplement le pays d'origine. Chaque état est crédité de certains stéréotypes en termes de production de casques, et bien qu'ils soient vrais dans la plupart des cas, vous ne perdez toujours pas votre vigilance lors du choix.

                  • Allemands sont obsédés par la haute qualité de leurs produits, donc le coût élevé ne devrait pas être effrayant - il est justifié. Dans ce pays, ils aiment le style moderne, mais attention - en Allemagne, ils ne connaissent pas nos "Khrouchtchev", ils ne produisent donc pas de casques compacts.
                  • cuisine italienne doit être élégant et élégant - c'est le pays des designers et de l'artisanat exquis. À la recherche d'un casque classique, vous devriez considérer principalement l'assortiment de produits en provenance d'Italie.
                  • Suédois et Finlandais Ils apprécient la simplicité et la praticité, leurs produits sont parfaits pour un design de cuisine minimaliste. Dans le même temps, les peuples du Nord portent une attention particulière à l'environnement, car leurs cuisines sont plus souvent que celles des concurrents fabriquées à partir de matériaux naturels.
                  • Cuisines russe et biélorusse en termes de qualité - une énigme : vous pouvez vous faire prendre et un bon échantillon, et des biens de consommation dans le pire sens du terme. Mais concitoyens proposent leurs produits à des prix abordables, et ils ont aussi une idée adéquate des dimensions typiques de votre cuisine.

                  Exemples réussis

                  Le premier exemple montre clairement à quel point une cuisine d'angle peut être compacte - dans un appartement spacieux, il semble n'être qu'une petite partie, mais en même temps il reste entièrement fonctionnel.

                  • Ici, nous voyons un exemple frappant d'un triangle de travail, lorsque tout ce dont vous avez besoin est très proche.
                  • Le deuxième exemple montre que la conception du casque peut être n'importe quoi et que vous pouvez utiliser en toute sécurité même les options les plus brillantes pour vos idées. Il a l'air frais et élégant à l'intérieur., et si, en même temps, les appareils sont intégrés, les associations avec le futur proche de votre cuisine ne peuvent tout simplement pas être évitées.
                  • cuisine en L généralement apprécié pour être un espace relativement petit peut accueillir une énorme quantité de meubles et d'équipements utiles... Jetez un œil à tous ces casiers, ils sont tellement nombreux que les propriétaires pourraient bien nettoyer la mezzanine obsolète. La particularité de la configuration de la pièce elle-même résout la question de savoir quoi faire avec le coin.
                  1 commentaire
                  l'invité 14.08.2019 18:20

                  Ce sont les Allemands qui ont inventé les cuisines intégrées modulaires dans les années 1920 pour s'intégrer dans de petits appartements sociaux. C'est alors qu'ils ont développé le concept d'une cuisine ergonomique, dans laquelle un maximum de tâches peuvent être résolues dans le plus petit espace. Par conséquent, dans la collection de chaque usine de cuisine allemande qui se respecte, il existe des armoires d'une largeur de 15 cm, de sorte que les gens vivent confortablement non seulement dans le palais, mais aussi dans le "Khrouchtchev".Dans le même temps, même la cuisine la plus compacte d'une usine allemande sera spacieuse et fonctionnelle, et pas seulement un cadre avec une porte.

                  Mode

                  la beauté

                  loger