Salon de cuisine

Options de conception pour une cuisine-salon avec un bar

Options de conception pour une cuisine-salon avec un bar
Teneur
  1. Caractéristiques de la mise en page
  2. Zonage de l'espace
  3. Sélection de meubles
  4. modes
  5. Options de finition
  6. Exemples réussis

La cuisine-salon avec un comptoir de bar est un exemple élégant d'un aménagement moderne à l'intérieur d'une maison ou d'un appartement. Presque toutes les options de design d'intérieur sont acceptables ici. La conception des chambres combinées peut être réalisée dans des styles loft ou country, moderne, high-tech, provençal. Le comptoir de bar permet également diverses libertés d'installation et d'exécution : installation perpendiculaire au casque, fixation à une fenêtre, installation en forme d'îlot, créant un complexe à plusieurs niveaux avec un système de rangement.

Le zonage d'un espace avec des cloisons de séparation est une technique à la mode largement utilisée par les architectes et les designers.

Caractéristiques de la mise en page

Pour que la cuisine-salon avec comptoir de bar s'intègre harmonieusement à l'intérieur de l'appartement, lors de sa création, il est impératif de prendre en compte les caractéristiques individuelles de chacun des locaux. La zone combinée d'objets vous permet de choisir des configurations non standard de meubles et de décoration. Mais même en reliant le hall à la cuisine, vous devez vous rappeler les caractéristiques d'un coin, d'une pièce de passage ou d'une pièce isolée.

Cuisine-séjour avec accès sur le côté

Ici, le comptoir de bar s'intègre harmonieusement dans l'ouverture cintrée ou rectangulaire, devenant son prolongement. Cette technique vous permet de ne pas démonter une partie du mur ou de la créer, comme si vous recouvriez le meuble-lavabo de la cuisine des regards indiscrets avec un paravent. En présence d'une hotte puissante, une telle disposition est également avantageuse en ce qu'elle exclut pratiquement la propagation des odeurs et des impuretés qui apparaissent lors des expérimentations culinaires.

La disposition est adaptée aux locaux dans des appartements typiques d'une superficie de 14-17 m². m, permet de rendre l'espace plus pratique et fonctionnel sans coûts élevés.

Cuisine-salon à Khrouchtchev

Si nous parlons de logements construits il y a plus d'un demi-siècle, tout changement structurel à l'intérieur doit être effectué après consultation des architectes. Dans "Khrouchtchev", il est également possible de combiner la cuisine et le salon à l'aide d'un comptoir de bar, en l'inscrivant dans une ouverture rectangulaire comme support et élément de délimitation de l'espace.

Aménagement moderne

Si vous créez une cuisine-séjour combinée dans un style nautique ou spatial moderne, vous pouvez faire en sorte que le comptoir du bar fasse partie du "hublot" divisant les pièces. Il peut avoir une structure coulissante, partiellement enterrée dans le mur. Mais vous ne pourrez pas gagner beaucoup d'espace dans ce cas. S'accorde bien avec le concept d'un comptoir de bar et d'un foyer électrique.

Un faux portail est quant à lui installé du côté de la pièce, tandis que la vue depuis la cuisine reste traditionnelle.

Coin cuisine-séjour avec bar

Dans la version d'angle de la cuisine, combinée avec le hall, la continuation de la ligne casque sera la solution optimale pour le comptoir de bar. Dans ce cas, il agit comme un élément de zonage : convertit un module en forme de L en un module en forme de U, offrant un espace complet et homogène. Cette approche vous permettra d'obtenir une surface de travail supplémentaire, de libérer de l'espace pour une collation légère ou un petit-déjeuner.

Si le rack est monté dans un studio, vous pouvez utiliser des projections et des niches dans les murs pour fixer un comptoir de bar autonome.

Il n'y a que 4 principes pour l'emplacement du bar dans la cuisine-salon, nous les examinerons plus en détail.

  • Péninsulaire. Option de montage en L, impliquant l'utilisation d'un des côtés du casque comme base pour le comptoir de bar. S'il existe 2 de ces éléments supplémentaires, vous pouvez transformer un casque droit en un casque en forme de U, après avoir reçu de nouvelles surfaces de travail. La péninsule peut être créée avec une fixation bout à bout au mur, au rebord de la fenêtre.
  • Linéaire. Dans ce cas, le comptoir du bar est situé dans le même plan que le design de l'ensemble de cuisine. Si la transition vers le salon se fait le long du même mur, cet élément peut servir de support pour des fleurs ou des appareils électroménagers.
  • Ostrovnoy. Si la zone vous permet de placer la barre en tant qu'objet autonome, cela vaut la peine d'en profiter. Dans ce cas, la structure peut être à plusieurs niveaux - avec des comptoirs séparés à différentes hauteurs.
  • Subalterne. Ici, le support est situé au-dessus de la façade du meuble de l'armoire, parallèlement à celle-ci. Le design semi-circulaire est particulièrement original.

Zonage de l'espace

Le zonage de la cuisine-salon avec le bar qui la sépare semble assez rationnel. Une cloison aussi légère est tout à fait appropriée même dans une petite cuisine-salon. La division peut également être utilisée s'il n'y a pas deux zones, mais trois ou quatre. Cette solution est utile lorsqu'il s'agit d'un studio. Ici, le comptoir du bar séparera le lieu de couchage du salon, et dans la cuisine il remplacera la table.

Même s'il est impossible d'abandonner complètement les murs et autres cloisons fixes, le comptoir de bar sera utile dans l'espace de la cuisine-salon. Intégré dans l'ouverture, il sert d'alternative au coin salon classique. Ici, vous pouvez prendre le petit déjeuner, lire, organiser de petites fêtes avec des amis. Pour une plus grande fête, un bar avec boissons ou une table de buffet peuvent être facilement déployés sur le comptoir.

Si la cloison murale n'est pas démontée, il est alors possible de séparer les locaux tout en préservant le sentiment de leur intégrité, sans reconstruction complexe et longue. Une cloison, semblable à un rebord de fenêtre, peut facilement être placée dans une partie de l'ouverture. Il suffit de le compléter par un faux mur frisé en plaques de plâtre, une arche ou une demi-arche.

    Le salon, séparé de la cuisine, reste plus spacieux, il est plus facile et plus pratique d'y disposer des meubles, de prévoir des espaces fonctionnels séparés.

    Sélection de meubles

    Lorsque vous choisissez des meubles pour une cuisine-salon moderne avec un bar, vous devez faire attention aux casques les plus fermés avec des appareils intégrés. Pour les comptoirs de bar, les sièges de style approprié doivent être sélectionnés. Ceux-ci peuvent être des tabourets avec de hauts pieds chromés et des sièges en cuir ou des chaises spéciales en bois massif avec un repose-pieds.

    Lors de la décoration d'un espace combiné dans le style loft, le choix du mobilier peut être assez original. Des sièges de vélo au lieu de tabourets, une base en brique du comptoir du bar - de tels détails se marient bien avec des canapés recouverts de lin, des nattes, des fauteuils poire à la mode.

    Pour un zonage accentué des parties individuelles de l'espace combiné, vous devez sélectionner des meubles de différentes hauteurs. Dans le salon, il devrait être sensiblement inférieur à celui de la cuisine ou de la salle à manger. Les canapés, les tables basses, les fauteuils doivent être le plus bas possible. S'il y a une zone de couchage, il est recommandé de la séparer avec le même comptoir de bar, en plaçant des étagères à livres en dessous ou en équipant un lieu de travail.

    modes

    Lors du choix d'un style pour la décoration d'une cuisine-salon avec un bar il est préférable de privilégier l'une des options suivantes.

    • Minimalisme. Il prévoit une conception laconique générale. 2-3 couleurs ou gamut monochrome sont utilisés, un minimum de détails et d'accents. La barre "plane" dans les airs ou n'a qu'un seul support. Il est préférable de mettre l'accent sur le zonage à l'aide d'une disposition correcte des objets à l'intérieur.
    • Moderne (moderne). Il est optimal pour une utilisation dans les petites et moyennes installations. Dans ce cas, il est recommandé de combiner des matériaux très différents en texture et en couleur, pour utiliser des combinaisons incompatibles. Le comptoir du bar est décoré dans un esprit de modernité, un design luxueux et accrocheur, complété par de nombreux détails expressifs lumineux.

    Le style moderne permet des accents avec un éclairage au néon inhabituel.

    • Haute technologie. Un comptoir de bar classique avec un dessus noir, blanc, rouge, gris, orange brillant et une base chromée, des tabourets hauts avec des sièges en cuir s'intégreront facilement dans un tel salon-cuisine. La cuisine devrait regorger de gadgets techniques. Mais la table à manger habituelle n'y est peut-être pas.

    La haute technologie ne permet pas la prétention, une abondance de petits détails.

    • Classique. Dans ce style, même le comptoir du bar est conçu comme un élément de casque massif ; il ressemble souvent à une bibliothèque à plusieurs niveaux. Il est important de prendre en compte que la cuisine-salon de style classique doit nécessairement être spacieuse, finie en bois naturel massif, de couleurs claires, avec un comptoir en bois ou en pierre. Pour que le bar ne viole pas l'harmonie générale, il peut être installé comme un îlot séparé.
    • Grenier. Ce style pour une cuisine-séjour avec un comptoir de bar convient à la décoration de pièces avec de hauts plafonds. La décoration est dominée par des matériaux pratiques : béton, brique. Des poutres de plafond ouvertes, des ouvertures de fenêtres gratuites sans rideaux et des rideaux donneront le bon ton. Le comptoir du bar dans le loft sera également inhabituel. Il est permis de fabriquer un module mobile, de le fixer à un rebord de fenêtre et de former une base en maçonnerie.
    • Méditerranéen. Ce style se caractérise par des couleurs pastel claires ou riches, une gamme de nuances chaudes, une abondance d'oreillers lumineux sur les canapés. Le comptoir du bar se connecte au casque ou sépare la sortie sur le balcon. Les portes-fenêtres ont fière allure en combinaison avec le style méditerranéen.
    • Scandinave. Ce style se caractérise par la simplicité et la concision des formes, l'absence de décor prétentieux. Le comptoir de bar peut être équipé d'un plateau en bois poli lisse ou mat.

    A l'intérieur, il sera bien complété par de simples chaises blanches et un casque, un canapé noir contrastant.

    Options de finition

    Le comptoir de bar classique est une structure avec un plateau en pierre ou en bois poli brillant et une base en métal chromé. Dans le cadre d'une discothèque ou d'un bar, cette combinaison est spectaculaire, élégante et moderne. Mais si la cuisine est réalisée dans une version plus classique de l'intérieur, il vaut mieux envisager les options les plus simples. Par exemple, en aggloméré ou en MDF, ils serviront de prolongement du casque. Dans le salon, il est permis d'utiliser des objets avec un plateau en verre trempé ou en acrylique, une base forgée.

    La conception traditionnelle de la barre prévoit l'utilisation de matériaux avec une texture froide et lisse. Il peut s'agir de pierre naturelle ou artificielle, d'acrylique, de vinyle. Un tube rond chromé sert de cadre.

    Dans l'espace salon, il conviendra d'utiliser des produits en bois massif peint.

    Exemples réussis

    Un ensemble blanc comme neige avec un comptoir de bar est avantageusement combiné avec un design d'intérieur néoclassique. Le salon est en outre mis en valeur avec une palette de couleurs originale.

    Cuisine-salon moderne et élégante avec un comptoir de bar situé contre la surface du mur. L'éclairage original complète la composition et la rend plus intéressante.

    Un exemple frappant de l'utilisation du style scandinave dans le design. Le comptoir du bar aux couleurs naturelles se fond harmonieusement dans l'ambiance.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger