Salon de cuisine

Aménagement intérieur d'une cuisine-salon dans une maison privée

Aménagement intérieur d'une cuisine-salon dans une maison privée
Teneur
  1. Avantages et inconvénients de la combinaison
  2. Subtilités de planification
  3. Zonage de l'espace
  4. Spectre de couleurs
  5. Solutions stylistiques
  6. Options de finition
  7. Organisation de l'éclairage
  8. Sélection de meubles
  9. Exemples réussis

Après avoir décidé de combiner la cuisine-salle à manger avec le salon dans une maison privée, vous devez examiner attentivement le design intérieur de la pièce. Après avoir étudié les subtilités des règles de planification et de zonage, vous pouvez créer un nid confortable et douillet.

Avantages et inconvénients de la combinaison

La cuisine et la salle à manger, qui ont été combinées, présentent des avantages et des inconvénients. Avant de vous lancer dans la question du réaménagement, vous devriez étudier deux côtés de la question.

Commençons par les qualités positives :

  • la cuisine-salon permet de se retrouver entre amis et, en communiquant avec eux, de préparer à manger ;
  • pendant la cuisson, vous pouvez suivre l'enfant, ce qui plaira à tous les parents;
  • si vous installez un ordinateur dans le salon, vous pouvez travailler en même temps et cuisiner un délicieux dîner ;
  • la salle acquiert de larges allées à la suite de la combinaison;
  • la pièce est dotée de beaucoup de lumière, d'air, l'espace devient plus;
  • de nombreuses options pour choisir un style;
  • il devient possible de créer un salon à part entière qui soit pertinent pour une famille avec un grand nombre de membres du ménage.

    La chambre combinée présente également quelques inconvénients.

    • Pendant la cuisson, des odeurs se répandront dans toute la pièce, ce qui peut ne pas plaire aux autres membres de la famille.
    • Les odeurs et les vapeurs peuvent être absorbées par les éléments textiles. Pour cette raison, la cuisine-salon doit être équipée d'une hotte de haute qualité.
    • Les ordures de la cuisine "se promèneront" dans toute la pièce. Un nettoyage fréquent sera nécessaire.
    • La vaisselle non lavée affectera l'ambiance générale de la pièce.
    • Le niveau de bruit est élevé car il n'y a pas d'obstacles à la propagation du son.

    Subtilités de planification

      En pensant à l'intérieur de la cuisine-salon d'une maison privée, vous devez vous fier à la superficie de la pièce. Selon la taille de la pièce, vous devriez considérer le design.

      Une grande salle offre plus d'opportunités pour mettre en œuvre des idées. Et il faut aussi faire attention à la forme de la pièce : il sera facile de ranger tout ce dont vous avez besoin dans une pièce spacieuse, même si la forme de la pièce est allongée, dans une petite, vous devrez utiliser chaque centimètre de la zone.

      La cuisine combinée avec le salon a ses propres subtilités dans la disposition, qui doivent être prises en compte.

      • La présence d'un bloc cuisine est obligatoire dans la cuisine. Vous pouvez utiliser un arrangement en coin, linéaire ou en îlot. L'équipement sera également situé sur ce site.
      • La zone où la cuisine sera située ne doit pas être limitée en taille. Il devrait y avoir un espace libre à côté de l'unité de cuisine, car les invités s'y pressent généralement.
      • Le coin cuisine doit être pratique : il est nécessaire de réfléchir à l'emplacement du réfrigérateur, de la cuisinière et du kit de cuisine. Ce n'est qu'après avoir résolu cette étape que vous pourrez résoudre le problème du placement d'autres objets.
      • De nombreux designers recommandent des ensembles de cuisine îlot à leurs clients. Ici, vous pouvez installer une plaque de cuisson, un évier, un comptoir de bar. Pour faciliter la transition, il est préférable de placer une salle à manger avec une table à manger entre les deux zones.
      • Si la superficie des locaux dans le chalet le permet, certaines personnes diluent l'intérieur avec des sculptures, des structures voûtées, des cuisines-salons avec une cheminée sont magnifiques.
      • Disposition standard des zones ressemble à ceci : coin cuisine, salle à manger, salon. En règle générale, les lots sont séparés à l'aide de meubles, mais les concepteurs ont des idées différentes.

      Vous pouvez souvent trouver des options de zonage avec un escalier - lorsque la surface de la maison est très petite, le coin cuisine peut être caché sous les escaliers.

      • Si la pièce a une forme irrégulière, la cuisine est située dans le coin le plus éloigné, et le reste de l'espace est donné à la salle à manger.
      • Dans une maison en bois pour se conformer à la sécurité incendie la zone de travail de la cuisine doit être soigneusement planifiée conformément aux normes.
      • La disposition de la salle combinée peut différer selon la fréquence d'utilisation de chaque zone. Si la cuisine est le plus souvent sollicitée, elle doit emporter la partie principale de la pièce. Si l'accent est mis sur la salle à manger, une part importante lui est donnée.
      • Si possible, il est préférable de faire une cuisine-séjour avec accès à la terrasse, où il y aura aussi un endroit pour manger.

      Zonage de l'espace

      Le zonage de la cuisine-salon doit être effectué de manière à ce que les deux espaces soient harmonieux et créent confort et commodité pour chacun des membres du ménage.

      Vous pouvez diviser les zones en utilisant différentes méthodes.

      • Jeu de nuances. La palette de couleurs de la salle à manger et de la cuisine doit être différente. Il est préférable d'utiliser des demi-teintes de la même couleur.

      À l'aide de nuances correctement sélectionnées, vous pouvez effectuer le zonage des locaux avec une efficacité maximale.

      • Usage différents matériaux de finition.
      • Division de l'espace à l'aide de niveaux et de podiums.
      • Application écrans ou rideaux.

      Spectre de couleurs

      L'harmonie des deux zones dépend de la palette de couleurs qui prévaut dans la pièce. Pour cette raison, lors du développement d'un projet, vous devez vous concentrer non seulement sur le style, mais également sur les couleurs.

      Il existe des subtilités dans l'utilisation des couleurs pour les pièces combinées.

      • La palette de couleurs doit être commune aux deux zones. L'utilisation de combinaisons différentes, de contrastes est autorisée, mais l'harmonie de la pièce se construit sur la base de deux pigments qui jouent le rôle de pigments clés, ainsi que d'un ou deux pigments d'accent.
      • Et aussi la palette de couleurs sera influencée préférences personnelles du propriétaire de la maison, style choisi de la pièce.
      • Si la pièce est créée dans un style moderne, il est préférable de faire attention aux couleurs vives avec des surfaces métalliques et brillantes. Pour la salle à manger, les couleurs chaudes sont pertinentes pour que les ménages et les invités puissent manger dans un environnement confortable.

      Il ne faut pas oublier que la palette de couleurs doit correspondre aux couleurs de la cuisine.

      • Si l'avant du casque est lumineux, il ne peut pas être utilisé pour une zone de loisirs. Pour cette raison, une couleur vive agira comme une couleur d'accent.
      • Si le principal est blanc ou autre lumière, tons neutres, puis pour la salle à manger, vous pouvez choisir parmi de riches teintes chaudes. En règle générale, les concepteurs recommandent d'utiliser des nuances sombres de bleu, de vert et de terre cuite.

      Une grande variété de combinaisons de couleurs peut être créée. Dans ce cas, vous devez sélectionner des tons adaptés à l'humeur et au style de vie d'une personne.

      Solutions stylistiques

      Après avoir décidé de combiner la cuisine et la salle à manger, vous devrez non seulement décider de la disposition de la pièce, mais également choisir une solution de style. Tous les meubles et accessoires doivent être du même style.

      Avec cette étape, vous pouvez obtenir le niveau maximum d'harmonie, surprendre les invités avec vos idées.

      Dans une maison privée, différents styles sont populaires, parmi lesquels chacun peut choisir l'option qui lui convient le mieux.

      Classique

      Appartient à la catégorie des options solennelles. Pour mettre en œuvre l'idée, la préférence devrait être donnée aux pièces de grande surface. Les classiques ont besoin d'espace, car une telle situation doit être admirée, et dans une petite pièce, il ne sera pas possible de créer l'atmosphère souhaitée.

      Un espace substantiel est réservé à la salle à manger, puisque la table à manger sera grande. Des réunions de famille auront lieu derrière. Le meilleur choix est une table ronde ou ovale.

      Le style classique est choisi par des personnes qui respectent les traditions séculaires et essaient de les transmettre de génération en génération. Et se réunir à table est l'une des principales traditions.

      Provence ou pays

      Style confortable avec lequel vous pouvez décorer la cuisine-salle à manger. L'accent est mis sur le confort. Le salon doit être séparé de la zone réservée aux repas. Contrairement au style classique, le foyer est important ici, pas la table à manger.

      La Provence ne tolère pas la présence de canapés moelleux, il faudra les remplacer par des canapés aux motifs rustiques. Pour organiser un espace de vie confortable, il doit être clôturé de la salle à manger et de la cuisine, éventuellement à l'aide d'aides visuelles.

      Ce style aura fière allure dans une maison en bois, car il implique l'utilisation de meubles en bois massif, sans surfaces en plastique et brillantes.

      Contemporain

      Ce style d'intérieur est appelé un nouveau classique. Cependant, les concepteurs ne pensent pas qu'un tel intérieur ressemble au classicisme. Il n'y a pas de place dans le style pour un décor solennel, avec des structures monumentales, des détails dorés.

      Le contemporain se caractérise par la simplicité et l'élégance, dominés par des tons gris-noirs, blancs et boisés. Les armoires sont mieux sélectionnées dans une seule palette de couleurs avec des surfaces murales. Le plus souvent, la préférence est donnée au blanc. Avec cette méthode, la fusion des surfaces est observée et visuellement l'espace est libéré.

      La surface du sol doit être en bois ou en céramique. Dans le coin cuisine, vous devrez installer un système de plancher chaud.

      À l'aide de lignes noires foncées, vous pouvez souligner la rectitude de la pièce et créer un zonage.

      Minimalisme, haute technologie

      Les deux styles sont similaires.Ils sont unis par des concepts tels que la simplicité, la fabricabilité. Ils sont dotés de solutions lumineuses, le décor ne s'exprime que dans les nuances et les formes.

      Pour la cuisine-salon, vous pouvez utiliser des surfaces brillantes avec une palette de couleurs riche, des meubles simples sans lignes rugueuses. La haute technologie et le confort sont acceptables. L'utilisation de dessins, dentelles, boucles est exclue.

      Options de finition

      La cuisine et la salle à manger doivent être décorées dans le même style. Lors du zonage d'un territoire, il n'est pas nécessaire d'utiliser différents matériaux de finition. Dans tous les domaines, vous pouvez décorer la surface du sol avec de grands carreaux, du stratifié ou du parquet.

      Lorsque vous commencez une rénovation, n'oubliez pas que la moquette n'est pas la meilleure option pour un salon. Il est préférable de poser un tapis régulier qui reproduira le style du meuble.

      Les surfaces murales peuvent être décorées avec de la peinture, du papier peint, des panneaux de bois ou de plastique, ainsi que des matériaux imitant le cuir, la brique, la pierre. Où il n'y a aucune restriction de conception, vous pouvez choisir toutes les variantes : florales, géométriques, utilisant l'abstraction.

      Si le matériau de décoration se compose d'un seul ton, l'accent doit être mis sur les meubles et les accessoires.

      Les accessoires sont une excellente idée pour créer une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez utiliser des coussins décoratifs, des peintures, des plantes d'intérieur, des textiles ou de la vaisselle aux couleurs vives.

      Organisation de l'éclairage

      L'agencement de l'éclairage est une question importante qui doit recevoir beaucoup d'attention. La pièce doit être bien éclairée. Le choix optimal est l'éclairage polyvalent.

      Cette règle doit être observée, quel que soit le moment où les invités et les ménages se réunissent dans la pièce.

      Un bon éclairage doit comprendre un certain nombre de composants.

      • Le lustre principal est au-dessus de la table à manger.
      • Éclairage local dans les armoires.
      • Éclairage décoratif. Elle peut s'exprimer avec des lampes à poser sur des tables basses ou dans des compositions pour le confort.
      • Pour les amateurs de soirées romantiques, l'option avec éclairage, qui imite les bougies, convient.

      Sélection de meubles

        Le mobilier est illimité dans les normes, avec l'aide de celui-ci, vous pouvez incarner toutes les idées.

        La salle à manger se compose d'une table à manger ou d'un comptoir de bar. Le salon doit être équipé d'un canapé ou de fauteuils, d'une télévision, d'une chaîne stéréo ou d'un home cinéma. Un placard pour ranger les choses sera également situé dans cette zone de la pièce.

        Une cuisine combinée avec un salon peut avoir non seulement des meubles du groupe à manger. Et vous aurez également besoin de l'emplacement de meubles supplémentaires:

        • une armoire dans laquelle seront rangés vaisselle, textiles, couverts ;
        • équiper la salle de vitrines où seront disposés de beaux objets ou collections ;
        • une table sur laquelle seront placés des éléments décoratifs;
        • des tables de service avec lesquelles vous pouvez déplacer la vaisselle et les ustensiles ;
        • chaises auxiliaires, si la table peut être agrandie.

        Ces articles appartiennent à la catégorie des standards et sont généralement situés dans chaque cuisine-salon d'une maison privée. Il est recommandé de choisir toutes les choses dans le même style ou de choisir parmi une collection pour rendre l'atmosphère chaleureuse.

        Exemples réussis

          De beaux exemples vous aideront à décider quel style choisir pour la conception de la cuisine et du salon combinés. Vous pouvez choisir parmi une version prête à l'emploi, ou vous pouvez prendre une partie de l'exemple et l'inclure dans votre idée.

          Style loft a toujours été considérée comme une solution intéressante qui peut être facilement mise en œuvre dans les locaux d'une maison privée. Ce style sera très joli si les zones de la cuisine-salle à manger-salon n'ont pas de cloison à part entière. Avec une deuxième couleur, vous pouvez obtenir un effet incroyable. Dans ce cas, la brique agit comme un matériau de décoration et de décoration pour la pièce.

          Beaucoup de gens choisissent de cuisine-séjour moderne. Il aura fière allure dans n'importe quelle zone, peu importe sa taille. Vous pouvez utiliser des surfaces en verre, des tabourets de bar, des fauteuils aux formes inhabituelles.

          Classique - C'est une option pour une grande pièce, qui sera appréciée par les familles avec un grand nombre de membres du ménage. Il est permis d'utiliser uniquement des matériaux naturels, car le classique ne tolère pas le faux. Dorures, meubles sculptés, peintures - tout cela sera pertinent pour une cuisine-salon classique.

          Sans commentaires

          Mode

          la beauté

          loger