Salon de cuisine

Rideaux dans la cuisine-salon: variétés, options de conception et règles de sélection

Rideaux dans la cuisine-salon: variétés, options de conception et règles de sélection
Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux et style
  4. Options de conception
  5. Comment choisir?

Ce n'est un secret pour personne que les rideaux rendent n'importe quelle pièce confortable, qu'il s'agisse d'une pièce d'un appartement, d'une maison privée ou d'un bureau d'entreprise. Aujourd'hui, leur choix est si diversifié qu'il vous permet d'ajouter facilement de l'élégance et de la complétude à n'importe quelle pièce. Nous parlerons des variétés qui conviennent aux cuisines-salons, nous vous dirons en quoi elles sont remarquables et sur quoi se fier pour les choisir.

Particularités

En regardant de belles images de solutions de conception, le profane veut répéter la conception en achetant des rideaux spectaculaires. Cependant, cela est loin d'être toujours possible en raison des particularités des cuisines elles-mêmes. La pièce elle-même ne permet parfois pas de choisir une option de type long et pompeux en raison de la disposition, de l'emplacement et de la taille des fenêtres, des portes et des éléments de cuisine. Par exemple, le choix peut être compliqué par une option d'aménagement dans laquelle on souhaite accrocher de longs rideaux, mais le casque est installé le long du mur près de la fenêtre.

La cuisine-séjour est unique en ce qu'elle est divisée en deux zones fonctionnelles - une zone pour les invités et pour la cuisine. S'il y a suffisamment de séquences, un troisième îlot peut y être inséré, ce qui permettra de diviser la partie invités en une salle à manger et un lieu de réception des invités. En règle générale, ils essaient d'éloigner les invités du lieu de cuisson ou, plus simplement, cette zone est équipée près des murs de fenêtres. Le confort des propriétaires de la maison et des invités dépendra de ce que seront les rideaux dans cette zone.

Les rideaux de la cuisine-salon ne doivent pas gêner les ménages et les invités, et donc les options sur le sol et rampant dessus doivent être exclues de la liste des priorités en premier lieu. Ils sont magnifiques sur la photo d'exemples d'arrangements spectaculaires, mais dans la vie de tous les jours, ils sont extrêmement gênants.De tels produits interfèrent avec la ventilation de la pièce et font parfois tomber des objets de la table à manger. De lourds rideaux en textiles denses dans ces pièces semblent parfois également inappropriés.

Si la pièce a une équerre suffisante ou est combinée avec une autre pièce, cette option est tout à fait appropriée. Rideaux et rideaux à plusieurs niveaux - choix pour les chambres à coucher ou les tendances du design classique (classiques, néoclassicisme, classicisme), ainsi que les styles d'intérieur italiens et anglais. S'ils sont choisis pour la cuisine-séjour, ils doivent être situés à une distance suffisante des chaises ou de la table.

Pour les petites pièces, ces modèles ne conviennent pas, ainsi que les rideaux non seulement de la fenêtre, mais de tout le mur.

Le design est magnifique avec des volets roulants et du tulle. Les rideaux courts modernes sont meilleurs que les autres modèles pour décorer de petites fenêtres et des ouvertures de fenêtre combinées à une porte de balcon.

Si les fenêtres sont panoramiques et grandes, il est préférable de choisir pour elles des rideaux de longueur classique, n'atteignant pas le sol de 3-4 cm.Et ici, les meilleures options seraient voile léger, mousseline, rideaux unis à la texture translucide, éventuellement avec une teinte nacrée. Le type de fixation doit être secret, caché derrière une boîte en plaques de plâtre.

Vues

Un look moderne à la décoration de fenêtre avec des rideaux vous permet de leur donner de l'élégance sans l'effet visible de réduire l'espace. Ces variétés de rideaux pour les cuisines sont à la mode comme:

  • laconique sur les oeillets;
  • rectangulaire à charnières;
  • fil ou mousseline;
  • volets roulants ou volets roulants;
  • pliage romain;
  • panneaux japonais;
  • options plissés;
  • Autrichien;
  • Français;
  • italien.

Bien que les modèles de chaque groupe puissent avoir des longueurs et des largeurs différentes, les options pour la cuisine-salon doivent être pratiques. Compte tenu de cela, il n'est pas souhaitable de décorer les fenêtres avec des compositions de rideaux complexes, des lambrequins multicouches et des tentures à plusieurs niveaux.

Matériaux et style

Dans la production moderne, dans la fabrication de rideaux pour cuisines combinées avec des salons, divers types de matières premières sont utilisés. Les matériaux les plus populaires sont le voile, la mousseline de soie, l'organza, la soie, le lin, le polyester, le nylon, le jacquard, le bambou, les matériaux en fibres mélangées.

Le choix de l'une ou l'autre option est basé sur les ressources stylistiques d'un design particulier. Par exemple, pour la Provence, le country, le vintage et le bohème, il est extrêmement important que les textiles soient naturels.

Le classique a besoin d'un voile léger, de mousseline ou de tulle ajouré, de tissus satinés, éventuellement complétés par de la mousseline, décorés de crochets, de pompons et de franges.

Les rideaux courts sur le rebord de la fenêtre sont très beaux dans les espaces invités de ces cuisines, fabriqués selon le principe des variétés autrichiennes ou françaises. De plus, le nombre de pétoncles peut être faible, ainsi que le nombre de leurs rangs.

Quant au design dans un style moderne, ici vous pouvez et devez utiliser des tissus synthétiques, ainsi que du bambou avec des tissages différents. Les textures aux reflets inhabituels, comme l'organza, sont les bienvenues, ainsi que les options mates nobles, par exemple le voile et la mousseline. Pour les styles écologiques et ethniques, vous pouvez vous procurer des toiles en bambou.

Options de conception

Parlant de la conception des ouvertures des fenêtres de la cuisine-salon, on ne peut manquer de noter la possibilité de rideaux pour créer une certaine ambiance et esprit de l'époque. Cette fonctionnalité est utilisée par les designers professionnels, qui choisissent une option pour un style d'intérieur spécifique. Par exemple, si vous avez besoin de transmettre la couleur d'un style oriental, utilisez des panneaux de rideaux, en les ramassant dans des couleurs vives et souvent sans motif.

Les stores semblent très appropriés dans les styles modernes de design d'intérieur de cuisines combinés avec des salons. Dans le même temps, la particularité de ces rideaux réside dans le fait que, selon le type de fixation, ils peuvent s'adapter très étroitement aux vitres. Ils peuvent être adaptés non seulement à l'ensemble de la fenêtre, mais également à chacun de ses ouvrants.Et cela, à son tour, vous permet de décorer les fenêtres de la pièce avec style et goût.

La solution originale sera la décoration de fenêtres avec double rideaux "jour-nuit", similaires aux stores, mais avec leurs propres caractéristiques. Ces modèles sont uniques en ce qu'ils peuvent être utilisés pour faire varier la quantité de lumière entrant dans la pièce. Les rideaux ne sont pas moins impressionnants à l'intérieur des cuisines et des salons. coupure électrique... De plus, aujourd'hui, ces pièces sont souvent décorées avec des rideaux photo-imprimés.

L'espace invités, et toute la pièce, peuvent être décorés avec de simples rideaux sur les œillets. De plus, les compositions de rideaux avec des lambrequins seront magnifiques dans des pièces spacieuses avec plusieurs fenêtres. Dans le même temps, les lambrequins eux-mêmes peuvent être denses avec une perforation ajourée ou doux, conçus sous la forme de pics sur les corniches.

Vous pouvez également utiliser des lambrequins swag et semi-swag, formant un design mettant l'accent sur l'élégance et la sophistication. Quant aux dessins utilisant des textiles de textures et de densités différentes, il est important de ne pas en faire trop. Vous ne pouvez pas transformer la cuisine-salon en chambre, sinon l'ambiance de la pièce ne correspondra pas à son objectif. Par exemple, si vous utilisez des panneaux japonais, vous n'avez pas besoin de les compléter avec des rideaux : ces rideaux se suffisent à eux-mêmes et plus expressifs sans aucun décor.

Comment choisir?

Pour que les rideaux à l'intérieur de la cuisine combinés au salon ne soient pas à leur place et soient un point culminant du design, il convient de noter quelques conseils utiles de stylistes.

  • Ne vous fiez pas aux couleurs sombres dans les petites pièces. De telles peintures délimitent de manière rigide les limites d'une pièce, réduisant souvent visuellement son espace.
  • Les schémas de couleurs des rideaux doivent être combinés avec le ton utilisé à l'intérieur.... Cela peut être le rembourrage de meubles, la couleur de la vaisselle, des vases, des façades d'un casque, un tablier de cuisine.
  • La forme des rideaux doit être choisie en tenant compte du concept général de stylistique. Il n'y a pas besoin de solutions créatives là où un design classique est requis.
  • Dans les directions de conception modernes, utilisez de beaux stores, des modèles plissés et romains. Ils vont bien avec de longs rideaux, des rideaux et du tulle.
  • Attention à ne pas trop compliquer la composition du rideau, ne combinez pas plus de deux types de rideaux dans un même design, évaluez la pertinence d'un décor supplémentaire.
  • Choisissez des textiles entre la complexité du design et la texture de la matière. Parfois, le reflux d'une couleur inhabituelle donne aux rideaux plus d'expressivité que la complexité de la coupe et la manière de décorer les fenêtres.
  • Plus il y a de fenêtres dans la pièce combinée, plus l'impression du rideau doit être simple.
  • Vers une cuisine-salon avec deux fenêtres ou plus prenez des modèles laconiques avec des oeillets, des attaches secrètes.
  • Utilisez des couleurs claires et une texture de type translucide à l'intérieur, grâce à quoi la pièce semble remplie d'air et d'espace.

En allant au magasin pour un achat, mesurez à l'avance la largeur de l'ouverture de la fenêtre et la longueur de l'avant-toit. Décidez de la fréquence des plis et de la largeur des rideaux. Si vous en voulez plus, la largeur des rideaux doit être 3 fois la largeur de la corniche ; s'il est important que les plis soient souples, deux suffisent.

Si des meubles sont placés près des fenêtres dans une cuisine-séjour avec une baie vitrée, il vaut mieux se fier à la courte longueur des rideaux. Cette solution est particulièrement importante pour les pièces avec une petite surface utilisable, dans lesquelles vous souhaitez placer des meubles près des murs de la baie vitrée. La petite longueur vous permet de décorer les fenêtres avec des rideaux et des fleurs fraîches. Pour que les fleurs sur les rebords de la fenêtre aient l'air expressives, vous ne devez pas les interrompre avec une coupe complexe de rideaux.

La vidéo suivante vous expliquera quels rideaux choisir dans la cuisine-salon.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger