Cuisine

Cuisine-salle à manger: disposition et exemples de design d'intérieur

Cuisine-salle à manger: disposition et exemples de design d'intérieur
Teneur
  1. Caractéristiques de la mise en page
  2. Méthodes de zonage
  3. Solutions stylistiques
  4. Spectre de couleurs
  5. Sélection de meubles
  6. Éléments de décor
  7. Exemples réussis

Pour beaucoup, l'espace cuisine est l'un des endroits les plus confortables de la maison, où il sent toujours la nourriture délicieuse, la chaleur et la lumière. Mais toutes les cuisines ne disposent pas d'espace libre pour recevoir un grand nombre d'invités. Dans ce cas, une cuisine combinée avec une salle à manger sera une solution idéale, car avec un tel aménagement, vous pourrez partager le confort de cette pièce avec votre famille et vos amis, et vous pourrez également cuisiner et organiser des festins à une grande table avec votre toute la famille. Examinons de plus près toutes les caractéristiques d'aménagement, ainsi que les solutions de couleur et de style idéales qui aideront à créer une cuisine-salle à manger harmonieuse.

Caractéristiques de la mise en page

L'agencement de la cuisine combiné avec la salle à manger est le plus réussi et le plus pratique pour plusieurs raisons. L'espace comprend un espace où sont préparés les plats et un espace repas, ce qui est plus pratique en termes de propreté et d'ordre dans tout l'appartement. La nourriture ne quitte pas l'espace de la cuisine, ce qui signifie que la chambre, le salon et les chambres des enfants seront protégés des miettes et autres débris alimentaires;

Les espaces consolidés, s'ils sont suffisamment grands, peuvent économiser de l'espace. Par exemple, dans une grande pièce, bien zonée, la cuisine-salle à manger peut accueillir un coin cuisine, un coin repas et un coin détente sous forme de petit salon. Bien sûr, il ne faut pas oublier l'aspect pratique. Par exemple, dans une petite cuisine, il n'y a parfois pas assez d'espace pour accueillir certains appareils ménagers, ainsi que pour le déjeuner non seulement pour toute la famille, mais même pour quelques personnes.

Par conséquent, lors de la conception d'une cuisine-salle à manger, vous pouvez prévoir toutes ces nuances et utiliser l'espace de la salle à manger dans le processus de cuisson.

De plus, les espaces de cuisine combinés ne sont pas seulement une solution fonctionnelle, mais portent également une certaine idée de design. En règle générale, ces pièces ont un décor plutôt élégant et un design original, de sorte que votre cuisine et votre salle à manger seront très impressionnantes, comme une petite pièce dans un beau restaurant branché. Il convient également de noter que pour une telle solution, les locaux n'ont pas besoin d'être grands et spacieux, car l'espace libre sera organisé en raison de la taille des deux pièces ensemble.

L'essentiel est d'accorder une attention particulière à la planification et à la rédaction du projet, car un plan élaboré avec compétence est presque entièrement responsable du succès des réparations futures.

Dans une pièce carrée ou rectangulaire avec une fenêtre, il est préférable de placer le coin cuisine contre les murs à gauche de l'entrée de la pièce, et le coin repas près de la fenêtre, car cela vous permettra de vous sentir plus à l'aise en regardant la rue paysages en compagnie d'une tasse de café aromatique. Les locaux avec corniches ou angulaires, sous la forme de la lettre "L", ont généralement 2 fenêtres ou plus, et certains ont même un balcon. Dans ce cas, vous pouvez placer le casque et la table n'importe où, selon vos préférences personnelles.

Méthodes de zonage

Pour rendre la pièce harmonieuse et confortable, il convient de réfléchir au zonage de l'espace, c'est-à-dire de diviser la pièce en certaines zones. Et pour que la pièce soit uniforme dans la conception stylistique, ainsi que pour obtenir certains effets, vous pouvez utiliser différentes méthodes de zonage de l'espace. La construction de cloisons en plaques de plâtre est peut-être le moyen le plus fiable et le plus permanent de délimiter l'espace. Selon votre envie, vous pouvez réaliser la cloison de la largeur et de la hauteur souhaitées, en la déguisant sous les murs de la cuisine, afin que la pièce ait un design unique.

Non moins fiable, mais beaucoup plus fonctionnelle, est la méthode de zonage utilisant les attributs du mobilier. Ceux-ci peuvent être des armoires, des armoires, des commodes ou des étagères. L'avantage de cette option est qu'un espace supplémentaire est créé dans la salle à manger pour ranger la vaisselle, les ustensiles de cuisine et autres. Il est également possible de diviser l'espace en zones à l'aide d'éléments lumineux, qui sont souvent utilisés à l'intérieur. Par exemple, des rideaux en filaments ou des options de corde avec un décor sous forme de pendentifs et de perles, ou des rideaux japonais et classiques entièrement constitués d'eux, des stores en tissu - tout cela est parfait pour séparer visuellement la cuisine de la salle à manger. De plus, ces produits ont l'air assez légers et aérés, de sorte que l'intérieur dans son ensemble ne sera pas alourdi.

Souvent, des éléments de mobilier liés au casque sont utilisés pour zoner l'espace de la cuisine. Par exemple, un comptoir de bar de n'importe quelle longueur séparera une ligne claire entre la salle à manger et l'espace de cuisson. De plus, cet élément est très fonctionnel, tous les habitants de la maison vont certainement l'adorer. De longues armoires de cuisine, des canapés et des ensembles de meubles de salle à manger sous la forme d'un petit canapé d'angle et d'une table sont également utilisés. De plus, le zonage peut être effectué sans utiliser aucun élément. Il peut être qualifié de conditionnel, car il est obtenu en séparant différentes zones avec différents revêtements de sol, ainsi que des éléments d'éclairage.

Solutions stylistiques

Le style dans lequel la future cuisine-salle à manger sera décorée joue un rôle important, car les meubles, les accessoires et parfois la vaisselle sont choisis en fonction du style. Considérez les solutions stylistiques les plus originales, harmonieuses et pratiques pour les espaces cuisine avec salle à manger.

  • Classique, qui n'a pas perdu sa popularité depuis assez longtemps, convient parfaitement à la conception de cuisines. Ce style se caractérise par l'utilisation de matériaux naturels de haute qualité, ainsi que par la prédominance des nuances beiges et brunes dans la conception, la présence de moulures décoratives en stuc et un décor sous la forme d'éléments dorés.
  • Salles à manger-cuisine, décorées dans le style de Provence... Comme pour les classiques, cette tendance se caractérise par la présence de matériaux naturels, principalement le bois, qui est utilisé à la fois dans la fabrication de meubles adaptés et pour la décoration des murs, sols et plafonds. Le plus souvent, les couleurs claires prévalent à l'intérieur et les nuances vives ne sont utilisées que pour la décoration.
  • Possède des caractéristiques similaires style campagnard, qui est généralement appelée zones rurales. Ce style se caractérise par des tons clairs et bruns, des attributs de mobilier en bois massif, ainsi que des éléments de décoration vieillis. Il convient de noter que souvent même la technique est sélectionnée dans la conception stylistique appropriée.
  • Moderne et joli intérieur minimaliste peut être créé en décorant l'espace cuisine dans le style "high-tech". Cette tendance populaire a ses propres caractéristiques, par exemple l'utilisation d'éléments en verre et en métal en grande quantité, la présence d'une couleur principale vive, ainsi que la présence de modèles populaires d'appareils électroménagers dans la cuisine.
  • Style éclectique bien qu'il puisse être utilisé dans la conception de cuisines et de salles à manger, il n'est toujours pas très populaire, car peu de gens aiment les principes de base de cette direction. Le fait est que ce style consiste en un mélange de plusieurs autres, par conséquent, avec un mauvais choix de mobilier ou de décoration, la pièce sera disharmonieuse et inconfortable.

Spectre de couleurs

La perception visuelle de l'espace cuisine dépend directement du choix des couleurs, car certaines couleurs peuvent rendre la pièce plus spacieuse et lumineuse, tandis que d'autres, au contraire, rendront la cuisine inconfortable et encombrée. Pour éviter que cela ne se produise, les professionnels recommandent d'opter pour des couleurs claires. Par exemple, les nuances de vanille, de lait cuit et d'ivoire seront très sophistiquées et élégantes dans la conception de la cuisine. Et pour le rendre plus harmonieux, vous pouvez ajouter quelques détails dans des tons plus foncés, par exemple du café au lait, du vieux rose ou du noyer.

Les teintes poudrées sont magnifiques, ce qui est également acceptable dans un espace salle à manger. La teinte pêche clair aidera à donner à la pièce un aspect plus frais et plus original, et les couleurs citron clair et rose clair aideront à toujours garder l'ambiance des habitants de l'appartement à leur meilleur. Certaines personnes préfèrent adhérer au minimalisme dans la conception des locaux, elles choisissent donc des conceptions murales monochromes, des éléments de cuisine et d'autres meubles. Le plus souvent, le blanc est utilisé pour de telles solutions de conception, qui peuvent être complétées par des détails en acier discrets sous la forme de pieds de chaise, de poignées d'armoire et de crochets pour la vaisselle.

Certaines personnes préfèrent encore les couleurs sombres et lumineuses à l'intérieur des cuisines et des salles à manger. De telles pièces ont l'air assez sombres et extravagantes, mais avec les bons détails et de bonnes combinaisons de couleurs, une cuisine sombre deviendra un véritable coin de luxe dans un appartement. Les couleurs telles que le bordeaux, le rouge, la cerise, les nuances de chocolat foncées et plus claires, le lilas foncé et le vert foncé, le bleu profond et le marron, le noir et le gris foncé sont très impressionnants. Ces tons sont magnifiquement combinés avec des nuances claires, ainsi qu'avec des éléments de décoration argentés, dorés et bronze.

Sélection de meubles

En plus du zonage et du design stylistique, il faut faire attention au choix du mobilier, qui n'est pas seulement la fonctionnalité directe de la cuisine, mais aussi une partie très importante de l'intérieur dans son ensemble.Examinons plus en détail les attributs de mobilier dont la cuisine-salle à manger doit être remplie.

  • Tout d'abord, c'est ensemble de cuisine... Il est souhaitable qu'il s'agisse d'une structure monobloc avec un seul plateau bien fixé au mur. Ainsi, l'espace derrière les armoires, entre et sous celles-ci sera protégé des particules alimentaires. Il est également préférable que le casque se compose d'un ensemble d'armoires inférieures et d'armoires supérieures, car cela le rendra plus fonctionnel. De plus, la technologie intégrée sera un avantage incontestable, car en plus de la commodité, elle complétera également visuellement la composition.
  • La salle à manger doit être placée table... Il peut s'agir d'une version compacte en bois, métal et verre, ainsi que d'un modèle coulissant qui pourra accueillir un grand nombre d'invités.

Si l'espace le permet, il est recommandé de se procurer simplement une table assez grande, car de nombreuses personnes notent la durée de vie pas trop longue des tables coulissantes.

  • N'oubliez pas chaises, mais une attention particulière doit être portée à leur choix. Puisqu'une personne veut se sentir à l'aise en mangeant, il est recommandé d'opter pour des chaises avec des sièges moelleux et un dossier moelleux confortable.

Si l'espace le permet, vous pouvez même vous procurer de petits fauteuils avec accoudoirs.

  • Si vous divisez l'espace en zones en utilisant attribut de meuble, vous devrez l'acheter. Les armoires peuvent ne pas s'intégrer parfaitement à l'intérieur pour une raison simple - la plupart d'entre elles ont un mur arrière non formé, qui a l'air moche.

Les étagères double face avec compartiments sont parfaites et peuvent être remplies d'accessoires mignons ou de jolies boîtes.

  • De plus, si la salle à manger est suffisamment spacieuse, vous pouvez compléter l'intérieur avec un petit sofa, meuble sous le réfrigérateur, bar et chaises hautes.

Éléments de décor

Bien sûr, aucun intérieur n'aura l'air harmonieux sans éléments décoratifs qui peuvent sembler insignifiants, mais qui constituent une partie très importante de la composition. Par exemple, des fleurs naturelles ou artificielles aideront à rafraîchir légèrement la pièce, et si elles sont assorties à la couleur de tout autre élément décoratif, une telle combinaison deviendra un point culminant de l'intérieur. De beaux rideaux sont également une solution de conception originale. Mais vous ne devez pas acheter de produits longs en tissu dense, car ils auront l'air trop volumineux et inappropriés dans la cuisine. Des options lumineuses avec des imprimés floraux, de fruits ou de baies, dont la longueur est juste en dessous du rebord de la fenêtre, feront l'affaire.

De beaux vases peuvent devenir un ajout original à l'intérieur. Il peut s'agir de produits hauts ou même de sol avec des fleurs artificielles, ou de petites options de forme ronde où des fleurs séchées décoratives peuvent être placées.

De plus, des serviettes, des nappes, de belles maniques, des plateaux ou encore des éléments de vaisselle peuvent faire office de décor original.

Exemples réussis

Le design original dans un style classique donne à cette cuisine-salle à manger un charme particulier. L'intérieur est dominé par une lumière douce et des nuances brunes, ce qui donne à la pièce un aspect majestueux et sophistiqué.

Une belle idée pour décorer un espace cuisine, réalisée dans des tons blancs et marron doux. La salle à manger est équipée de placards intégrés, ce qui la rend assez spacieuse.

Un grand nombre d'éléments en bois rendent cette cuisine vraiment confortable. Il sera agréable d'y boire du thé par temps frais ou de réunir toute la famille en vacances.

Pour la conception d'une cuisine-salle à manger spacieuse, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger