Salon de cuisine

Cuisine-salon design 20 m². m : comment zoner et décorer la pièce ?

Cuisine-salon design 20 m². m : comment zoner et décorer la pièce ?
Teneur
  1. Particularités
  2. Options de mise en page
  3. Méthodes de zonage
  4. Comment choisir un style ?
  5. Comment choisir un schéma de couleurs ?
  6. Conseils d'ameublement

Ces dernières années, une solution particulièrement pertinente dans le domaine de la décoration d'intérieur a été la combinaison d'une cuisine et d'un salon en une seule pièce. Et ce déménagement est très pratique non seulement pour les studios en ville, mais aussi pour les maisons privées. La conception d'une cuisine combinée à un salon peut être très diverse, l'essentiel lors de la planification est de prendre en compte tous les points et nuances les plus importants. De plus, nous apprendrons plus en détail comment choisir le design d'une cuisine-salon de 20 m². m. indépendamment, comment zoner correctement ce type de locaux, ainsi que se familiariser avec les conseils importants des professionnels.

Particularités

La pièce combinée de la cuisine et du salon est aujourd'hui une solution idéale pour la réalisation d'une variété de solutions de style à l'intérieur. L'espace de la pièce n'aura l'air unifié que s'il est correctement divisé en zones fonctionnelles indépendantes. Cela se fait généralement en utilisant ce que l'on appelle le zonage. Les caractéristiques comprennent également les points suivants.

  • Les grandes pièces combinées cuisine-séjour conviennent aussi bien aux personnes seules qu'aux familles entières. Pour ces derniers, ils sont particulièrement pertinents, car pendant la cuisson, vous pouvez facilement vous occuper de jeunes enfants.
  • Dans la cuisine-séjour combinée, vous pouvez facilement rassembler non seulement tous les membres de la famille, mais aussi les invités, car une telle pièce est toujours confortable, surtout si elle est spacieuse et bien pensée.

Dans certains immeubles à appartements, il n'est pas toujours possible de regrouper deux locaux en un seul, notamment lorsqu'il s'agit de maisons à l'ancienne, des autorisations spéciales peuvent parfois être nécessaires. La planification non autorisée est considérée comme illégale et peut entraîner de graves conséquences négatives.

Si le mur est porteur, il est strictement interdit de le casser. Dans ce cas, la consultation d'un spécialiste ne peut être évitée.

Options de mise en page

En combinant une cuisine avec un salon de 4x5 m, vous pouvez obtenir beaucoup d'espace libre. Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'inventer certains de vos propres projets pour aménager 20 carrés, en y consacrant beaucoup de temps personnel, car il existe déjà des plans prêts à l'emploi que vous pouvez prendre comme base pour votre futur intérieur. Considérons-les plus en détail.

  • Pour les pièces étroites et longues les experts recommandent d'utiliser disposition parallèle des meubles. Avec cette disposition, la cuisine est située sur un mur et la salle à manger est à l'opposé. Cette disposition est parfaite pour les pièces rectangulaires, car avec elle, vous pouvez économiser beaucoup d'espace libre dans la pièce.
  • L'un des plus réussis est considéré mise en page avec la lettre P, il ressemble beaucoup à un parallèle et est idéal pour les pièces combinées cuisine + hall. Convient aux pièces rectangulaires allongées. Un ensemble de cuisine dans un tel projet est généralement placé le long de trois murs à la fois, recréant la lettre P et en faisant la base du passage vers le salon.
  • De nombreux projets intéressants sont réalisés par des designers, créant Disposition en L. Cette conception asymétrique peut mieux s'intégrer dans les intérieurs modernes. Ce type de placement d'angle peut être appliqué à la fois au bloc cuisine et au module canapé. Une telle disposition est considérée comme la plus réussie pour les locaux de type carré.

Méthodes de zonage

Aujourd'hui, la solution idéale pour diviser les zones fonctionnelles d'une grande pièce de passage est le zonage, qui peut être réalisé de différentes manières. Le plus souvent dans des pièces de 20 m². m. pour séparer la zone de cuisson de la salle à manger et de la zone de loisirs, les options de séparation suivantes sont utilisées.

  • Cloisons décoratives en plastique ou en verre. Ces derniers sont extrêmement difficiles à soigner, surtout si la famille a des enfants.
  • Comptoirs de bar, souvent combinés avec un ensemble de cuisine, ainsi qu'avec des ensembles de cuisine avec un îlot ou une péninsule.
  • De différentes sortes écrans et rideaux, ainsi que les textiles par type de tapis.
  • Matériaux de décoration différentes couleurs et textures : papiers peints et revêtements de sol. Le carrelage dans la zone de cuisson se marie bien avec les sols stratifiés ou en parquet dans la zone de loisirs.
  • Au stade de la planification, des locaux peuvent être installés cloisons avec arcs et niches à partir de cloisons sèches.

Le zonage intérieur peut également être fait utiliser des attributs de mobilier: cheminées, canapés et toutes sortes d'étagères, par exemple, avec des livres ou des fleurs ; souvent, ils utilisent même des aquariums pour le zonage afin de créer un accent particulier à l'intérieur. L'éclairage peut également aider à effectuer un zonage compétent d'une cuisine-salon spacieuse. Par exemple, un lustre peut être placé dans une partie du salon et un éclairage ponctuel avec de petites lampes dans la zone de cuisson.

Comment choisir un style ?

Bien entendu, le choix du style de la pièce combinée doit être basé sur vos propres préférences et en tenant compte des points suivants.

  • Décoration et design de toutes les autres pièces de la maison, de la campagne ou de l'appartement.
  • Opportunités financières. L'un des styles les plus chers, par exemple, est classique. Il est très important de faire tous les calculs préliminaires avant de réparer.
  • Les préférences de tous les membres de la famille. Il est recommandé de sélectionner l'intérieur souhaité de la pièce combinée ensemble, de sorte que chaque membre de la famille dans une telle pièce soit confortable et confortable.
  • Les caractéristiques individuelles des deux pièces combinées, à savoir la hauteur des plafonds, le matériau des murs, la présence de niches prêtes à l'emploi, etc.

Considérez les styles les plus courants dans lesquels une cuisine-salon de 20 m². m.

  • Style classique... Il est considéré comme l'un des styles les plus recherchés, qui prend vie dans les grandes pièces. Habituellement, il utilise des couleurs douces et pastel avec des contrastes. Ce style est très respectable, il nécessite de sérieux investissements, car la plupart des matériaux utilisés à l'intérieur sont naturels. Meubles coûteux et exclusifs en bois naturel, très souvent en chêne massif, parquet luxueux, cheminées, lustres en cristal, textiles de la plus haute qualité. Cuisine-séjour 20 m² m. dans le style classique, bien sûr, deviendra une véritable œuvre d'art, mais avant de le réaliser, il est recommandé de calculer chaque détail et de former un avant-projet avec des calculs.
  • Haute technologie. Ce style moderne est considéré comme très pertinent et assez abordable, surtout chez les jeunes familles. Avec l'aide de ce style, vous pouvez intégrer les technologies les plus modernes et les plus avancées dans une pièce entière, sans nuire au confort général. En règle générale, ce style utilise une abondance de brillant, de plastique, de verre, de chrome et d'autres surfaces métallisées. Les appareils électroménagers pour un ensemble de cuisine de ce style sont généralement sélectionnés de manière intégrée avec un minimum de bruit, ce qui est particulièrement important pour une pièce combinée.

Un intérieur aussi moderne convient mieux aux personnes qui apprécient leur temps et les technologies modernes qui peuvent être facilement adaptées à elles-mêmes.

  • Le style n'est pas considéré comme moins populaire. minimalisme... Ce style convient aux personnes qui aiment les intérieurs, où "tout est pour les affaires" et où il n'y a rien de superflu. Tout est fonctionnel et le mobilier est ergonomique. Habituellement, les appareils encastrables sont utilisés dans des intérieurs minimalistes. Dans ce cas, une condition préalable est la disponibilité d'espace libre dans la salle. La palette de couleurs principale de ce style est généralement plus froide, avec une grande attention toujours portée à un éclairage correct et compétent. Pour la décoration, des surfaces chromées, des carreaux, des carreaux, du verre et du plastique peuvent être utilisés.
  • Amoureux du français Provence, bien sûr, peut prêter attention à ce style particulier. Typiquement, les intérieurs des cuisines de style provençal sont très "maison", chaleureux et cosy, il est agréable de s'y retrouver pour les membres de la famille de tout âge. Les concepteurs de tels intérieurs accordent une grande attention aux pièces forgées, aux chandeliers, aux cadres sculptés, aux plantes ornementales, ainsi qu'aux textiles originaux, par exemple les tapis faits maison.

Ces intérieurs sont un peu fantoches, mais ils s'intègrent parfaitement dans les grandes pièces.

  • Grenier... Ce style moderne séduira ceux qui s'intéressent au style des bâtiments industriels. À l'intérieur des cuisines et des salons de style loft, vous pouvez voir des surfaces en béton et en brique, ainsi que des fils, des tuyaux et toutes sortes d'accessoires originaux inhérents au style des années 40 de New York. Dans la cuisine-salon du loft, il est recommandé de porter une attention particulière aux textiles, les rideaux droits en matériaux naturels sont particulièrement avantageux. Vous pouvez utiliser des coussins miniatures aux couleurs vives pour décorer le coin salon de votre canapé.

Comment choisir un schéma de couleurs ?

Le choix des couleurs dépend généralement du style d'intérieur choisi. Ainsi, le style loft se caractérise par des couleurs qui ne sont pas flashy, en sourdine, par exemple, des nuances de gris, de marron et d'autres tons calmes, mais en même temps, des accents lumineux sont toujours présents dans le style général. Les styles provençal et campagnard se caractérisent par l'utilisation de couleurs chaudes, y compris des nuances de nude, ainsi que par des options de nuances délicates avec différents motifs et fleurs (en particulier pour les revêtements muraux).

Pour les styles modernes tels que la haute technologie, le minimalisme et le futurisme, les experts recommandent de choisir une palette de couleurs plus froides. Par exemple, il peut être argenté, blanc, noir, gris, bleu, violet et quelques autres. Quel que soit le style, la palette de couleurs de la pièce est généralement choisie en fonction des préférences personnelles et des goûts de tous les membres de la famille. Il est important de se rappeler qu'une seule palette de couleurs doit être conservée dans la pièce combinée, qu'il ne doit pas y avoir de combinaisons de nuances inappropriées pouvant rendre la cuisine-salon insipide.

Si vous ne souhaitez pas expérimenter les couleurs et les textures des revêtements muraux et de sol, vous pouvez accentuer la couleur à l'aide de divers types de textiles qui se détachent du fond général ou de tout autre accessoire.

Conseils d'ameublement

Dans la cuisine-séjour combinée, il est recommandé d'installer:

  • ensemble de cuisine;
  • télévision;
  • un grand canapé spacieux, un coin ou 2 petits canapés (des fauteuils peuvent également être placés) ;
  • table avec chaises.

En utilisant le schéma classique inventé par les designers, le canapé d'angle est mieux placé contre le mur, ici vous pouvez également placer des étagères avec des livres et même une table basse. Toute la zone de cuisson doit être située de l'autre côté de la pièce, tandis qu'une grande table et des chaises peuvent être placées au centre. Il est préférable que le set de cuisine soit droit. Si vous souhaitez utiliser un comptoir de bar ou un îlot avec des chaises hautes au lieu d'une table à côté de l'ensemble de cuisine, vous pouvez facilement créer un espace de détente très spacieux dans une autre partie de la pièce, où plusieurs canapés et une petite table peuvent s'adapter immediatement.

Ces dernières années, il est devenu très important de combiner l'espace de travail du plan de travail de la cuisine avec le rebord de la fenêtre. Dans ce cas, en plus de l'évier, vous pouvez également installer un lave-linge, un lave-vaisselle et un four le long du mur.

Pour ajuster les proportions d'une cuisine-salon étroite, nous vous recommandons de placer les meubles le long de murs plus petits. Dans le même temps, il est très important de créer une zone de cuisson fonctionnelle. Pour économiser de l'espace et créer un espace de stockage supplémentaire pour l'inventaire, il est préférable de choisir des ensembles de cuisine avec des tiroirs supérieurs jusqu'au plafond. Pour éviter la propagation d'odeurs désagréables dans toute la pièce combinée, il est recommandé d'installer une hotte de haute qualité. Mais pour que les ménages ne soient pas dérangés par les bruits inutiles émis par les appareils électroménagers, il est préférable d'acheter des options intégrées presque silencieuses dans un ensemble de cuisine, qui permettent également de gagner beaucoup d'espace lors de l'ameublement d'une pièce.

Il n'est pas du tout difficile de meubler et d'équiper une pièce combinée, l'essentiel est d'avoir un projet en main (bien que réalisé de manière indépendante) et une idée générale de quoi et où vous voulez placer.

Pour plus d'informations sur la façon d'aménager correctement une cuisine-salon d'une superficie de 20 mètres carrés, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger