Mélangeurs

Robinets de cuisine monocommande : variétés et choix

Robinets de cuisine monocommande : variétés et choix
Teneur
  1. Des modèles
  2. Appareil de chantier
  3. Nuances de choix
  4. politique de prix
  5. Le but
  6. Composants et matériaux
  7. Finition de l'appareil

Il est difficile d'imaginer une cuisine moderne sans mixeur. Dans la variété de leurs variétés, choisir la bonne grue n'est pas facile. La meilleure solution serait d'acheter un mitigeur monocommande. C'est lui qui allie facilité d'utilisation, facilité de gestion et esthétique attrayante.

Des modèles

La tâche du mélangeur est évidente - fourniture et mélange d'eau chaude et froide. Par conséquent, la différence entre les variétés réside dans les caractéristiques de fixation, le contenu interne et la présence de fonctions supplémentaires. Les robinets de cuisine à levier unique sont représentés par ces options.

  • Mortaise. Ce modèle s'installe dans le trou prévu à cet effet sur l'évier. Il est également possible de l'installer sur le comptoir près de l'évier. L'emplacement du levier peut être soit sur le dessus, soit sur le côté du bec.
  • Mural. Pour installer ce type de mitigeur, vous devrez faire un effort pour cacher les conduites d'eau. L'option idéale serait de les coudre dans le mur. L'appareil est fixé au mur directement au niveau de l'évier à l'aide de supports spéciaux. Sur certains modèles, seul un bec et un inverseur sont disponibles, d'autres détails sont cachés.
  • Avec bec extractible flexible. Cette conception est très pratique si le jars est petit. Le tuyau rétractable vous permet de laver efficacement la vaisselle encombrante ou de puiser de l'eau dans un seau sans le placer dans l'évier. Le plus souvent, le tuyau a une buse avec un jet de douche.

Laver des légumes ou des fruits avec eux est beaucoup plus confortable.

  • Avec bec double ou sortie d'eau filtrée supplémentaire. La présence d'un tel mélangeur dans la cuisine permet avec un seul robinet d'avoir de l'eau pour boire, et pour cuisiner, et pour les besoins techniques. S'il y a un bec, mais avec deux buses pour l'alimentation en eau, alors il peut y avoir deux leviers de commande dans l'ensemble complet. Avec un double regard, des variantes sont également possibles, tout dépend du modèle et de l'idée du fabricant.

Appareil de chantier

Malgré le fait que tous les mitigeurs monocommande, à encastrer et muraux, aient un aspect similaire, ils existent en deux variétés à l'intérieur. Dans certains, un appareil est responsable de l'alimentation en eau, qui est régulée par une boule - un robinet à tournant sphérique, un autre type de conception est contrôlé par une cartouche. Dans les deux mécanismes, il n'y a rien de particulièrement compliqué, et avec une panne mineure, vous pouvez éliminer vous-même le défaut. C'est pourquoi il est important de connaître l'intérieur du robinet et son aspect.

Un mitigeur monocommande se compose des éléments suivants :

  • levier de réglage, sur sa face intérieure se trouve une goupille de fixation, fermée par un bouchon;
  • douille de cartouche, et sous elle l'écrou pour la fixer;
  • cartouche en céramique ou robinet à tournant sphérique ;
  • le corps, s'il est coulé, est retiré avec le bec ;
  • versant, il est toujours équipé d'un aérateur en sortie ;
  • une attache constituée d'un goujon, d'un support ou d'un écrou de fixation.

L'élément de travail principal du mélangeur est la cartouche. C'est dans celui-ci que les courants d'eau sont mélangés et distribués selon leur destination. Le corps de la cartouche est en plastique, moins souvent en céramique. Dans la version avec un dispositif à bille - une bille métallique en acier inoxydable. A des trous pour l'eau et les fixations.

La vanne doit être équipée de joints toriques et d'adaptateurs. Le modèle mural est monté en surface à l'aide d'excentriques, ils facilitent l'installation et ajustent au maximum la structure au support.

Nuances de choix

Le choix d'un mélangeur dépend des actions qui seront effectuées dans la cuisine. Si l'hôtesse aime cuisiner et passe beaucoup de temps autour de la cuisinière, à expérimenter et à créer de nouveaux chefs-d'œuvre culinaires, alors le robinet doit être facile à ouvrir et à régler sans entraîner de retard dans le processus... Dans une garçonnière, où l'on ne se lave que les mains dans la journée, deux assiettes et une pomme aussi, sans aucun mixeur. Une option à levier unique pour tous les cas serait un excellent choix, il vous suffit de décider des détails.

Lors de l'achat, vous devez être guidé par les critères suivants:

  • but, c'est-à-dire la charge attendue;
  • Matériel;
  • le prix;
  • période de garantie du service et disponibilité d'un centre de service.

politique de prix

Si vous choisissez la version la plus économique du mélangeur, vous ne devez pas vous attendre à ce qu'il vous serve sans faute pendant plusieurs années. Habituellement, après quelques mois de fonctionnement, la cartouche à l'intérieur du robinet devient inutilisable. Il y a deux façons de sortir de cette situation - réparer l'intérieur du mélangeur ou en acheter un plus cher et de haute qualité.

Les modèles de gamme de prix moyen et supérieur se distinguent par leur fiabilité et leur durabilité. Leur durée de vie varie de huit ans ou plus, tout dépend de la composition et de la dureté de l'eau. Les seules réparations dont le mélangeur aura besoin sont le remplacement des joints toriques ou du dispositif de verrouillage.

Il existe une autre catégorie de grues du groupe de prix le plus élevé - ce sont des produits de créateurs. Les mitigeurs monocommande de ce type sont développés selon une commande personnelle et adaptés à un intérieur spécifique. Ils peuvent contenir des inscriptions ou des dessins exclusifs, avoir une pulvérisation de couleur assortie à la pièce.

Les prix exorbitants se justifient par la qualité indéniable.

Le but

Au moment de l'achat, vous devez savoir exactement où le mitigeur de cuisine monocommande sera installé. Si la structure est fixée directement au bord de l'évier, un mitigeur en fonte avec un bec court fera l'affaire. Cette option convient lorsque l'évier est sur le plan de travail ou est découpé dedans. Dans le cas où le robinet est installé derrière le rebord de l'évier, vous devez choisir un modèle avec un col haut et pivotant.

Il existe une option de conception encastrée. Ici, l'ensemble est mural, seuls le bec et le régulateur sont accessibles. Mais tous les robinets muraux ne sont pas si difficiles à installer. Dans tous les cas, les conduites d'eau devront être cachées et l'appareil fixé dans le mur près de l'évier.

Les mélangeurs, qui sont fournis avec un filtre et des joints, peuvent subir diverses modifications. Pour l'eau filtrée, il peut y avoir un bec supplémentaire, ou une option est possible lorsque deux trous sont situés côte à côte sur une surface. Le contrôle s'effectue avec le même levier.

Composants et matériaux

Le mélangeur ne posera pas de problèmes pendant longtemps si son corps est en métal ou en alliages à haute résistance. L'alliage le plus approprié pour les robinets d'eau est le laiton. C'est un mélange de cuivre et de zinc. Les fabricants consciencieux ajoutent un pourcentage plus élevé de cuivre lors de la fusion des pièces. C'est elle qui rend les pièces plus durables, mais en plus de la résistance, le cuivre augmente considérablement le prix du produit.

La conception la plus fiable est un mélangeur coulé, non réversible. Un alliage de laiton de haute qualité avec une prédominance de cuivre ne peut pas être léger. Pour le déterminer, il suffit de prendre la structure en main, si elle est assez lourde, alors il n'y a aucun doute sur sa solidité. Si le poids de l'article est faible, il est fort probable qu'il soit en silumine. Il ne brille pas par la qualité et la durabilité.

Fabricants de plomberie Italie et Allemagne pratiquer la fabrication de mélangeurs en bronze et en céramique. Ce sont des modèles assez chers. Les vannes à levier unique en acier inoxydable, fabriquées par rotation de pièces plutôt que par moulage, ont fait leurs preuves.

Ces conceptions se distinguent par une durée de vie particulièrement longue.

Finition de l'appareil

Dans la plupart des cas, nous sommes habitués à voir la surface extérieure du robinet, du levier et du bec brillant, avec une finition miroir. Cet effet est obtenu en pulvérisant plusieurs couches de chrome et de nickel. mais à une dureté de l'eau élevée, des gouttes et des traînées restent sur le revêtement. Ils peuvent être facilement enlevés avec des articles sanitaires spéciaux, mais vous devez le faire assez souvent.

Les robinets à surface mate sont plus pratiques et n'ont pas besoin d'être constamment frottés pour éliminer les traces de doigts et autres contaminants mineurs. La matité est obtenue en grattant le revêtement chromé fini avec la plus petite brosse en diamant. L'effet est fixé avec un vernis résistant.

La finition émaillée du robinet est également très attrayante. Cela donne l'impression que la pièce est en céramique. Dans cette variante, vous pouvez choisir la bonne couleur pour compléter l'apparence générale de la cuisine.

La finition émaillée est durable et résistante à la saleté et aux contraintes mécaniques

Vous pouvez découvrir comment réparer un mélangeur à levier unique de vos propres mains en regardant la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger