les tables

Tables à manger pour la cuisine: une variété d'options et de conseils pour choisir

Tables à manger pour la cuisine: une variété d'options et de conseils pour choisir
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Tailles et formes
  4. Matériaux (modifier)
  5. Concevoir
  6. Critères de choix
  7. De beaux exemples

La table à manger n'est pas seulement un accessoire pour un repas, c'est un endroit où toute la famille se réunit ou accueille des invités. Il peut s'agir du centre d'une pièce, d'un élément attirant l'attention ou d'un détail subtil. Dans tous les cas, lors du choix d'une table, vous devez être conscient des caractéristiques clés auxquelles vous devez faire attention lors de l'achat.

Particularités

La table de cuisine doit être durable et confortable. L'espace sur le plan de travail doit être suffisant pour accueillir confortablement les membres du ménage, mais les meubles ne doivent pas encombrer la cuisine. La surface doit être résistante à l'humidité, faite de matériaux autorisés pour le contact avec les aliments. Il est important qu'il soit stable. L'apparence doit pour être en harmonie avec le style général de l'intérieur de la cuisine ou de la salle à manger, à combiner en couleurs.

Vues

En plus de la table traditionnelle, il existe un modèle pliant qui se plie comme un livre. Cela ressemble à un piédestal et, si nécessaire, des plateaux de table sont surélevés, qui sont installés sur des supports rétractables.

Table pliable est une structure sans pieds, un de ses côtés est vissé au mur ou au rebord de la fenêtre. Lorsque le besoin s'en fait sentir, le plateau de la table se soulève et repose sur un pied escamotable. Les avantages d'un tel meuble sont sa fonctionnalité et son ergonomie, mais il est conçu pour 2-3 personnes.

Similaire au pliage table murale. Les deux, avec leur design rectangulaire, ressemblent à un comptoir de bar. Cependant, la version murale est fermement fixée au mur et n'a pas de pieds. Visuellement, il représente un rectangle sortant du mur.

À première vue, la table de transformation semble petite, mais grâce à un mécanisme spécial, la taille du plateau augmente. Pour ce faire, les deux moitiés du plateau sont divorcées sur les côtés, et une autre partie apparaît entre elles. En d'autres termes, le cercle se transforme soudainement en ovale après de telles manipulations et la version carrée se transforme en rectangulaire. Ce modèle est particulièrement pratique pour une personne ou une petite famille qui a souvent des invités.

Les modèles coulissants comprennent table basse, qui peut se transformer en salle à manger.

Dans ce cas, les sections supplémentaires se déplacent non seulement vers les côtés, mais s'élèvent également vers le haut pour que la table atteigne la hauteur souhaitée.

Il y a aussi table mobile. Il peut s'agir d'un modèle familier en bois ou en plastique sur des roues de meubles. De plus, une table compacte peut être fixée à une armoire de cuisine ou à un casque au moyen d'un guide et, avec son aide, se déplacer le long de la table ou du casque.

La version moderne de la table de cuisine - comptoir de bar. C'est une table étroite rectangulaire fixée au mur. Cependant, le comptoir du bar peut s'éloigner de l'un des murs, s'étendant à travers la cuisine. Cette option est préférable pour les pièces spacieuses.

Tailles et formes

La forme classique du plateau de table est un rectangle. Il peut avoir des coins pointus ou arrondis. La table est considérée comme polyvalente car elle peut être poussée contre le mur ou poussée au centre de la cuisine. Cette option convient à la plupart des intérieurs, elle ne se démode pas.

Modèles carrés généralement achetés pour les petites cuisines, car ils sont spacieux et ergonomiques. Comme une table rectangulaire, une telle table peut être poussée au milieu de la cuisine ou placée le long du mur.

Les produits ronds rendent l'espace cuisine particulièrement chaleureux et confortable. Ils sont sans danger pour les enfants, car ils ne comportent pas d'éléments tranchants traumatisants.

La capacité du "cercle" est plus grande que la capacité d'un "rectangle" de la même taille. Cependant, la version ronde est conçue pour pas plus de 8 personnes, car elle serait autrement trop encombrante. Un autre inconvénient est l'impossibilité de déplacer le modèle rond vers le mur.

La table ovale combine les avantages du "cercle" et du "rectangle". Une telle table, si vous le souhaitez, peut être adossée au mur; elle est suffisamment spacieuse et bien adaptée aux petites cuisines.

Si vous aimez une table ronde, mais que votre cuisine est petite, faites attention à la table semi-circulaire. Il peut être appuyé contre le mur, mais le modèle garde les lignes lisses.

Aujourd'hui, vous pouvez également trouver des tables triangulaires avec des coins arrondis. Ils ont l'air originaux, surtout dans les intérieurs modernes. Le modèle peut être appuyé contre le mur ou tiré au milieu de la cuisine. Cependant, dans n'importe quel endroit, de tels meubles ne seront pas spacieux.

Les dimensions des meubles doivent être telles qu'elles soient confortables pour ceux qui sont assis, alors qu'il y a encore de l'espace libre dans la cuisine. Une personne a besoin d'au moins 60 cm de longueur et 40 cm de largeur. Dans le même temps, il devrait y avoir une place pour les plats communs au centre de la table.

La largeur standard de la table de cuisine est de 80 à 85 cm.Cela ne vaut pas la peine d'acheter une table d'environ 100 cm de large, même si la taille de la cuisine le permet. Ce sera inconfortable d'être derrière un tel modèle. Un plateau de moins de 80 cm de large est aussi une option malheureuse, il sera à l'étroit à table.

Si nous parlons d'une forme ronde, le diamètre ne doit pas dépasser 150 cm - ce sera également inconfortable derrière, les gens devront atteindre la vaisselle au centre.

La longueur des meubles est choisie en tenant compte du nombre de personnes assises et des dimensions de la pièce. De plus, les dimensions dépendent de la forme de la table. Ainsi, une famille de 4 à 6 personnes trouvera sa place derrière une version rectangulaire 150*90 cm, mais à condition que la table ne soit pas adossée au mur. Pour une famille de 4 personnes, une table ronde d'un diamètre de 100 cm est nécessaire. Pour 6 personnes, il est recommandé d'acheter des meubles plus larges, d'un diamètre allant jusqu'à 130 cm.Pour une grande entreprise de 8 personnes, il est plus pratique d'utiliser une table rectangulaire ou ovale 210*100 cm.

Lorsque vous essayez d'amener plus de personnes à s'asseoir à la table, il est important de se rappeler que il doit y avoir au moins 40 cm entre les chaises. Sinon, ceux qui mangent à table se cogneront les coudes et gêneront les voisins en se levant de table. Autour de la table, les personnes assises doivent rester à environ 80-100 cm.

Matériaux (modifier)

Jetons un coup d'œil aux matériaux les plus couramment utilisés pour fabriquer des tables à manger.

Bois

Le modèle en bois est un classique qui n'a pas été influencé par le temps et la mode. Ils se distinguent par un aspect noble et, selon les caractéristiques de conception, s'intégreront harmonieusement dans n'importe quel intérieur. Les modèles en bois se caractérisent par une résistance aux chocs et une longue durée de vie.

Les tables peuvent être en bois dur ou tendre. Les premières sont préférables, les essences les plus connues sont le chêne, le frêne, l'orme.

À partir de ces races, on obtient des tables durables et attrayantes, mais leur coût est assez élevé. Les espèces molles comprennent le pin, le saule et l'aulne. Les modèles de ces matériaux sont quelque peu inférieurs en qualité à leurs homologues en chêne ou en mélèze.

L'inconvénient des tables en bois est considéré poids lourd, nécessité d'un soin particulier du produit, inflammabilité, coût élevé.

Rotin

Un matériau respectueux de l'environnement qui allie légèreté et résistance. Les meubles en rotin en osier sont particulièrement beaux dans une maison de campagne, sur des vérandas ouvertes, ainsi que dans un intérieur de style écologique.

Un verre

Malgré l'apparente fragilité, le modèle en verre se caractérise par sa résistance, car il est en verre feuilleté trempé. Le matériel est différent résistance aux chocs et durabilité, et même en cas de panne, il ne s'envolera pas avec des centaines de fragments traumatiques sur les côtés.

Le verre peut être transparent ou dépoli, peint d'une couleur ou d'une autre, ou peut avoir une impression photo sur la surface.

Grâce à sa transparence, la table en verre n'encombre pas la cuisine, donc adapté aux petits espaces... En règle générale, les tables en verre se distinguent par leur design laconique et ont des pieds en métal.

aggloméré

Les panneaux de particules sont des copeaux de bois qui sont pressés. Le résultat est un matériau qui imite les planches. Les technologies modernes permettent d'obtenir un aspect attrayant et offrent une résistance élevée à l'humidité, mais cette option sera toujours moins solide et durable qu'un modèle en bois massif.

MDF plaqué

Le MDF imite également les surfaces en bois car il est fabriqué à partir de fibres de bois. La surface de la table est plaquée, ce qui offre une plus grande résistance, une résistance à l'humidité et un attrait esthétique. L'avantage des tables en aggloméré et en MDF est leur prix abordable, leur prévalence dans les magasins et leur poids léger.

Plastique

Les tables à manger modernes en plastique n'ont rien à voir avec les produits que l'on peut parfois voir dans les cafés de rue et les fast-foods. Les modèles en plastique pour la maison sont plus attrayants et durables. Grâce aux technologies modernes, ils résistent à l'humidité et aux influences environnementales et sont faciles à nettoyer. Aujourd'hui, ces tables peuvent être de n'importe quelle forme, elles seront fabriquées en différentes versions et même avec une impression photo sur la surface du plateau.

Calcul

Les tables avec des comptoirs en pierre ont un aspect aristocratique et respectable, devenant invariablement le centre de la cuisine. Cependant, ces produits ne conviennent qu'aux pièces spacieuses. La base du produit est une pierre artificielle qui n'a pas de rayonnement radioactif, est plus légère et plus facile à entretenir, contrairement à la pierre naturelle. D'habitude, le dessus de table en pierre est combiné avec des pieds en métal ou en bois.

Concevoir

L'apparence de la table dépend également du nombre de pieds et de leur apparence.

  • Les modèles ronds et ovales sont généralement équipés d'un pied. De tels meubles sont stables et confortables - les pieds des personnes assises ne heurtent pas les pieds de la table.
  • Le produit sur deux pattes est d'apparence attrayante, stable, mais pas très pratique à utiliser. Il est impossible de s'asseoir du bout de la table, car il y a des pieds dans cette partie.
  • Les modèles ronds ou triangulaires ont généralement trois pieds. La table est stable, d'apparence attrayante, facile à utiliser.
  • L'option classique est une table à quatre pieds. Praticité, commodité, apparence attrayante - ce n'est pas pour rien que de tels modèles sont plus souvent en vente que d'autres.

    Une table faite de matériaux sombres a l'air solide, mais dans les petites pièces, elle peut sembler trop volumineuse.

    La table lumineuse est harmonieuse dans tous les intérieurs, elle est préférable pour les petites cuisines.

    Si le style intérieur implique des classiques luxueux, la présence d'objets d'intérieur antiques, le meilleur choix est un modèle en bois en chêne des marais.

    En règle générale, le modèle est adapté à la palette de couleurs globale de la cuisine, ou ils optent pour des nuances plus sombres de la table et des chaises. Dans ce cas, ces derniers deviennent les accents de la cuisine, formant des combinaisons contrastées avec le reste des nuances.

    L'option avec une impression photo lumineuse est généralement recommandée pour être placée dans un intérieur plus détendu, car l'impression deviendra l'accent de l'intérieur.

    Il doit être combiné avec la palette de couleurs de la cuisine. Le même motif a fière allure sur le comptoir et le dosseret de la cuisine.

    • Les tables blanches contribuent à ajouter de la légèreté et de la légèreté à l'espace.
    • Les modèles avec des comptoirs noirs sont élégants et inhabituels, mais conviennent aux pièces spacieuses et bien éclairées.
    • Le jaune, disent les psychologues, améliore l'humeur et l'appétit. Mais un ton trop brillant fatiguera, il faut donc privilégier les nuances dorées ou les modèles de couleur ocre.
    • La table verte est aussi associée à la vitalité, la vitalité. Selon le design, il conviendra dans un intérieur classique, moderne, de style Art Nouveau.
    • Le brun est considéré comme neutre, mais dans la salle à manger, il est préférable de le combiner avec des tons blancs ou pastel.
    • Une teinte rose apportera harmonie, lumière, légèreté à la pièce. Mais à condition que ce soient des couleurs claires et sourdes. De tels meubles sont particulièrement attrayants dans les intérieurs provençaux, Art nouveau et scandinaves.
    • La couleur bleue du plateau apaise et détend. Convient pour les cuisines marines à thème, les intérieurs méditerranéens. Il se marie particulièrement bien avec le blanc, le beige, les couleurs pastel et les détails rouges.

    Pour des intérieurs calmes, modernes ou classiques, choisissez une table dans le même style. En règle générale, ce sont des modèles spectaculaires coûteux qui attirent l'attention, ou des produits laconiques et faciles à finir. Dans le premier cas, la présence de pieds sculptés, d'incrustations, d'inserts de vitraux est autorisée.

    Les options plus modestes sont généralement les surfaces laquées et les couleurs nobles mais apaisantes. Toute forme et taille, hauteur standard - 70-80 cm.

    Pour des intérieurs avant-gardistes ou modernes, choisissez des tables aux surfaces chromées ou brillantes, aux pieds galbés, aux formes insolites et aux couleurs vibrantes. Matériaux - plastique, métal, bois. Malgré la prétention possible de tels modèles, les tables diffèrent par leur fonctionnalité.

    Le style provençal se caractérise par une combinaison de simplicité délibérée et même d'impolitesse avec grâce. Les formulaires sont pour la plupart simples. Les fissures, les surfaces vieillies deviennent le "point culminant".

    En règle générale, les tables ovales et rondes sont plus massives sur des pieds stables, et les modèles ronds sont de petits designs gracieux.

    Une table de cuisine de style scandinave est composée de teintes froides (par exemple, du bois blanchi), de fonctionnalité, de dimensions, de stabilité. Ils n'ont pas d'accessoires ou de détails gênants. Les formes les plus adaptées sont le modèle rectangle, carré ou en U.

    Critères de choix

    Lors du choix d'une table, vous devez tenir compte des dimensions de la cuisine et du nombre de personnes assises.Si vous avez une petite famille, il ne sert à rien d'acheter une table encombrante - ce sera inconfortable. Et dans le cas où des invités viennent souvent, il est logique d'envisager l'achat d'un analogue pliable ou coulissant.

    Pour une petite cuisine, vous pouvez choisir une table pliante ou transformable. Une table en verre ou en plastique transparent convient également à un petit appartement. Il sera spacieux, mais visuellement il n'encombrera pas la cuisine.

    Pour une cuisine ou une salle à manger spacieuse, vous pouvez choisir presque n'importe quel type de table. Ne privilégiez pas un modèle trop petit, il se perdra tout simplement dans l'espace.

    Si nous parlons de pays de fabrication, alors les entreprises italiennes fabriquent des meubles de haute qualité. De plus, il peut s'agir à la fois d'options de conception coûteuses et d'options assez abordables.

    polonais les entreprises produisent des tables selon les normes européennes, tiennent compte des tendances de la mode, mais en même temps ne gonflent pas les prix. Grâce à cela, les tables de Pologne plaisent avec leur qualité, leur apparence élégante et leur valeur agréable.

    Les modèles allemands sont robustes, durables et soignés dans les moindres détails. Naturellement, la haute qualité et la fonctionnalité ne peuvent pas être offertes à bas prix.

    Tables chinoises et domestiques elles peuvent aujourd'hui concurrencer les marques européennes. Cependant, à condition que le coût de la table ne soit pas ridiculement bas. Vous ne pouvez pas obtenir un article de qualité pour un prix déraisonnablement bas.

    De beaux exemples

    Pour une grande cuisine au design classique, l'option avec un plan de travail en pierre, réalisé selon le principe d'un comptoir de bar, s'est avérée optimale. Des matériaux coûteux et une forme inhabituelle du plan de travail attirent l'attention et apportent une touche d'originalité à cet intérieur solide.

    Une cuisine moderne et lumineuse dont les couleurs dominantes sont le vert clair et le blanc. Veuillez noter que la table de cet intérieur est blanche et que les chaises sont vert clair, mais elles forment néanmoins une seule composition.

    Le modèle original, qui est le centre de cet intérieur. Le plateau de table en planches démontées met l'accent sur le style écologique et les pieds blancs comme neige sont combinés avec des meubles et des murs. C'est grâce à eux que même une table aussi massive n'a pas l'air lourde et encombrante.

    Une parfaite illustration de la disposition des tables dans une petite cuisine dans un intérieur moderne. La forme ovale et le plateau en verre agrandissent visuellement l'espace, et la riche couleur verte des chaises est « conviviale » avec le motif sur le dessus de la table. Rafraîchissant et élégant.

    Même une petite zone peut être transformée en un coin confortable et fonctionnel. Une petite table ronde et un banc d'angle le long des murs font penser à de jolies vérandas quelque part en France. L'effet est renforcé par des surfaces en bois naturel et des imprimés textiles à rayures.

    Comment choisir une table de cuisine, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger