Mélangeurs

Comment choisir le meilleur robinet de cuisine ?

Comment choisir le meilleur robinet de cuisine ?
Teneur
  1. Quelle espèce faut-il préférer ?
  2. Quel matériau est le meilleur ?
  3. Comment choisir par taille ?
  4. Évaluation des fabricants nationaux
  5. Les grandes marques étrangères

Si vous choisissez un endroit dans un appartement où l'eau la plus froide et la plus chaude est utilisée pendant la journée, ce sera certainement une cuisine. Les robinets installés dans la cuisine sont ouverts et fermés par les ménages 100 fois ou plus par jour. C'est pour cette raison que des exigences assez strictes leur sont imposées ; ils sont sélectionnés beaucoup plus soigneusement que de nombreux autres éléments de la plomberie moderne. Avant d'acheter un robinet de cuisine, vous devez étudier attentivement la gamme complète de produits offerts par divers fabricants dans le segment financier abordable.

Quelle espèce faut-il préférer ?

Appareils de plomberie de cuisine de qualité doit répondre à 100 % aux critères importants suivants.

  • Haute résistance à l'usure. La grue que vous choisissez doit être d'une durabilité garantie. Les marques célèbres attachent une grande importance à cet indicateur, de sorte que la plupart des mélangeurs dureront le plus longtemps possible.
  • Rentabilité. Pour de nombreuses personnes dans la rue, il est extrêmement important que l'eau de leur maison soit dépensée de manière plus économique. Les mélangeurs sont complétés par des aérateurs spéciaux - ils délivrent un flux légèrement mousseux, le remplissant de petites bulles d'air. Dans ce cas, la consommation d'eau est vraiment considérablement réduite, tandis que les propriétés hygiéniques de l'eau ne sont pas perdues. Aujourd'hui, les modèles de mélangeurs sont devenus populaires sur le marché, qui peuvent fournir un flux de liquide en petites spirales, comme s'il dessinait un filet d'eau autour de la circonférence. Une telle pression n'a pas l'air tout à fait habituelle, mais en même temps, elle réduit les dépenses financières liées à l'utilisation de l'eau.
  • Facile à utiliser. Les plus réussis sont les robinets, qui peuvent être rapidement ouverts et régler la température d'eau de sortie requise. Un robinet à capteur peut être considéré comme un excellent modèle, car le degré de chauffage de l'eau peut toujours être réglé à l'avance, il n'est donc pas nécessaire de le régler de temps en temps. Il suffit d'apporter les mains à un tel appareil, car l'eau elle-même s'écoulera immédiatement du robinet.
  • Force. Un produit vraiment bien fait n'aura pas peur des influences mécaniques graves, telles qu'une pression ou un frottement constant.
  • Conception élégante. Le robinet nouvellement acquis ne doit pas gâcher l'intérieur existant de la cuisine avec son aspect d'origine. Idéalement, l'appareil doit s'intégrer harmonieusement dans le design de l'évier et de la cuisine. Par conséquent, vous devrez rechercher une grue faite d'un matériau similaire et extérieurement adaptée à l'environnement.

Tout robinet offert par le marché de la plomberie aujourd'hui aura ses avantages et ses inconvénients.

Si vous choisissez un robinet en fonction des méthodes d'approvisionnement en eau, vous devez savoir que tout mélangeur moderne peut être classé dans l'un des trois types suivants :

  • mitigeurs à double levier avec deux vannes (eau froide et eau chaude);
  • à levier unique, qui n'ont qu'un seul levier de verrouillage ;
  • modèles sans contact.

Les doubles triangles sont les plus simples et les plus courants. Pour obtenir de l'eau chaude ou froide, il vous suffit d'ouvrir les vannes nécessaires à un certain angle. Les principaux avantages de ce type de produit :

  • prix bas par rapport à d'autres types de grues nommés ;
  • facilité de réparation - tout élément défectueux de la grue peut être facilement remplacé.

Inconvénients - de tels robinets ont l'air trop simples, familiers et ne s'intègrent pas vraiment dans le design moderne de l'intérieur de la cuisine, et nécessitent parfois un long réglage pour obtenir l'eau à la température souhaitée.

Les appareils à un levier sont assez confortables à utiliser. Beaucoup de gens ordinaires font leur choix final sur ces appareils pour leur cuisine. À l'aide d'un seul bouton, vous pouvez régler à la fois la température appropriée du liquide et la puissance de la pression elle-même. Pour ce faire, il vous suffit de tourner la poignée vers la gauche ou la droite et, lorsque vous la soulevez, la force de pression est régulée.

Les avantages de ce type d'appareil :

  • certains des plus économiques ;
  • facile à utiliser, même pour les enfants;
  • avoir un design élégant.

Comme inconvénients, on peut citer l'usure rapide de certains éléments et le prix, qui n'est pas toujours accessible à l'homme moyen. L'inconvénient d'une telle grue peut être considéré comme le fait que, en raison de la complexité de la conception, si elle tombe en panne, les mêmes réparations coûteuses seront nécessaires.

Les dispositifs de détection sans contact sont apparus sur le marché de la plomberie il n'y a pas si longtemps et diffèrent considérablement de leurs homologues mécaniques. La fonction principale qu'accomplira une telle grue est de fournir du fluide à une température prédéterminée. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des appareils volatils et autonomes. Le premier - grâce à un adaptateur spécial 12 V, ils fonctionneront à partir d'un réseau ordinaire, tandis que les modèles autonomes seront alimentés par des batteries.

Lors du choix final, il est préférable de s'arrêter à un tel dispositif qui peut dupliquer le contrôle manuel de l'unité.

Le principal avantage des robinets sans contact est l'énorme économie de liquide, ainsi que l'absence d'empreintes digitales dessus (il n'est pas nécessaire de toucher les robinets). Un inconvénient important est qu'ils sont trop chers.

Et vous pouvez également faire attention aux buses d'origine, qui amélioreront le mélangeur habituel. Ce genre d'appareil doit être fixé sur le bec verseur, et il fonctionnera sur piles. Selon les fabricants, un mélangeur sans contact économisera votre consommation de fluide de 20 à 25 %.

De plus, vous pouvez voir la classification des robinets de cuisine selon leurs méthodes d'installation finales.L'emplacement et la méthode d'installation du robinet affecteront le modèle que vous devriez choisir pour votre cuisine.

L'unité peut être installée de trois manières courantes. Listons-les.

  • Installer un robinet dans un trou d'évier séparé - la méthode d'installation la plus courante, que vous pouvez facilement réaliser vous-même sans faire appel à un spécialiste. Tout dispositif de grue convient à cette méthode.
  • Dans le comptoir - des modèles à valve, levier ou capteur peuvent être placés ici - mais ils doivent avoir un bec orientable. Vous devrez percer un trou dans la table qui correspondra au diamètre de l'appareil que vous avez acheté.
  • Montage mural - pour cela, des versions murales de mélangeurs sont achetées. Le boîtier pour ce type d'installation doit être le plus massif possible, et le raccordement avec tous les tuyaux cachés dans le mur doit être rigide.

Quel matériau est le meilleur ?

De par sa conception, un mélangeur de plomberie est considéré comme un appareil assez complexe, composé de pièces d'un matériau de fabrication très différent. Le corps est le plus souvent constitué d'alliages dont les plus courants sont l'acier et le laiton. Ces métaux connus de tous assurent une bonne fiabilité pour de tels produits. Les modèles en bronze et en cuivre sont beaux, mais leur prix sera beaucoup plus élevé.

Les appareils les plus demandés sont ceux avec un boîtier en métal résistant et des éléments intérieurs en céramique de haute qualité. Et aussi dans le salon de plomberie, vous pouvez trouver de nombreux mélangeurs en céramique ou en plastique avec un effet résistant à la chaleur.

Ils se distinguent par leur résistance, bien qu'ils soient inférieurs en cela aux produits métalliques.

Lors du choix, il est important de savoir de quoi est recouvert le mélangeur en métal. Les pièces chromées sont les plus résistantes, mais elles ne vous donneront pas la possibilité de choisir la couleur souhaitée, et elles montrent également des taches de saleté et de graisse qui sont visibles à l'œil trop rapidement.

Les revêtements en émail n'ont aucun problème à choisir les couleurs, mais l'émail n'est pas le matériau le plus durable, car après une courte période de temps, il commence à s'écailler ou perd sa couleur d'origine. La solution parfaite est une surface qui a été recouverte de bronze. Diverses taches ne seront pas visibles dessus et les soins quotidiens ne causent pas beaucoup d'efforts.

Si vous rêvez de choisir le meilleur produit, vérifiez-le au poids. Un mélangeur de très haute qualité qui durera le maximum d'années ne sera pas facile.

Comment choisir par taille ?

Les formes et les paramètres des becs diffèrent par leur variété, et cela doit être pris en compte lors de l'achat d'un produit afin de faire votre choix le plus correctement possible.

Quelle que soit la forme du bec, les buses des unités peuvent être arrondies, légèrement aplaties ou même avoir la forme d'un carré - le type de débit d'eau en dépendra directement.

Les becs par type d'emplacement d'évier sont classés comme suit :

  • bas - de 15,5 à 18,4 cm de long;
  • le type moyen mesure 23,5, 21,6 et 20 cm ;
  • haut - 28 cm.

    Les produits avec un coude élevé et une position de buse sont les meilleurs pour les éviers profonds. Si le jet tombe d'une grande hauteur dans un évier peu profond, il pulvérisera nécessairement du liquide dans toute la cuisine. Le choix d'un meuble avec un type de bec bas est également associé à certaines difficultés.si l'hôtesse doit remplir une grande casserole ou un vase.

    Dans ce cas, le problème peut être facilement résolu en achetant un bec dont la géométrie opérationnelle peut être modifiée (par exemple, un bec télescopique). Les mélangeurs rétractables sont de bien meilleure qualité et très confortables pour une utilisation active. Il y a un tuyau flexible à l'intérieur du robinet, c'est par lui que va passer l'écoulement de l'eau. Le plus souvent, ce tuyau est complètement encastré dans le mélangeur, pour cette raison il ressemble à un robinet ordinaire.

    Un bec d'une hauteur de 25 cm ou plus sera le meilleur choix si vous souhaitez utiliser l'évier pour d'autres procédures que le lavage des mains ou la vaisselle ordinaire.

    Il est impératif de prendre en compte qu'un bec haut ne convient qu'à l'évier qui a la cuve la plus profonde, sinon vous ne pourrez pas éviter les éclaboussures de liquide du robinet dans toute la pièce.

    Les mélangeurs à bec, d'une hauteur de 12-15 cm ou 15-25 cm, conviendront parfaitement aux propriétaires, s'ils ont l'habitude d'utiliser l'évier uniquement pour l'usage auquel il est destiné - pour laver et nettoyer la vaisselle, remplir la vaisselle d'eau pour préparer le dîner.

    Évaluation des fabricants nationaux

    Lorsque vous choisissez une bonne table de mixage, vous devez tenir compte non pas tant du prix que de la marque, afin de ne jamais regretter votre achat.

    Des entreprises nationales bien connues produisent des modèles bon marché et de luxe de divers types de mélangeurs. Dans le même temps, la réputation déjà existante de ces entreprises signifie aujourd'hui bien plus que de petites économies. Pour cette raison, les robinets de marques célèbres se distinguent toujours de leurs homologues par leur excellente finition.

    La marque de l'entreprise de fabrication détermine également le confort d'utilisation de votre nouvelle plomberie et la durée pendant laquelle elle vous servira. Parmi les nombreuses entreprises nationales qui produisent une bonne plomberie, les robinets de cuisine de haute qualité sont produits par le nombre d'entreprises suivant.

    "Aquaton"

    La principale caractéristique de ce fabricant russe est une vaste sélection de paramètres pour divers robinets, ce qui vous permet de les acheter pour tout type de cuisines - grandes, petites, élégantes et pas tellement.

    "Sunmix"

    Les robinets de cette marque ont des caractéristiques ergonomiques fiables et une fonctionnalité élégante, que les clients aiment, car ils ne sont pas de qualité inférieure aux modèles étrangers éminents.

    "Santekhpribor"

    Cette entreprise garantit la plus haute qualité des appareils de cuisine, leur fonctionnement à long terme tout en conservant leur apparence et leur fonctionnalité.

    Iddis

    Cette entreprise russe est depuis longtemps appréciée des consommateurs russes qui préfèrent soutenir leurs producteurs. Plus de 100 des appareils chromés et nickelés les plus populaires sur le marché aujourd'hui.

    Les meilleures marques étrangères

    Grohe

    La production est située en Allemagne. Dans la production des mélangeurs de cette marque, les dernières technologies sont utilisées, ce qui permet de produire les appareils les plus fonctionnels et les plus ergonomiques d'excellente qualité.

    Cézares

    Le robinet Cezares est un produit d'un fabricant italien bien connu qui fabrique des accessoires pour les cuisines de milieu de gamme et haut de gamme. Les bases de production de Cezares sont situées dans le nord de l'Italie, une région réputée pour la production de céramiques de haute qualité.

    Des équipements européens entièrement automatisés, l'utilisation d'alliages de laiton à haute teneur en cuivre, le contrôle qualité en une étape, la coopération avec les concepteurs garantissent la production de produits d'excellente qualité et design.

    Impressionner

    Les robinets Imprese de la République tchèque se sont toujours distingués par leur fiabilité accrue et l'excellent facteur de qualité de leurs robinets, car ils sont fabriqués en alliage de laiton de haute qualité.

    Lemark

    Il s'agit d'une marque tchèque spécialisée dans la production d'appareils de couleur élégants qui sont peints pour correspondre aux éviers en granit modernes. Ce sont généralement des unités avec un type de bec assez haut et un levier, qui est responsable de la puissance du jet et de la température du liquide utilisé.

    Zegor

    Les robinets de cuisine chinois Zegor contiennent un niveau extrêmement bas de plomb, c'est pourquoi ces robinets sont totalement sûrs pour une utilisation active. Le bec de ces produits peut être retourné sans aucun problème. La conception inhabituelle a rendu ces vannes et leviers assez simples et très pratiques pour un usage domestique, et grâce à la présence d'un aérateur spécial, ces robinets peuvent économiser de l'argent lors du paiement des factures d'eau consommée.

    Omoikiri

    Omoikiri est un fabricant japonais bien connu qui propose à ses clients réguliers et nouveaux des éviers, des robinets et divers accessoires de cuisine. Le style japonais distinctif se retrouve dans tous les produits proposés. Une garantie de 5 ans de fonctionnement et la véritable qualité japonaise des appareils ont depuis longtemps gagné l'amour et la reconnaissance des consommateurs dans la plupart des pays du monde.

    Vidima

    La société Vidima peut produire elle-même du laiton, elle garde donc sous contrôle la qualité des pièces moulées existantes, réduisant presque à zéro la possibilité de divers défauts cachés dans les appareils. Les principaux ingénieurs allemands sont engagés dans le développement des mécanismes les plus complexes pour les produits de plomberie, ce qui garantit la meilleure qualité et une fiabilité accrue des structures.

    Oras

    Les produits de la marque Oras sont fabriqués dans des usines situées en Finlande et en Pologne, ainsi qu'en Norvège. Les produits se distinguent par un design attrayant, ils économisent la consommation de fluide grâce à l'utilisation d'une électronique moderne à l'intérieur de l'unité, qui répond exactement aux normes de qualité mondiales les plus élevées.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir un robinet pour votre cuisine, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger