Salon de cuisine

Cuisine salon 15 m² m : comment planifier et organiser ?

Cuisine salon 15 m² m : comment planifier et organiser ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Options de mise en page
  3. Méthodes de zonage
  4. Comment choisir un style ?
  5. Comment choisir un schéma de couleurs ?
  6. Conseils d'ameublement
  7. De beaux exemples

Les salons-cuisine combinés sont très courants dans les appartements modernes. De telles solutions de planification permettent non seulement d'économiser de l'espace, mais également d'augmenter sa praticité. Cependant, la cuisine-séjour n'est pas toujours grande. Assez souvent, il existe des locaux d'une superficie ne dépassant pas 15 m². m. Même ces compteurs peuvent être décorés magnifiquement, avec style et en même temps aussi fonctionnels que possible, en particulier en utilisant les conseils de professionnels.

Particularités

Cuisine-séjour 15 m² m permet de recevoir confortablement des invités. Il est particulièrement pratique d'aménager une table de buffet sur un tel espace. Il n'est pas nécessaire de fournir à la cuisine des installations de divertissement séparées. Il est très pratique de communiquer le soir avec toute la famille, sans interrompre le processus de cuisson.

Les jeunes mères ont une attitude particulière envers la cuisine combinée, pour qui il est facile de s'occuper de jeunes enfants dans ce format. Vous pouvez choisir le design que vous aimez même pour la plus petite zone.

Cependant, il faut être préparé au fait que la zone combinée avec la cuisine présente de nombreux inconvénients. L'une des principales est les odeurs de cuisson des aliments, qui ne sont pas toujours agréables. Cela peut être gênant pour les autres membres de la famille ou les invités qui se détendent dans le salon. Bien sûr, cela peut être facilement évité en utilisant une hotte de cuisine moderne de haute qualité.

Un autre inconvénient est nettoyage quotidien de la cuisine. Sinon, les aliments tombés au sol peuvent se répandre dans tout l'appartement ou la maison. Bien que cette exigence puisse être un moment positif pour quelqu'un.

Il est difficile de loger une famille nombreuse dans une telle cuisine-salon. Surtout s'il y a à la fois des personnes âgées et de jeunes enfants.

Options de mise en page

La conception de l'aménagement est très importante lors de la création d'un espace tel qu'une cuisine de studio. Une superficie de 15 mètres carrés est un très petit espace, mais les tendances de la mode moderne, la recherche technique et les nouveaux développements en matière de design le rendent très fonctionnel et confortable. Avant de créer l'espace idéal sur une surface de 3x5 mètres, cela vaut la peine d'élaborer un plan d'action clair et d'envisager les options possibles pour les décisions de planification.

  • La disposition linéaire est la plus courante... Il prévoit l'emplacement de l'ensemble de cuisine le long d'un mur et de tous les autres meubles le long de l'autre. Cette option est très pratique, surtout dans les pièces allongées.

  • Solutions d'aménagement d'angle le plus souvent trouvé dans des appartements avec des pièces carrées. En règle générale, dans ce cas, la zone de travail sera en forme de L. Cette disposition libère beaucoup d'espace pour le salon.

  • Disposition d'île ou d'île également populaire auprès des propriétaires d'espaces carrés. Il est assez pratique de placer la plupart des meubles de cuisine comme un îlot séparé. Cette distribution libérera un maximum d'espace pour l'aire de loisirs.

  • Disposition en forme de C parfait pour ceux qui aiment les lignes douces. Sa particularité réside dans le fait qu'à la jonction de deux murs se trouve un coin cuisine avec des meubles en demi-cercle. En conséquence, l'espace combiné reste sans angles vifs.

Méthodes de zonage

Le zonage est une étape importante dans la création d'un combiné cuisine-salon. Il vous permet de diviser visuellement l'espace salon et cuisine. Ça peut être fait de plusieurs façons.

Le plus souvent, la couleur est utilisée pour la séparation. Dans ce cas, les concepteurs conseillent d'utiliser le contraste. Dans le même temps, il est important de sélectionner des nuances qui seront harmonieuses les unes avec les autres.

Les espaces sont élégants dans des couleurs blanc-noir, jaune-vert ou beige-violet.

Le podium est devenu l'une des techniques populaires pour diviser l'espace en un travail de cuisine et un salon pour la détente. Il suffit de surélever le coin cuisine pour que l'intérieur soit élégant et lumineux. Cependant, ici, il est important d'utiliser également la séparation des couleurs.

Selon les recommandations des concepteurs, il est préférable d'utiliser des couleurs différentes pour le sol dans le salon et la cuisine. Cela est nécessaire pour rendre l'étape plus visible. Sinon, ils vont constamment trébucher sur le podium.

Différentes conceptions de plafond peuvent également être une excellente option de zonage, en particulier les espaces carrés. Par exemple, dans une pièce, vous pouvez réaliser une moulure en stuc au plafond au dessus du coin salon, et décorer des plafonds suspendus au dessus du coin cuisine.

Une autre option pour diviser les zones est la décoration murale. Par exemple, les panneaux muraux combinés avec des carreaux de cuisine sont très impressionnants et élégants.

Un petit espace peut également être zoné avec une cloison basse. Ainsi, la partie travail de la cuisine ou de la salle à manger peut être facilement séparée. Le dos du canapé est souvent utilisé comme cloison, qui sépare l'espace de repos de la cuisine.

La séparation avec la lumière peut également ajouter du drame à un espace. Par exemple, des luminaires sous forme d'appliques ou de lampadaires mettront en valeur les cendres de la table.

Comment choisir un style ?

Récemment, un style lumineux et à la mode a été le plus souvent sélectionné pour la conception d'espaces combinés. Les concepteurs conseillent de ne pas avoir peur des couleurs saturées et des couleurs contrastées. À leur avis, dans une petite superficie de 15 m². m cela va créer une atmosphère particulière.

L'option la plus durable, bien sûr, est Style classique. Il est assez facile de le créer, à commencer par l'achat d'un set de cuisine standard.Il est préférable de le compléter avec des matériaux naturels, des inserts en verre, du cristal. L'avantage de cette option est sa pertinence depuis longtemps.

Style ethnique, basé sur le minimalisme, est parfait pour les femmes au foyer qui n'aiment pas passer trop de temps aux fourneaux. Cette option soulignera parfaitement la dignité d'une petite pièce.

Des meubles de formes rondes, un minimum d'angles, de luminosité et d'audace se retrouvent dans le style moderne... Il vaut mieux privilégier cette option aux personnalités courageuses et charismatiques.

Le verre, le plastique et le métal aux couleurs froides reflètent parfaitement la profondeur du style haute technologie. Cependant, il ne faut pas oublier que dans ce cas, vous devrez équiper la cuisine d'appareils électroménagers modernes.

Écostyle combine des couleurs et des matériaux naturels, des meubles de cuisine en bois naturel, du verre, des surfaces douces en coton ou en lin. Parfait pour les personnes sophistiquées.

Comment choisir un schéma de couleurs ?

L'intérieur est très dépendant de la palette de couleurs. Pour rendre la cuisine-salon aussi intéressante et confortable que possible, vous devez tout d'abord prendre en compte vos propres préférences gustatives. Pour une petite surface, vous pouvez expérimenter les couleurs dès que vous le souhaitez.

Récemment, il est très courant de trouver un espace unicolore dans lequel le sol, le plafond, les murs et même les meubles sont de la même couleur. Vous pouvez combiner les deux couleurs dans la même gamme et arrêter votre choix sur des couleurs contrastées. Bien sûr, il n'est pas rare que le salon et la cuisine soient peints de différentes couleurs pour ajouter de la saveur à ces zones.

Les meubles de cuisine et les meubles rembourrés sont mieux assortis à la couleur qui se produit dans chaque zone. Les meubles aux couleurs vives sont très impressionnants sur un fond de couleurs plus douces. Pour une cuisine classique, il est préférable de prendre comme base des tons blancs, qui peuvent être complétés par de la dorure. Le jus, la luminosité et le contraste sont caractéristiques de la modernité, et lors du choix d'un style high-tech, il est préférable de se concentrer sur les nuances de gris et de noir.

Pour les amateurs de tout naturel, les couleurs vertes seront une option idéale.

Conseils d'ameublement

L'ameublement d'un espace combiné est un schéma distinct et très complexe. Les designers peuvent en parler pendant des heures. À partir de là, on peut distinguer un certain nombre de conseils universels qui rendront l'espace cuisine-salon encore plus pratique et intéressant.

Le comptoir de bar est une excellente alternative à une grande table. De plus, il vous permet de libérer de l'espace et a l'air lumineux et à la mode. Des structures fixes et mobiles sont proposées aujourd'hui. De plus, il faut noter que ce rack est également très fonctionnel.

Un grand canapé est un autre meuble intéressant qui aura fière allure dans une cuisine-salon. La seule condition est il devrait être sans rembourrage doux. Cela est nécessaire pour des raisons pratiques, car il sera difficile de garder propre avec un canapé avec une surface en tissu.

La table à manger est une partie importante de l'intérieur de l'espace combiné. Il est particulièrement impressionnant lorsqu'il est encadré par des chaises lumineuses. De plus, du côté de la cuisine, vous pouvez mettre des chaises d'une couleur et du côté du salon - une autre.

De beaux exemples

La cuisine a l'air charmante à la provençale... Dans une telle cuisine, la pièce maîtresse sera une ancienne armoire à vaisselle. La Provence est tout simplement impossible sans elle. De plus, vous pouvez même le faire vous-même, en vous basant sur l'ancien buffet. Il suffit de le peindre en blanc et d'y faire des éraflures.

Le style country est rare, mais il a l'air très impressionnant. Les couleurs claires de la cuisine sont parfaitement combinées avec des éléments lumineux dans le salon. Un mini-four stylisé à la russe a fière allure dans une telle pièce, ainsi que des coffres, des bancs et des plats en argile.

Le rétro est de retour à la mode. Pour décorer une telle cuisine, il est assez facile de trouver des réfrigérateurs, des lampes et des cuisinières des années 50.Quelques éléments décoratifs sous la forme d'une chaise à bascule, d'une vieille radio, d'une étagère avec des livres de cuisine - et maintenant vous avez presque terminé. C'est bien si le réfrigérateur et les ustensiles les plus anciens sont peints de couleurs vives. Par exemple, une telle cuisine a fière allure dans une version bleu et blanc.

Pour 5 conseils pour une cuisine-salon, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger