Salon de cuisine

Options de conception de cuisine 14 pi². m

Options de conception de cuisine 14 pi². m
Teneur
  1. Disposition
  2. Comment choisir un style ?
  3. Choix de couleurs
  4. Finition
  5. Textiles, décoration, éclairage

Le projet et la planification de la conception de la cuisine sont l'un des processus les plus excitants et les plus importants de la rénovation d'appartements. Plus la pièce est petite, plus son agencement est soumis à des restrictions et à des problèmes. 14 mètres carrés est un excellent espace qui vous permet de créer un intérieur intéressant, d'accueillir tout ce dont vous avez besoin. Conception de cuisine 14 m² m permet même d'équiper une cuisine-séjour. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous limiter à l'élaboration d'un plan de la zone de travail et au choix d'un ensemble de cuisine avec des appareils électroménagers et un réfrigérateur. Cette séquence a beaucoup plus d'opportunités.

La conception actuelle de la cuisine de 14 carrés peut être très diversifiée.

Disposition

Parmi les aménagements qui peuvent vraiment être mis en œuvre dans une pièce de cette taille, les plus populaires sont :

  • coinlorsque le mobilier est situé sur deux murs adjacents en tout ou en partie ;
  • linéaireoccupant un seul des murs, pas trop spacieux, mais le plus budgétaire;
  • en forme de U, utilisant 3 murs, offrant un grand espace de travail, tandis que 2 des murs ne peuvent pas être complètement équipés d'un casque afin de libérer de l'espace ;
  • parallèle, ici les meubles sont placés sur les murs opposés, adaptés uniquement aux pièces étroites;

  • insulaire et péninsulaire, lorsqu'une partie de la section est située soit séparément du casque, soit jouxte l'un des côtés de celui-ci, mais ne se tient pas le long du mur.

Pour que le design et l'agencement de la cuisine de 14 mètres soient harmonieux et ergonomiques, différents facteurs doivent être pris en compte... La forme de la pièce est d'une grande importance. Si la pièce est allongée, rectangulaire, il est préférable d'envisager une disposition linéaire ou parallèle.Dans le cas d'une disposition à une rangée, les casques sont placés le long d'un des murs, tandis que l'autre sert de coin repas. Vous pouvez y mettre une table, des chaises et même un petit canapé.

Une disposition à deux rangées utilise les deux murs, mais si le casque est plus court que le mur, vous pouvez alors équiper un groupe de salle à manger confortable dans l'espace vacant. Dans les pièces de forme carrée, les aménagements en coin et en forme de U sont les meilleurs, qui peuvent être combinés avec un aménagement péninsulaire.

En choisissant un canapé pour la cuisine, arrêtez-vous sur un modèle de type pliable, vous disposerez ainsi d'un lit d'appoint. Alternativement, vous pouvez choisir l'option avec des sections de rangement sous le siège, cela vous permettra de placer de petits appareils électroménagers ou d'autres objets rarement utilisés.

Si la pièce a une porte donnant sur le balcon, il faut réfléchir à la disposition des meubles pour que l'ouverture soit totalement libre. Si possible, reliez la cuisine avec une loggia isolée, cela augmentera la surface. Un autre moyen moins drastique d'augmenter l'espace consiste à remplacer la porte d'entrée par un arc.

Comment choisir un style ?

Dans une cuisine de cette taille, vous ne pouvez pratiquement pas vous limiter dans le choix du style. L'essentiel est votre goût et vos préférences... Aussi, le style de la cuisine ne doit pas contredire la composition générale de la maison ou de l'appartement.

  • Style moderne... Le principe principal de cette direction est la simplicité. Façades laconiques, couleurs calmes, décoration modeste. Dans une telle pièce, vous pouvez utiliser en toute sécurité des panneaux décoratifs, des carreaux, des mosaïques et des inserts en verre.

  • Classique. Vous n'avez pas à craindre que de telles conceptions ne soient démodées et deviennent inutiles. Le style classique convient à ceux qui aiment la qualité et les solutions traditionnelles à l'intérieur : teintes sobres, matériaux naturels, lignes fluides et silhouettes douces.

Le décor n'est généralement pas très prétentieux.

  • Haute technologie. C'est l'une des tendances modernes les plus populaires, les lignes y sont claires, la pièce elle-même n'est pas surpeuplée, aussi librement que possible. Il y a peu de détails dans cette conception ; beaucoup la considèrent inconfortable et trop stérile. Un type de palette de couleurs en sourdine est encouragé, mais les accents doivent être accrocheurs.

Le verre, le métal, le plastique sont souvent utilisés.

  • Pays. C'est un style campagnard très cosy et confortable. Il utilise beaucoup d'éléments textiles, des matériaux en bois, des paysages, de la fleuristerie, des bijoux uniques faits à la main. Le lustre de la cuisine campagnarde est forgé, il y a des meubles en bois.
  • Shabby-chic. Dans une telle cuisine, il y a beaucoup de dentelle, de figurines, de vaisselle, de détails décoratifs à l'ancienne. Les nuances bleues et roses prédominent. La chambre luxueuse est ornée de meubles vieillis.
  • Provence... Le style de la province française est très populaire, car il est aussi douillet et confortable que possible. Mobilier blanc comme neige, tons pastel, motifs floraux prédominent.

Décor dans les tons lavande, menthe, citron, rose.

  • Minimalisme. Style très strict et laconique, le décor et tous les petits détails y sont minimisés. Seules les couleurs neutres sont utilisées : blanc, noir, gris, beige, marron.
  • scandinave... Très populaire, à la fois simple, sobre, mais contenant des détails non triviaux, des accents lumineux. La gamme principale est légère, les matériaux sont majoritairement naturels.

Choix de couleurs

Étant donné que les images sont assez bonnes, lors du choix d'une couleur, il n'est pas du tout nécessaire de se fier uniquement aux nuances claires. Si vous aimez les contrastes et les combinaisons accrocheuses, vous pouvez expérimenter en toute sécurité. Cependant, ne surchargez pas trop la cuisine de couleur, car l'abondance des nuances et la panachure simplifient la composition et la rendent bâclée. Assurez-vous de considérer la direction du style, la couleur ne doit pas la contredire. Les designers conseillent de ne pas utiliser plus de 3 couleurs en décoration et de respecter les proportions :

  • couleur principale - superficie maximale ;
  • Additionnel - petite superficie;
  • accent - sous forme de détails.

Voici les nuances les plus courantes dans la conception d'un espace cuisine.

  • Blanche. C'est une couleur neutre polyvalente qui se marie parfaitement avec toutes les nuances. Différents détails et décors ont fière allure sur un fond blanc comme neige. Cependant, n'en abusez pas avec le blanc, il doit être correctement réparti et mis en valeur. Un tablier lumineux et un décor accrocheur peuvent diluer la composition blanche.

N'oubliez pas que la gamme blanche comme neige est riche en nuances, dont certaines sont chaudes et froides.

  • Gris. Une autre nuance appartenant au groupe neutre. Cette couleur noble et discrète a fière allure dans les intérieurs modernes. La palette de gris est assez variée, vous pouvez donc utiliser différents tons et les combiner avec des couleurs riches ou pastel.

  • Brun. Cette couleur naturelle a de nombreuses variantes - claires et foncées. Tout d'abord, le bois naturel a exactement des tons bruns, c'est donc une vraie trouvaille pour de nombreux styles.

Cette gamme est parfaitement combinée avec le vert, le jaune, le blanc.

  • Jaune... Couleur très gaie et juteuse. Une cuisine de cette gamme se révélera lumineuse, ensoleillée et aérée. Il est préférable de s'attarder sur les couleurs chaudes, qui sont parfaitement complétées par des nuances de vert, marron clair et foncé. La combinaison contrastée de jaune et de blanc est superbe.
  • Vert... Cette gamme comprend de nombreuses nuances allant de la menthe pâle à l'herbe succulente et à l'émeraude sombre. Pour la cuisine, les couleurs claires et riches conviennent, le vert foncé opprimera. Les verts ont fière allure en tandem avec le marron, le rose, l'orange et le blanc.

Finition

Tout d'abord, le choix des matériaux doit être fait en tenant compte de l'orientation stylistique, cependant, il y a d'autres nuances auxquelles prêter attention.

  • Sol. La solution parfaite est le carrelage au sol. Il est facile à nettoyer, il ne craint pas les températures extrêmes et l'humidité. Vous pouvez également envisager le stratifié ou le linoléum.
  • Des murs... Le papier peint lavable est le leader des variantes de décoration murale pour la cuisine. Utilisez également souvent de la peinture, du plâtre décoratif. Les compositions combinées sont extrêmement populaires, vous pouvez utiliser des carreaux, du verre, de la pierre et ses imitations, du papier peint photo, des panneaux de bois, du plastique. Dans tous les cas, le choix n'est fait que dans les limites possibles du style choisi.
  • Plafond... Le tissu extensible est utilisé plus souvent que les autres. Il peut être brillant et mat, le premier augmente le plafond, le second plus de statut. Les plafonds tendus sont pratiques car ils sont extrêmement faciles à entretenir.

Textiles, décoration, éclairage

Sans décor, n'importe quelle pièce semblera inachevée. Portez une attention particulière à la conception de l'ouverture de la fenêtre. Concentrez-vous sur le style choisi, l'image globale sera alors harmonieuse et efficace. Ajouter une touche au design aidera: montres, peintures, photographies, assiettes, autres plats décoratifs, vases, fleurs et plantes.

L'essentiel est de ne pas surcharger l'espace de détails et de sélectionner des éléments de décoration en fonction de la direction choisie.

Lors du choix des rideaux, faites attention non seulement à l'esthétique, mais aussi à la qualité. Il est préférable de choisir des tissus synthétiques qui seront faciles à laver et n'absorberont pas les odeurs comme une éponge. Vous ne devez pas choisir de lourds rideaux sombres pour la cuisine, ils réduiront l'espace et alourdiront l'intérieur. De plus, ils sont peu pratiques à entretenir.

Assurez-vous de considérer le côté de la fenêtre. Plus de lumière sera nécessaire du côté nord. Envisagez un système d'éclairage artificiel afin qu'il y ait suffisamment de lumière dans tous les domaines. Par conséquent, en plus du lustre, veillez à équiper la zone de travail de lampes intégrées ou d'une bande LED. L'éclairage vous permet non seulement de rendre votre séjour dans la cuisine confortable, mais met également en évidence visuellement les zones, confère à la pièce un confort.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger