Salon de cuisine

Conception de cuisine-salon 23-24 m². m

Conception de cuisine-salon 23-24 m². m
Teneur
  1. Zonage
  2. Options de finition
  3. De beaux exemples

Ces dernières années, les studios avec un séjour et un coin cuisine combinés sont devenus de plus en plus populaires. Dans l'article, nous examinerons des idées pour la conception d'une cuisine-salon de 23-24 m². m, méthodes de zonage et de conception de l'espace.

Zonage

Tout d'abord, il est important de décider du zonage de l'espace. Les grandes images vous permettent d'errer votre imagination et de faire un projet intéressant. Pour délimiter l'espace, vous pouvez utiliser différentes options.

Éclairage

Vous pouvez zoner la cuisine-salon à l'aide d'un éclairage bien choisi. La zone de la pièce vous permet d'installer deux grandes lampes: une dans la zone de loisirs, la seconde dans la zone de travail. S'il y a un plafond à deux niveaux, vous pouvez démarrer un éclairage ponctuel autour de son périmètre avec une lumière douce, il sera pratique de l'allumer le soir. Il est impératif d'installer des lampes LED au-dessus de l'espace de travail, en particulier l'évier, la cuisinière et le plan de travail, où la majeure partie de la cuisson aura lieu. Dans le salon, vous pouvez installer un lampadaire ou des appliques murales, ce qui donnera à l'intérieur un aspect plus complet.

Il doit y avoir des sources lumineuses séparées au-dessus du bar, le soir vous pouvez vous asseoir confortablement et déguster un verre de vin.

Éléments verticaux

De telles conceptions aideront à délimiter plus clairement l'espace de la cuisine-salon. 23-24 m² m permet d'installer des portes coulissantes qui sépareront la cuisine de l'espace de loisirs, ce qui est très pratique en présence d'invités. Le processus de cuisson sera caché à leurs yeux. Il est conseillé de fabriquer des portes avec des inserts en verre dépoli afin qu'elles n'aient pas l'air trop lourdes. Une excellente solution serait d'installer une cuisine dans une niche, équipée de deux colonnes sur les côtés.Cette conception sera très organique et belle.

La disposition joue un grand rôle dans la délimitation de l'espace. Pour une cuisine-séjour de 24 mètres carrés, les types d'aménagements de cuisine suivants seront optimaux.

  • Linéaire. Une excellente option pour une pièce de 6 mètres sur 4, en supposant l'emplacement du casque le long d'un mur. La largeur vous permettra de faire suffisamment de tiroirs pour ranger les ustensiles de cuisine. Le long des bords, vous pouvez placer de grandes armoires hautes et un réfrigérateur intégré, ce qui donnera à l'intérieur un aspect plus cohérent. C'est l'option la plus économique, car les magasins de meubles modernes proposent une large gamme de casques linéaires à des prix raisonnables. Comme la surface de la pièce est grande, un îlot étroit avec des boîtes de rangement peut être placé au centre pour diviser l'espace. Il servira de lieu de travail supplémentaire, et si vous attachez des chaises hautes, alors le rôle d'une table. Un canapé avec une table basse est situé dos à la cuisine, et en face se trouve une télévision.
  • en forme de L. Une option pratique pour les pièces de toute taille. L'ensemble d'angle offre plus d'espace de rangement, et permet également de maintenir une distance optimale entre les trois éléments principaux du plan de travail : un évier, une plaque de cuisson et un réfrigérateur. Cette solution agrandira visuellement la cuisine étroite. La chambre fait 23-24 m². m il y a une place pour une table à manger, qui peut être placée en face du casque ou au milieu. Il est préférable de déplacer le canapé contre le mur, de placer une table basse et quelques petits poufs devant pour rendre la pièce confortable. Raccrochez la télé en face.
  • en forme de C. C'est la disposition la plus pratique, surtout pour une pièce de 3 mètres sur 8 mètres. La partie principale du mobilier de cuisine se situe le long de deux murs d'angle, et un comptoir de bar complète l'un des côtés, qui délimite l'espace en deux zones : le salon et l'espace de travail. Si le bar est suffisamment grand, il peut être utilisé comme table en y attachant des chaises hautes.

L'emplacement du canapé peut être soit dos à la cuisine, soit près du mur, selon vos préférences personnelles.

  • En forme de U. L'ensemble, livré avec la lettre "P", est idéal pour une vaste cuisine-séjour. La disposition pratique le long de trois murs permet plus d'espace de stockage et d'espace de travail. Même s'il y a une fenêtre sur l'un des murs, les meubles en forme de U auront l'air harmonieux, car ils peuvent également être utilisés, par exemple, en plaçant des éléments de décoration de cuisine ou des plantes dans des pots sur le rebord de la fenêtre. L'ensemble est complété par un réfrigérateur surmonté d'une mezzanine d'un côté et d'une armoire-caisse haute de l'autre. Afin de ne pas perdre d'espace de rangement dans les pièces d'angle, il est recommandé d'équiper les tiroirs intérieurs d'une étagère rotative. Dans ce cas, la table devra être placée dans le salon, car elle ne rentrera pas entre les tiroirs.

Options de finition

Lors du choix de l'aménagement intérieur d'une cuisine-salon de 23 à 24 mètres carrés, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un seul espace et que les deux zones doivent être finies dans le même style. Une bonne idée serait de placer plusieurs accents de couleur ou des éléments décoratifs similaires dans toute la zone. Cela vous permettra de combiner la stylistique des zones et de rendre la pièce plus organique.

Des murs

Les grandes images vous permettent de décorer les murs de la pièce dans n'importe quelle couleur. Il vaut mieux, bien sûr, opter pour du blanc, du beige, du sable et d'autres tons pastel qui augmentent visuellement l'espace. Mais si vous préférez les couleurs sombres ou vives, le métrage vous permet de finir les murs à volonté.

Les matériaux pour la cuisine doivent être pratiques et faciles à entretenir. Cela peut être du papier peint lavable, de la peinture ou de la céramique. Le papier peint photo, le plâtre vénitien ou le papier peint ordinaire avec un décor intéressant conviennent à la salle.

Sol

Lors du choix d'un matériau pour le sol, vous devez vous appuyer sur la fonctionnalité des zones. Les carreaux ou le stratifié résistant à l'humidité conviennent à la cuisine.Les deux options sont faciles à nettoyer et faciles à nettoyer des taches graisseuses. Vous pouvez mettre du parquet dans le salon et le recouvrir d'un tapis moelleux qui séparera les zones. Un autre délimiteur d'étage sera le podium. Surélevez le sol de la cuisine de quelques centimètres, ajoutez quelques piliers sur les côtés et vous obtenez un espace de travail isolé.

Plafond

Une superficie de 24 carrés vous permet de créer non seulement un plafond lisse standard, mais également un plafond texturé avec une variété d'éléments décoratifs. Une excellente solution serait la décoration en stuc sur tout le périmètre, vous pouvez faire de très belles rosaces autour de l'endroit où le lustre est fixé. Si la hauteur le permet, créez un plafond à deux niveaux, la source lumineuse principale sera située à l'intérieur et un éclairage ponctuel à l'extérieur. Le plafond extensible brillant ou mat, qui masquera toutes les irrégularités, est également magnifique. Dans ce cas, vous pouvez jouer avec la hauteur. Par exemple, si la cuisine est sur un podium, alors au-dessus du salon, le film peut être placé quelques centimètres plus bas, cela aidera à délimiter visuellement l'espace dans la pièce.

De beaux exemples

Un excellent exemple de cuisine-salon avec un ensemble linéaire et un îlot. L'intérieur est dominé par des nuances de brun - de la couleur terreuse sombre des façades de meubles au ton sable clair des rideaux, des murs et des carreaux de céramique sur le sol de la zone de travail. Une table à manger avec des chaises se trouve dans l'espace cuisine près de la fenêtre, l'îlot sert de séparateur de pièce. Un grand canapé d'angle moelleux avec une table basse en bois sombre se trouve dans le salon.

La pièce est égayée par des fleurs rouges dans un vase et des coussins colorés sur le canapé.

La cuisine-salon de style moderne est décorée dans des tons blancs et gris. L'ensemble en forme de lettre "C" a une surface brillante et un minimum de décor. Le large bar sert de table à manger d'un côté et de plan de travail avec des boîtes de rangement de l'autre. Le salon dispose d'un canapé en cuir souple couleur asphalte et d'un fauteuil confortable. Les murs et le sol de cet espace sont finis dans des couleurs claires. L'intérieur est complété par un canapé gris foncé doux et des rideaux d'un ton similaire.

L'intérieur est fait dans un style classique. Les zones sont séparées par des revêtements de sol, des flux et des inserts verticaux sur les côtés. Le sol de la cuisine est recouvert d'un stratifié pratique résistant à l'humidité, tandis que le salon est recouvert de parquet. Le plafond est divisé par deux niches, chacune étant équipée d'une grande source lumineuse, de spots et d'une bande LED de l'intérieur. L'ensemble de cuisine blanc est situé en forme de U. Il y a une table à manger avec des chaises à proximité. Le salon dispose d'un canapé d'angle violet qui apporte de la luminosité à la décoration intérieure.

La table basse ronde d'origine avec dorure est un autre point fort de cette cuisine-séjour. Un tapis moelleux et un foyer électrique intégré à la colonne ajoutent une touche de confort.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger