Ensemble de cuisine

Cuisines d'angle intégrées : variétés, choix, exemples

Cuisines d'angle intégrées : variétés, choix, exemples
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Matériaux et conception
  4. Options de mise en page
  5. Conseils de sélection
  6. De belles idées de design

Une cuisine d'angle est l'option d'aménagement la plus populaire. Les meubles sont placés le long de deux murs adjacents à angle droit. Cela vous permet d'économiser considérablement des mètres carrés. À propos des types et des options de mise en page, ainsi que des matériaux les plus appropriés, lisez l'article.

Particularités

Les cuisines d'angle sont une excellente option pour les petites cuisines. Cette conception permet de créer facilement un "triangle de travail". Gain de place considérable grâce aux armoires et tiroirs supplémentaires.

Il convient également de noter l'emplacement pratique du "triangle de travail" - réfrigérateur, évier et cuisinière. Cela permet d'économiser beaucoup d'énergie lors de la préparation des aliments.

Les plus populaires sont les cuisines d'angle intégrées. Tous les équipements sont agencés en tenant compte des souhaits du propriétaire. Ce n'est pas seulement une solution élégante, mais aussi un zonage pratique.

Variétés

Dans une cuisine, les joints muraux peuvent être un espace de travail rentable. Il suffit de réfléchir correctement à la conception. Un angle droit convient aux petits espaces, mais il peut être difficile d'accéder au contenu des armoires. Les concepteurs distinguent 5 principaux types d'agencement d'angle.

  • Surface de travail. Cette option semble simple. Le dessus de table, qui est situé entre le réfrigérateur et la cuisinière. S'il y a suffisamment d'espace pour préparer les aliments, vous pouvez simplement installer les ustensiles de cuisine nécessaires, par exemple un robot culinaire, une cafetière, un grille-pain.
  • La lessive. Si vous avez choisi un angle droit, il vaut la peine de choisir un évier avec soin. Il peut s'agir d'un petit évier carré ou rectangulaire. Vous pouvez regarder de plus près les modèles avec deux sections.Mais le coin biseauté et le meuble trapézoïdal auront l'air plus élégants.

Cette conception n'a qu'un seul inconvénient - elle "mange" une partie de l'espace. Si chaque centimètre est important pour vous, alors cette option n'est pas pour vous.

  • Plaque. Cette option n'est pas souvent trouvée. Mais les appareils encastrables modernes peuvent être facilement combinés avec une armoire trapézoïdale et sont très élégants.
  • Espace de stockage. Le coin peut être pris non seulement par le bas, en y plaçant des tiroirs et des armoires, mais aussi par le haut - en installant des étagères. Ce sera original et insolite. Parfait pour un design champêtre ou provençal.
  • Boîte d'aération. Tout dépend de la taille et de l'emplacement de la boîte de ventilation. Il est plus pratique de placer le casque des deux côtés de la ventilation.

Ces variétés permettent de comprendre pourquoi un ensemble de coin est pratique. Et comment utiliser l'espace, chacun décide pour lui-même.

Matériaux et conception

En fonction de la conception de la cuisine, il vaut la peine de choisir un matériau. Des matériaux naturels, MDF, panneaux de particules sont utilisés pour la production.

Le bois naturel est le plus solide et le plus durable. Mais son coût est assez élevé. Le matériau naturel est utilisé pour les conceptions classiques et écologiques. Un tel ensemble de cuisine aura l'air très présentable et cher.

Il convient de noter qu'une telle solution ne convient pas à un petit espace, car elle aura l'air assez massive.

Le panneau de particules est un matériau abordable qui résiste à l'humidité et ne se déforme pas. La couche supérieure est un film laminé et les extrémités sont encadrées de bordures en PVC ou en aluminium. Pour cette raison, l'apparence est pratique. C'est une excellente option pour tous les styles. Pour un design classique, vous devez choisir des panneaux de particules recouverts de placage naturel.

Le MDF est un matériau très populaire qui coûte un peu plus cher que l'aggloméré. Cela est dû au fait que le matériau est respectueux de l'environnement, puisque seulement 10 % des résines sont utilisées dans la production. Les plaques, pendant le traitement, peuvent avoir n'importe quelle forme. Et aussi le matériau peut même imiter la sculpture sur bois.

Du fait que les panneaux MDF peuvent avoir n'importe quelle forme, ils sont parfaits pour des solutions non standard, par exemple, pour des conceptions de haute technologie et minimalistes.

Options de mise en page

Selon la façon dont vous souhaitez utiliser l'espace, il existe des aménagements prêts à l'emploi. Mais cela ne signifie pas du tout que la fantaisie ne peut pas être activée. Vous pouvez prendre quelque chose de populaire comme base, mais ajoutez le vôtre.

L'option de disposition la plus populaire pour les cuisines d'angle est la disposition en L du casque. C'est une excellente solution pour un petit espace, car l'espace est utilisé pratiquement par la disposition des meubles le long de deux murs adjacents. Et le design est impressionnant.

En règle générale, un évier est installé dans le coin. Un réfrigérateur est placé d'un côté et une cuisinière de l'autre. Cette option va bien avec les appareils encastrables. Il n'est pas rare que ces conceptions soient développées avec un four au sommet, ce qui offre un espace de stockage supplémentaire sous le poêle. Il suffit d'utiliser les accessoires pour rendre les ustensiles de cuisine pratiques à ranger.

Le deuxième plus populaire est la cuisine d'angle avec une péninsule (table ou comptoir) qui prolonge l'intérieur. Cette option convient aux studios ou aux grandes cuisines, où vous souhaitez zoner la zone en une salle de travail et une salle à manger.

Les cuisines d'angle avec îlot sont également plus adaptées aux grandes pièces. Cela peut être un studio ou une grande salle à manger. Le plus important ici est un espace de travail supplémentaire au milieu, comme une table ou un plateau de table avec espace de rangement. De plus, des appareils électroménagers peuvent être situés dans cet espace.

Dans les petites cuisines, il vaut la peine d'envisager l'option avec une table qui peut être séparée. Cette solution vous fera gagner beaucoup de place.

Cuisines avec comptoir bar. C'est une excellente solution pour les jeunes qui reçoivent souvent des invités.Le comptoir de bar aidera à zoner avantageusement l'espace, tandis que le design sera élégant et moderne.

Conseils de sélection

Pour que votre nouvelle cuisine vous ravisse, il vaut la peine de choisir le bon set de cuisine. C'est là que les conseils des concepteurs sont utiles.

  1. L'espace entre l'évier et la cuisinière doit être d'au moins 50 cm, ce qui est nécessaire pour faciliter la cuisson. De plus, il s'agit d'une mesure de sécurité supplémentaire. Le risque de brûlure lors du lavage de la vaisselle ou des légumes est minimisé.
  2. Pour augmenter visuellement l'espace, vous devez réduire la profondeur de l'un des côtés du casque. Environ 10 ou 15 cm permettront d'agrandir l'espace, mais l'espace de stockage sera légèrement plus petit.
  3. Libérez un mur. N'installez pas d'armoires et de modules. Qu'il y ait un capot ou une image spectaculaire. Vous pouvez publier une photo de vos proches. Cela aidera à agrandir l'espace.
  4. Faites attention aux armoires-étuis à crayons. Si vous avez des modules supérieur et inférieur standard d'un côté, des étuis à crayons solides doivent être installés de l'autre. Un ou deux suffiront. C'est une bonne idée de cacher un réfrigérateur dans une telle armoire.
  5. Tirez le meilleur parti de votre matériel. Oui, installer des étagères supplémentaires, des ferme-portes et d'autres petites choses peut coûter cher, mais l'ergonomie de votre cuisine sera excellente.
  6. Ne négligez pas le rebord de la fenêtre. C'est une excellente option pour ajouter une table supplémentaire. Et l'espace ci-dessous deviendra un autre lieu de stockage.

De belles idées de design

  • Une belle solution pour une petite cuisine.
    • Option d'un ensemble de cuisine avec un coin biseauté sous l'évier.
      • Conception de cuisine, dans laquelle un poêle prend place dans le coin. Grand espace et style classique.
        • Cette option convient même pour une petite cuisine.
          • Et ici, la boîte de ventilation est très bien cachée, et l'espace autour est utilisé avec profit.

            Voir la vidéo suivante pour l'agencement idéal d'un coin cuisine.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger